Le topic des parents et futurs parents

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Merci beaucoup pour vos messages les filles :fleur:.
Mardi soir il dort chez mes BP et surtout on le laisse une petite semaine en avril pour notre voyage à Lisbonne. J'attends ça avec impatience.
Je suis épuisée moralement en fait parce qu'il dort plutôt bien en ce moment, mais ce sont ses crises/pleurs/hurlements que j'ai du mal à accepter. Je crois que c'est juste parce que ça dure depuis longtemps (je pense que les 3 nouvelles canines y sont pour quelque chose aussi). Et mon mari n'est PAS DU TOUT patient donc je gère la majorité de ces crises seule. Clairement il me dit qu'il préfère aller au travail plutôt que de rester à la maison avec nous en ce moment et même si je le comprends tout à fait ça me fait hyper mal d'entendre ça :/.
Bref ce message n'a pas bequcoup de sens.
Déjà demain matin il y a éveil musical et ça c'est cool il va pouvoir se défouler un peu.

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Joliiiiie joliiiie !!!! (:ninja:)(et on a le même téléphone)

@Monty might fly Ils sont censés se rendre compte qu'ils ne sont pas nous (:eh::hesite::confused::lunette::cyclope:)(ça me fait cet effet là cette idée - que je résume très mal mais tout de même). Perso j'ai l'impression qu'ils commencent à se déplacer pour de bon, avec aisance et tout ça et que du coup, il y a aussi un besoin de rapprochement. Courage ! Comme tout, ça passe... et souvent une régression précède un grand bond en avant !

@Sweet Amanite Phalloïde Queen Il n'y a pas une halte-garderie près de chez toi avec de la place pour quelques demi-journées par semaine ?
Pour l'assistante maternelle, non seulement il ne se comportera pas avec elle comme avec toi, mais surtout, ça lui fera peut-être changer son comportement tout court !
Les autres ont déjà tout dit. Essaie de prendre du temps pour toi pour de bon (sans lui dans les parages).

@Lovia Félicitations !!! Et courage pour l'annonce :hugs:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Sweet Amanite Phalloïde Queen : je pense fort fort a toi! Est-ce que faire garder ton petit quelques demi-journées dans la semaine (garderie, assistante maternelle ou grands-parents) serait possible? Sinon, et si tu as envie de reprendre le travail, tu peux peut-être contacter ta boite pour tâter le terrain??

@Lovia : bienvenue parmi nous

Ici, je viens d'appeler le 15. Louise avait 40.4°C hier a 20h30, 40.2°C à 4h15... en fait le médecin au téléphone m'a conseillé d'alterner le advil avec le doliprane, toutes les 3h... sauf que j'ai pas d'advil et que les pharmacies de garde de ma ville ne délivrent que sur ordo donc en gros je vais attendre l'ouverture de la pharma...
C'est la fin de nos vacances mais pas sure qu'on la mette chez la nounou... (ne pensons pas au fait que j'ai plus de jours de congés et juste 1RTT par mois pour aller jusqu'à mai ;ou sinon ça sera du sans solde.)

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Treize les craquements dans les hanches!! Je viens de les découvrir cette nuit. Les bruits ! et ca fait un peu mal quand même. j'ai l'impression d'avoie été tabassée au niveau des os. C'est pas cool, mais si tu me dit que grace à ca je fait une autoroute, je vais me dire que c'est (encore) un mal pour un bien.

Lestat (c'est le nouveau surnom du poussin, lestat le vampire) c'est re - retourné. De nouveau la tete en bas. Ben c'est pas confortable à porter comme ça. Je suis obligée de me soutenir le bide avec les mains quand je doit faire plus de 10 m, j'ai trop la classe!! Je vais faire pipi tout le temps du coup. Ca tire, je me demande comment je vais encore tenir 3 semaines au boulot!

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@mistouflette Oh mince pauvre louloute.
Tu as essayé de la mettre juste en body pour faire tomber un peu la fièvre ?
Tu ne peux pas aller aux urgences pour qu'il voit pourquoi ?

C'est a priori les otites...
Il fait tout juste 18°C dans sa chambre, elle est en pyjama coton avec une gigoteuse légère...

J'irais chercher de l'advil à 8h30 et je pense que le pédiatre la reverra dans la journée...
Ca fait super mal de la voir comme ça :tears:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lovia : Welcome !

Ici l'annonce est faite à 50%.
Ma famille qui a plus que bien réagit le sait (sauf un oncle et sa smala ("jalousie" mal placée : je m'y attendais donc ça ne me touche pas plus que ça) que ma grand-mère à violement recadré. Sachant qu'elle ne jurait que par lui son geste m'a vraiment touché... Comme quoi on peut même avoir de chouettes surprises !)
Nos amis proches aussi le savent.
Mais de son côté on redoute (enfin moi surtout)... Et en même temps si c'est mal pris : tant pis ! Bébé est là et il va le rester. Donc ça sera à eux de bosser sur eux même si jamais ça passe pas. Nous on va pas s'empêcher de vivre. Depuis qu'une grosse partie de notre entourage le sait et réagi avec bonheur, ça nous rend plus "posés" vis à vis de ça. Et au final ça serait les autres qui se gâcheraient le moment eux mêmes.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Pour moi, plus de 40° de fièvre sans possibilité de la faire baisser, c'est un motif de consultation aux urgences plus que valable donc n'hésite pas à y aller :erf:. J'espère que ça va mieux pour ta fille :hugs:.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen
J'espère que tu tiendras jusqu'à vos vacances. Prends soin de toi :hugs:.
L'idée de @Zym est bonne je trouve, peut-être que commencer à le confier un peu permettra d'envisager une garde complète plus sereinement ?

@JessyCat
Je te garantis pas un boulevard, ça travaille de toute façon les dernières semaines vu qu'il faut que le bébé passe et le corps se prépare donc il y a pas mal de choses normales :happy:. Pour Blanche j'ai douillé à partir du 5ème mois et elle est effectivement sortie hyper facilement. Là les douleurs ont recommencé vers le 4ème mois et j'arrive plus ou moins à juguler avec les exercices de ma kiné et la manip du médecin qui m'a soulagée quelques temps mais ça reste très intense comme douleur (ça me réveille la nuit et ça gêne mes mouvements en journée, je ne peux pas marcher longtemps ni supporter certaines positions (en dehors de celles qui sont de toute façon insupportables plus on approche de la fin) et je ne parle pas de certains changements de position qui sont impossibles tellement la douleur me paralyse).

Lestat (:d) ne serait pas descendu ? Est-ce que tu as remarqué un changement de forme de ton ventre ? Quand tu marches, ça te fait des décharges dans le col de l'utérus ?
J'ai senti que Numéro 2 était descendu parce que le ventre était beaucoup moins haut, il y a un creux entre ma poitrine et le début du ventre et il est plus "rond" (comme si j'avais un ballon de basket sous le t-shirt) alors qu'avant l'arrondi du ventre démarrait juste sous mes seins. Ça + les décharges (comme de l'électricité/coup de poignard) dans le col de l'utérus (le fond du vagin quoi) c'est signe que le bébé descend et c'est clair que c'est pas confortable du tout !

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Lestat a effectivement l'air de descendre, je n'ai pas encore de decharche (je croise les doigts), u alors si (des douleur comme quand on a la gastro? ça j'ai depuis peu). il est pas un peu tot pour qu'il soit descendu? dpa au 22 avril.
Oui on dirai que mon ventre a été posé sur moi! lol.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@JessyCat
J'ai jamais eu la gastro :shifty:. C'est des douleurs aigües au niveau du col de l'utérus, un peu comme un coup de couteau ou une décharge. C'est vraiment localisé dans le fond du vagin.
Je ne sais pas si c'est trop tôt, peut-être, mais en même temps vu que tu travailles ce n'est pas pareil que si tu restais tranquillement chez toi, ça fait forcément plus travailler le corps. Descendu ne veut pas dire qu'il est engagé et prêt à sortir :happy:, juste que ça se prépare tranquillement, surtout si tu le portais haut (mais là de ce que tu décris, ça me fait vraiment penser au fait qu'il soit descendu un peu :happy:). Et si tu n'as pas de contractions et que ton col est nickel, tu n'as pas d'inquiétude à avoir je pense :hugs:. Tu pourras voir ça avec ta SF ou ton gynéco la prochaine fois :happy:.
Avec une DPA au 22 avril, il te reste quoi 2-3 semaines avant d'être considérée comme à terme non (ils considèrent qu'à partir de 36SA, il n'y a pas de prématurité il me semble) ?

• Big up !
Réactions : JessyCat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes