Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_
Oui des fois je fais une feinte aussi, et je dis "Elea !!" et elle répond "Eéya !" :d :puppyeyes: D'ailleurs maintenant quand je lui demande comment elle s'appelle, elle répond "Eéyaa !" :puppyeyes:
Et hier elle m'a dit "Donne" plein de fois, en prononçant bieeeen, c'était trop trop chou. Elle commence à beaucoup mieux parler, et surtout en Français ! Elle dit "pié" (pour pieds)(oui je pense pas encore qu'elle a la bonne orthographe :hesite:) et commence à souvent répéter ce que je lui dis.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Pour la chute de cheveux, pensez à vérifier que vous n'avez pas une carence en fer :fleur:

La levure de bière peut être efficace, mais pas sûre que ce soit compatible avec l'allaitement...

Ce qui a été radical chez moi, c'est tardyferon pendant 2 mois + une cure d'anacaps de 3 mois (les compléments forcapil sont souvent conseillés mais pas du tout efficaces pour moi). C'était pas forcément donné (30 euros pour les 3 mois d'anacaps) mais au moins je ne perdais plus mes cheveux par poignées !

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Pinceau_ : je ne savais pas le nom de ta fille mais :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:. Je voulais ce prénom pour ma fille MAIS beaucoup beaucoup trop proche du mien donc finalement on a choisi comme ta fille avec un n en plus :)

@Callicyne normalement l'effet chute de cheveux est due à tous les cheveux qui ne sont pas tombés lors de grossesse et qui chutent d'un coup à la baisse des hormones.
Si ça dure trop longtemps et/ou que c'est vraiment trop important, c'est peut être une carence en fer, à voir avec le doc pour une prise de sang. Dans ce cas :hello: les compléments alimentaires ou le boudin noir régulièrement !
La levure de bière (gelules) ça aide aussi.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Lily31 Je suis fonctionnaire d'Etat et mon mari est salarié (donc 2 sécu complètement différentes). Notre fils est sur les deux cartes vitale (il y a juste un document à remplir) et sur ma mutuelle.
Le document c'est « Demande de rattachement des enfants à l'un ou aux deux parents assurés »
Je l'ai rempli pour ma sécu et pour la cpam et ça a fonctionné mais il me semble que tu peux ne le remplir qu'une fois et qu'ils transmettent les infos.

Dernière modification par un modérateur :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
J'ai eu une mega chute de cheveux quand elle a commencé à teter moins souvent en journée (toutes les 3h/3h30 au lieu de 2h ) j'étais :halp:je les perdais par poignées ! Donc oui c'est lié aux hormones et chez moi aux hormones de l'allaitement. Heureusement juste derrière y a eu le pic des 3 mois :cretin: et aujourd'hui je les perds comme avant la grossesse (enfin sauf quand un bébé que nous ne nommerons pas tire dessus comme un bourrin :lol: )

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je suis pratiquement sûre d'être carencée en fer, je l'étais déjà pendant ma grossesse (et j'avais pas supporté les compléments, grosses nausées direct après, et je les vomissais dans la 1/2h, ambiance :lol: ), du coup j'avais laissé tombé sans rien dire à ma gynéco :shifty: Mais après l'accouchement c'était super trash, j'étais tellement pâle que tous les soignants que je croisais s'inquiétaient et me proposaient de m'asseoir :yawn: (Alors que je me sentais pas particulièrement faible ni rien, juste j'étais blanche comme un cul quoi :lunette: ).
Mais en même temps, j'ai pas envie de reprendre des compléments qui vont me rendre malade quoi :stare: (Surtout que si je les vomis, ça sert à rien dans l'absolu :lunette: Faudrait que je prenne rdv avec ma généraliste. Un jour. Quand j'aurais le temps :lunette:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'étais au taquet niveau fer durant ma grossesse même à la fin, mon gynéco n'en revenait pas donc si c'est ça paye ta logique :yawn:
J'ai pensé à la levure de bière mais je voulais voir si vous aviez d'autre idées.
Merci :highfive:

• Big up !
Réactions : Mellys et Ilya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes