@Anicca - Perso j'ai abandonnée l'idée de tout rattrapée !
En ce qui concerne la pesée, la premiere semaine où je suis rentrée à la maison avec bébé il à été pesé 3X puis encore 3X sur 15j (en fait jusqu'à obtenir ses 3kg - sortit de mater à 2kg600) Depuis qu'on est passer à la PMI pour voir la pédiatre,
jesaisplusquand, (lundi aprem) il n'as pas été pesé. du coup je te dirais de pas trop te stresser et que tant qu'il mange bien ça ne sert à rien de le peser souvent. (Tout les 15j ça me semble correct

mais ce n'est que mon avis hein

)
Pour ce qui est du bruit, ici on à habituée bébé dragon au son de la tv / musique de l'ordi, depuis la sortit de la mater'.
Au final ça n'as pas l'air de le déranger plus que ça, car il dort comme un bienheureux all the time ! (Bon et puis c'est surtout en fin d'aprem / début de soirée que l'on écoute vraiment la tv, le reste du temps soit elle est éteinte, soit elle est en sourdine vu que mr cooky joue à la play ) Mais pour l'habituer au bruit, tu peux laisser la musique en fond sonore (sans que ça décoiffe mamie !)
Sinon, je sais plus qui à commencer à parler de vélo etc mais du coup j'ai regardée pour m'en reprendre un ! J'avais un vtt mais pour un usage exclusif en ville ça me faisais trop mal au dos (

) et depuis il y a 4 ans ou j'ai pu tester un vélo de style hollandais, je ne jure que par ça ! (Mais les prix

) et je cherchais aussi à savoir s'il existait des assises bébé et du coup j'ai ma réponse ! Donc à partir de l'année prochaine (vers les 1ans de mon fils) on pourra aller faire des ballade en vélo le week ends !!!

(en plus on à la voie verte juste à côté, on pourra aller faire des pic-nique au parcs de sceaux itout

)
Bon sinon, j'en reviens toujours pas ! Bébé dragon à dejà 1 Mois !

J'ai l'impression d'être sortie de la mater' il y a 15j à peine !