Courage à toutes celles qui sont dans les starting blocks !
(ou déjà sur le ring !
)
Concernant les cadeaux (pour apporter ma petite pierre à la conversation
), la marraine (une de mes meilleures amies) est venue me voir à la naissance (
) avec une valise pleine pour Poupouts'
Plein plein plein de fringues en 1-3-6 mois, un espèce de nid d'ange et des jouets. Ce qui était drôle, c'est qu'elle est venue me voir directement à la maternité avec seulement le nid d'ange, qu'elle avait pris en bleu. Je lui ai dit que c'était chouette le bleu, car j'aimais pas le rose et que je voulais pas que Poupouts' soit habillée "girly"... Sauf que la majeure partie des fringues étaient "fifille"
Mais je lui en ai pas voulu, j'avais fait passer le mot dans ma famille donc les autres fringues offerts étaient assez peu roses (enfin autant que possible car manifestement c'est vraiment difficile de trouver du pas-rose pour bébé filles
), du coup elle s'est retrouvée avec une garde-robe assez variée, je dirais 60% rose et 40% "neutre".
Vu que j'étais (et suis) éloignée de mes proches, j'ai pas du tout mal vécu l'abondance de cadeaux, c'était un peu Noël
Et chaque fois que quelqu'un vient me voit aussi d'ailleurs, car du coup tout le monde en profite pour m'envoyer des trucs pour Poupouts'. (Et puis vlà les économies, je lui achète quasiment jamais de fringues ... et je m'en fiche un peu pour l'aspect "me faire plaisir en lui achetant des choses", au moins si je flashe sur un truc (1 fois tous les 36 du mois), je peux me faire plaisir sans problème.)
Du côté de la famille de Mr, on a eu très peu de cadeaux mais je pense que ça se fait moins.
Donc c'était bienvenu aussi, toujours gentil et sans arrière-pensée. Ils sont tous très gentils et pas intrusifs donc ça va. 
--
Finalement la journée fut cool !
Plage quasiment toute la journée, avec le week end de Pâques y'avait du monde, c'était sympa. On a passé beaucoup de temps dans l'eau, la nounou et son ancienne nounou devenue serveuse ont pris le relais donc j'ai pu me poser un peu. Poupouts' m'a épatée : elle a une pseudo planche de surf (un gros morceau de polystyrène) auquel
on a accroché une corde, elle s'assoie dessus et quelqu'un tire, elle aime bien.
Et aujourd'hui elle voulait rester debout pendant que je tirais...(on tire sur le sable, dans l'eau ça lui fait peur) Et bah elle s'en est super bien sortie, à tenir en équilibre et tout
toute concentrée et bien droite 
Par contre en fin de journée on est tombées
Avant de rentrer, on a fait une petite promenade sur la plage, je la portais et (devinez quoi) elle tétait, ce fut assez fatigant pour moi (elle devient lourde cette petite, et j'avais pas le porte-bébé), ensuite pour rentrer elle voulait encore que je la porte, j'avais aussi ses chaussures dans les mains, son nouveau gros ballon et j'étais claquée... Je finis par me dire que ça sera plus pratique si je shoote dans le ballon jusqu'à la maison (50 m) car c'était galère de les avoir les deux dans les bras. Et je sais pas ce que j'ai glandé, en voulait shooter à un moment j'ai ripé sur le ballon et j'ai perdu l'équilibre... Heureusement la chute fut lente
j'ai réussi à géré pour tomber du côté droit sur mon genou et mon coude et du coup Poupouts' a dû voir le sol arriver vite mais elle l'a pas touché.
Elle a rien dit du tout
Je me suis relevée tant bien que mal, ai récupéré le ballon et elle continuait à regarder autour d'elle comme si de rien n'était...
Bilan : 2 égratignures qui piiiiiquent pour moi. 
--
J'avais écrit ça hier soir mais pour cause de connexion pourrie, je reprends ce matin
Pouts' a mal à l'oreille droite.
Ce qui explique pourquoi elle a pas mal pleuré cette nuit. Si ça passe pas, demain pédiatre. 

Concernant les cadeaux (pour apporter ma petite pierre à la conversation

Vu que j'étais (et suis) éloignée de mes proches, j'ai pas du tout mal vécu l'abondance de cadeaux, c'était un peu Noël

Du côté de la famille de Mr, on a eu très peu de cadeaux mais je pense que ça se fait moins.

--
Finalement la journée fut cool !

on a accroché une corde, elle s'assoie dessus et quelqu'un tire, elle aime bien.

Par contre en fin de journée on est tombées

--
J'avais écrit ça hier soir mais pour cause de connexion pourrie, je reprends ce matin

Pouts' a mal à l'oreille droite.