Purée plus de 50 pages à rattrapper!
J'ai bien déserté ces derniers temps mais faut dire que miss Chouette est rentré dans une phase d'opposition, de crise qui est pour moi fatiguante et compliquée à gérer.
A la moindre contrariété elle va se rouler par terre en hurlant, puis se mettre à rire 2 min après parce qu'un truc aura détourné son attention de sa frustration sans que je fasse forcément quelque chose.
C'est ainsi toute la journée depuis quelque temps. J'ai l'impression d'être en face d'une pure lunatique c'est très destabilisant et fatiguant.
Même si j'arrive à rester cool, j'avoue que n'avoir aucun relai pour gérer ces crises est un exercice plutôt compliqué.
D"ailleurs si
@puc tu as des pistes pour gérer ça, savoir quoi lui dire dans ces moments là, je suis preneuse.
Pour l'instant je parviens encore à rester zen face à ces crises j'utilise des mots tels que "oui je sais que tu es frustrée/en colère parce que tu voulais le telephone, mais ce n'est pas un jouet, ça appartient à maman elle en a besoin"
"Alana ne crie pas, tu vois que le repas se prépare , il faut juste attendre un peu"
"Alana je vais juste dans la SDB joue avec tes jouets, je reviens' (ouai en plus elle est glue comme c'est pas permis!)
ect ect....
je ne cris jamais.
Cela dit, là ça commence à tirer sur la corde. Pour l'instant j'ai pas de relai, et les cris, les crises H24 ça commence à me fatiguer. Donc si l'une d'entre vous a des méthodes pour gérer ça je prend.
Ma choupette a 18 mois
allez je vais rattrapper mon retard de lecture