Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Dites les filles, je peux vous demander conseil pour mon amie ?

Son tit bout a pleuré toute sa première nuit, car apparemment il a besoin de succion donc elle lui a donné une tétine et tout va mieux.
Sauf quand elle tombe ... Où il pleurs jusqu'à ce qu'elle lui remet.
Elle me demande s'il y a un moyen pour éviter qu'elle ne tombe ou donc de systématiquement lui redonner... ?

Personnellement je ne pense pas, tant qu'il n'est pas capable de le faire lui même, je ne vois pas ... Mais sait on jamais :)

Merci d'avance :)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Illicit moi, j'ai du leur faire rapidement, une fois pour prendre l'avion, une fois pour voyager en UE, ça sert toujours :)

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour aider une dent à percer? Je n'en peux plus de l'entendre hurler depuis trois jours ... chamomilla le calme à peine et j'essaye de limiter le doliprane à la nuit ...
J'espère qu'elle va bientôt percer, je suis toute seule ajourd'hui, c'est pareil le week-end prochain ... il n'y a qu'en porte-bébé qu'il se calme (et mon dos qui souffre), même à bras, il gigote comme un diable de tazmanie ...

Dernière édition :
13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@LeeAnna_ pour la tétine, tant qu'ils ne peuvent pas la remettre tout seul, pas de miracle (d'où l'intérêt du co-dodo les premières nuits)
Par contré elle peut toujours acheter a)les tétines à embout fluorescent pour la retrouver plus vite b) un attaché tétine toujours pour retrouver plus vite et que tout le monde se rendorme ^^

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Nous avons eu une bonne blague du premier avril dans la nuit de vendredi à samedi : elle nous a fait un premier réveil à 5h. Soit 9h de dodo d'affilé.
Mais alors cette nuit. .. la nuit de la java de la maternité voyez ?
Je suis dans un état de décrépitude avancé. Je sens venir la fin de l'allaitement gros comme une maison tout simplement car mon corps ne suit plus.

Je suis malheureuse et je culpabilise. Je me sens nulle.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Saluiid @Fealynn @Azeban : Ohhhh je suis sûre que vous êtes toutes jolies avec vos bidons qui pointent :fleur:
Après, entre le corps qu'on avait avant, l'idée du corps qu'on pensait avoir enceinte, notre vision de notre corps enceinte et la réalité de ce même corps, il y a de quoi être déstabilisée !

J'avais un peu de mal au début aussi à voir ce ventre gonfler mais pas comme je l'imaginais. Jusqu'au 5ème mois, c'est encore assez étrange parce qu'il n'a pas toujours ce bel arrondi qu'on imaginait avant.

Je crois que trouver des vêtements qui nous mettent en valeur change pas mal de choses aussi. Au début, je mettais des hauts amples (parce que ça me gênait que mes élèves se posent des questions) et au final, ce n'est pas du tout ce qui me convenait. Pour ça, rien de tel que d'essayer en magasin ou bien de commander en ligne des coupes qui nous iront (et c'est pas évident car sur les photos, et sur les mannequins, les vêtements rendent toujours bien...)

Pour accepter son corps, on peut aussi faire de jolies photos. Pas évident quand on se trouve moche mais avec une personne de confiance, ça peut être un bon moment et le regard peut être différent de celui qu'on a face au miroir. Quand je regarde mes photos du 5ème mois, je me trouve tellement belle (oui je me jette des fleurs) alors que sur le moment, bof quoi.

Et puis écoutez ce que les autres vous disent ! Les gens font rarement des compliments gratuitement ;) Si on vous dit que vous êtes belles, c'est que vous l'êtes. :fleur:

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Alalala mais vous me tuez franchement, 40 pages à rattraper en si peu de temps, j'y arriverais jamais :yawn:

Je pars demain matin avec Choubidou chez ma maman, je suis troooooop stressée à l'idée de faire plus de 400km seule avec lui (pitié, qu'il dorme tout le long :worthy:) et surtout j'ai trop peur des journées/soirées chez ma mère. Qu'il perde tout le rythme qu'on a ici/qu'il ne dorme pas/se réveille trop/soit grincheux et surtoooooout de pas avoir mon mari en relais le soir quand j'ai plus la force ... :facepalm: J'espère que ça va bien se passer, je redoute vraiment beaucoup.

Bon, on a aussi essayé le lait sans PLV : Gros fail. Le premier est passé comme une lettre à la poste. En même temps il avait pas mangé depuis 5h, je crois qu'on lui aurait donné de l'huile de foie de morue ce serait passé pareil. Mais alors après ... Pas moyen. Et vu l'odeur, je le comprends ... Je sais pas si vous avez déjà biberonné des chiots/chatons ? C'est la même odeur de lait ^^ J'avais l'impression que mon bébé s'était transformé en chiot :yawn: Mais dans mon souvenir, les chiots sont moins casse-pieds :taquin:
Doooooonc au final, on repart sur Lait AR + Eau de fenouil. Ah et on a testé une nouvelle pédiatre ... RDV à 20h, sortis à 23h40, et il restait encore 7 enfants dans la salle d'attente quand on est sortis. J'aimerais juste qu'on m'explique : Si on sait qu'on passe minimum 30mn avec un patient (ce qui est très bien hein !), POURQUOI mettre des RDV toutes les 20mn ? C'est déjà pas drôle de se farcir le retard des praticiens quand on est adulte (même si les raisons peuvent tout à fait être légitimes, bien-sûr), mais avec des enfants ... :stare:

Bon, ce n'était qu'une parenthèse ^^ Et j'ai lu hier que les coliques pouvaient durer jusqu'à 8 mois et qu'en moyenne ça disparaissait plus vers 4 mois et demi que 3. JE. :tears: :crying: :worthy:

Je me posais aussi une question, quand on passe la soirée chez mon beau-frère et ma belle-soeur (et leurs trois filles), beaucoup de bruits avec les petites + la télé à fond (alors qu'on la met vraiment extrêmement rarement chez nous, surtout s'il est à côté), évidemment il est exténué mais ne s'endort pas, chouine etc. On voit bien que c'est une ambiance dure pour lui. Vous avez fait quelque chose pour habituer vos petits au bruit ? On se demande si c'est une bonne chose de le mettre tant dans le calme et si on devrait pas un peu plus l'habituer à des bruits plus "contraignants" (hors télé, ça c'est pas discutable). En fait, dans la journée, ça va, il supporte bien tout ça, mais le soir, c'est super dur. C'est ça qui me fait dire que c'est sûrement aussi bien qu'il ai du calme le soir et pas s'endormir dans un boxon auditif ... Mais je me trompe peut-être ?

(Et ça me fait super plaisir de voir vos têtes et celles de vos petits bouts sur Insta en vitesse quand j'ai pas du tout le temps de passer ici ! Je radote, oui, je sais :innocent:)

EDIT : Oui, tiens aussi. Je deteste la PMI et j'avais acheté une balance pour le peser. Ce que je faisais tous les 3 jours dans les mêmes conditions le matin etc. Il a commencé à moins prendre que d'habitude la semaine dernière. Mais comme il est vraiment en haut de la courbe de poids et qu'à partir de 2 mois il est censé prendre moins vite aussi, j'ai pas trop relevé. Mais là, hier, il avait perdu. Je me dis que je devrais peut-être le peser toutes les semaines maintenant ? Il aura 2 mois et demi dans quelques jours ... Vous pes(i)ez tous les combien à cet âge là ? Je suis perdue, je sais pas si je dois m'inquiéter ou laisser couler un peu...

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Par moment avec Bibou j'ai des situations difficiles à gérer, comme là, il est fatigué, pleure, je le prend dans les bras pour le bercé et le calmer, alors parfois il pleure un peu plus fort puis au bout de quelques secondes s'endors ou alors comme maintenant il hurle devient rouge, se débat, je l'ai reposer sur la banquette, il s'est calmé presque tout de suite, je l'ai bercer avec la main sur sa poitrine et il s'est endormi.
J'ai du mal à comprendre :erf:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Weena88 il n'y a pas d'accoutumance au doliprane, si bébé a mal je vois pas pourquoi le priver d'antidouleur. Surtout si tu vois une amélioration avec le doliprane.

@Anicca c'est toujours plus facile de s'endormir dans le calme. Après nous au début on trimballait Bobinette partout, au resto, dans les transports, dans la rue, même aux matchs d'impro d'un pote :cretin: Elle s'endormait pas trop mal, mais moins bien que dans son lit... L'écharpe et la poussette nous ont sauvé la vie plusieurs fois ^^
Aujourd'hui (elle a 18 mois) c'est plus difficile de la faire dormir à l'extérieur le soir, la sieste ça passe encore, mais commencer sa nuit n'est plus possible.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anicca : perso je ne sais pas dormir dans une pièce bruyante, c'est désagréable. Pourquoi imposer ça à mon enfant ? De temps en temps pourquoi pas, mais je vois pas l'intérêt d'en faire une habitude.
Pour moi rien ne vaut une pièce sombre, calme, un rituel et des repères. :)

Elle ne s'auto apelle plus "loulou" mais "iiiiiz" (Louise)
Gnh!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes