Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@orianebleue Petite précision sur ce que tu as ajouté : la CAF prend en charge 100 % des cotisations A CONDITION que le salaire brut de l'ass mat ne dépasse pas 5 fois la valeur du SMIC horaire brut par jour de garde (en 2016, c'était 48,35 €)

48.35 c'est le smic ? Donc 5 fois ça fait 241.75?
Il y a des gens qui payent 241.75/ jour la nourrice? :oo:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Ilya
J'adore le concept de licorne party! :yawn:

@zohra_larousse
Je compatis vraiment!
On a galeré avec la vague de chaleur ici aussi et pourtant je n'etais qu'au 1er trimestre donc pas d'oedem.

Notre nouvel appart est orienté sud est et sud ouest pour les chambres et le salon + le couloir en nord ouest. C'est plein de baies vitrées. Alors vu que le soleil est generalement pas trop violent ici c'est super car on a un appart tres lumineux, mais en plein été c'est juste la canicule DANS l'appart une fois que la chaleur est rentrée (merci les nouvelles normes BBC et la RT 2015). Apres la canicule, on a mis 1 semaine a faire baisser la temperature notre chambre en dessous de 25. D'ailleurs là, il fait 15 dehors et 21,5 dans le salon car le soleil a tapé un peu ce matin. et je peux pas ouvrir en grand pour cause de chat qui fait du windsuit depuis le balcon.:stare:
On pense à investir dans une clim d'appoint pour rafraichir ponctuellement la chambre de Pikachu quand il ne sera pas dedans. Heureusement c'est notre chambre la plus chaude.

D'ailleurs, il a beau faire moins chaud aujourd'hui, c'est plus des doigts que j'ai c'est des saucisses et mes pieds ressemblent à des jambonneaux. :crying:
Mais tu vas arriver oui!!!!
Enfin, non pas demain, attends dimanche maintenant....

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Ilya l'echarpe filet c'est vraiment pour du portage d'appoint quand il fait chaud. Les marques mettent de 3 à 15kg parce qu'elles homologuées pour mais dans la réalité le confort du porteur n'est pas forcément pris en compte. Une écharpe peut supporter 15kg mais si elle te cisaille les épaules c'est pas cool

• Big up !
Réactions : CookylOve et Ilya
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : c'est ce que je fais aussi :d
"Maman ?" "Loulou" et parfois elle change pour un : "maman et loulou" qui me fait fondre.
Mais je crois que j'entretiens le truc parce que quand elle me dit rien depuis dix minutes je la relance "Loulou ?" Histoire d'entendre à sa voix si ça va (Ou si elle est en train de vider la poubelle :d)

Wah ce matin ca a été très dur : migraine et gastro pour moi et colères +++ pour elle. J'en pouvais plus. Ca s'est calme avec une balade, ouf. La migraine diminue et elle lit des livres tranquillement : mais jusqu'à quand ? :halp:

Survivre à son enfant quand on est malade épisode 47 ^^

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Pinceau_ tu reviens dans 3 jours heures nous dire qui a cédé en 1er? XD

Pour la chaleur, j'aime beaucoup habituellement, mais rien qu'hier (25°c) j'avais hyper chaud, du coup je risque de souffrir cet été quand je serai une grosse baleine. Pas de clim chez nous, et une grande baie vitrée orientée sud-ouest, du coup ça monte vite et redescend lentement dès qu'il y a du soleil. (Pas grave, on investira dans une piscine gonflable et je ferai la baleine échouée :taquin:)

Sinon je me lance dans les recherches d'ass mat, et pfiouuuuuu ça me gonfle déja...:shifty: Je viens d'en appeler une, qui n'a pas de places dispo, mais qui m'a tenu la grappe 5 bonnes minutes en mode "les autres ass mat du village, faut faire attention, y'en a des bien mais alors y'en a hein, j'vous fais pas un dessin mais voila... bon mais je veux pas dire du mal hein, alors je vous donne pas de noms" Bah nooooon :stressed:, laisse moi bien en plan avec l'idée que je risque de tomber sur une ass mat nulle, et que comme j'y connais rien je m'en rendrais pas compte, et que mon enfant y sera pas bien, et que... rhaaaaaaaaa :scream:
D'autant que le plan A c'est que bébé aille chez notre voisine, qui est ass mat et que j'ai déja vue, donc clairement là je vais en voir d'autres pour comparer et avoir un plan B, mais j'ai pas du tout envie d'un plan B. Pourvu que la voisine veuille bien de nous :pray::pray::pray:

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
Allez, je viens poser une super question paperasse qui s'adresse aux mamans-profs!
je m'interroge sur la question du rattachement de bébé à la mutuelle et à la sécu. La situation est la suivante: je suis PE et donc secu + mutuelle MGEN. mon conjoint est animateur périscolaire donc à la cpam et avec une mutuelle pourrie entre toutes.
L'idée serait donc de rattacher bébé à ma mutuelle et à ma secu du coup. Quelles sont les démarches à faire? Est il possible que bébé apparaisse aussi sur la carte vitale de son papa même si il n'est pas à la même secu/mutuelle que lui?
Faut il faire ces démarches avant la naissance du bébé ou après (genre si il doit être pris en charge à l'hôpital et recevoir des soins dans ses premiers jours de vie, ça se passe comment?)

Merci d'avance pour votre aide! Ça m'interroge vraiment tout ça... Je hais la paperasse..!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Nettle Moi c'est venu d'un coup, chute des hormones ? :hesite: En tout cas ça correspond à l'arret de l'allaitement de Bibou (bien que toujours un peu de lait) et la venu de mes règles. :dunno:
J'ai les cheveux mi-long et là ça me fait d'énorme paquets de cheveux mort en plus de tout ceux que je sème. Déjà que je ne me sens pas hyper sexy, là c'est le pompon :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes