@Mlle_Bulle : que ce soit nos FP de mariage ou ceux de crapulette on a utilisé le site pixartprinting, format photos 10x15, papier 350 g et mat, et le rendu est impeccable. J'avais fait la maquette moi même.
@CookylOve pour savoir si c'est constipation il suffit de compter le nombre de fois ou bébé fait

et surtout si il a du mal à pousser, ça lui fait mal et c'est tout dur en consistance.
Si c'est reflux il se cambre beaucoup, pleure 1h environ après les biberons ou le sein, et le médecin constate un oesophage un peu ou beaucoup irrité. Et tu ne peux pas le coucher sans qu'il proteste, il veut être en position semi-assise même pour dormir (comme pour nous les remontées acides, c'est quasiment la même chose)
Si c'est colique il se tortille, pète en pleurant est inconsolable et fonctionne par épisodes (2h par jour le matin par exmple)
@Anicca (et 3 ans après) la mienne prend aussi des bib de 180 et parfois 210ml, mais c'est pas juste pour apaiser leur faim, c'est aussi que quand ils ont des coliques le fait de téter et d'avaler les soulage (provisoirement) donc ils veulentrester le plus de temps possible avec le biberon ...sauf que boire trop d'un coup relance les coliques. Dur dur tout ça !
Sinon ici Madame crapulette (

) met du 6 mois mais n'aura que 3 mois dans 8 jours, je ne suis que joie, même si c'est est encore un peu grand ! (WTF petit bateau qui taillait tout petit en 50cm, 1 mois et 3 mois et qui d'un coup dépasse les autres marques en 6 mois

), elle est partie de 3 kg 080 et 49,5 cm et là elle a déjà doublé son poids de naissance

.
@Patounette_love ça n'est pas du tout de ta faute. Et merci d'avoir partagé ton histoire (et de continuer à le faire) avec nous. Mais tu ne peux pas te tenir pour responsable de choses qui ne se contrôlent pas.
La dernière nuit, crapulette a fait un reveil à minuit ET à 5h pour boire, au lieu de son unique reveil habituel entre 4 et 5 h. Et ça m'a enervée comme pas possible

, jusqu'à ce que je me rappelle à quelle point j'étais chanceuse d'avoir une jolie pupuce en bonne santé. Et qu'en plus elle fait des nuits hyper correctes pour son âge, c'st juste moi qui suis une vielle (bon pas du tout mais bon) harpie qui ne sait pas profiter de sa chance.
Je vais essayer d'être plus patiente et mignonne avec elle la nuit mais très sérieusement je pars de loin. (une fois j'étais prête à demander le divorce pour cause de ronflements intempestifs qui m'empêchaient de dormir ...

)
Et pour continuer sur le côté "je vous balance mon sale côté sans compromis", Mr Ilya est malade et il colle tellement aux clichés du mec mourrant sur son lit que j'ai juste envie de

.
Tout à l'heure il me sort "je me sens mal j'ai plein de remontées acides bouhououou

", et j'ai pas pu m'empêcher de lui sortir que pendant la grossesse j'ai vomi plus de 4 mois, j'ai fait de l'hyperémèse gravidique (un de mes points communs avec Kate Middelton

, ça et les genoux cagneux

) et j'ai eu 9 putain de mois (- 14 jours pour être exacte) avec des remontées en permanence et je l'avais pas fait ****** .... résultat il me boude

, mais j'ai prévu de lui apporter son sirop tout à l'heure sur son lit de mort pour me faire pardonner