Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Et en fait ça sert à rien un décollement de membrane ? NAN parce que la différence entre hier et aujourd'hui après mon décollement , je vois pas vraiment de différence ...
quand c est pas le moment c est pas le moment apparement
Aller courage les filles DE avril :)

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Quand je vous lis les filles d'avril je ne peux m'empêcher d'avoir quelques regrets.:dunno: Je sais que vous avez hâte d'en finir avec la grossesse (et je comprends) mais moi parfois elle me manque un peu. J'aurais aimé vivre tous ces derniers moments sur vous racontez, sentir bébé de plus en plus... J'ai le sentiment que l'on m'a volé ma fin de grossesse. :tears: Mais bon, après je regarde mon fils et je me dis que je suis quand même heureuse de l'avoir dans mes bras.

@Illicit Je compatis.:hugs: Mon fils a 7semaines et je connais aussi cette sensation d'être dans le brouillard. De mon côté il y a aussi l'accompagnement des puéricultrices depuis sa naissance (neonat puis pmi) qui m'a un peu déstabilisé. J'ai tendance à attendre leur autorisation/validation pour tout et j'ai du mal à me faire confiance en tant que maman. Alors que maintenant je pense que c'est à moi prendre les choses en main, de faire comme je le sens. C'est sûrement plus rassurant d'avoir ce regard professionnel mais il faut que j'apprenne à m'en détacher. Après on commence tout doucement à prendre nos marques à la maison. Par contre mes journées tournent entièrement autour de ouistiti et la fatigue s'accumule... :ko:Je commence à avoir envie/besoin de m'accorder un peu de temps pour moi mais c'est pas simple (j'arrive juste à manger et me laver! :cretin:). Chéri est en congé paternité dans quelques jours, j'espère pouvoir souffler un peu. Et plus ça va plus on va pouvoir sortir aussi. Ne plus rester enfermée, faire des petites balades et prendre l'air ça devrait me faire du bien. Pour le moment je suis perdue pour les sorties mais à force je vais bien trouver la encore quelques repères. En fait tout vient avec le temps, il ne faut pas être pressé! :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Croquelicot Je ne te trouve pas maladroite, moi aussi quelque part ça me fait "du bien" de lire des posts qui me montrent que je ne suis pas seule : 1) à avoir déprimé (je le conjugue au passé z'avez vu ça :lunette:) 2) à pas m'épanouir en tant que maman (genre, pas du tout DU TOUT encore aujourd'hui, ok je prends davantage de plaisir à m'occuper d'elle, mais c'est clairement parce qu'à un moment faut bien accepter qu'elle est là et qu'il vaut mieux voir les choses positivement que refuser à bloc une situation qui ne changera plus - et puis bon elle, elle est heureuse d'être là).

Concernant le rôle de Mr dans mon accouchement, bah moi ma déception elle a commencé là en fait :lol: Je lui partageais beaucoup ce que je lisais sur l'accouchement physio, les positions, les réflexes des médecins que je voulais éviter, etc etc, (il me disait oui oui à tout, acquiesçait vigoureusement) et au final le jour où le travail a débuté il a complètement perdu ses moyens (ceci étant la façon la plus bienveillante de dire qu'il a été super naze :stare:). Ça a commencé quand j'ai eu les contractions douloureuses et que je lui ai demandé de me masser le bas du dos : "euh non mais attends non moi je sais pas faire j'ai peur de faire du mal au bébé ! :halp:" et ça a continué en salle de travail quand je voulais changer de position, à un moment il m'a même engueulée car je "faisais n'importe quoi et je suivais pas les conseils des médecins" (à ce moment-là je lui ai gueulé dessus en lui disant que j'avais vraiment pas besoin de ses ondes négatives de merde).

Moi aussi j'éprouve souvent une sorte de jalousie quand je vous lis parler de vos gentils conjoints qui assurent, même si je relativise car parfois ce que vous "supportez", je crois que je le supporterais pas forcément... :red: (et c'est là en général où je me dis que je suis peut-être vraiment trop exigeante et reloue :shifty:).

--
Bon elle recommence à me faire des nuits chaotiques :goth: cette nuit couchée à 19h, puis 22h, 1h, 3h, 5h....... et à 5h elle arrêtait pas de dire "dodo dodo dodo", elle a tété 45 minutes, après ça j'ai plus voulu et j'ai râlé en mode "arg Pouts' mais rah zut à la fin tu dis que tu veux dormir, alors DORS !!!!! MOI JE DORS !!!! laisse-moi !!!!!!!" mais évidemment ça n'a servi à rien, à part qu'elle se montre encore plus choupicroquette ce qui est, paradoxalement, assez agaçant quand on veut dormir et qu'on se fait gentiment caresser les sourcils. :goth: :shifty:

Et en plus frustration totale, le cours de théâtre de ce soir est annulé :goth: Moi qui me fais une joie d'y assister depuis la semaine dernière, ça va, j'ai pas trop trop les boules :goth:

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Des inconvénients d'avoir un bébé matinal : après le biberon de 6h ce matin, je téléphone à un garage pour ma voiture, et je tombe sur le répondeur. Je râle en mode "rho, mais qu'est-ce qu'ils foutent au lieu de répondre?", puis je regarde l'heure... 7h. Ils ne sont peut-être pas encore ouverts, en fait ^^.
J'ai l'impression d'avoir de très longues matinées depuis que je me lève tous les jours à 6h (quand je ne travaille pas ou que je suis en week-end, évidemment), sans pour autant faire davantage de choses. Comme par exemple là, Boubou s'est rendormi après son bib, et moi je suis sur mon canapé avec mon ordi, au milieu d'un bordel monstrueux. Pas de "miracle morning" :rire:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Et il a suffi que je vienne me plaindre ici pour que mon fils, ce troll, fasse une enoooorme nuit, avec coucher à 20h30, réveil à 4h30 (:eek: j'ai dû vérifier 2 fois s'il respirait toujours). Je l'ai recouché à 5h en pensant que la java allait commencer, et ben non, il a dormi jusqu'à 7h30. Je sais que ça ne va pas durer mais quand même ça fait du bien ! :dodo:

@Armunia Ton fils est encore trop petit pour sortir c'est ça ? Je comprends que ça soit dur, je suis toujours plus optimiste après un peu de temps dehors. J'espère que le congé paternité va te permettre de recharger les batteries!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Pinceau_ Mais grave, viens ! :frotte:Ensuite moi, je quitte officiellement mr et on vit pas loin l'une de l'autre et j'aurais enfin quelqu'un qui partage ma vision de l'éducation et c'est un cadre assez paradisiaque faut dire ;)

Hier a été une journée horrible en terme de sieste et quand bébé ananas ne sieste pas assez et il est grincheux et quand il est grincheux je l'aime beaucoup moins et je perds plus vite ma patience. Donc il s'est réveillé à 7h30 hier matin, a rechigné à faire toutes ses siestes, genre 30-40minutes à essayer de l'endormir pour 30-40 min de siestes. Et cette nuit, on a mis 2h à essayer de l'endormir, on l'a bercé, il a tété, je me suis allongée dans le lit avec lui en essayant de lui expliquer que c'était l'heure du dodo de la nuit. Non :goth: J'ai dû faire les cents pas dans la cuisine tou tes lumières éteintes pendant 20 min, après une demie heure de pleurs. Ça a été hyper dur ! Là il dort encore mais il a râlé et je me suis réveillée et je n'arrive plus à dormir. Je suis épuisée :gonk:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@alie_ @pucieBelle Je n'avais pas pensé toute seule à La Réunion, mais justement une copine me l'a suggéré avant-hier. Mais j'avoue que ça m'emballe moyen en fait... Je ne sais pas, faut que j'y réfléchisse, mais je resterais quand même loin de ma famille et mes amis (ma famille c'est surtout vis à vis de Poupouts', je me dis même si moi j'ai du mal avec eux, c'est important pour elle qu'elle puisse avoir des repères familiaux concrets), sur un territoire que je connais très peu (j'y ai passé 2 séjours de 2 ou 3 semaines) avec AUCUN contact de nulle part (bon à part quelques madmoizelles quoi :cretin:). Le niveau de vie là-bas me fait un peu peur aussi (le prix des choses). J'sais pas, à voir, à réfléchir...

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@TiteBonobo le décollement de membrane est de plus en plus "controversé" pour son efficacité. La SF me l'a proposé le jour du terme, j'ai accepté et V. est né 2j plus tard. Le rapport de cause a effet n'est pas flagrant mais on ne saura jamais si ça a vraiment aidé ou pas!

@Patounette_love @Mlle_Bulle @Coq' @chasseuse_de_nuages merci pour vos compliments :jv:

Concernant le comportement du père pendant l'accouchement, ici rien a redire et je n'en attendais pas moins ;) Ce qui était bon signe c'est qu'il est venu avec moi à tous les cours de préparation, quand le travail a commencé et que les contractions sont devenus régulières il a ressorti ses notes (car il c'était lui la dactylo pendant les séances de prep ;)) et on a fait ensemble les positions censées me soulager. Il m'a soutenu (physiquement et psychologiquement) pendant le trajet (rappel: le parking des urgences mat était plein on a du se garer a perpette :cretin:) tout en portant sac et valise. Une fois en salle de travail, il s'est senti un peu démuni au début mais la SF l'a vite inclus en lui montrant comment me soulager pendant les contractions (prendre mes pieds et les pousser ou un truc dans le genre, j'ai déjà oublié :clap:); la position marchait bien et j'ai vraiment aimé que ce soit lui qui s'en charge; il n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit je savais qu'il était là et acteur du déroulement. Pendant la poussée il a été stressé et génial a mes yeux: il me répétait "bloque, pouuuuusse, respire" et je me suis caler sur sa voix. Je me souviens aussi d'un "allez on y retourne, pousse! Ah non pousse plus, pousse plus! Comment ca faut plus pousser??!! La tête est sortie??!! Bon la tête est sortie, tu vas bientot pouvoir pousser pour le faire sortir!!" Il me répétait tout ce que disait la SF :d

Dites sinon ca ressemble à quoi un pic de croissance? On est passé à travers celui des 3 semaines, trop dans le brouillard du début pour remarquer quoi que ce soit... V. a 6 semaines depuis dimanche dernier, et depuis lundi son "rythme" a changé: il mange plus en journée (en quantité pas en fréquence), et surtout il prend son dernier bib à 21-22h et dort jusqu'a 6h du mat pour se rendormir aussi sec tel un bien heureux. Bref il a décalé lui-meme son bib de la nuit, celui de minuit pour faire ce qui ressemble à une nuit :paillettes:
Du coup on hésite: pic de croissance ou juste notre petit grandit et commence à prendre un rythme différent?

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je me suis réveillée a 7h30, et je suis en train de me recoucher car j'ai un gros coup de barre je peux pas me concentrer pour rien je suis fatiguée \o/ . Sinon j'ai mon entretien pré natal aujourd'hui a la maternité, j'ai pas trop envie d'y aller .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes