Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Un petit passage en coup de vent après une soirée cosmopolite (enfin un début de soirée, mais maintenant on est parents ) où je n'ai fait que parler anglais et allemand et je me suis un peu emmêlée les pinceaux ...il n'y a pas photo, je pige trés bien l'anglais mais c'est l'allemand qui veut toujours asbsolument sortir de ma bouche !
Ici pour les 2 prénoms supplémentaires, on a fait original de chez original (non) : crapulette porte les prénoms de ses 2 mamies ^^, même si j'aime pas le nom de ma BM tant pis on ne se sert quasiment jamais de ça. Mais une petite recherche sur gogole m'a appris qu'elle avait au moins 3 homonymes donc on ne sait jamais ...
Et @poopoutyzz (je croyais connaître ton pseudo mais j'ai galéré en fait ) quand j'ai eu mon rdv du 9ième mois le col était tout mou, raccourci et ouvert à 1, le bébé appuyé sur le col et j'avais plein de contractions pas vraiment douloureuses mais qui se sentaient (une furieuse impression d'être étouffée par un boa ...). Le gynéco m'a dit que je n'irais jamais jusqu'au terme et effectivement j'ai accouché 15 jours avant.
Donc prépare bien tes affaires
Voilà c'est tout pour moi et je vais Zzzz et demain je viens fêter les 3 mois de Crapulette ! (qu'on trouve que je porte tout le temps aussi @pucieBelle )
On a choisi les prénoms de nos sœurs, on aimait bien le clin d'œil ça change de la foutu tradition des grands-parents (même si je suis très fière de mes deux autres prénoms.
Petit débrief de ma journée. L. a été un amour durant la cérémonie, elle a sagement roupillé dans l'écharpe et a eu une grosse dalle pile à la fin. J'ai tout de même donné le sein dans une l'église sous la statue de la vierge Marie ... C'était assez étrange. Par contre L. est aussi sociable que moi, elle a ralousse des que du monde l'approchait pour la regarder ou tenter de la toucher. Non mais depuis quand ça semble être une bonne idée de calmer un bébé qu'on ne connaît pas en lui criant qu'elle est pas sage ....
Merci pour vos réponses les filles, on verra donc quand mininous décidera de pointer son bout du nez. J'ai bien envie de la garder encore au chaud dans mon ventre malgré mon impatience de la rencontrer
Au fait pour les prénoms, je trouvais ça chouette l'idée d'en donner un second "symbolique" comme certaines d'entre vous disaient (enfin ce serait un troisième parce que le deuxième est déjà choisi).
Du coup j'ai été regardé quelle était la saint qui correspondait au jour où on s'est embrassés pour la première fois avec Monsieur Poopoutyz mais c'est un prénom de garçon sans équivalent féminin
@Pinceau_ il y a effectivement de plus en plus d'écoles alternatives qui ouvrent en France, notamment montessori. J'ai regardé vers chez moi (banlieue parisienne) c'est aux alentours de 300€ les frais de dossier et 300 par mois + cantine hors de prix.
Je rebondis sur Celine Alvarez, sa classe etait pas loin de chez moi, dans la ville où bosse mon mec. Elle s'inspire beaucoup de Montessori et son atsem était formée montessori. Maintenant de plus en plus d'enseignant s'inspire de cette pédagogie (sans avoir les moyens de mme alvarez...)
@*looloo* Les prix que tu viens de citer me font rire. On est dans un clientélisme pathétique je trouve... Maintenant, si tu veux que ton enfant puisse avoir la possibilité de s'épanouir davantage, il faut que tu raques au prix fort. J'avais cherché des écoles françaises ou bilingues dans le coin, pour que mon enfant ait un peu moins l'impression d'être seul à baragouiner un franglais du plus bel effet, mais la seule qui existe coûte... Environ 300£ le mois rien que pour la maternelle, sans compter la cantine, et ça empire pour l'école primaire. Merci mais non merci !
@Fealynn c'est ça. Petit à petit ceux qui ont de l'argent mettent leurs enfants dans des école hors de prix, dans certais coins les écoles publiques sont vraiment ""poubelles"". D'un côté je n'ai pas envie que ma fille se retrouve dans une école où on tire vers le bas mais en même temps je trouve ça dommage de ne pas garder une mixité sociale dans le public, je suis partagée.... oui j'ai le temps elle n'a pas encore 1an
@LeeAnna_ : c'est cette nuit ou la prochaine qu'on danse toute nue au clair de lune ? J'ai un doute
Et merci pour les conseils techniques pour mon popotin douloureux
@poopoutyzz : j'aurais jamais imaginé aller jusqu'au terme, c'est long et je sens que mon corps arrive au bout, mais comme disait @Mlle Bulle peut être qu'un bébé qui fait du rab aura un système digestif au top ! (Oui on se console comme on peut ) courage en tout cas pour cette dernière ligne, et @TiteBonobo : je rêve ou tu vas accoucher avant moi ? j'ai même pas l'ombre d'une contraction et Bigorneau est tellement haut dans mon ventre qu'il ne semble pas être sujet au principe de gravité terrestre
@pucieBelle : pfff. Mais c'est quoi le problème dans le fait de "trop" porter bébé? (Ça me rappelle cet article sur le continuum d'ailleurs ) J'ai du mal à comprendre ces réflexions de type : attention, tu vas l'habituer à dormir dans tes bras, au sein,etc.
Enfin, si ça l'apaise c'est quoi le problème ? J'imagine que lorsque bébé grandit ce besoin s'estompe naturellement non ?
J'aimerais tellement répondre à plein de messages, mais j'arrive pas à suivre, et j'écris tellement peu souvent, que je ne peux pas rattraper mon retard !
Mais tout de même : félicitations aux nouvelles mamans ! ça doit être tellement chouette de découvrir son petit au moment du printemps, avec ce soleil qui réchauffe et cette nature qui bourgeonne (aucune allusion sexuelle dans mes propos ). Je me dis souvent que si j'ai un autre bébé, je m'arrangerai pour qu'il/elle naisse au printemps, peut-être que je déprimerai moins durant les trois premiers mois ^^
Pour la discussion sur les prénoms : ici on s'était seulement mis d'accord pour le prénom de Boubou (le prénom du grand-père de mon mari ; il y tenait et ça ne me gênait pas... Puis j'avais pas d'idée pour un garçon.). On a quand même décidé de lui donner deux autres prénoms, ceux de ses deux grands-pères, comme témoignage à la fois d'affection et de respect. J'aime bien l'idée d'avoir ces prénoms "cachés" derrière le prénom officiel, mais c'est vrai qu'ils ont davantage de sens pour les parents que pour l'enfant lui-même.
Sinon, pour donner des nouvelles de ma créature diabolique :
- Boubou a cinq mois, ses gencives se sont doublées à 3 mois et demi, et depuis il bave et mordille tout ce qu'il peut. Youpi.
- Il aime rire à nos bêtises : on danse, on chante, on fait des chorégraphies ridicules devant lui tous les jours...Peut-être qu'il se fout de nous ^^
- Il sourit aux inconnus, et les mamies adorent.
- Il n'est absolument pas sauvage : on peut le laisser chez ses mamies, ou avec sa tante, aucun problème pour lui. Il nous fait des sourires en nous retrouvant, comme il fait aussi des sourires au reste de la famille.
- Il est né très chevelu, mais il a commencé à perdre ses cheveux à l'arrière du crâne et du côté gauche, mais l'avant est toujours aussi fourni : il est mi-dégarni, mais de face on le croit toujours aussi chevelu. Double-face ^^
- Il a encore des moments où il crie très fort ou pleure de façon inexplicable... Je suis retombée dans une période où je n'arrive pas à le calmer, il faut que je le passe à son père.Néanmoins, je ne me dis plus que je suis une mauvaise mère, comme je le faisais avant, je pense juste que ça va lui passer, même si ça me fait de la peine pour lui (et pour moi).
- Le reflux s'est bien calmé avec l'Inexium et une fois trouvé le bon lait. On a commencé la diversification à 4 mois, sur les conseils du médecin, parce qu'il commençait à ne plus se satisfaire des biberons. il mange de tout, mais la constipation est revenue en force, bien qu'on s'efforce de lui donner des fruits et légumes riches en fibres. Ou bien est-ce que lait épaissi + diversification = constipation ?
- Niveau motricité, il est beaucoup sur le dos, ou assis dans son transat. Il commencer à se pencher en avant lorsqu'il est assis, comme s'il essayait de tenir tout seul. Il aime être assis sur nos genoux, il n'aime pas être laissé à l'écart lors des repas ^^. Par contre, on ne le met pas suffisamment sur le ventre : il n'apprécie pas trop et a tendance à régurgiter. J'ai l'impression qu'il "stagne" un peu niveau motricité en ce moment, c'est pour ça que je cherche à renouveler son coin d'éveil, pour lui donner envie de bouger, de se tourner...
Niveau motricité plus fine, on a remarqué un vrai changement : il tient bien ses hochets et arrive à viser correctement sa bouche pour remettre sa tétine. Avec un peu de chance, il arrivera à le faire de nuit, ce qui pourra nous éviter les réveils nocturnes *espoir*
- Les nuits se passent plutôt bien, mais lorsqu'il a tendance à trop se réveiller, je le prends encore en cododo dans le lit : l'important c'est qu'on dorme tous, tant pis.
On doit encore l'endormir "aux bras", que ce soit pour les siestes ou pour la nuit. On n'a pas encore trouvé comment le faire s'endormir seul...
ça fait un peu la fille qui raconte sa vie, mais ça m'avait beaucoup plu de vous lire au sujet de vos bébés, ça m'a donné envie de faire de même. Puis nos bébés sont trop beaux, alors bon
@Marmotte1234 :
Y a pas de nuit pour danser toute nue au clair de lune, c'est trop la classe ! mouahah.
Si j'ai bien compris, c'est ce soir oui ! Ils disent que la pleine lune aura lieu demain matin à 8h et qq exactement.
J'attends que mon mari s'endorme pour aller ouvrir les volets ... Pour voir la lune.
Un seul prénom ici. Mon conjoint et moi n'avons qu'un seul prénom et on ne ressentait aucune envie d'ajouter d'autres prénoms... il porte déjà nos deux noms de famille, c'est assez pour nous
Participation hautement enrichissante n'est ce pas
*bloup bloup*
@ElizaBennet
Il est trop chou ... et pour stagnation vis à vis du ventre et la constipation, ça doit être un problème de bébé à reflux ... mon deuxième de 8 mois, j'ai cru qu'il était en retard car il ne se retournait pas ... et finalement, il a tenu assis à 8 mois tout pile (pile dans la norme)
Et pareil pour la constipation, deux mois après l'arrêt des traitements, il est encore régulièrement gêné
@Weena88 : Merci, tu me rassures. Je pense effectivement que l'Inexium joue sur sa digestion, parce que chaque fois qu'on lui en donne, c'est l'usine à pets dans la demi-heure qui suit.
Pour la motricité, j'aimerais bien tenter l'espace d'éveil à la Montessori, parce qu'il adore se regarder dans le miroir et se faire des sourires, donc peut-être que ça le motiverait ...