Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ super contente pour toi :d Je pense que je verrai comment ça se passe au moment du rdv, je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant. Ma soeur m'a souvent recommandé des praticiens et je n'ai jamais eu de souci, alors on va essayer d'y croire pour celle-ci! En attendant c'est vrai que ça m'a perturbée, je me suis pas sentie capable d'appeler le dentiste. Ma peur du téléphone ressurgit avec la grossesse, c'est étrange :erf:

Sinon mon frère vient de m'amener trois énormes cartons de vêtements bébé/grossesse :dowant: Et globalement il y a beaucoup moins de trucs moches que j'avais imaginé, comme quoi :cretin:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Il bouge tout le teeeeemps! Dès que je suis en mode "détente". :ko:
(à moins que j'ai des coliques :red:)

Pour mes chaussures de mémé femme enceinte, je vais essayer de me trouver des minnetonka, dans le genre "boots ultra souple" et je ferai un gros bisous à mes docs avant de les mettre au placard :nod:

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je suis soulagée pour toi @Bleue !

Et ici: tout va bien (ou presque!) : à son réveil à 8h20, plus de fievre :egyptian: du coup...je l'ai amenée chez la nounou (et suis allée bosser :rolleyes: ) ; pas plus de 38.2°C aujourd'hui; j'ai expliqué la situation au pédiatre qui a souhaité nous revoir : les tympans vont mieux, la conjonctivite est guérie et a priori pas de roséole non plus (elle a pas voulu manger, hormis téter, ce soir mais bon)
Voilou! Je vous bisouille toute et file bosser (bein oui, je suis arrivée à 10h (et partie assez tôt), après 1 semaine d'absence, y a des trucs à gérer d'urgence...je suis indispensable :moqueur:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Ma gynéco m'avait recommandé l'osteo ça peut être une piste non ? Je n'y suis pas allée parce qu'à 6 semaines du terme j'étais plus à ça près et que mes luxations de rotule répétées font que j'ai très peur des ostéo et des manipulations.

Ma kiné m'avait fait faire un exercice avec une petite balle entre les genoux (allongée sur le dos et les génois pliés) et je serrais/desserrais les cuisses pour décompresser la symphyse pubienne. Ça m'avait bien soulagée et je l'utilise de temps en temps quand c'est vraiment trop douloureux et que je ne peux pas bouger mais je ne sais pas si c'est indiqué pour les femmes enceintes :hesite:. De toute façon ça soulage sans être miraculeux :gonk:.

Bon courage c'est vraiment pénible :hugs: et encore plus quand on a un enfant en bas-âge à gérer (pour Blanche je vivais allongée mais là j'ai pas vraiment le loisir de me reposer)...

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Bleue_ et @mistouflette que de bonnes nouvelles, c'est chouette :paillettes:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen j'espère que tu vas trouver une solution pour te soulager. Pour l'assistante mat en milieu d'année, ça peut marcher (j'en ai trouvé une qui cherchait pour novembre), mais c'est sur que c'est moins facile que septembre j'imagine. En attendant, plein de câlins.

Depuis quelques jours, j'ai une douleur en haut du ventre, un peu en dessous des côtes en fin de journée. Ça fait comme si j'avais un gros bleu, et ça tire quand j'essaie de me relever ou de m'allonger. C'est pas très agréable.
Sinon je la sens bouger de plus en plus, c'est cool, c'est rassurant pour l'angoissée que je suis

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
que de bonnes nouvelles pour @Bleue_ et @mistouflette, c'est chouette de lire ça.

Moi aussi je vous suis en sous-marin actuellement, c'est les vacances et même si je me plains mon machin est bien cool quand même. J'avais peur de sa réaction aujourd'hui après avoir coupé radicalement mes cheveux, mais hop' les doigts dans le nez il m'a bien reconnu 8)

Quoi ? T'as coupé tes beaux cheveux ... ? Ouf il t'aimes encore ^^ Tu as fait quoi comme coupe ? Moi j'essaie de les laisser pousser ....
Cool pour les vacances avec ton boubou ! Moi j'étais contente de faire avec lui des choses différentes du quotidien.
D'ailleurs chère futur maman, attention après l'accouchement on perd biennnn ses cheveux ..

Pareil, j'suis aussi passé en mode sous marin ses derniers temps mais très occupé et des nuits qui sont de nouveau pourries ..... C'est moche ...

@mistouflette ouf alors, les grosses fièvres c'est vraiment pas cool !

@Bleue_ prends soin de toi !

@Treize on sens que le repos te réussi ^^

@catatonia rholala c'est trop chouette, je me souviens que c'était très impressionnant des fois ..

Qui c'est qui a craqué sur un gros lot de train Brio chez Emmaus pour une trentaine d'euros .... C'est moi ^^

Içi premiers bleu ce week end, normal quand on passe son temps à se hisser debout ^^
Et vous me croirez ou non, il dit papa !!!
Petite photo exclu du little boy : supprimer !

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@puc Ma grand-mère kiné m'avait montré des exercices qui m'avaient soulagé, je te les retranscrits même si c'est un peu délicat de te conseiller sur ça. Un kiné (surtout s'il est formé à la méthode Mézières) ou un ostéo (l'exercice avec la balle est une manip ostéo) pourrait te montrer des étirements adaptés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle m'en avait montré un autre mais je crois qu'elle n'avait pas de fiche dessus... Je vais tenter quand même.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@mistouflette et @Bleue_ :jv: Je n'ai pas eu le temps de poster mais je vous ai envoyé des bonnes ondes aujourd'hui. Contente de lire que ça va mieux !

Intéressante votre discussion crèche. On est étudiants et on travaille tous les deux donc quelque soit la politique ici, on est prioritaires :cretin: (depuis juin :facepalm:) Mon mari a été voir les 3 crèches qu'on peut possiblement nous attribuer et demain je vais faire un tour en mairie pour relancer le dossier/insister (officiellement j'ai pas besoin de relancer le dossier pour le moment). Gros bug avec la nounou ce matin et le plus vite on changera, le mieux tout le monde se portera je crois. Je sais qu'Antonia est en sécurité et que en gros ça va mais on a décidément pas la même vision de la manière de s'occuper d'un bébé... Bref.

Et.... @Fillambule Little boyyyyyyyyyy :puppyeyes: Et moi j'te crois pour le papa :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (oui)

___

C'est débile mais Antonia préfère très nettement les petits pots de sa maman à ceux tout faits et à ceux de son papa et ça me rend contente.

Cette journée un peu très beaucoup pourrie finit bien. J'aime ma famille, mon mari et ma fille. Et je vous souhaite tout plein de jolis rêves et de nuits au minimum correctes :cupidon:

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Lestat va s'appeler culbuto aussi je crois, il est repassé à l'horizontale ( c'est le 4eme aller retour en 2 semaines).
En fait je cois qu'il aime pas la verticale mais que son instinct lui dit de s'y mettre, résultat tout les 4 jours il change reste une journée à la verticale tête en bas, hoquette la moitié de la journée, et paf, la nuit suivante repasse à l'horizontale. Plus ça va et plus le rythme s’accélère.
Moi je trouve ça plus confort à porter l'horizontale, mais bon, d'ici 3 semaines, il va plus pouvoir faire ça. Pourvu qu'il s’arrête de culbuter en étant dans la bonne position. J'ai pas trop trop envie d'être hospitalisée pour le retourner.
Puis la culbute est crevante pour lui visiblement, il bouge plus pendant des heures (alors que d'hab il bouge en permanence) et pour moi ( peut-être parce qu'il bouge beaucoup pour basculer et que mes nuits sont toutes hachées )

Mais je confirme la sensation quand il est à l'horizontale @Bleue_ , moi j'ai l'impression qu'il va "tomber" si je ne tiens pas mon ventre. Alors que bon, aucune chance, mais ça appuie bien fort.

• Big up !
Réactions : Bleue_
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Purée plus de 50 pages à rattrapper!

J'ai bien déserté ces derniers temps mais faut dire que miss Chouette est rentré dans une phase d'opposition, de crise qui est pour moi fatiguante et compliquée à gérer.
A la moindre contrariété elle va se rouler par terre en hurlant, puis se mettre à rire 2 min après parce qu'un truc aura détourné son attention de sa frustration sans que je fasse forcément quelque chose.
C'est ainsi toute la journée depuis quelque temps. J'ai l'impression d'être en face d'une pure lunatique c'est très destabilisant et fatiguant.
Même si j'arrive à rester cool, j'avoue que n'avoir aucun relai pour gérer ces crises est un exercice plutôt compliqué.
D"ailleurs si @puc tu as des pistes pour gérer ça, savoir quoi lui dire dans ces moments là, je suis preneuse.
Pour l'instant je parviens encore à rester zen face à ces crises j'utilise des mots tels que "oui je sais que tu es frustrée/en colère parce que tu voulais le telephone, mais ce n'est pas un jouet, ça appartient à maman elle en a besoin"
"Alana ne crie pas, tu vois que le repas se prépare , il faut juste attendre un peu"
"Alana je vais juste dans la SDB joue avec tes jouets, je reviens' (ouai en plus elle est glue comme c'est pas permis!)
ect ect....
je ne cris jamais.
Cela dit, là ça commence à tirer sur la corde. Pour l'instant j'ai pas de relai, et les cris, les crises H24 ça commence à me fatiguer. Donc si l'une d'entre vous a des méthodes pour gérer ça je prend.
Ma choupette a 18 mois

allez je vais rattrapper mon retard de lecture :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes