Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Tangerine @CookylOve @Nimrë @Weena88 Bon, je me sens moins à côté de la plaque alors:yawn: Je vais sagement appliquer vos conseils et acheter moi-même ce que je comptais acheter, quitte à être agréablement surprise s'il s'avère qu'elle a bon goût et/ou pris soin de ne pas nous offrir des choses trop genrées (tout le monde me voit avec une fille, j'ai peur que si c'est le cas, ça avalise leur envie d'acheter des horreurs en dentelle rose :lol:). Et puis bon, je sais qu'il y a des trucs qu'on ne nous achètera pas spontanément, comme un porte-bébé ou un babycook. Et pour tout dire, j'essaye de rationaliser en me disant que si pour ma famille, c'est le second bébé de sa génération, c'est le tout premier du côté de mon copain (la famille est recomposée, c'est un peu compliquée, mais dans la symbolique on se pose là). Donc peut-être qu'on lui accorde une importance un peu intimidante pour moi à cause de ça ? :dunno:

Au moins une chose est sûre, personne ne m'assaille de conseils idiots et de remarques à peine voilées, ce qui est déjà un gros plus j'ai cru comprendre ! :rolleyes:

Edit : Ca allait pas fort hier soir, en me couchant j'ai eu une vague d'angoisse et j'ai craché tout ce que j'avais sur le cœur (angoisses pour l'avenir, le sentiment de pas être à la hauteur, notre vie qui va être bouleversée, ce que je pensais des cadeaux comme expliqué dans mon post précédent, les changements de mon corps que j'ai du mal à apprécier, etc...). J'ai eu peur que mon anxiété soit contagieuse alors j'évitais un peu soigneusement de dire que j'avais peur que le bébé qui arrive soit une étape trop grande pour nous, alors que j'avais du "me battre" après le test pour qu'il adhère à l'idée d'être parent maintenant. Mais non, il m'a juste pris dans ses bras et m'a doucement répondu "oui" quand je lui ai demandé si on était toujours ensemble "là-dedans", dans ce gros bordel. BREF.

Gros hors-sujet, un peu, qui explique que j'ai été très agréablement surprise qu'il me dise tout à l'heure qu'il avait parlé à sa mère et lui avait demandé de privilégier les dons d'argent plutôt que les cadeaux en nature pour le bébé, et de faire passer le mot à tous ceux qui seraient susceptible de vouloir offrir quelque-chose. Il m'a écoutée :puppyeyes: Et il a pris une décision de lui-même pour que je stresse moins :puppyeyes::puppyeyes: Il fait des progrès tous les jours, je suis juste pleine d'amour :jv: (sauf quand il me réveille et m'engueule parce que le syndrome du neurone unique me frappe, héhé :P)

Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Callicyne Je me rends compte que même si j'ai bien vécu ma césarienne sur le coup, j'ai eu beaucoup de regrets ensuite sur la façon dont ça s'est passé : seule au bloc sans mon mari, les bras attachés, j'ai vu mon bébé 5 secondes sans pouvoir le toucher et j'ai attendu 2 heures en salle de réveil avant de pouvoir la revoir et la toucher. Si je dois de nouveau avoir une césarienne je demanderai à ce que ça se passe comme pour @Lilliy : mon mari avec moi et la possibilité de faire du peau à peau dès le bloc. Je suis sûre que ça m'aurait permis d'avoir moins de regrets sur mon accouchement...

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Fealynn : je trouve que ton angoisse sur les cadeaux est très compréhensible, mais peu importe ce que les gens achètent, tu pourras toujours refuser gentillement leur passage si ça t'embète ;) !
ça peut être frustrant pour une personne qui veut te faire plein de cadeaux de ne pas pouvoir ... tout comme j'aurais detesté qu'on me dise "n'achète rien pour ton bébé je ramène tout" ... alors comme les autres je crois je te conseille d'accepter, d'acheter quand même les trucs auxquels tu tiens et tant pis pour les doublons ! Et d'être claire sur les visites pour ton p'tit bout :)

@Priestess of Mars un peu HS mais je ne peux que valider ta comparaison avec l'amiante :cretin: , on sait se remettre en cause dans le domaine de la construction :drama: ... bon en vrai c'est la loi qui a forcé les gens à se remettre en cause, et malheureusment je vois mal quel genre de loi on pourrait passer pour limiter les épisiotomies :sad: .... j'ai l'impression qu'il faudra encore un certain nombre d'années encore avant que tous les gynéco et SF se mettent vraiment aux recommandations de l'OMS ou de la HAS ...

@Marmotte1234 un joli bébé de Pâques :joy:, j'espère que tout se déroule bien !

@Lilliy :puppyeyes: trop chou ! Je suis contente de voir Pikachu en photo, et puis c'est normal qu'il soit blond, avec un surnom comme le sien :taquin:

Pour le crâne rond je plussoie ça fait souvent parler les gens ^^, crapulette avait et a toujours un joli (gros) crâne tout rond, elle est arrivée tellement vite dans mon bassin que la tête n'a pas eu le temps de se déformer et pof un bébé ballon de foot (surnom des bébés à la tête bien ronde là où j'ai accouché :rire:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je suis alucinée par vos témoignages sur l'après césarienne. :oo:
Ok j'étais dans les vapes et le temps m'a sûrement paru plus court quen vrai, mais on m'a présenté mon bébé très vite, meme si c'était pour seulement un instant. Et dès que ses poumons ont été OK on me l'a ramené direct et il a été quasi tout le temps avec son père. Comme quoi c'est faisable.
C'est comme pour l'amniocentèse, quand je vois ce qu'il est possible de faire dans l'accompagnement des patientes et de leur conjoint et ce qui est parfois pratiqué, je suis super en colère.
Rien que pour ça je recommenderai ma clinique et ma gynéco à tout le monde.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Lilliy Je compatit, les premiers jours ou bébé dragon à pleuré (de façon inconsolable) je me mettais à pleuré aussi. Je me sentais nul de pas réussir à le consoler. D'autant plus que les bébés ça me connais, c'est mon métier. Je suis censée savoir les gérer etc. Du coup, ça me mettais un coup au moral (alors avec le baby blues ça n'aide pas !) Tout ça pour te dire, que refiler pikachu à sont papa pour que tu puisse souffler / faire autre chose en attendant !

Honnêtement, j'a la chance d'avoir Mr cooky avec moi une partie de la journée (bon sauf en ce moment, mais le petit dragon est cool en journée il dort facilement !) Mais ce soir, il à décider que dormir était pour les faibles !
IL à beaucoup pleuré vers 20H/20h30 s'est calmé 1h (enfin à fait une micro sieste) à re-râler et ce petit schéma à durer un petit moment ! Là il est couché entre sont pére & moi et viens tout juste de s'endormir ! :worthy:
Je vais attendre qu'il soit bien endormi pour le mettre dans sont petit couffin ! :nod:

Mais c'est la premiere fois qu'il résiste autant pour s'endormir ! :hesite:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Aujourd'hui Jeannot est habillé en jean et chemise à carreaux, qu'est-ce qu'il est BG 8)

D'habitude je l'habille en leggins/pantalons souples pour qu'il ait plus de liberté de mouvement (même si, si ça tenait qu'à moi, je lui ferais porter des vêtements lestés aux articulations :cretin:) bah là il a l'air plus âgé avec son petit ensemble Levi's (cadeau de naissance, autour de nous les gens avaient bon goût on a eu de la chance :d).

Par contre une 2e dent essaye de se frayer un passage à l'air libre c'est super :top:. Heureusement que ça tombe ce week-end et pas le prochain où on est juste tous les 2, je commence à appréhender les 4 jours toute seule avec son rythme de 2 réveils biberon par nuit du moment.

Bon courage @Lilliy avec ton petit Pikachu :hugs:et @Marmotte1234 j'espère que ton Bigorneau a montré le bout de son nez :jv:

@Anne-ddf en fait tu fais un tour de France pour rencontrer toutes les Madzmamans c'est ça ? :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes