Et ben heureusement que je suis venue ici parler de ma sage-femme et de ses idées de jeux. C'est vachement intéressant d'avoir vos retours. Ce que tu dis @Effy* me fait encore plus penser que ma SF est à côté de la plaque. Je suis bien contente d'être venue parler de ça ici histoire de rectifier le tir avant de surstimuler mon bébé... D'ailleurs hier j'étais bien plus détendue et relax (faut dire qu'on avait eu une bonne nuit) et on a passé une super journée tous les deux, j'ai pu faire tout ce que je voulais et je n'ai pas eu l'impression de "délaisser" mon fils, je l'ai juste emmené partout avec moi. Il était super calme toute la journée, quand mon mari est rentré j'avais préparé le dîner et on a pu manger tous les deux avec le bébé avec nous, tranquille dans son transat, c'était vraiment chouette, un moment comme je me l'imaginais avant d'avoir un enfant.
[Aujourd'hui il semble avoir bouffé des chiantos (poke @Aleynia
j'adore cette expression!), il est assez grincheux, mais bon, un jour après l'autre... Dans une heure une dame des services sociaux passe chez nous. C'est une visite "facultative" (mais je ne connais personne qui l'ait refusée), la dame est censée rester deux heures et déterminer si je suis capable de m'occuper de mon enfant me conseiller sur des trucs du genre crèche, activités pour bébé dans la ville etc. J'ai peur
]
@Mlle_Bulle et @Cline39 vous me faites rêver avec vos nuits de 6 heures... Ici on n'a pas du tout le même rythme que vous. Mon fils se couche vers 20 heures (enfin... on essaye de décaler de 18h à 20h parce que sinon il se réveille à 5 heures et c'est un tout petit peu violent sur la durée) mais il se réveille toutes les 3 heures au maximum, depuis qu'il est né. Bon bah c'est comme ça hein, s'il a besoin de moi toutes les 3 heures je me lève et puis voilà. Mais j'avoue que je ne cracherais pas sur 6 heures de sommeil ininterrompues ...
@Mlle_Bulle je faisais le même nœud que toi (devine qui me l'a montré?? Ma sage-femme!
), j'étais même contente de maîtriser le truc et de pouvoir le faire assez rapidement maintenant. Du coup j'ai regardé la vidéo de Wrapyouinlove et effectivement ça a l'air bien plus confortable pour un nourrisson...
Je dis ça mais là j'ai encore mon bébé avec le "mauvais" nœud dans l'écharpe, j'ai bien essayé de lancer la vidéo avant, mais monsieur n'était pas d'humeur à attendre... n'appelez pas les services sociaux, ils passent de toute façon!
@Anne-ddf ça arrive, vous avez eu la bonne réaction
Ne t'inquiète pas trop et ne culpabilise pas, je suis sûre que ta fille est déjà passée à autre chose 
Pour celles que ça intéresse, il y a une émission sur le bilinguisme chez les enfants sur France Inter en ce moment.
[Aujourd'hui il semble avoir bouffé des chiantos (poke @Aleynia
j'adore cette expression!), il est assez grincheux, mais bon, un jour après l'autre... Dans une heure une dame des services sociaux passe chez nous. C'est une visite "facultative" (mais je ne connais personne qui l'ait refusée), la dame est censée rester deux heures et
]@Mlle_Bulle et @Cline39 vous me faites rêver avec vos nuits de 6 heures... Ici on n'a pas du tout le même rythme que vous. Mon fils se couche vers 20 heures (enfin... on essaye de décaler de 18h à 20h parce que sinon il se réveille à 5 heures et c'est un tout petit peu violent sur la durée) mais il se réveille toutes les 3 heures au maximum, depuis qu'il est né. Bon bah c'est comme ça hein, s'il a besoin de moi toutes les 3 heures je me lève et puis voilà. Mais j'avoue que je ne cracherais pas sur 6 heures de sommeil ininterrompues ...
@Mlle_Bulle je faisais le même nœud que toi (devine qui me l'a montré?? Ma sage-femme!
Je dis ça mais là j'ai encore mon bébé avec le "mauvais" nœud dans l'écharpe, j'ai bien essayé de lancer la vidéo avant, mais monsieur n'était pas d'humeur à attendre... n'appelez pas les services sociaux, ils passent de toute façon!
@Anne-ddf ça arrive, vous avez eu la bonne réaction
Ne t'inquiète pas trop et ne culpabilise pas, je suis sûre que ta fille est déjà passée à autre chose 
Pour celles que ça intéresse, il y a une émission sur le bilinguisme chez les enfants sur France Inter en ce moment.
(même si je n'ai pas envie de tirer mon lait mais pas envie de donner de LA à C. ... je ne sais pas comment m'y prendre pour faire la transition)

).
Faites-vous confiance avant tout
Parfois ça m'arrive d'oublier que j'ai un bébé 

tout ce temps 

VRAIMENT