Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym Je t'envoie des exos dès que possible. En attendant tu peux trouver les bases en cherchant abdos Gasquet (oui, encore elle ^^)/hypopressifs.

@catatonia Il y a des Crocs assez jolies comme les Huarache Flat (le modèle arc en ciel m'a accompagné une bonne partie de ma grossesse). Et c'est tellement confortable que je comprends mieux les personnes qui portent les gros sabots de base :cretin:

• Big up !
Réactions : catatonia et Zym
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@catatonia : Ma belle sœur est EJE en crèche publique et les seuls qui galèrent à avoir des places sont les parents bossant tout les deux justement :)
Chaque année ils ont des listes établissant les cotas parmi les priorités (donc les parents sans emplois, les mères ado, les familles dites "fragilisées", les enfants en situation de handicap, les enfants "d'immigrés" (pour facilité l'intégration), les parents étudiants... tout ce petit monde passe avant les parents bossant tout les deux ici. Donc renseigne toi au cas où :top: )
C'est en partie pour ça qu'il y a des chances pour que je ne reprenne pas le boulot après (sinon tout mon salaire passe dans une ass mat (moi j'ai un tout petit salaire et Mr gagnera trop pour les aides de garde (on est pile poil dans la mauvaise case), et si on bosse tous les deux bye bye la crèche...) alors autant que ce soit moi qui garde babylou après, du moins quelques temps...)

Dernière édition :
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Après renseignez-vous ! Ce n'est peut être pas valable dans toutes les crèches, dans toutes les villes ! :) Mais ici c'est le cas... Et c'est bien chiant (même si je trouve ça cool que la ville tende la main aux personne en difficultés. D'ailleurs un crèche à été ouverte dans l'une de nos fac !)

PS : petite info en plus (bossant dans le milieu, si jamais ça peut aider), il est aussi possible d'engager une nounou (dont des nounous aptes à garder les -3 ans) à domicile qui font aussi bénéficier de réductions d'impôts ET qui permettent aussi de bénef des aides pour la garde.
Sans oublier qu'il est possible d'envisager une garde dite "partagée" avec une autre famille ayant un enfant plus ou moins du même âge (un coup chez les uns un coup chez les autres) ce qui permet de réduire les frais de garde de 50% puisque partagés entre les deux familles. Ce qui permet aussi d'avoir les aides et (peut être) de réductions d'impôts car emploi d'un employé familial.

Il faudrait que je re-revois ça plus précisément si ça intéresse mais c'est souvent peut connu comme mode de garde et parfois considérés comme beaucoup plus cher que ça ne l'est en réalité.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je me suis enfin décidée à prendre rdv avec un ostéo pour mon dos, du coup j'ai appelé celle conseillée par ma soeur et de prime abord elle n'a pas l'air très sympa... Déjà j'ai eu beaucoup de mal à la joindre (ça sonnait et ensuite plus rien), et limite elle me l'a reproché "c'est vous qui m'appelez sans arrêt depuis ce matin?" :stare: Et puis elle n'avait pas l'air de comprendre pourquoi je voulais un rdv, quand je lui ai parlé de mon dos qui me fait de plus en plus souffrir depuis le début de la grossesse elle m'a dit "oui mais bon, c'est peut-être l'utérus qui se met en place". Oui d'accord, mais c'est pas pour autant que c'est pas douloureux... J'imagine bien que c'est normal d'avoir des douleurs mais avoir tout le dos qui se contracte quand je change de position ça commence à être handicapant. Bref j'ai insisté et j'ai rdv vendredi, on verra bien ce que ça donne.

Allez j'ai plus qu'à prendre rdv chez le dentiste, que je n'arrive pas à joindre non plus :lol:

@Bleue_ courage, j'espère que tu pourras être rassurée :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes