Alalala mais vous me tuez franchement, 40 pages à rattraper en si peu de temps, j'y arriverais jamais
Je pars demain matin avec Choubidou chez ma maman, je suis troooooop stressée à l'idée de faire plus de 400km seule avec lui (pitié, qu'il dorme tout le long

) et surtout j'ai trop peur des journées/soirées chez ma mère. Qu'il perde tout le rythme qu'on a ici/qu'il ne dorme pas/se réveille trop/soit grincheux et surtoooooout de pas avoir mon mari en relais le soir quand j'ai plus la force ...

J'espère que ça va bien se passer, je redoute vraiment beaucoup.
Bon, on a aussi essayé le lait sans PLV : Gros fail. Le premier est passé comme une lettre à la poste. En même temps il avait pas mangé depuis 5h, je crois qu'on lui aurait donné de l'huile de foie de morue ce serait passé pareil. Mais alors après ... Pas moyen. Et vu l'odeur, je le comprends ... Je sais pas si vous avez déjà biberonné des chiots/chatons ? C'est la même odeur de lait ^^ J'avais l'impression que mon bébé s'était transformé en chiot

Mais dans mon souvenir, les chiots sont moins casse-pieds

Doooooonc au final, on repart sur Lait AR + Eau de fenouil. Ah et on a testé une nouvelle pédiatre ... RDV à 20h, sortis à 23h40, et il restait encore 7 enfants dans la salle d'attente quand on est sortis. J'aimerais juste qu'on m'explique : Si on sait qu'on passe minimum 30mn avec un patient (ce qui est très bien hein !), POURQUOI mettre des RDV toutes les 20mn ? C'est déjà pas drôle de se farcir le retard des praticiens quand on est adulte (même si les raisons peuvent tout à fait être légitimes, bien-sûr), mais avec des enfants ...
Bon, ce n'était qu'une parenthèse ^^ Et j'ai lu hier que les coliques pouvaient durer jusqu'à 8 mois et qu'en moyenne ça disparaissait plus vers 4 mois et demi que 3. JE.
Je me posais aussi une question, quand on passe la soirée chez mon beau-frère et ma belle-soeur (et leurs trois filles), beaucoup de bruits avec les petites + la télé à fond (alors qu'on la met vraiment extrêmement rarement chez nous, surtout s'il est à côté), évidemment il est exténué mais ne s'endort pas, chouine etc. On voit bien que c'est une ambiance dure pour lui. Vous avez fait quelque chose pour habituer vos petits au bruit ? On se demande si c'est une bonne chose de le mettre tant dans le calme et si on devrait pas un peu plus l'habituer à des bruits plus "contraignants" (hors télé, ça c'est pas discutable). En fait, dans la journée, ça va, il supporte bien tout ça, mais le soir, c'est super dur. C'est ça qui me fait dire que c'est sûrement aussi bien qu'il ai du calme le soir et pas s'endormir dans un boxon auditif ... Mais je me trompe peut-être ?
(Et ça me fait super plaisir de voir vos têtes et celles de vos petits bouts sur Insta en vitesse quand j'ai pas du tout le temps de passer ici ! Je radote, oui, je sais

)
EDIT : Oui, tiens aussi. Je deteste la PMI et j'avais acheté une balance pour le peser. Ce que je faisais tous les 3 jours dans les mêmes conditions le matin etc. Il a commencé à moins prendre que d'habitude la semaine dernière. Mais comme il est vraiment en haut de la courbe de poids et qu'à partir de 2 mois il est censé prendre moins vite aussi, j'ai pas trop relevé. Mais là, hier, il avait perdu. Je me dis que je devrais peut-être le peser toutes les semaines maintenant ? Il aura 2 mois et demi dans quelques jours ... Vous pes(i)ez tous les combien à cet âge là ? Je suis perdue, je sais pas si je dois m'inquiéter ou laisser couler un peu...