Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Pinceau_ j'ai aussi entendu parler de cette "astuce" mais comme étant très mauvaise ... on a fait 2h de balade ce matin, maintenant, j'appréhende le réveil de la sieste ... enfin, j'ai cru voir une amorce de trouver, donc on y crois, la deuxième perce cette nuit et puis basta

@Bree_ ici aussi le jardin est son grand kiff (surtout le côté interdit faute de portail :sweatdrop:). On a mis un toboggan et il y a un portique en attente.
Par contre, mon mari trouve que le bac à sable, c'est très bien chez la nounou :rire:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Anicca - Perso j'ai abandonnée l'idée de tout rattrapée !
En ce qui concerne la pesée, la premiere semaine où je suis rentrée à la maison avec bébé il à été pesé 3X puis encore 3X sur 15j (en fait jusqu'à obtenir ses 3kg - sortit de mater à 2kg600) Depuis qu'on est passer à la PMI pour voir la pédiatre, jesaisplusquand, (lundi aprem) il n'as pas été pesé. du coup je te dirais de pas trop te stresser et que tant qu'il mange bien ça ne sert à rien de le peser souvent. (Tout les 15j ça me semble correct :hesite: mais ce n'est que mon avis hein :shifty:)

Pour ce qui est du bruit, ici on à habituée bébé dragon au son de la tv / musique de l'ordi, depuis la sortit de la mater'.
Au final ça n'as pas l'air de le déranger plus que ça, car il dort comme un bienheureux all the time ! (Bon et puis c'est surtout en fin d'aprem / début de soirée que l'on écoute vraiment la tv, le reste du temps soit elle est éteinte, soit elle est en sourdine vu que mr cooky joue à la play ) Mais pour l'habituer au bruit, tu peux laisser la musique en fond sonore (sans que ça décoiffe mamie !)

Sinon, je sais plus qui à commencer à parler de vélo etc mais du coup j'ai regardée pour m'en reprendre un ! J'avais un vtt mais pour un usage exclusif en ville ça me faisais trop mal au dos (:vieux:) et depuis il y a 4 ans ou j'ai pu tester un vélo de style hollandais, je ne jure que par ça ! (Mais les prix :fear: :eek:) et je cherchais aussi à savoir s'il existait des assises bébé et du coup j'ai ma réponse ! Donc à partir de l'année prochaine (vers les 1ans de mon fils) on pourra aller faire des ballade en vélo le week ends !!! :drama: (en plus on à la voie verte juste à côté, on pourra aller faire des pic-nique au parcs de sceaux itout :puppyeyes:)

Bon sinon, j'en reviens toujours pas ! Bébé dragon à dejà 1 Mois ! :oo: J'ai l'impression d'être sortie de la mater' il y a 15j à peine !

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Vous avez raison avec le bruit, c'est aussi ce que je me disais. Je vois pas l'intérêt de le forcer à l'habituer à un truc hyper bruyant pour les fois où il doit supporter ses cousines qui font le bazar derrière. @CookylOve Il a déjà la musique toute la journée et la soirée, je me passe très très très bien de la télé, mais la musique, c'est dès le lever jusqu'au coucher XD Il est pas dans un silence constant du tout ... mais c'est vrai que j'ai peu d'amis de dispo ici en journée. Ce n'est que le soir, et pour l'instant je trouverais ça compliqué de sortir avec lui en soirée (surtout à cause des biberons qui passent mal). Alors il voit peu de monde et surtout peu d'enfants. En plus le soir je suis du genre à tout tamiser, ambiance cocooning alors évidemment ça lui fait des sacrés décalages ...
Pour la PMI, on les a tellement vu au début puisqu'il n'avait pas pris de poids du tout les 15 premiers jours ... A chaque fois des conseils différents, parfois culpabilisants : Achat de la balance et :hello: la PMI.
Il mange bien. Difficilement mais il finit quand même avec des bons biberons entre 180 et 210, ce qui apparemment est énorme pour son âge ... Il est dans la courbe haute au niveau du poids ... ça me fait relativiser MAIS, j'ai eu le malheur de googliser :facepalm: Signes d'infection urinaire, hospitalisations en urgences etc ...
Bref, je me disais 1 semaine, mais 15 jours, tu as raison c'est peut-être aussi bien. De toute façon je pars chez ma mère demain, et sans la balance. Donc j'y serais bien forcée !

Et là, je me fais un peu flipper parce que mon poids m'a tellement obsédée pendant ma grossesse que je me pesais tous les jours, et je n'ai toujours pas perdu ce foutu reflexe. Alors que je sais très bien que c'est le pire que je puisse faire. :sweatdrop: Si je commence à être obsédée par le poids de Choubidou en même temps ... J'ai pas du tout envie de reporter un truc comme ça sur lui malgré moi.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai lu qu'on pouvait commencer à préparer ses mamelons pour l'allaitement.
Et vu que je m'ennuie, je me suis dit que ça allait m'occuper 2 minutes par jour comme ça.
J'ai galéré à sortir le produit de mon tube ... Clairement je ne suis pas satisfaite du produit acheté une bonne dizaine d'euros... Alors je cherche un peu sur bébé au naturel une autre crème. Et je me rends compte que la lanoline pure 100% que j'ai pris les yeux fermés...c'est de la graisse de mouton :sad:
Je me sens bien nulle !!!
Bon ca me conforte dans l'idée de changer de crème du coup vu que c'est hyper galère à utiliser mais alors maintenant que je sais que ça prévient du mouton .... Pfiou.

Vous auriez une crème à conseiller pour éviter les crevasses et apaiser les mamelons pour l'allaitement ?
Sans produits d'origine animale donc et non testés sur les animaux également.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Mlle_Bulle Clairement l'image d'Épinal de la Fâme et de la Mère doit contribuer à ce que je me sente si mal, mais si j'étais plus sûre de moi ça me passerait au travers... Pourtant, je sais que personne ne me juge (sauf ma mère peut-être :lol:), tout simplement parce que les gens dans mon quotidien n'en ont rien à carrer, je ne les intéresse pas. Tout est évidemment hautement paradoxal.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anicca Depuis qu'il a un mois Jeannot a seulement été pesé une fois par mois pour les visites mensuelles chez le médecin (alors qu'il prend pas trop de poids, mais bon il gigote tout le temps aussi).
Et je suis :eek: pour le pédiatre ! C'est fou d'avoir une consultation aussi tard pour un enfant (mais pour un adulte aussi en fait, et aussi pour le pédiatre qui doit se faire des journées de ouf), j'en reviens pas ! Je suis bien contente que ce soit notre généraliste qui fasse le suivi (en plus son cabinet est dans notre copro, c'est pas mal pratique :d), y'a pas ce genre de souci.

Ce matin on a testé les béébs nageurs et Jeannot a bien aimé, il a pas eu peur ni rien. Et c'est marrant il se mettait automatiquement en position "nage", à plat sur le ventre. Par contre on n'est pas resté trop longtemps vu que l'heure de la sieste avait sonné, mais la prochaine fois on espère pouvoir rester plus, c'était sympa !

Et HS :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Merci à toutes pour vos petits mots. :jv: mon mari juge aussi que c'est juste la grossesse et son package trop chouette. :cretin:

Mardi matin, échographie T1. J'ai trooop hâte ! En attendant on réfléchit à comment annoncer la nouvelle, ça va nous faire du bien de pouvoir parler de tout ça autour de nous.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Grmrf, j'ai passé tout l'hiver sans être malade, et il faut que j'aie mal à la gorge au printemps -_- Moi qui croyais y avoir échappé pour toute la grossesse comme on allait vers les beaux jours...
Et bon, l'infusion thym au citron et au miel, c'est mieux que rien mais ça marche quand même moins bien quand je rajoute pas d'élixir des pères chartreux et d'huiles essentielles dedans...

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@lilydouce j'étais sujette aux migraines (avec un médicament contre indiqué pour la grossesse) et comme toi, si la première grossesse a diminuer les crises, ce ne fut pas le cas de la deuxième ...
Je crois que j'ai pris un peu d'homeopathie (mais je ne saurai pas te dire quoi) et surtout du repos dans la pénombre, :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes