Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Courage à toutes celles qui sont dans les starting blocks ! :supermad: (ou déjà sur le ring ! :supermad:)

Concernant les cadeaux (pour apporter ma petite pierre à la conversation :cyclope:), la marraine (une de mes meilleures amies) est venue me voir à la naissance (:jv:) avec une valise pleine pour Poupouts' :cretin: Plein plein plein de fringues en 1-3-6 mois, un espèce de nid d'ange et des jouets. Ce qui était drôle, c'est qu'elle est venue me voir directement à la maternité avec seulement le nid d'ange, qu'elle avait pris en bleu. Je lui ai dit que c'était chouette le bleu, car j'aimais pas le rose et que je voulais pas que Poupouts' soit habillée "girly"... Sauf que la majeure partie des fringues étaient "fifille" :yawn: :lol: Mais je lui en ai pas voulu, j'avais fait passer le mot dans ma famille donc les autres fringues offerts étaient assez peu roses (enfin autant que possible car manifestement c'est vraiment difficile de trouver du pas-rose pour bébé filles :rolleyes:), du coup elle s'est retrouvée avec une garde-robe assez variée, je dirais 60% rose et 40% "neutre".
Vu que j'étais (et suis) éloignée de mes proches, j'ai pas du tout mal vécu l'abondance de cadeaux, c'était un peu Noël :cretin: Et chaque fois que quelqu'un vient me voit aussi d'ailleurs, car du coup tout le monde en profite pour m'envoyer des trucs pour Poupouts'. (Et puis vlà les économies, je lui achète quasiment jamais de fringues ... et je m'en fiche un peu pour l'aspect "me faire plaisir en lui achetant des choses", au moins si je flashe sur un truc (1 fois tous les 36 du mois), je peux me faire plaisir sans problème.)
Du côté de la famille de Mr, on a eu très peu de cadeaux mais je pense que ça se fait moins. :hesite: Donc c'était bienvenu aussi, toujours gentil et sans arrière-pensée. Ils sont tous très gentils et pas intrusifs donc ça va. :nod:

--
Finalement la journée fut cool ! :happy: Plage quasiment toute la journée, avec le week end de Pâques y'avait du monde, c'était sympa. On a passé beaucoup de temps dans l'eau, la nounou et son ancienne nounou devenue serveuse ont pris le relais donc j'ai pu me poser un peu. Poupouts' m'a épatée : elle a une pseudo planche de surf (un gros morceau de polystyrène) auquel
on a accroché une corde, elle s'assoie dessus et quelqu'un tire, elle aime bien. :nod: Et aujourd'hui elle voulait rester debout pendant que je tirais...(on tire sur le sable, dans l'eau ça lui fait peur) Et bah elle s'en est super bien sortie, à tenir en équilibre et tout :puppyeyes: toute concentrée et bien droite :puppyeyes:

Par contre en fin de journée on est tombées :erf: Avant de rentrer, on a fait une petite promenade sur la plage, je la portais et (devinez quoi) elle tétait, ce fut assez fatigant pour moi (elle devient lourde cette petite, et j'avais pas le porte-bébé), ensuite pour rentrer elle voulait encore que je la porte, j'avais aussi ses chaussures dans les mains, son nouveau gros ballon et j'étais claquée... Je finis par me dire que ça sera plus pratique si je shoote dans le ballon jusqu'à la maison (50 m) car c'était galère de les avoir les deux dans les bras. Et je sais pas ce que j'ai glandé, en voulait shooter à un moment j'ai ripé sur le ballon et j'ai perdu l'équilibre... Heureusement la chute fut lente :lunette: j'ai réussi à géré pour tomber du côté droit sur mon genou et mon coude et du coup Poupouts' a dû voir le sol arriver vite mais elle l'a pas touché. :supermad: Elle a rien dit du tout :lol: Je me suis relevée tant bien que mal, ai récupéré le ballon et elle continuait à regarder autour d'elle comme si de rien n'était... :rire: Bilan : 2 égratignures qui piiiiiquent pour moi. :crying:

--
J'avais écrit ça hier soir mais pour cause de connexion pourrie, je reprends ce matin :coiffe:
Pouts' a mal à l'oreille droite. :sad: Ce qui explique pourquoi elle a pas mal pleuré cette nuit. Si ça passe pas, demain pédiatre. :nod:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Debrief WE de Pâques dans ma belle famille:
- ma BM a été relativement agréable et c'est assez rare pour être noté !
- on a eu le droit a notre lot de jugements et de remarques a la con mais que du classique (on le prend trop dans nos bras des qu'il pleure, d'ailleurs on devrait le laisser pleurer il ferait ses nuits, je l'encourage a pleurer en lui disant qu'il est courageux, que je le comprend etc, on lui dit trop qu'on l'aime). On a donc dégainer notre phrase fétiche "on ne dit rien sur la manière dont vous élever vos gosses, nous n'admettons donc pas qu'on remette en cause la notre, merci bonne journée!". Le seul moment où j'ai bondi c'est quand la grand mere de mon mari m'a littéralement pris V des bras en le tenant sous chaque aisselle. Honnêtement la mémé a bien failli ne jamais fêté ses 90 ans :cretin: mon mari a géré en lui reprenant V aussi sec et en lui expliquant fermement que ce n'est pas une poupée, que la prochaine fois elle demande avant mais que la il est trop sollicité donc c'est non (j'étais trop fière de lui!). Il s'est pris dans les dents que de toute façon il ne sait pas de quoi il parle car c'est un homme... Pas facile le fossé des générations!

Pour conclure ce pavé, je vous présente rien de moins que LA solution pour que votre bébé fasse ces nuits au bout de 3 jours, oui madame 3 jours! Testée et approuvée par une collègue qui donc s'est empressée de me faire passer l'info.
Il faut donc enseigner l'autonomie a votre bébé et pour ce faire ne pas le prendre dans vos bras hormis pour ce qui est obligatoire, type déplacement d'un point A a B. Ne surtout pas faire de peau a peau, ne pas allaiter, ne pas le prendre dans vos bras pour un câlin, s'il pleure etc et surtout lui expliquer tout ça des la naissance. @Volokine et @Mellys vont d'ailleurs tenter le coup quand leurs bébés seront là, on attend le retour d'expérience XD
Blague a part, après les autres conseils wtf reçus (pour mémoire: donner de l'alcool pour endormir, du café pour réveiller et supprimer les bibs de la nuit a la fin du 1er mois tout en laissant pleurer), je ne pensais pas entendre pire. La clairement pour moi c'est de la maltraitance car le contact pour un nouveau né est un besoin au même titre que manger ou dormir! La même collègue a d'ailleurs des problèmes avec son aîné de 3ans et qq car il appelle sa maitresse maman et fait des colères terribles au moment de quitter l'école... Sans faire de la psychologie de comptoir la carence affective crève les yeux là non?!!

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Cline39 Ahah, mais carrément : AU-TO-NO-MIE ! D'ailleurs j'ai prévu de pas donner le sein à la poupette, ni de la nourrir moi-même. Je pense accrocher un biberon aux barreaux du lit cage, façon distributeur d'eau pour hamster, pour qu'elle puisse se nourrir seule! AU-TO-NO-MIE on a dit.
Avec ça j'aurai surement des nuits tranquille dès la naissance et des jours aussi.:banana::rire:;)
Sinon, ptet même que je lui mettrai pas de couches, ni de matelas pour éviter les accidents, juste une litière, histoire qu'en plus de pas devoir la nourrir, j'ai pas besoin de la changer non plus.:rire:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Cline39 la maman de prématurée ( et la femme enceinte étiqueté grossesse a risque) que je suis fait des bonds, surtout sur la partie peau a peau et allaitement qui ont été prouvé bénéfique pour eux. Surtout que personnellement, vue la précarité pulmonaire de ma fille a la naissance et son petit poids, je suis convaincue (et le personnel soignant aussi ) que si elle a tenue aussi longtemps c'est parce qu'on faisait du peau a peau tout les jours.

Et je recommencerais avec plaisir pour le prochain, prématuré ou non.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Cline39 A la naissance lui expliquer que oui maintenant fini d'être au chaud à attendre que le repas arrive, un bib une boite de lait et une bouteille d'eau dans le lit et si ta faim tu te débrouille. Les bras bin oui pareil, faudrait pas qu'il s'attache trop sinon à 30 ans il sera toujours à la maison

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Pour être plus sérieuse
@Emil Pareil on nous a offert des petites chemises à carreaux trop mignonne, pour l'instant il n'y en a qu'une qui lui va et comme toi je trouve que Bibou fait petit garçon plus que bébé quand je lui mets.
Bon là c'est week end de Pâques c'est pyjama parti :yawn:

L'autre jours quand j'ai dit à chéri que je décalai mon RDV pour me faire poser le stérilet, j'ai senti qu'il était un peu déçu, du coup en faisant 2/3 courses dans la semaine j'ai acheter une petite boite de préservatif que je lui est donner pour lui faire comprendre que malgré tout j'avais aussi des envies.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mais pourquoi tout le monde s'attend à ce qu'un bébé naisse forcément en avance ? :hesite:
'Fin, c'est fou, une grossesse, c'est 9 mois alors zut, mon terme est pas encore passé, arrêtez les réflexions :vabosser: (elle est pas pressée, elle se fait désirer, elle prend son temps blablabla)

(quand je dis "vous", c'est pas vous sur le topic hein, vous l'aurez compris ;) )

PS : C'est fou, autant mon mec n'a pas jeté un coup d'oeil à la garde robe de la petite...autant, là, on vient de recevoir le chauffe biberon et il est à fond en train de l'essayer:yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
on lui dit trop qu'on l'aime

Rah ces bobos-hippies qui s'apprêtent à créer une génération de gens bien dans leur peau et confiants en eux-mêmes, quelle plaie. :drama:

Et je suis carrément choquée par ton deuxième paragraphe, pour moi aussi c'est de la maltraitance, c'est vraiment terrible pour les gamins qui subissent ça... :sad: :tears:
Faut vraiment que les gens se remettent à niveau, avec toutes les études scientifiques qui sont sorties sur le sujet, avec les générations de névrosé.e.s qu'on a créées, il est VRAIMENT temps que les gens ouvrent un bouquin !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes