Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
S'il y a une rencontre à Paris ou banlieue sud/ouest prévue j'en serai si cest pas dans trop longtemps (rapport à l'accouchement dans 1 mois), sinon après (je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour mais bon :d ).

En parlant de cadeaux le truc de pas donner les sexes fonctionne pas trop mal, on a eu beaucoup de couleurs neutres (et j'aime pas spécialement les couleurs vives donc tant mieux :ninja: ). Sinon on est bien contents qu'on nous file plein de trucs parce que le budget monte vite avec deux. On nous donne deux lits (on a acheté le cododo), lit parapluie, baignoire, babyphone, transats, et offert la poussette double et un worwek par nos parents. En plus de la moooontagne de fringues. J'ai presque rien acheté en fringues mais j'ai choisi les habits de naissance.

Autre sujet, vous avez eu des douleurs sous les côtes aussi ? Surtout du côté droit ? Ils sont suuuuper agités et j'ai une tête sous les côtes, je douille sévèrement. J'ai des fourmis douloureuses quasi non stop à cet endroit j'en ai marre ! :annoyed:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : C'est vrai qu'il y a vraiment cette idée que les bébés naissent avant le terme.
Par ici, c'est pareil ....amis et famille commence à être relous avec des sms plus ou moins directs.
Et si je ne réponds pas dans les minutes : Vous êtes à la maternité???
- euh na... Je suis en train de manger de la glace à la vanille directement dans le congel ...
Ou variante:
- ça fait 5 jours que je suis constipée alors j'étais aux toilettes.
Ca a fait fureur auprès de ma mère XD

Mais c'est vrai que cette question de terme revient souvent ...
Ma belle famille s'attend à ce que j'accouche avant vu mon gros ventre. O_o
Je me demande si on peut trouver des chiffres à ce sujet, bien que la détermination de la DPA n'est pas une science exacte.
Jeudi dernier, j'ai entendu la conversation de ma gynéco qui prenait le rdv le lendemain à la maternité pour mon " accouchement imminent", elle résumait mon dossier en disant que mon terme était le 20 avril au lieu du 23.

Bref, la fin est pour longue à cause de l'impatience et de l'ennuie, du coup ce type de sms de nos proches m'agacent un peu...
Ça accentue un peu mon impatience.

Je commence aussi à avoir hâte de savoir si c'est un petit garçon ou une petite fille. Je n'arrive pas à me projeter pour l'instant.

Ce matin, dans les maternelles c'était les accouchements express.
Mon mari écoutait, style de rien ... Et je le voyais prendre son expression paniquée lol.
Du coup à un moment le sage femme présent précise que pour un premier bébé ca reste rare...
Il s'est détendu XD ... Jusqu'au témoignage d'une dame à qui s'est arrivée pour un premier bébé.

Depuis, il fait le ménage à fond....
Il est drôle.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ Et encore, toi tu as eu la bonne idée de mentir sur la date, ton bébé doit être très attendu ;) Je pense que si prochaine fois il y a, je ferais comme toi, je donnerai une date 15 jours plus tard pour qu'on me foute la paix !

Je n'ai pas de chiffre en tête mais j'avais entendu que la plupart des accouchements survenaient dans la 39e semaine. Mais bon, autour de moi (et sur ce topic :d ), je vois quand même beaucoup de bébés "en retard" et déclenchés donc bon...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mabb les moules c'est la vie !
J'étais au resto en train de manger des moules frites avant de partir à la maternité accoucher de Bobinette :cretin:
Comme d'habitude, il faut qu'elles soient fraîches et bien cuites et on ne mange pas celles qui flottent (quand tu les rinces toi-même) et celles qui ne s'ouvrent pas à la cuisson.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou :hello:
Je passe en coup de vent. J'ai essayé de survoler les 100aines de pages apparues en mon absence mais ça a été difficile. Vous parlez vraiment beaucoup !
Ici, tout va bien, le vol s'est globalement bien passé, les 1èrs jours également même avec la chaleur. On n'est pas à l'abri d'un changement mais avec bébé ananas ça va super bien. J'ai un peu de mal à suivre son rythme de sieste parce qu'il y a toujours beaucoup d'animation autour mais il s'adapte bien. Il fait des sourires à tout le monde, s'assure que je suis dans le coin avant de jouer et de rire dans les bras des autres. Les nuits n'ont pas changé et il mange toujours bien. Rapport aux réflexions, parce que je fais beaucoup de choses différemment d'eux, bah yen a peu et je me débrouille bien pour les contrer. Je suis contente ! Et je me rends compte que je me suis beaucoup inquiétée pour peu mais ça va mieux, même si je garde quelques appréhensions. Je suis toujours à l'affût et je reste toujours pas loin de lui.
Je suis rassurée de me dire qu'il sait que je suis toujours à côté et qu'il peut toujours compter sur moi. Et donc à chaque fois qu'il râle, hop les bras de maman et ça va mieux ! Bref ça va

Bientôt je vous mets des photos

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Cline39 , vraiment merci pour la methode on vous fera un retour !! :troll:
Par contre, je vais penser à rajouter les bouchons d'oreilles sur la liste de naissance !! :rire: (en vrai on est bien d'accord, c'est affreux pour les bébés... Et dans ce quoi pourquoi en faire ?? )
Par contre merci pour ton debrief de paques, j'ai lu le passage mamie relou a mon cheri en disant que le tient avait été super (petit sous entendu, avec ta mamie il faudra faire pareil !! )

Joyeuses Pâques à toutes !

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Mabb - J'en ai manger au premier trimestre et tout était nickel ! Pour ton spoiler, ça m'est arrivée mais surtout à la fin du 1er trimestre et idem, si chéri était dans le coin, c’était la fête ! (par contre tout le reste de la grossesse ça été le calme plat .. XD)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie & @LeeAnna_ - J'ai accouchée 15j avant ma date prévu d'accouchement. Soit à 39 SA. (D'ailleurs je comprenais pas pourquoi sur le compte rendu d'hospitalisation, c'était marqué 37 semaine :lunette:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Owiii une autre rencontre madz parisienne ! Je n'avais pas pu venir à la deuxième !
En plus les beaux jours arrive ! :puppyeyes:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ca me choque pas mal les conseils que vous recevez à tout va. Les seules fois où mes parents m'ont dit "c'est rien laisse la pleurer un petit peu" ou "arrêter de la regarder" c'est parce que j'en étais au point où j'oubliais de manger juste parce que je la mangeais elle des yeux. Mais (à part pour l'allaitement qui a duré trop longtemps aliénation tout ça) on a eu la paix pour le reste, on m'a jamais reproché de trop la prendre à bras (!) ou de lui dire que je l'aime (et pourtant on fait que ça, on l'encourage, la complimente and co) je crois que je le prendrais vraiment hyper mal !

Ici, après sa sieste on file chez mes parents où les cloches seront passées :happy: (et celle de sa marraine aussi)
Je sens qu'elle va encore être pourrie gâtée, et la semaine prochaine c'est son anniv'. C'est un truc difficile pour moi (et l'entourage aussi aha) de pas la gâter un peu trop. Je sais jamais si ça pourra être néfaste ou non.. Jusque là, elle n'a jamais fait de caprice pour avoir un truc quand on dit non (genre au magasin ou chez des gens) mais peut-être qu'elle va être encline à ça à force d'avoir plein de cadeaux ? :/
Ou j'aime bien lui acheter des fringues et parfois je me demande si elle aime pas déjà trop ça. Ici, elle a repéré un manteau dans sa garde robe (acheté en super solde trop grand, j'allais bientôt le sortir pour le printemps bref) et elle l'adore tellement qu'elle ne veut plus l'enlever. Elle avait déjà fait pareil pour celui d'hiver. Je sais pas trop si c'est normal de déjà kiffer les fringues à son âge ? :/
Mais je sais franchement pas si je saurais me restreindre à ce niveau, j'ai tellement toujours envie de la couvrir de cadeaux. Ceymalin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes