Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Constantinia : Je confirme tous les propos de @Priestess of Mars au sujet des douleurs ligamentaires.
Depuis mon 4ème mois, j'en souffre. Au début, de manière ponctuelle, ce qui m'a valu quelques frayeurs ...
Depuis le 6ème ou 7ème (? je ne sais plus) ce sont des douleurs quotidiennes ...
j'avais tenté pas mal de choses, qui soulagent sur le coup, mais pas sur la durée : étirements, eau chaude, bouillotte, ...
Ma principale douleur se situe au pubis, clairement, j'ai l'impression d'avoir reçu un gros coup à cet endroit.
Etant arrêtée depuis fin Janvier, j'avais pris l'habitude de m'avachir sur le canapé... aucun maintien... tout simplement parce que sur le coup, je ne ressentais plus de douleur ... sauf qu'une fois sur deux, je devais appeler mon mari pour qu'il m'aide à me lever tellement j'avais mal pour me relever....
En discutant avec Priestess of Mars, je me suis rendue compte qu'en fait une bonne position assise, ça aide ! En tailleur, c'est nickel, moi en ce moment j'abuse du ballon comme ça je fais également mes exercices dessus.
Et aussi la marche .... les premières minutes peuvent être délicates... mais si tu marches à ton rythme, régulièrement, sur du plat plutot ... ça soulage bien à long terme ! Vraiment.
D'ailleurs, maintenant que j'adopte une bonne position assise, et que je marche mieux ( je continue les petits jets d'eau chaude sous la douche aussi, et les étirements ) ... je me sens mieux, et le moment où je ressens une forte douleur c'est le matin ! après avoir passé des heures allongée, sans bouger, sans effort ... le matin c'est juste horrible : je dois joindre mes jambes, je les bascule avec les mains sur le coté du lit ... je me lève à la force des bras pour ne pas forcer sur le tron ... et je me lève, et c'est duuuurrr . Je me ballade dans la maison, histoire de reveiller mon corps ...

J'espère que tu trouveras un moyen de soulager tes douleurs :fleur:.

@Nimrë : Je reviens sur ta césarienne programmée, je me suis trouvée un peu maladroite hier en te disant que tu devais être rassurée. :hugs:
Je voulais surtout dire que ces derniers temps vous étiez un peu paumés : VB ou pas ? quels risques ? ton conjoint avait l'air d'appréhender la VB ...
J'imagine, et je suis désolée de me mettre à ta place car je ne le suis pas, qu'avoir une solution claire, ça doit vous aider à vous projeter dans un accouchement bien déterminé ... Vous savez que vous partez sur une césarienne, donc vous pouvez maintenant vous préparer à la gérer selon vos souhaits. D'ailleurs apparemment ta mater adopte pas mal de tes envies, et c'est super pour vous, la présence de ton conjoint c'est juste super :jv:
Je ne suis pas hyper claire, et je n'aime pas, j'ai l'impression d'être blessante ...
Je te laisse en tout cas me griller la priorité avec plaisir, et j'espère sincèrement que tout se passera comme vous le souhaitez :bouquet:

@LiGie : Autant je fais ma raleuse pour accoucher ... autant j'ai également peur pour la suite, et notre vie à trois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy :supermad: Go pikachu :supermad:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie si ça peut te rassurer quand au fait de faire caca pendant l'accouchement, quand je suis arrivée a la mat mon ampoule rectale était pleine (t'as vu c'est presque joliement dit! :cretin:) donc on m'a filé un laxatif. Effet garanti dans les qq minutes qui suivent et rien pendant l'accouchement. Hop un "souci" de moins!
Quand a ton ressenti il n'est pas anormal, on réagit toute différemment en fonction de notre vécu, personnalité (hormones?! ;) ). Mais fais toi confiance, fais confiance a ton couple. Je ne vais pas te mentir notre vie a été chamboulée depuis l'arrivée de V. mais ça va, on ne survis pas on vit! Il y a des moments de stress, d'animosité mais également de bonheur intense. Pour nous la clef jusqu'à maintenant a été de trouver de nouveaux repères tout en conservant certains anciens. Par exemple on regarde toujours tous les soirs notre épisode de série, c'est peut être couillon mais c'est notre moment "vie d'avant". En revanche on ne va plus se coucher en même temps mais on monte toujours ensemble dans notre chambre, mon mari me fait un câlin, on discute qq minutes et il redescend pour le 1er bib de la nuit et moi je dors avant le 2eme. Bref vous trouverez vos ajustements et ça ira, je prend le pari!

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mellys, @Priestess of Mars, @LeeAnna_ Merci pour vos réponses... Bon, j'ai lu vos messages en étant avachie comme une larve sur mon canapé, je me suis redressée toute penaude :facepalm: :lalala: Je vais faire un effort !
J'espère que ce sont bien des douleurs ligamentaires... C'est fou, parfois ça tire d'un coup, un peu comme si la petite patate dedans moi se mettait à sauter sur un fil, et ça tire jusqu'à un point où ce serait l'extrémité du fil. Ouais, j'suis une dingue en métaphores :flappie: bref du coup je me demande si, dans les périodes où ça fait mal, ce n'est pas accentué quand bébé bouge...

Bon aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux qu'hier... On verra bien !
J'ai essayé de passer de l'eau chaude ce matin dans ma douche, mais bon, notre tuyau du pommeau vient de rendre l'âme, on n'a quasi plus de pression et des fois il s'en va... Je déteste ça, vivement qu'on s'en aille !! Sur ce, je retourne faire des cartons en musique ! :danse:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Constantinia Ah puisque tu fais des cartons, pense aussi à faire attention quand tu te baisses pour ramasser puis soulever des choses. Evite de te pencher en avant, il vaut mieux descendre en s'accroupissant (dos droit et en pliant les genoux). C'est pas très naturel (ça l'était pas du tout pour moi), mais ça m'a évité quelques douleurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes