@*looloo* alors là un grand merci pour ta réponse car on ne fait pas ce qu'il faut apparemment
! On passait effectivement les 2 pans sous ses fesses comme on a appris au cours. Et sur le papier qu'on nous a donné là-bas, il y a bien écrit "dès naissance" à propos de ce nœud (je te mets le schéma en question ci-dessous). Du coup il faut que j'approfondisse tout ça...
J’ai lu le lien de @Priestess of Mars sur le continuum et du coup j’avais envie de contribuer à discussion sur le sujet
(mais j'ai écrit un pavé- pas forcément pertinent - sans m'en rendre compte 
! On passait effectivement les 2 pans sous ses fesses comme on a appris au cours. Et sur le papier qu'on nous a donné là-bas, il y a bien écrit "dès naissance" à propos de ce nœud (je te mets le schéma en question ci-dessous). Du coup il faut que j'approfondisse tout ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’ai lu le lien de @Priestess of Mars sur le continuum et du coup j’avais envie de contribuer à discussion sur le sujet
(mais j'ai écrit un pavé- pas forcément pertinent - sans m'en rendre compte 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

c'était un cours dans le cadre de ma prepa à l'accouchement . A priori la monitrice était sage-femme (mais pas une habituelle du cabinet ) . Je ne m'étais pas posé question de ses qualifications, mais en tous cas j'hallucine un peu du coup . Voilà un des rares sujets où je n'ai pas fait ma "biblio" de mon côté, mais j'ai eu tord ! Merci beaucoup pour les conseils et les liens 
Pour ton ressenti de maman : perso je me sens + maman maintenant qu'avant, mais davantage "par habitude" et parce que le fait est là, que "au plus profond de moi". Je me sens très très souvent maman en carton, car malgré les "mieux", je regrette quand même souvent ma vie d'avant...
Souvent, je regarde ma fille, je me dis que oui elle est belle et chouette et choupi et tout, mais bon, ça "rattrape" pas le fait que ma vie s'est totalement barrée en couilles depuis son arrivée. (Bien que ce ne soit en rien de sa faute, bien sûr).
et surtout se repasser la scene dans sa tête, ça m'en fait encore mal au coeur. Essaie de ne pas trop t'en faire (je sais, facile à dire pas facile à faire). La nounou te préviendra s'il y a quoique ce soit.