Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Iaoranamoana c'est super :d Très contente pour toi! Tu commences quand?
@_Fadette je confirme, il faut en parler tôt! Ici j'ai pris tous mes rdv vers 12-13sa il me semble.

@mistouflette j'espère que ta puce va mieux ce matin :hugs:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais je t'envoie plein de courage :calin:

@Lovia bienvenue! :bouquet:

On a réussi à avoir plus de 60% d'humidité dans la chambre cette nuit, c'est si bon de ne pas se sentir complètement desséchée :d Bon ça m'a pas empêché de passer une nuit un peu pourrie. Je me suis levée au moins 4 fois pour boire et faire pipi. A un moment j'ai même eu du mal à me lever et à marcher, j'avais mal dans tout le côté droit du dos, ça descendait dans la fesse et dans la jambe, et même dans mon bras j'étais toute engourdie... J'ai l'impression d'être une mamie toute cassée! Là depuis que je me suis levée la station debout est assez difficile, je me sens lourde, du ventre principalement. On m'a déjà plusieurs fois la réflexion "ah mais pourtant t'es que au deuxième trimestre, ça va être quoi à la fin de ta grossesse" et ça m'énerve, ça me fait trop culpabiliser :erf: Je suis censée faire quoi, me forcer? Clairement mon corps peut pas faire plus que ça :erf:

Oh et j'allais oublier, merci pour tous vos compliments et big up sur ma photo :jv:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize Bon, j'ai eu tort d'une semaine :drama: Les bébés nés avant 37 semaines sont considérés comme prématurés. Ya donc la prématurité "moyenne" (33 SA à 37 SA), la grande prématurité (28 SA à 32 SA) et la très grande prématurité avant 28 ! (source, pour celles que ça intéressent)
Mais du coup je comprends pas pourquoi ma gynéco m'a dit que si j'accouchais dans les jours qui viennent, il ne serait pas considéré comme préma (je suis à 36SA+1), c'est parce que j'entre dans la 37SA en fait :hesite:. Enfin tu me diras, je pense que comparé à un grand préma, ce ne serait effectivement pas grave s'il venait maintenant. Tout est toujours relatif au fond.

Bref, de toute façon, je ne vais pas me torturer avec ça parce qu'il viendra quand il viendra et que mes contractions ne faisant strictement rien sur le col, ma situation est loin d'être désespérée. Ma gyneco est super zen sur le mode "les contractions c'est normal à votre stade, le col ne bouge pas et s'il bougeait, on ralentirait le rythme donc on se détend et on attend".
Et tant mieux parce que je suis pas en position de ne plus gérer ma fille. Même si cette nuit j'ai un peu pleuré en me levant avec mon bassin déglingué pour aller changer entièrement un bébé + une literie pleine de vomi (et là j'ai compris que les régurgitations de bébé c'est peanuts :lunette:). La pauvre, je me suis sentie mère en mousse parce qu'elle m'a réveillée quand elle a vomi je pense sauf que le temps que je me lève entre mes médocs qui assomment et le bassin qui me limite beaucoup, elle s'était rendormie donc je me suis recouchée, et en fait elle s'est réveillée 30 minutes après parce que ça devait pas être top niveau humidité et odeur. Elle m'a regardé avec ses petits yeux plein de sommeil en plus quand je l'ai posée sur le lit à côté le temps de tout changer :tears:. Heureusement elle s'est rendormie jusqu'à 8h ensuite. De toute façon, je sens bien l'entrainement au nouveau-né qui se prépare parce que je me réveille pour rien toutes les 2-3h :goth:. Tant mieux, au moins j'aurai pris le rythme infernal du début :yawn:.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Zym @Treize @mistouflette à la base on avait envisagé de le confier à une assistante maternelle cette année pour une journée par semaine histoire que je puisse souffler mais clairement ça faisait une trop grosse somme à sortir tous les mois, on tape déjà bien assez dans les économies :/.
Quant à reprendre le travail plus tôt, honnêtement ça m'ennuie parce que je galère déjà à trouver une assistante maternelle pour septembre alors en cours d'année je n'ose pas trop imaginer. Et je n'ai pas vraiment envie de demander un service à mon entreprise en fait. Surtout que légalement ils n'ont aucune obligation de l'accepter donc vu l'estime que me porte ma chef...

@BeaW il n'y a malheureusement pas de halte garderie dans ma ville non.

Merci pour vos messages en tout cas. Après une bonne nuit de sommeil ça va un peu mieux il faut dire. Je compte un peu sur les beaux jours parce qu'on pourra faire plus de choses aussi. Parce que là rester des journées entières à la maison parce qu'il pleut H24 c'est difficile.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Si ça peut te détendre quand le bébé sera réellement dans le vagin, tu le sentiras (et je pense que toutes celles qui ont accouché ici verront de quoi je parle :lunette:). En plus ça donne l'impression que tu as un fort besoin d'aller aux toilettes faire la grosse commission... Tu n'as pas vu la position du bébé dans le ventre en cours de préparation à l'accouchement ? Les planches anatomiques aident bien à relier les sensations et la réalité :happy:.

Pour les contractions c'est normal à l'approche du terme en fait (c'est normal au long de la grossesse et elles deviennent de plus en plus inconfortables parce que l'utérus est de plus en plus gros). Ton col étant toujours fermé (il me semble) si elles n'agissent pas dessus c'est bien le principal. Il me semble que @Zym a eu des contractions tout au long du dernier mois donc certaines douloureuses. Ce qui craint c'est quand elles deviennent régulières et augmentent rapidement en fréquence et en intensité. Tant que c'est anarchique c'est l'utérus qui travaille en fait. Tu n'as pas encore abordé ça en cours ? Ça me semble vraiment indispensable surtout vu ta situation.
Tu as essayé les bains chauds pour te détendre ? C'est radical sur ce type de contractions en fait. Ton gynéco ou ta SF a du t'en parler normalement. Globalement le conseil en cas de contractions c'est : changer de position (le repos ou même se lever en gros faire l'inverse de ce qu'on fait quand elles surviennent), prendre un bain ou une douche chaude pour relaxer les muscles et du Spasfon. Ça suffit à les arrêter normalement et c'est vraiment les conseils de base ici...

Je suis toujours étonnée en te lisant parce que j'ai l'impression qu'à part te dire d'être alitée, les médecins ne font pas grand chose pour t'aider à te détendre (et le stress n'aide pas vraiment à diminuer la survenue de contractions). Ou alors en Belgique les femmes enceintes n'ont jamais de contractions durant la grossesse ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Je trouve que @Zym a bien résumé les choses. On te sent très angoissée et en même temps peu informée sur la grossesse et plutôt seule (du point de vue de l'accompagnement médical). Ma SF m'avait donné son portable et je pouvais l'appeler même la nuit si j'avais un souci, un doute ou une question sur les contractions et un début de travail notamment. J'avais reçu des consignes claires sur les signes inquiétants et sur ce qui est normal.
Là à mon rdv vendredi, ma gynéco a vérifié le col à ma demande et comme la dernière fois il n'a pas bougé malgré les contractions. Elle m'a dit de lever le pied mais c'est impossible avec Blanche donc j'ai des contractions, le bébé qui appuie sur le col et d'après elle c'est normal et pas du tout inquiétant. Après j'ai le gros gros avantage d'avoir déjà vécu un début de travail donc je sais ce que ça fait et ça me permet de vivre sereinement tout ça.

Ce qui compte c'est le comportement du col en fait donc si tu en as besoin, va le faire vérifier pour te tranquilliser :hugs:.
Est-ce que le corps médical t'a parlé d'utérus hypercontractile ? Ma belle-sœur a été alitée strictement (elle avait le droit de se doucher et d'aller aux toilettes mais c'est tout, interdiction de sortir de chez elle même pour aller à la boulangerie en bas de l'appartement et globalement elle restait sur son canapé) parce qu'elle avait un utérus hypercontractile et elle a passé sa grossesse avec la menace de la fausse couche puis de la très grande prématurité puis de la prématurité et finalement en respectant les consignes mon neveu est né à 1 semaine de la DPA. Mais elle a du prendre sur elle pour rester au repos au maximum.

Là de ce que j'ai compris tu arrives quand même à aller chez tes parents c'est plutôt encourageant non ? Je trouve vraiment dommage que le corps médical ne te donne pas plus de moyens de relativiser et de te détendre :erf:. Je comprends que ça te stresse mais à mon sens, à partir du moment où tu es chez toi avec un alitement recommandé c'est que la situation est certes préoccupante mais pas non plus dramatique :hugs:. Je pense que celles qui ont vécu des menaces d'accouchement prématuré comprendront mon propos.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Bleue_ , pareil que zym, essaie de voir pour une consultation aux urgences. Ton mari ou quelqu'un pourrait t'emmener?
Et le syndrome "je range pour a femme de ménage" :rire: ça arrive trèèèès souvent (et c'est pas plus mal)

Sinon reprise du boulot en douceur (mais toujours le décalage horaire dans la tronche...)
Et la "mauvaise" nouvelle du jour: mon chéri est au chômage -bon c'était plus ou moins prévu pour le 15 mars-
C'est la demande de place en crèche que je sens mal barrée (on fait le dossier jeudi)...Ca m’embêterait qu'il se retrouve "coincé" avec le bébé et pas de solution de garde.

sinon j'ai mal aux pieds :sweatdrop:
Une bonne excuse pour m'offrir une nouvelle paire de chaussure mais quoi? (pas des crocs :non:)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Ca me rassure @Luna-Frog
(après j'ai aussi entendu le contraire : priorité aux deux parents qui travaillent)
Enfin je croise les doigts!

et puis il faut que je réfléchisse à mon retour de congé parental. Surement faire une demande pour 80%; j'ai déjà plus envie de faire 38H semaine (plus les 10h de trajets hebdo...) alors quand bébé sera là...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes