Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@zohra_larousse @*looloo* : vous avez déjà vu ce truc ? : http://www.filup.fr/filup_cest_quoi.html
Et celle-ci de JPMBB ? https://boutique.jeportemonbebe.com/basic/perle-228.html
pourquoi elle est moins chère que l'originale ??? c'est moins bien ? mais c'est marqué "plus léger" .... rahhhhh ça me prend la tête :rire:

Et sinon j'ai pris les photos de la chambre de crapulette maintenant (je ne retrouve plus les images de la chambre ultra rangée, épurée :drama: qui n'a pas durée une semaine après la naissance de crapulette :cretin:... alors que pour le moment on ne fait que la changer dans sa chambre, le lit sur les photos ne sert pas encore et ne servira pas avant ses 6 mois, y'a encore des trucs sous plastique :rire: et on la fait jouer dans le salon ... )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ilya Je suis ultra fan des licornes à bascule, j'aimerais tellement trouver un truc comme ça pour Poupouts' ! Elle adore tout les trucs dans lesquels elle peut se caler pour rouler, ou à pousser ! (mais j'trouve pas ou que des trucs nuls :gonk:)

--
J'ai peur que Pouts' ne retombe malade. :gonk: Elle avait le nez qui coule depuis 3 jours (je lui lave au sérum phy environ 4 fois par jour), et cette nuit elle a toussé pendant plus d'une heure (entre 3h et 4h, c'était sympa :nod:). J'espère vraiment que ça va passer tout seul et pas devenir une bronchite asthmatiforme comme la dernière fois. :pray: :gonk: Et du coup elle est encore privée d'eau. :sad: ( (privée de se baigner et de jouer avec l'eau, je veux dire :lunette: parce qu'elle boit hein vous inquiétez pas :rire:)

Bon et sinon, elle fait des bisous à son père quand celui-ci le lui demande. :goth:
Vous imaginez pas comme je suis blasée. :goth:
(Bon moi j'ai quand même eu le droit à : je lui demande un bisou, elle frotte son nez tout morveux contre mon nez avant de me faire un bisou, rare mais trooop boooon :rire: :jv:)(et puis moi elle me serre fortfortfort dans ses mini-bras alors heeein :drama:)

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Lilliy c'est l'histoire d'un couple qui se bidonne en achetant une licorne à bascule bleue et qui se dit qu'au moins il n'y aura pas de doublon en cadeau de naissance .... jusqu'à la réception du cadeau d'une entreprise avec laquelle mon mari travaille souvent ... du coup re-bidonnage et prévision d'une licorne à bascule party avec ses copains copines ....:yawn:

@Pinceau_ la bleue c'est une babygo (ventes privées) et la rose c'est nattou :)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Nuit pourrie .... J'ai trop chaud !
Pourtant je suis dans le nord moi.

Et puis hier, il y avait une énorme araignée dans la chambre vu que j'ouvre tout... Alors j'avais peur qu'en dormant, je me retrouve avec une araignée ( en vrai j'avais peur de l'avaler... Je suis trop cheloue )
Je vous explique même pas l'angoisse que j'ai eu ce matin en sentant une narine bouchée....

Bref. Quelques douleurs dans le dos et au ventre mais rien de folichon.
Je creve de chaud.
Et voila...

Ma copine vient de m'appeler... Elle va accoucher! Ca y est.
Contractions régulières dès 2h cette nuit, elle est en plein travail....
C'était prévu pour le 13.04
J'ai un peu d'espoir d'accoucher dans quelques jours ( bizarrement on fait toujours tout pareil, on a lancé nos essaies en même temps et on est tombées enceinte le même mois)
Du coup je me demande si je prends le risque d'aller la voir ce week-end... C'est à 1h45 dz chez moi.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je n'ai pas le temps de remonter les dizaines et dizaines de pages de retard que j'ai ici mais je viens donner des nouvelles.
Jeudi dernier mon mari me dit qu'il sent l'ourson prêt à dormir seul et qu'on devrait essayer de lui laisser la chambre et de déménager notre lit dans la 2ème chambre. J'ai des doutes mais j'accepte. On convient de le faire pour le week end. Vendredi soir je rentre du boulot et il avait déjà tout bougé! Donc depuis vendredi dernier l'ourson dort dans son lit. Il y a fait ses premières nuits complètes.
Je pense que quand il dort avec moi et qu'il se réveille un tout petit peu la nuit il me sollicite parce qu'il sait que je suis là, le sein plein. Quand il dort dans sa chambre et qu'il se réveille un tout petit peu, il se rendort seul. Bref c'était le moment pour lui et ça me fait du bien de dormir 7h d'affilés (je profite parce que je sais que ça risque de ne pas être éternel).

On a également des petits problèmes avec la nourrice. Elle s'occupe super bien de l'ourson mais elle est un peu cher, je n'avais pas prévu ça et je crois que je me suis trompée dans mes calculs (je dois appeler la caf ce matin pour vérifier). J'ai fait l'erreur de choisir la première nourrice qu'on a rencontré et avec qui ça s'est bien passé alors qu'il y avait d'autres nourrices moins chers et tout aussi bien. J'avais tellement peur de ne pas trouver de mode de garde que je me suis jetée sur la première venue et maintenant je regrette. J'espère vraiment avoir la place en crèche qu'on m'a promis en septembre.

Côté couple c'est pas facile (moins facile que quand l'ourson n'avait que 1 mois). On est crevé (moi par les transports, lui par le fait de devoir tout gérer seul) et on se supporte moins. Je vois que je l'insupporte parfois (avec cette histoire de coût de garde par exemple) et il m'insupporte aussi parfois (à m'en vouloir aussi facilement pour tout). J'ai aussi l'impression qu'il trouve que je ne suis pas une super mère (mais je me fais peut être des idées). Je sais qu'au fond on s'aime (il suffit qu'on passe un moment à 2 reposés pour que l'amour revienne) mais en attendant des jours meilleurs je sers les dents.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je viens d'appeler la caf, je mets le résultat de mes recherches parce que je pense que je ne suis pas la seule à ne rien comprendre.
Selon les revenus la caf prend en charge 100% des cotisations (salariales et patronales).
Et en plus ils versent selon les revenus 2 aides (la paje + le libre choix du mode de garde).
(moi je pensais que le libre choix du mode de garde payait les cotisations mais en fait non :red:).
(j'avais rien compris :ninja:)
(pourtant j'ai fait des études et je bosse dans l'administration :ninja:)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@orianebleue Petite précision sur ce que tu as ajouté : la CAF prend en charge 100 % des cotisations A CONDITION que le salaire brut de l'ass mat ne dépasse pas 5 fois la valeur du SMIC horaire brut par jour de garde (en 2016, c'était 48,35 €)

Nuit POURRIE, G. n'a pas dormi entre 1h et 4h30 (ou par tranches de 15 mn) - on était tellement décalqués avec le Chéri qu'on n'a pas entendu nos réveils et qu'on s'est réveillés en panique à 8h05 (alors qu'on est censés partir au plus tard à 8h15). Résultat, je garde le Gigot aujourd'hui car passé une certaine heure, l'ass mat ne le prend plus (ce que je peux comprendre hein, j'ai pas spécialement envie de bloquer les autres enfants... Mais ça me saoule quand même :cretin:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Aleynia ton message me reconforte. Phiphi va commencer la nounou ce lundi car je travaille pendant 8 mois, je suis en train de reflechir en ce moment si on la laisserait pas de temps en temps aprés la fin de mon contrat pour pouvoir voir des autres personnes que moi, jouer avec des autres enfants et moi souffler un peu!

@Lilliy j'ai passé l'été dernier enceinte, dans le nord nord de la France, on a eu des montées à 32°C et dans mon ancien appart ça montait jusque 25°C, c'etait dur, je passais ma journée dans le canap avec le ventilateur et les pieds dans une bassine d'eau froide; heureusement ça n'a pas duré longtps cette vague de chaleur

@Ilya Je ne connais pas cette echarpe filet. J'ai deja vu un sling en genre de filet le Tonga, qui est pas mal pour aller dans l'eau, mais celle ci jamais entendu parler.
Concernant la difference entre l'originale et la basic: celle ci est plus legere que l'originale. Mais aussi les dimensions sont plus petites et je crois que tu ne peux pas faire tous les noeuds possible avec l'originale (par exemple avec la basic à ce que j'ai cru comprendre le portage au dos est deconseillé car l'echarpe n'est pas assez large)

Sinon hier visite chez le pediatre Phiphi a bien poussé en un mois et demi , resultat 68cm et 7,7kg.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ilya Je confirme ce que dit @zohra_larousse, la basic est moins large, donc elle est parfaite pour un petit bébé mais elle devient moins intéressante quand il grandit. J'avais fait le noeud dans le dos mais elle était vraiment petite, ça ne passerait plus maintenant. Et du coup elle est moins fun quand tu commences à maîtriser et que tu as envie d'essayer différents nouages !

• Big up !
Réactions : *looloo* et Ilya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes