Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Nettle je trouve que c'est un très beau récit, je te remercie de l'avoir partagé. Moi qui accouche dans pas longtemps, je me retrouve exactement dans les espoirs que tu avais, et ton récit m'aide vraiment à me dire que ça peut se passer complètement différemment. :bouquet: D'après la lecture, je trouve que tu as vraiment super bien géré, tu as fait vraiment ce que tu as pu, et de mon point de vue, je trouve qu'il n'y a rien à regretter !

@LiGie personnellement je ne pensais pas donner de 2ème prénom, effectivement, si son nom ne semble pas être trop courant ça ne semble pas très utile. Personnellement, mon frère a déjà donné le prénom racine de mes deux grands pères en 2eme prénom pour son fils ainé, donc on ne va surement pas le donner nous aussi.
En revanche, le prénom que j'ai toujours voulu donner à mon fils a été donné tout récemment au fils d'une amie, donc je vais peut-être le mettre en 2eme prénom.
Effectivement, pour le prénom que tu as cité, ce n'est pas évident pour une fille...

@Azeban
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Ici on ne s'est pas encore décidés pour le premier prénom mais on a déjà choisi le deuxième :yawn: Il y a une tradition du côté de mon père mais on ne va pas la respecter car je ne me sens pas spécialement proche de ma famille (au sens large). Par contre je tiens énormément à donner un second prénom qui ait du sens, donc ce sera celui de mon grand-père paternel décédé il y a 8 ans et que j'aimais plus que tout. La petite anecdote c'est que la date de début de grossesse correspond à la date d'anniversaire de mon grand-père et que son prénom est la version française du prénom de mon frère (prénom slave) qui sera le parrain. Donc ça nous a paru une évidence :happy:

Et pour le troisième je suis en train de faire le forcing pour que ce soit un prénom que j'adore depuis très longtemps et que Monsieur a refusé sans ménagement:vex:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Niveau seins j'ai pris 2 bonnets dans les premières semaines et depuis ça me semble stable, du coup je jongle entre deux soutifs que j'ai acheté pour l'occasion, je rentre plus du tout dans les autres. Mais TOUT le monde me fait des remarques sur mes seins, chaque pote que je vois, et même les mecs de mes potes et mon beau-frère, ce que je trouve limite déplacé mais bon. Je trouvais ça cool au début d'avoir des gros seins (sachant qu'ils sont déjà pas petits à la base) mais là je commence à en avoir marre, je trouve que ça me grossit vachement (et c'est déjà un peu dur je trouve d'accepter les kilos qui s'accumulent et le gros ventre), il y a plein de fringues que je ne peux plus mettre à cause d'eux (alors que niveau ventre ça rentre), ils sont moches parce que plein de grosses veines apparentes et ils sont assez sensibles. Et j'ai un peu peur de la taille qu'ils vont atteindre quand j'allaiterai :gonk: Mon mari dit que c'est mon côté mamma italienne qui ressort (sachant qu'en plus je ressemble beaucoup à ma grand-mère (on a même le même jour et mois d'anniversaire, et en partie le même prénom) et qu'elle était un cliché total de la mamma), du coup je le prends comme un compliment :drama:

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LiGie Ici il a comme deuxième prénom
C'était décidé depuis des années (par moi, mon copain a pas eu le choix :d), que si j'avais un fils un jour il porterait ce 2e prénom.
Par contre on avait pas spécialement d'idée pour une fille, je pense que ça aurait été le prénom de la marraine ou rien du tout.
Et pour le prochain enfant bah ça sera à mon copain de choisir (ou à Jeannot, je veux bien lui laisser choisir le prénom de son frère ou sa soeur mais peut-être pas en prénom principal :cretin:).

Bon cet après-midi on va voir la marraine de Jeannot et des poules, on verra ce qu'il préfère haha !

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
@LiGie chez nous on lui a donné son prénom, le prénom de ma grand mère maternelle,le prénom de la grand mère paternelle de M. ... en "hommage" car se sont deux personnes qui ont marqué notre vie...
pour la prochaine fille qu'on aura on lui donnera en 2ème prénom celui de sa grande soeur ...:puppyeyes:

Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@LiGie - Chouchou à deux prénoms.
Simplement pour la forme.
Les deux famille aimais beaucoup le deuxième et moins Le premier. (Mais dans tout les cas ils n'avaient pas leurs mots à dire :cretin:) On a gardé le deuxième car c'est aussi un prénom qu'on apprécie tout les deux, et puis que ça sonne bien sûr la CNI :P

Sinon ce week-end j'ai laissé mon bébé dragon à ma mère Le temps d'un concert (3/4h) Ça c'est globalement bien passé, d'ailleurs ma mère a un petit chien mais il ne connaît pas les bébés / enfants (il est +/- craintif) du coup il était hyper curieux ! Il lui a fait des lichettes sur le crâne et quand le petit était dans les bras à ma mère, le chien la suivait partout ! (Et dès que le petit se réveillait, il allait devant la porte de la chambre pour le voir :jv:)

Ma mère m'as dit que je lui donnais une mauvaise habitude de l'avoir toujours dans les bras. (Dès qu'il pleure / pour l'aider à s'endormir)
En même temps il a tout juste 1Mois. Je vais pas le mettre dans sont lit alors qu'il a besoin de réconfort :rolleyes: (sauf si j'ai pas le choix) En plus il était passé de bras en bras + changement d'environnement + fatigue. Normal qu'il pleure petit cœur ! (Mais ça ma mère ne le comprend pas) bref du coup il s'est écroulé de fatigue et s'est réveillé à 4h ! Et là cette nuit après être encore passé dans tout les bras (et mr cooky veut faire plaisir à sa famille ..) il était hyper énervé et n'arrivait pas à s'endormir ! (enfin ça n'aide pas d'avoir la musique dans les oreilles...) total il à manger que vers 18h et Le soir rien. Il s'est écroulé encore De fatigue vers 21h et il a dormi jusqu'à 5h! (Bon s'il ne se réveille pas c'est qu'il n'avait pas faims mais bon ...:facepalm:)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Colonel Mustard j'etais trop jalouse de toi l'autre jour que vous sentiez le bebe bouger alors que moi toujours paaaas. Je me suis tellement concentrer dessus depuis que je l'ai senti plusieurs fois depuis hier, tellement que je me demande comment pas l'avoir senti avant :d. Mais ca y est je l'ai senti et ce midi mon cheri l'a senti aussi, il a fait une tete genre :puppyeyes::puppyeyes: ca m'a mis les larmes aux yeux.
Cette fois j'en suis suuuure c'est bien caaaaa.

Pour les prénoms j'avais jamais songé a ce qu'iel en ai deux mais du coup j'ai posé la question a mon cheri et il est plutot pour. Donc pourquoi pas !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LiGie On avait discuté des prénoms bien avant que je tombe enceinte :lol: Du coup, pour nous ce sera prénom + second prénom, prénom étant utilisé dans les deux langues facilement et couramment, et second prénom le petit coup de cœur particulier pour ne pas avoir à choisir. Le truc cool c'est que les deux s'emboîtent bien, on est plutôt satisfaits ! J'ai pour ma part 2 autres prénoms sur mon état civil, et chéri un seul en plus, on ne les utilise jamais mais je trouve que ça fait partie du "charme" de ces prénoms, un peu secrets qu'on ne divulgue qu'aux proches et à l'état. Donc on s'est dit pourquoi pas... (Après, je ne sais pas si c'est "culturel" ou pas, dans nos familles c'est quasi obligatoire, alors comme ce n'est pas une tradition très lourde on l'adopte)

@Nettle Ton récit sous-tend bien que tu as beaucoup réfléchi à ton accouchement, aux conséquences. Je ne sais pas si tu aurais pu éviter la péridurale, mais tu as vraiment essayé de tenir jusqu'au bout sans, et avec ensuite, donc j'espère que ton sentiment d'échec va peu à peu s'atténuer... En tout cas, moi je t'ai trouvé courageuse :happy:

J'ai reçu mon colis Vertbaudet ce matin :dowant: J'avais l'impression que c'était Noël sauf que... Je me suis acheté mon propre cadeau, haha :shifty: Tout est super, j'ai beaucoup entendu parler de la qualité des vêtements de la marque, donc j'ai hâte de confronter la théorie à la pratique. A la base, je pensais acheter seulement des nids d'ange, une couverture, ce genre de truc, mais j'ai vu qu'ils faisaient des promos sur les bodies cache-cœur, et apparemment c'est la configuration la plus pratique surtout avec un nouveau-né. Donc bon... J'ai pris 4 MC et 4 ML en taille 1 mois, on verra bien mais je me vois très mal accoucher d'un bébé de plus de 4 kg très honnêtement. :fear:

C'est le futur papa qui s'est empressé d'ouvrir le carton et de tout déballer, forcément... Il a fait mine qu'il se fichait des motifs sur les fringues que j'achetais mais il a fallu qu'il déballe tout et vérifie chaque morceau de tissu, gné.:yawn: Il a ensuite directement enchaîné sur "Faut que j'aille checker les siège auto ! Ils en vendent sur ton site ? Nan parce que c'est le plus important finalement, comment on va rentrer avec de la maternité sinon ?" :rolleyes:

Je suis contente qu'il s'y mette de temps à autre, c'est toujours à moi de lui prémâcher les infos mais au moins maintenant il alterne entre les phases :dodo: et :ordi:.

Edit : Ah, et ça y est, j'ai expérimenté la première nuit "j'ai beau me tourner dans tous les sens, mes ligaments ont juré ma perte" donc je me demandais si je pouvais juste me contenter de caler un coussin tout simple sous mon bidon pour limiter ça, ou je dois investir dans un coussin d'allaitement direct ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je n'ai pas retrappé tout mon retard, j'ai lu vite fait en diagonale.
Mais je voulais repondre à @Nettle . Je trouve ton récit tres beau et je te trouve tres courageuse. Je crois que j'ai le meme sentiment d'echec que toi vis à vis de la gestion de la douleur (alors que j'etais plutot ok pour la péri à la base), mais j'ai l'impression d'avoir abandonné trop vite. Pourtant on n'a rien à se repproché, c'etait trop dur, on est humaines. Et puis, tout le monde n'a pas des contractions de la meme intensité je pense, certaines ont plus de chance, mais ça n'est en rien ta faute. :) Et en plus le personnel medical n'a vraiment pas été sympa. C'est completement pas normal de ne meme pas se presenter. Non vraiment tu n'as rien à te reprocher.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Ici pour les 2 et 3eme prénoms, on a dans l'idée de donner ceux des parrains/marraines. On en a reparlé ce week end, le seul souci c'est que si c'est une fille, elle aurait deux marraines (ma meilleure amie - ça n'est pas négociable, je me le suis toujours dit, je ne vois pas comment elle pourrait ne pas être la marraine de mon premier enfant, mais en même temps avec mon amoureux on s'est rencontrés grâce à une de mes cousines qu'on aime beaucoup, et on aimerait beaucoup qu'elle aussi soit marraine, ça fait sens, et ça lui ferait très plaisir...) mais... ça se fait de donner deux marraines? (Pas de baptême religieux, seulement civil)
Du coup ça lui donnerait trois prénoms si c'est une fille, on se dit que ça fait un peu beaucoup, surtout que je trouve que ça va moyen ensemble, mais en même temps j'aime bien l'idée quand même... ahahaha

Sinon pour les :strip: ici, j'attaque le 5eme mois, je me suis fait prêter des soutifs par des copines qui ont des plus gros seins que moi parce que je n'ai pas envie d'en acheter (je ne mets pas de soutifs au départ, mais là en public ça devient compliqué de faire sans...) mais rares sont ceux qui me vont, du coup je viens de recevoir deux brassières d'allaitement commandées 7,5€ sur Vinted, j'espère qu'elle m'iront un moment... c'est moyen sexy mais bon...ça a l'air confortable :yawn:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Nettle merci d'avoir partagé avec nous ton témoignage :). Je suis contente de te sentir plus apaisée par rapport à tout ce qui s'est passé. Je trouve ton témoignage important également car il montre que la péridurale n'est ni anodine, ni magique. Je ne veux pas la diaboliser - ses bienfaits sont juste évidents - mais le personnel médical a toujours tendance à oublier un peu vite de présenter ses désavantages.

@LiGie
Anecdote : on en avait parlé avant bien sûr, mais on ne s'est décidé définitivement sur l'ordre des noms de famille + le choix des 2èmes prénoms que lors des dernières heures de l'accouchement :rire:
@Emil j'adore le 2ème prénom de Jeannot :). D'ailleurs on a failli appeler Al. ainsi (il faisait partie de notre top 3) (je me demande si je ne te l'ai pas déjà dit. Auquel cas, désolée pour le radotage :rire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes