@chasseuse_de_nuages @Anicca Oui intime c'est tout à fait ça. Mais ça me fait bizarre c'est ma 1ère crise de jalousie/possetion vis à vis de mon fils, alors que je n'ai pas de mal à la confier à son père ou mes parents, j'envisage même de le confier à des amis quelques heures pendant 2 jours pour pouvoir participer à un stage de créations, je me poser des questions d'ailleurs je pensais vraiment que j'aurai beaucoup de mal à me séparer de lui.
Mais là je ne peux pas, j'ai fondu en larmes.
Je préfère aussi l'écrit, j'ai d'ailleurs reçu un très joli carnet pour, mais je ne vais y écrire que la partie grossesse et maternité, le reste je le ferai en mail accompagné de photos, pour le coup je regrette un peu de ne pas l'avoir commencer quand j'étais enceinte mais je n'ai pas eu l'idée en j'ai jamais été très porter sur les carnets intimes.
Laisser bébé comprendre les choses et pas forcement le stimuler intentionnellement tout le temps je le fait depuis un moment, mais je n'en parlais pas trop de peur de passer pour une maman qui délaisse son bébé. En fait je l'installe sur sa banquette, pas toujours tourner vers le même endroit, des fois vu vers la fenêtre, l'armoire décorer etc, là j'ai installer un miroir aussi. Je l'y laisse, il "joue" seul, gazouille, observe, se marre tout seul, je vais voir très régulièrement, des fois je capte des chose, l'autre jour il essayai d'attraper ses pieds, j'ai voulu le fimer mais le temps d'attraper l'appareil il avait arrêter.
En faite j'ai commencer à le faire quand j'ai vu qu'il commencer à être capter par la tv, et puis je me suis dit qu'en même temps il s'habiterai à sa chambre, à y faire des sieste vu que très souvent il s'endors ou je l'endors dessus, et au final la transition du dodo de la nuit de notre chambre à la sienne c'est faite comme ça
Pour l'instant qu'il ne bouge pas trop c'est sans risque, et puis je suis juste à coté.
Prochaine étape, le dodo dans son lit à barreau et pour le salon, chéri et mes parents m'on convaincu d'en prendre un.