Coucou, j'ai une confidence à vous faire
D'habitude, je me contente de big-upper très joyeusement les annonces de naissance, sans ajouter de petit mot derrière parce que jusqu'à présent, je ne me sentais pas légitime : soit je n'étais pas enceinte donc je sous-marinais, soit je ne connaissais pas bien du tout la personne et j'avais peur de passer pour une fille sortie de nulle part qui dit "Félicitations !" ("Mais... Oui elle me félicite, mais je la connais pas, qu'est-ce que ça peut me faire

"), soit j'étais enceinte depuis trop peu de temps pour me sentir "inclue" dans le topic (je ne dis pas que vous étiez entrain de m'exclure, pas du tout !

C'est juste que je me met la pression toute seule et j'ai souvent besoin d'être sûre que les gens savent qui je suis [une fille qui se sent concernée et pas trop à la ramasse si possible

] avant de m'autoriser à les conseiller/leur donner mon avis/leur dire des choses persos (et pour moi les félicitations c'est perso...

C'est pour ça que je m'autorisais à congratuler les nouvelles arrivantes sur le forum, que j'ai pour la plupart suivi très soigneusement sur le topic "Envie d'un bébé", si vous suivez ma logique tordue...).
Bon, fallait bien que je me mette un coup de pied au derrière avec ma timidité de mauvais aloi, donc d'une part je viens "m'excuser" pour toutes les annonces que je n'ai pas saluées et d'autre part, féliciter
@Lilliy pour l'arrivée de son petit garçon.