Le topic des parents et futurs parents

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Lilliy Félicitations :paillettes:
J'ai hâte que tu nous racontes l'arrivée de Pikachu plus en détail ! En tout cas remets toi bien de ces péripéties ^^
Omg, ça veut dire que je suis la prochaine à passer à la casserole :rire:
Je suis bien partie pour aller jusqu'au terme !

@Azeban : j'espère que je ne me trompe pas de mention mais est-ce que c'est bien toi qui t'extasiais sur ton nouveau coussin d'allaitement ? Y a moyen de faire tourner la référence ? :cretin:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Coucou, j'ai une confidence à vous faire :ninja:

D'habitude, je me contente de big-upper très joyeusement les annonces de naissance, sans ajouter de petit mot derrière parce que jusqu'à présent, je ne me sentais pas légitime : soit je n'étais pas enceinte donc je sous-marinais, soit je ne connaissais pas bien du tout la personne et j'avais peur de passer pour une fille sortie de nulle part qui dit "Félicitations !" ("Mais... Oui elle me félicite, mais je la connais pas, qu'est-ce que ça peut me faire :lunette:"), soit j'étais enceinte depuis trop peu de temps pour me sentir "inclue" dans le topic (je ne dis pas que vous étiez entrain de m'exclure, pas du tout ! :halp: C'est juste que je me met la pression toute seule et j'ai souvent besoin d'être sûre que les gens savent qui je suis [une fille qui se sent concernée et pas trop à la ramasse si possible :rolleyes:] avant de m'autoriser à les conseiller/leur donner mon avis/leur dire des choses persos (et pour moi les félicitations c'est perso... :red: C'est pour ça que je m'autorisais à congratuler les nouvelles arrivantes sur le forum, que j'ai pour la plupart suivi très soigneusement sur le topic "Envie d'un bébé", si vous suivez ma logique tordue...).

Bon, fallait bien que je me mette un coup de pied au derrière avec ma timidité de mauvais aloi, donc d'une part je viens "m'excuser" pour toutes les annonces que je n'ai pas saluées et d'autre part, féliciter @Lilliy pour l'arrivée de son petit garçon. :dowant:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Marmotte1234 Yep c'est moi. J'ai pris celui des Babilleuses http://www.lesbabilleuses.com/ celui avec les microbilles classique.
Bon il est pas donné mais je voulais un truc fabriqué en France (cela dit beaucoup ne sont pas donnés).
Et j'en suis très contente. Il est grand, il est pratique, à la fois pour s'asseoir dans le canapé sans être trop avachie, ou pour dormir.

Et félicitations @Lilliy ! Bienvenue à Pikachu !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Tangerine C'est normal de ne pas aller au même rythme que ton fils.Vous avez des besoins et des envies différentes. Le 100% c'est la perfection, et dans une relation on est 2, et les 2 sont toujours imparfait. Comme disait je ne sais plus qui, il faut simplement être un parent "suffisamment bon". Et je ne doute pas que tu es une maman géniale pour Pepito, y compris dans cette période compliquée :jv:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf j'ai pas du suivi les recommandations de ma pédiatre pour la diversification, d'ailleurs elle est assez vague, surtout quand on lui dit qu'on fait de la dme. J'aurais tendance à te dire de tester les yaourts ou les petits suisses mais je suis assez détendue du slip sur ça.

@Tangerine ici l'angoisse de séparation n'a pas été hyper forte (enfin je crois pas :hesite:) mais quand je quittais son champ de vision c'était le gros chagrin du coup je l'ai beaucoup porté et elle venait avec moi dès que je quittais la pièce.

Elle se mets debout en se tenant au canapé :eek: :halp: stoppppp!!!!! Il est où mon mini bébé :tears:
Ca la fait marrer en plus :puppyeyes:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Lilliy Félicitations :joy: et bienvenu à ton fils, ce trolleur né :yawn:
@Anne-ddf Attention, pas de retour de couche ne veut pas dire pas de risque de tomber enceinte :vieux: (je ne sais plus dans quel contexte, tu parlais mais ça m'a fait tilter quand j'ai survolé le topic cet aprem, donc mon post ne sert surement à rien puisqu'en plus tu dois déjà le savoir bref :ninja: )
@Aleynia :hello: Moi, je suis libre la semaine prochaine si tu veux faire un truc.
D'ailleurs, les madz franciliennes quand est-ce qu'on se refait un truc ? Par ce beau printemps qui arrive, ce serait chouette un pique-nique ?!
@AMD_POWA Tu vas mieux, niveau inquiétude ?

Avec bébé ananas, on a fait une promenade et on s'est posé dans un parc aujourd'hui, c'était trop cool et tellement doux. Il a dormi dans le manduca pendant une heure, alors qu'en ce moment il est tellement absorbé par ce qui l'entoure qu'il rechigne à faire la sieste. C'était cool.
Bon, je voulais dire autre chose, mais j'entends râler. On va lancer la dernière sieste de la journée je crois, quoique peut-être le dodo de la nuit, je sais pas :halp: Quelle idée d'être fatigué à 19h30 sérieux !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@pucieBelle on prend pas de risque on se protège ^^ mais quand je dis pas de contraception c'est pas de pilule ni de stérilet !

@*looloo* je suis 1ssez détendue aussi dans le sens où si elle a faim elle mange, si elle veut manger seule, elle mange seule, etc... d'ailleurs elle a goûté les pâtes ce soir pour la première fois et c'est vrai qu'elle a été calé plus vite que d'habitude ! Cette petite est un gouffre :yawn:

Et dites y en a parmi vous dans le 91 ? Je monte chez ma tata la semaine prochaine :)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici j'ai un fort souvenir de l'angoisse de séparation. Elle ne voulait que moi et paniquait avec tous les autres. En plus comme c'est arrivé très tôt personne n'a pensé à ça directement et la plupart ont mis ça sur le dos de l'allaitement. Et je ne pouvais pas non plus quitter la pièce. Ca a duré un mois et demi, juste la journée et ça s'est terminé pile comme c'est venu : sans prévenir d'un coup !

___

Elle kiffe son toboggan et son bac à sable ! Elle a tout de suite pris le coup, et elle y monte toute seule. Ma petite grande belette !
On a été acheter des lunettes à son papa et elle a fait craquer toute la boutique en racontant maladroitement tout ce que faisait son papa et en l'aidant à choisir. Elle a testé la moitié des montures et a été super patiebnte.

Et ca y est je suis équipée : plus qu'à installer le siège vélo et à tester demain :)

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Lilliy : :rainbow: bienvenue à ton pika-choupi !

@Coq' pour le coup de la thyroïde, demande à ton médecin un bilan thyroïdien, si tu lui a déjà parlé un peu de comment tu te sentais depuis l'accouchement il devrait le faire sans soucis :)
Sinon, sur le fait que tu te projetais avec une fille, je pense que tu es loin d'être la seule. D'ailleurs autour de moi j'entends souvent parler de préfèrences pour une petite fille, plus que pour des petits garçons.
Comme film je ne vois que Tanguy (pour le coup c'est hyper drôle ^^), mais je ne suis pas sûre que s'inspirer de fictions soit la meilleure des idées :confused:, c'est plutôt des relations idéalisées, mises en scénes, et pas forcément proches de la vie réelle du coup je trouvais l'idée de ?? (zut je ne sais plus dsl) de suivre des blogs de mamans et leur fiston très bonne (mais des mamans qui n'enjolivent pas tout non plus) ! Et puis bien sûr échanger ici :)

Pour toutes les mamans qui ne dorment pas j'ai trouvé un témoignage assez fort : http://www.dans-ma-tribu.fr/dors-bebe-dors-quand-maman-sepuise/

Et j'aurais bien voulu lire celui de @Aalia sur la façon dont elle se sent en tant que maman, on peut avoir le lien ou c'est top-secret ??

D"ailleurs, sur ce sujet je voulais encore apporter un autre son de cloche (c'est de saison :lalala:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon pour ma copine (qui lance bien les essais) j'ai trouvé le cadeau parfait : un gros coffret sur le thème du beurre de karité, impeccable pour hydrater sa peau en été ...ou éviter des vergetures :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes