Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@petite.patate On a acheté une trois roues. C'est vrai que ça passe partout mais que c'est assez encombrant. On n'a jamais eu de problème de stabilité dont parle @Mellys , et avec trois roues c'est beaucoup plus maniable, on fait demi tour très facilement même dans les endroits exigus.
On a testé trois modèles duo/trio : Chicco, Bébé Confort et Jané. Je te déconseille la Chicco car les plastiques semblent moins solides et c'est assez long et galère de passer d'un mode à l'autre (genre passer de la nacelle au cosy ou à la poussette). Le cosy et la nacelle du Bébé Confort sont plus confortables que chez Jané mais la poussette est aussi plus large : tu passes à la caisse des magasins avec la Jané mais pas avec la Bébé Confort. Personnellement on a pris la Jané.
Je te conseille quand même d'attendre les soldes d'été pour acheter car les promos valent vraiment le coup sur les poussettes (600 euros au lieu de 900 pour la notre).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier je me suis offert une sortie, partie à 15h30 rentrée à 21h30 pour voir des spectacles à l'Alliance française. Bien sûr Mr a tiré une gueule de 15 pieds quand je lui ai demandé si ça le dérangeait pas et si la nounou pouvait rester jusqu'à mon retour (car évidemment, laisser bébé seule avec Mr le soir, c'est impensable, n'est-ce pas). C'était sympa (j'ai revu la directrice, je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter ce poste et j'ai dit ma prétention salariale, elle a noté sur un papier... j'attends...), et j'ai un peu + sympathisé avec une nana que j'avais déjà croisée et avec qui je pense que je peux m'entendre. Je vais essayer d'aller prendre un café avec elle demain (on s'était dit aujourd'hui, mais j'ai pas de nounou donc je préfère pas).

Et donc hier soir, "bien sûr", je suis rentrée à 21h30 et Poupouts' ne dormait pas... Je l'ai endormie, et puis elle m'a fait une nuit bien relou à vouloir téter toutes les 2 heures, pour se réveiller à 7h........ :dodo: Ça me gave, car voilà, si je me permets une sortie le soir, je le paye bien fort en rentrant et le lendemain (car si elle s'endort tard, elle dort mal et se réveille tôt, j'ai remarqué ça depuis plusieurs fois déjà). :stare: Je sais pas, est-ce que je suis vraiment à côté de la plaque de trouver ça anormal que son père soit pas capable de l'endormir ?? à 18 mois ??? :confused:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys merci ça me rassure, j'ai encore mal au ventre ce matin après avoir rangé quelques trucs, je vais essayer de pas trop forcer et de rester allongée une partie de la journée (même si mon mari et mes parents posent le papier peint dans la chambre de la petite cet aprèm, tant pis je n'aiderai pas :/). Mais après est-ce qu'on peut reprendre une "vie normale" ou est-ce que le col est fragilisé pour de bon et il faut rester tranquille ? Dimanche prochain je dois prendre RER + train + voiture le matin pour aller dans ma belle-famille (2-3h en tout) et rebelote le soir, j'arrive pas à savoir si je dois annuler ou pas.

@Armunia trop bien pour la sortie de l'hôpital :d ! Et félicitations pour le mariage à venir !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Pinceau_ non à 18 mois un papa peut endormir sa fille sans problème (à 6 mois il connaît le rituel du soir je sais qu'il le ferait sans soucis sauf que ça serait biberon à la place du sein quoi ). Sauf que 1)ça demande que le papa soit d'accord pour ça et 2) que bébé connaisse suffisamment son père quoi... et de ce que tu racontes je sais pas si poupouts est assez en confiance quand tu n'es pas la.:hesite:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anicca Faut remonter le topic où tout le monde avait partager son insta!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon je viens de faire ma fournée de petits pots pour la semaine, je ne sais pas encore quelle quantité il me faut pour tenir une semaine mais là bizzarement j'ai visé juste. Je pensais que ça allait me prendre plus de temps que ça mais en fait non : 35 min avec cuisson comprise au cookeo (j'avais mis au pif 25 min mais je pense que moins suffirait) Mlle Phiphi aura donc cette semaine une introduction de l'endive avec une puree pomme de terre/endive (on verra bien ce que ça donne), julienne de legumes, et carotte cumin pomme de terre. J'attends jeudi mon rdv chez le pediatre pour voir si je peux remplacer les pommes de terre par un autre feculents maintenant. Je nage un peu dans la diversification je vous avouerais, il y a tellement de trucs sur le net! donc je vais parler de tout ça avec le pediatre on verra!

Comme j'ai été malade cette semaine pendant 3 jours, 3 jours de mon planning ménage (oui oui j'ai un planning!:halp:) ont sauté et donc c'est le gros bordel. J'ai demandé hier à monsieur qu'il m'aide aujourd'hui car il y a des choses à faire, et bien je pense que je peux toujours rever pourtant hier il a dit oui, il a dormi toute la matinée car cette nuit il a regardé la nba, là il dormait et il se prepare à partir faire son sport..je viens de lui faire la remarque!! voila ce qu'il me sort et qui m'enerve "je range mes trucs et toi fais tes trucs a toi" (moué ranger ses trucs c'est vite dit) et donc dans son raisonnement nettoyer le sol, la salle de bain, les WC la cuisine etc comme c'est à personne en particulier ça sera jamais fait!! ça y ait il m'a enervé pour la journée:fouet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes