Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Mlle_Bulle désolée si c'est mon post qui te fait hésiter de parler du sommeil de bébé :/ vraiment je ne veux pas vous faire culpabiliser ! (Surtout que vous y êtes pour rien hein si vos bébés dorment (ou ne dorment pas )).

C'est vrai qu'on a tendance à parler de ce qui ne va pas et que je chouine par rapport au sommeil (parce que pour moi une bonne nuit ça change tellement TOUT ) mais ce que je ne dis pas c'est que c'est un bébé qui pleure très peu (sauf quand elle a la dalle, la ça rigole plus), qui n'a jamais eu de reflux et qui s'endort très rapidement ! Parce que ben ça me paraît normal en fait tout ça ! (Alors qu'elle ne fasse pas ses nuits non ça ne me paraît pas normal ) vous voyez ce que je veux dire ?

En tout cas encore désolée, ne vous privez surtout pas de parler de quoique ce soit ! Et comme le dit @Pinceau_ si on veut pas lire on scroll et puis c'est tout hein !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mlle_Bulle Sens-toi libre de parler de tout ce que tu veux. :fleur: On est toutes différentes, nos bébés également, nos difficultés également, nos "chances" également... On peut pas s'empêcher de dire des choses sous prétexte que ça risquerait de blesser quelqu'un dans la mesure où presque toutes nos interventions sont susceptibles de blesser quelqu'un... (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?) Mais typiquement moi ça me peine quand je lis des trucs chouettes sur vos conjoints, non pas que je vous souhaite du mal (loin de là :fleur:) mais ça me ramène juste à ma triste réalité, j'aurais aimé que ça se passe bien pour moi, bah c'est pas le cas, et je pense que c'est "normal" que ça me fasse un pincement... C'est pas pour autant que je m'attends à ce que vous vous censuriez sur le sujet, ce serait complètement fou de ma part :ko: :nod:

Comme @Anne-ddf moi aussi j'ai des trucs cool dont je parle jamais car je n'y pense pas tout simplement, j'écris ici souvent pour me décharger. Mais genre le soir la plupart du temps je l'endors en 15 minutes max (le tout étant d'aller se coucher au bon moment :nod:), Pouts' pleure très peu et pleurait peu quand elle était tout bébé, elle est quasiment jamais malade... (:hesite: oscours je cherche d'autres trucs cool à dire mais je trouve pas :yawn:)

Bon sinon j'ai l'impression que son rythme de sommeil est en train d'être chamboulé en ce moment. Ce matin elle a fait une sieste d'une heure ! :oo: (la sieste matinale n'était pas arrivée depuis... pfiou !!) Mais cet aprèm j'ai l'impression que ça va sauter... :hesite: Ptêtre qu'elle s'endormira plus tôt ce soir du coup...
Par contre, comme toi @Anne-ddf le manque de sommeil joue tellement sur mon humeur... Genre aujourd'hui, d'avoir mal dormi, je suis très impatiente avec elle. Surtout quand elle me frappe :bomb: Tout à l'heure elle s'est jetée sur moi tête la première, ça a cogné ma tête, j'ai eu mal, du coup je l'ai poussée relativement violemment et elle s'est pris son lit à barreaux....... :erf: Sérieux quand est-ce qu'elle comprendra que faut pas taper ? pas mettre les doigts dans les yeux ? et accessoirement arrêter de cracher sur elle-même et sur moi ?............

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mon mari est vraiment aux petits soins (mais bon c'est déjà le cas quand je suis pas enceinte, c'est juste que là il ne me laisse plus rien faire, même pas me baisser pour ramasser un truc :lol:, il m'amène le petit-déjeuner au lit, il m'aide à faire des étirements sur le ballon de gym, il me frotte le dos quand je me réveille en pleine nuit, etc.). Par contre quand je suis très angoissée et tendue (et euh bon je le suis au moins une fois par semaine je dois dire, j'ai du mal à contrôler mon stress dès qu'un truc m'inquiète vis-à-vis du bébé) il perd un peu ses moyens et devient beaucoup plus fermé parce que je lui communique mes angoisses, ce qui évidemment ne m'aide pas du tout (mais bon là encore j'ai l'habitude, depuis toujours quand je pleure ou que je suis très angoissée il ne sait pas du tout comment réagir, se sent impuissant et devient assez froid / sec, avant de se ressaisir). Mais il travaille beaucoup là-dessus, il remplace petit à petit ça par de la sollicitude et des câlins. Mais je me demande ce que ça donnera le jour de l'accouchement, je risque de devenir hyper désagréable avec la douleur (je l'ai prévenu), je sais pas trop comment il réagira, c'est dur de se projeter. Enfin du coup je m'attends à ce qu'il ait peut-être un moment de recul parce que ça va l'énerver de se faire houspiller puis il va se radoucir et m'accompagner comme il le faut.

Hier j'ai fait très attention à ce que je mangeais (pommes de terre, pomme, petit-pois, etc. Adios le chocolat et les agrumes :'( ), j'ai bien mâché, j'ai mangé des petites portions, et je me suis couché plusieurs heures après mon dernier repas et du coup je n'ai pas eu l'épisode affreux des remontées gastriques de la veille. Bon j'ai passé les premières heures dans mon lit à me demander si j'étais pas trop allongée et à avoir peur que les RGO reviennent, puis je me suis endormie, et je me suis juste réveillé entre 3h30 et 4h30 avec un peu d'acidité dans la gorge, j'ai pris un Gaviscon (j'en avais pris un à 2h aussi) et voilà. Je vais continuer à faire attention dans les prochains jours.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle je ne pense pas non plus que tu devrais te censurer. C'est bien de savoir qu'il y a plusieurs normalités en fait. Il y a des bébés qui dorment bien et d'autres qui dorment moins bien, mais il n'y en a pas un qui est plus normal que l'autre (et puis si on ne parlait que des bébés qui ne dorment pas, on ferait peur aux madz enceintes :cretin:).

Concernant le pic de croissance (@Cline39), je suis toujours un peu sceptique. Notamment parce qu'en Allemagne, le concept existe bel et bien, mais il est complètement différent. Déjà il n'est pas aux mêmes dates (il y aurait un pic des 8 semaines par exemple), et surtout il est calculé à partir de la DPA et non à partir de la date de naissance. Donc comme mon fils est arrivé avec presque 2 semaines de retard, il est censé faire son pic des 8 semaines à 6 semaines :hesite:. Et d'ailleurs ma sage-femme me dit toujours "il a quel âge maintenant? 5 semaines? ah ok, alors 7 semaines en vrai" (ne me demandez pas comment on calcule pour les bébés nés avant terme, je n'en sais rien). Du coup je suis perdue parce que si je fais un mix des "systèmes" français et allemand, il y a des pics de croissance un peu tout le temps - ça fait marrer mon mari d'ailleurs, à chaque fois que mon fils est un peu agité je mets ça sur le compte d'un pic de croissance. Bref j'ai arrêté d'essayer de comprendre...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@LiGie : mon copain etait assez dur avec moi pendant la grossesse, pas très compréhensif et pas du tout intéressé par les trucs que je lui montrais. Pourtant, le jour j il a été parfait, m'a soutenu à merveille pendant le long travail...

J'ai super bien bossé ce début de semaine, mais la, je suis totalement claquée. J'adore ce que je fais, mais ça fait 3 jours par semaine ou je suis seule à gérer Arthur (Mmes parents le gardent quand je travaille, mais dès que je ne bosse pas, je suis seule avec lui, vu qu'avec ma mère on a des horaires parfaitement inversés...), donc soit je bosse, soit je m'occupe de lui, c'est à peine si j'ai le temps de manger :/
Encore 1h de boulot avant de le récupérer et de reprendre la route, j'ai hâte d'être à la maison et de retrouver mon homme et mes chats, de me poser un peu...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, je suis pas fière, j'ai failli mettre une baffe à Bobinette... :ninja:
Elle m'a mega saoulée :ninja:
Je lui donne à manger et à la fin du repas elle décide de cracher à chaque cuiller... Je l'engueule, une fois, deux fois, trois fois, je redirige la violence sur le rouleau d'essuie-tout et je nettoie la bouche de Bobinette sèchement.
Je la gronde, elle pleure même pas, me regarde d'un air de défi et recrache. Je sens la tape qui veut sortir. Je la gronde encore. Elle me regarde encore d'un petit air que j'aime pas. Bref, je me contiens tant bien que mal, lui annonce que pas de dessert et dodo direct. Elle a compris que je rigolais pas quand je lui ai fait enlever ses chaussons :lunette:
Et là elle dort ou du moins elle est au calme dans son lit.
Je suis partagée entre le soulagement d'avoir réussi à me contrôler et la déception que la frapper ait été envisagé. Mais elle m'a énervée avec son petit air à la con :mad: genre je crache en te regardant dans les yeux kestuvafer ?

Bref, surtout qu'elle est mignonne en vrai. Elle s'est calée sur le retour de son père, elle se couche à 20h et se réveille à 9h30 (  :worthy: :worthy: :worthy: c'est presque une grasse matinée ça :dowant:)
J'ai l'impression qu'elle a câblé des trucs dans sa tête et c'est épuisant. Elle a fait un bond en langage, elle dit plein de trucs et quand elle sait pas on a le droit à "koâssa ?". Son mot le plus mignon étant "cago" :drama: elle élève des "cago" dans l'herbe.
En motricité elle nous surprend régulièrement, par exemple en escaladant les échelles de toboggans toute seule.
Aux bébés nageurs elle commence à nager seule c'est impressionnant. ("nager" = se propulser sous l'eau, les bébés ne peuvent physiologiquement pas remonter et se maintenir à la surface, pas assez de force dans les bras.)
Et puis elle fait de la trottinette, mais genre vraiment, avec un pied pour pousser et un pied sur la trottinette. J'ai été bluffée ! Elle a vu les grands en faire et elle a voulu faire pareil. Donc je lui ai trouvé une trottinette à 3 roues (2 devant) en brocante et elle gère la fougère !

Mon grand bébé :puppyeyes:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
En parlant langage... On se sent parents en carton avec le Chéri, parce qu'on a l'habitude de dire "Attends" à notre Gigot (pour essayer de le ralentir un peu quand il essaie de nous arracher le biberon ou la cuillère des mains au moment du repas, qu'il agite les bras comme un fou quand on veut l'habiller ou le déshabiller pour mettre sa main dans la bouche, etc.). Et depuis 2 semaines, il nous sort régulièrement "Ata" dans ce genre de situations (en se marrant comme un petit fou et en continuant ce qu'il fait bien sûr :cretin:). On est dans le déni total en se disant que non, ce ne sera pas son premier mot parce que c'est un peu la honte quoi :yawn:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@orianebleue : Est-ce que tu chauffes un peu ton lait avant de le conserver ? Parfois le lait « s’autodigère » et prend un goût que certains bébés n’apprécient pas quelques après le tirage. J’avais fait l’essai avec le mien et effectivement, il prenait un goût bizarre tout en étant consommable. L’astuce c’est de chauffer à 60 ° environ pour détruire l’enzyme sans perdre tous les bienfaits du lait avant de le congeler ou le stocker.
:oo: Je n'ai jamais entendu parler de ça! Comment tu le chauffes? Comment tu sais qu'il a atteint les 60°?

• Big up !
Réactions : *looloo*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes