Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Oh je suis pas sûre :d, je te fais confiance. Moi j'aime bien comment tu t'habilles, c'est coloré et ça met de la joie donc tu auras un bébé soleil comme toi :puppyeyes:. Et puis j'aime bien les bébés avec des couleurs vives, c'est juste difficile à trouver :gonk:.

@Priestess of Mars
Ahah c'est tellement ça la taxe :yawn:. Finalement c'est pas plus mal quand ils sont au stade larve, au moins on peut manger tranquille :lunette:.

Sinon sache que tu es une vile tentatrice, j'ai donc échoué (filons la métaphore marine) sur le site de Monoprix et j'ai envie de plein de choses. Après je vais peut-être éviter le côté monomaniaque de la marinière quand même :yawn:. De toute façon, j'étais déjà ultra convaincue par Bout'chou parce que je trouve qu'ils réussissent l'exploit de faire des choses mignonnes sans pour autant verser dans le cucul-laid.

@Hama
Le combat des couleurs fille/garçon est long et difficile, bon courage :d.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Tous les gens que j'ai vu ce week-end mont dit que j'avais bien grossi (mon dieu, faites qu'ils parlent du bide). Mention spéciale à ma belle mère qui m'a dit "olala, j'allais te dite que tu as vachement pris du bide, j'ai oublié l'espace d'une seconde que tu étais enceinte". Je sens que je vais en prendre des réflexions si je perds pas vite après l'accouchement :lol:
Mon homme est parti pour la semaine loin de moi, je déteste ça :sad:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Iaoranamoana En fait je voulais dire que j'avais deux ventres superposés :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hama Tu as cet outil qui te permet de jouer avec le cercle chromatique (et en bas à droite il y a les associations de base, complémentaire, triade, tétrade...). Sur le reste du site tu peux aussi parcourir des palettes et créer les tiennes. Avec le violet, ils proposent ça.

@Treize Tu parles tellement bien des couleurs :puppyeyes: J'aime beaucoup aussi Bout'chou, c'est pour ainsi dire notre fournisseur officiel. J'ai été un peu déçue des soldes cet hiver car les couleurs étaient très ternes (je voulais du moutarde, du bleu canard, du violine ou de beaux gris :drama:) , mais sinon en général on trouve des trucs mignons et mixtes facilement. D'ailleurs pour revenir sur la discussion rose et paillettes, j'ai même acheté chez eux une salopette avec des fils de lurex qui me rappelait les cheveux d'un de mes petits poneys (en 36 mois tellement je l'aime) et un cardigan rose framboise.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Moi à part l'autre soir où j'avais un bide de folie, il reste très plat, ça ne se voit pas encore. Je suis plutôt grande, avec un IMC dans la moyenne (ok, j'avoue, je ne me pèse jamais). Vivement dans ... 2 mois ? que ça se voit plus franchement.

• Big up !
Réactions : puc et Hama
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je suis sérieusement en train de me demander si je ne suis pas au bord du burn out parental. Mon fils m'épuise complètement, il y a des moments où je ne le supporte plus, où je me sens agressée par sa présence et par ses crises dès que je lui refuse quelque chose. Je crois vraiment que je serais dix fois moins fatiguée si je travaillais. J'en viens presque à avoir hâte d'être en septembre pour reprendre enfin le travail.
C'est tellement dur d'être maman à temps plein en fait (bon et mon fils n'aide carrément pas, j'envie tellement les gens qui me disent "mon bébé est parfait, il ne pleure jamais et est toujours de bonne humeur"). Je l'aime vraiment de tout mon coeur mais qu'est-ce qu'il est exigeant sérieux (je me retiens de dire "casse-couilles" en fait).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
C'est mon métier la composition des couleurs :lunette:. Les associations moins, je sais juste que certaines brûlent les yeux mais j'ai un seuil de tolérance très bas après donc je suis pas forcément une référence. Je fais partie des gens qui mettent du bleu marine avec du noir :cretin:.
La salopette est trop belle :puppyeyes:, c'est exactement le genre de vêtements que j'aime. C'est sobre et joli. Blanche a reçu une robe Absorba blanche avec la partie jupe brodée de lurex argenté, je suis tellement triste de me dire que plus aucun de mes bébés ne la portera :tears: (j'envoie donc des ondes sur mon frère pour qu'ils fassent une fille un jour, j'ai trop de jolis vêtements à leur donner). Quand je pense rose à paillettes, je pense à ce genre de choses donc loin de la jolie salopette :cretin:. Pardon si certaines aiment :shifty:.
J'achète beaucoup de Bout'chou en brocante (comme tout le reste en fait :lol:) donc je n'ai pas regardé les soldes cette année, je n'y ai même pas pensé en plus :facepalm: mais faut dire que j'avais fait le plein en 80-86 pour Blanche donc difficile d'acheter plus sans que ce soit "trop". Et ça présente le gros avantage de ne pas bouger d'un pouce, je trouve la qualité vraiment bonne.
Là j'attends de voir ce qu'elle va nous faire niveau taille pour cet été avant de me lâcher sur les robes+bloomer. Maintenant qu'elle marche ce sera nickel parce que l'été dernier, les robes étaient chiffonnées vite fait bien fait en plus de la gêner pour ramper donc elle restait en t-shirt+bloomer (j'aime les bloomer). Les robes c'est un peu l'arnaque en fait :yawn:. Ça a l'air mignon sur le cintre, c'est mignon sur le bébé juste avant qu'il ne bouge et montre sa couche, puis on se rend compte qu'en fait ça gêne le bébé plus qu'autre chose et on réalise que les leggings c'est la vie pour eux. Je commence seulement à apprécier la mettre en robe vu qu'elle se déplace en marchant tout le temps maintenant mais avant c'est juste moche ou relou.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen
:sad: :hugs:
Tu ne peux pas reprendre le boulot avant ? Quitte à reprendre à mi-temps histoire que ce soit progressif ?

Mon frère est trop fort, je lui ai donné la liste de naissance et cinq minutes après j'avais un mail pour me dire qu'il avait réservé la boîte à musique Star Wars :yawn:. Ça ne m'étonne pas qu'il se soit jeté dessus :lol:. Du coup il va faire un heureux en la personne de mon mari quand je vais lui apprendre ça (bon il va d'abord hurler que ça se fait pas d'acheter avant la naissance mais après tout, il n'a fait que la réserver :lalala:).
J'ai commencé la valise. J'ai mis sa tenue de sortie, 3 bodys et 3 pyjamas :yawn: en plus d'une couverture polaire.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Treize je pense que ce serait possible si mon employeur l'acceptait (légalement il faut une baisse de revenus significative dans le foyer pour rompre un congé parental, ce qui n'est pas le cas, et vu que ma chef a mon CP en travers de la gorge je pense qu'ils seraient capables de refuser pour m'embêter) mais trouver une assistante maternelle rapidement comme ça je ne suis pas sûre que ce soit simple.
Et d'un côté j'ai hâte de reprendre le boulot pour pouvoir "souffler" mais d'un autre je me dis que si moi-même j'ai du mal à supporter mon fils comment va faire la nourrice ? Je sais bien qu'il ne se comporte pas de la même manière avec nous qu'avec d'autres personnes mais quand même... Ça m'angoisse vachement ça en fait.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Le violet c'est joli mais pour du mixte dur dur à accorder je trouve :)
Ca dépend quel violet, tu peux en trouver des très neutres (j'en ai trouvé chez LeroyMerlin). Pour l'anecdote nous avions justement cherché le violet le plus neutre possible quand nous avons peint la chambre de notre fille avant de savoir le sexe, parce que je voulais impérativement du violet pour sa chambre (c'est ma couleur préférée).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Tu ne peux pas le laisser quelques jours pour souffler un peu ? Parce que là à te lire, j'ai l'impression qu'il y a un cercle vicieux mis en place il est relou > tu es agacée > il est relou > tu es agacée et ainsi de suite. Chose que n'aura pas la nounou parce qu'elle saura qu'une fois que tu seras venue le récupérer, elle sera en pause jusqu'au lendemain. Le plus dur dans le fait d'être mère au foyer c'est qu'il n'y a JAMAIS de pause et c'est ça qui fait péter un plomb. Il faut être sur le pont tout le temps, jour et nuit et même quand tu penses être peinarde, ben non. Le seul moment où on est peinarde c'est quand ils sont dans un autre lieu sous la surveillance de quelqu'un d'autre.
En plus, ils se permettent avec nous de se laisser aller complètement, chose qu'ils ne font pas avec les autres. Blanche ne fait pas de colère à mes parents, genre pas du tout. Alors que moi elle va m'en faire pour tout et n'importe quoi. Tout à l'heure c'était parce qu'elle voulait venir sur mes genoux, puis en descendre, puis remonter finalement, puis non il fallait descendre et chaque fois c'était des hurlements. J'essaie de me détacher de ça et de me dire que c'est normal, pas contre moi, etc. Parfois c'est plus dur et je me retrouve à pleurer (chose qui fait généralement qu'elle se stoppe net tellement ça la désarçonne), parfois j'arrive à rester de marbre en attendant la fin de l'orage, parfois je ris intérieurement tellement le motif me parait ridicule. Mais c'est usant et quand elle se couche le soir, je suis soulagée comme quand mon père part la balader en poussette, ça me laisse des heures à moi rien qu'à moi. Peut-être qu'il faut creuser cette piste du temps pour toi et rien que pour toi ?
Je sais que je suis beaucoup plus tolérante avec elle quand j'ai pu avoir 1h rien qu'à moi dans la journée où j'ai pu lire ou glander à fond et du coup là depuis que je suis chez mes parents, je suis beaucoup plus détendue face à ses crises. Je la laisse vagabonder dans la maison en hurlant et en se jetant à mes pieds tellement c'est trop injuste et ça a beaucoup moins de prise que les derniers temps où j'étais fatiguée à cause de la grossesse et en plus seule à la gérer 12h/jour. Donc en gros, il y a une semaine, je t'aurai dit que j'avais une dramaqueen exigeante à la maison et là je te dirai juste que j'ai un bébé avec ses humeurs (je remercie les 3 prémolaires qui se pointent en même temps en plus). Honnêtement je ne pense pas que ça existe un bébé qui ne pleure jamais et qui est toujours de bonne humeur, la différence est juste dans l'état d'épuisement du parent qui change la perception.
Je te fais de gros bisous :hugs:.

4 Octobre 2014
101
235
214
tours
Coucou bon ça y ai, je fais partie du groupe, je suis enceinte d'un mois et une semaine. Je suis heureuse et en même temps, le trouillomètre et au plus haut. Mais ma famille et au courent et mon homme aussi.
Lui souhaite le garder ce que je souhaite aussi, mais sa famille nous fait peur, ont là apprit il y a 4 jours et ses parents ne sont toujours pas au courent, j'adorais qu'il le dit à sa famille pour me prouvais qu'il assume d'avoir une famille, mais j'ai aussi très peur de leur réaction et le mal qu'il peuvent nous faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes