@Hama
Jette un œil au cercle chromatique parce que jouer sur les complémentaires est un bon moyen d'associer les couleurs de façon originale sans se planter totalement. En sachant qu'un cercle se lit de la façon suivante : les couleurs complémentaires se situent à l'opposée l'une de l'autre. Les plus simples c'est orange/bleu, rouge/vert et violet/jaune (grossièrement). Ensuite il faut tenir compte du pourcentage des couleurs au sein d'une couleur pour faire varier.
Une fois la paire de complémentaire identifiée, tu peux également jouer sur les tons rompus en ajoutant à la couleur x une touche de sa complémentaire, sur les tons pastels en ajoutant à la couleur une touche de blanc et sur les tons rabattus en y ajoutant du noir.
Dans le violet que tu as choisi il y a plus de rouge que de bleu donc tu peux partir sur des jaunes avec du bleu donc des teintes anisées mais plutôt pastels (en gros un blanc/gris légèrement anisé comme
celui-ci).
Le bleu pâle avec le violet choisi, personnellement je ne le tenterai pas, je trouve que sans jurer, c'est plat. Pour moi ça revient à associer du rose et du bleu et je trouve pas ça très heureux comme mélange surtout pour une chambre.
Néanmoins, vu le violet choisi (et sa proportion de rouge qui le fait tendre vers le magenta et donc le rose et donc une couleur connotée "fille" (même si mon avis personnel est OSEF y'a pas de couleur de fille et de couleur de garçon)), si tu veux le masculiniser (ça me parait tellement absurde pardon) alors un
neutre est peut-être plus conseillé. Pour moi un violet plus neutre niveau genre c'est
ce type de violet.
@Iaoranamoana
Tu n'as pas l'air nulle en assemblage de couleurs en fait

. Après c'est beaucoup une questions de tons aussi. Globalement tu peux tout faire passer du moment que ça s'équilibre au global.
@Monty might fly
A 8 mois il y a le début de l'angoisse de séparation et vu ce que tu décris il se pourrait bien que ça débute.
Patience et rassurer +++ ça finit par passer (même si c'est ultra chiant).