Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Mabb Ça m'arrive souvent aussi t'inquiète pas ;) c'est très vivace dans mes rêves mais curieusement quand je me réveille, l'excitation tend à disparaître... Après ben j'ai tiré le seul numéro de mec qui a une plus petite libido que moi alors que je suis déjà pas grande consommatrice ^^"

Booooooon. J'entame ma 19ème semaine, quand est ce que tu te manifestes bébé ? :gonk:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Anicca : :calin:
Tu n'es pas une mauvaise mère, un bébé même facile, c'est épuisant, c'est normal d'être à bout parfois (en plus, vu ce que tu dis sur les biberons, ça ne doit pas être si facile que ça...). Et chaque enfant a son rythme, c'est pas parce que tu ne le mettais pas sur le ventre jusqu'à là qu'il va "prendre du retard" ou quoi que ce soit...
J'ai pas trop le temps de développer là, mais tu n'as pas à culpabiliser, vraiment!

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Anicca J'aurai sûrement pas les bons mots parce que pas encore maman, mais sache que je comprends totalement que même si on aime nos bébés à la folie, on a besoin de projets ou activités rien que pour soi :calin:
Là en congé mat j'ai la chance d'avoir pleins de monde autour de moi pour m'occuper et une fin de grossesse où je suis en pleine forme, et pourtant parfois j'ai quand même ce sentiment d'avoir envie de "m'échapper". Alors j'imagine que ça peux être d'autant plus le cas une fois que notre petit bout est là !
Et que si j'avais pas la chance d'avoir pleins de choses à faire encore là qui me changent les idées, ce serait vraiment dur !!
Donc ça me semble tout à fait normal ce que tu ressens, et qu'avoir du temps pour nous c'est primordial :fleur:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Anicca je suis mal placée pour me mettre à ta place en étant encore enceinte, mais je ne trouve pas normal que tu doives attendre 23h pour dîner à cause des jeux videos (et perso je suis joueuse). Pourriez-vous vous mettre d'accord sur deux ou trois jours de semaines pour lesquels vous dînez ensemble à une heure "normale" ? Perso je suis d'accord avec toi ça me met hors de moi le côté "ton mec est un héro" parce qu'il change des couches et donne des biberons...! S'occuper d'un nouveau né est un travail à temps plein et on le conçoit à deux aux dernières nouvelles...!
Sinon à part te dire que la phase nourrisson n'est pas éternelle (je pense que j'aurai besoin qu'on me le rappelle aussi dans 2 mois ! :P) je ne peux que t'envoyer du courage :hugs:

@Weena88
Euh... Je ne sais pas bien à vrai dire. On a un lit maxi cododo et le but c'est que mon mec s'occupe des changes et moi de l'allaitement la nuit, on a tout prévu à portée de main. Par contre je ne pense pas cododoter plus longtemps que l'allaitement (mais je n'ai pas d'avis tranché, on fera comme on le sent). A vrai dire je ne sais pas combien de temps j'allaiterai car c'est très chronophage avec deux, et l'allaitement simultané suppose que je m'installe avant qu'on me "passe" les bébés :yawn: Tant qu'on sera deux je pense, après, je ne sais pas. Wait & see...!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anicca
:hugs:
Je trouve, en te lisant, que tu geres drolement bien. C'est plus ton conjoint qui ne t'aide pas vraiment j'ai l'impression. C'est normal d'etre dégoutée d'avoir raté TA journée, c'est normal d'avoir envie d'en avoir une de temps en temps quand meme. Je te comprends tellement sur le fait de devoir vivre au rythme d'autres personnes, c'est usant (et le pc.. grrr j'ai un peu le meme à la maison, mais il mange quand j'ai decidé. Enfin il a 15 min pour areter de jouer quand j'ai decidé :cretin:). Ok ton conjoint a besoin de decompresser apres le travail, mais il peut aussi le faire en s'adaptant un peu à toi aussi.
Tu geres, ton bébé a une super maman. Et meme si il va moins vite que d'autres sur certains points c'est qu'il a son rythme a lui, ça n'est pas de ta faute.
Courage!

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Anicca euh ... je suis au chômage quasiment depuis mon premier enfant et ils vont tous les deux, deux jours et demi par semaine chez la nounou à partir de 6 mois (et le sevrage), "officiellement" pour la sociabilisation (RAM), mais surtout pour ma santé mentale
Je les adore, je pense être plutôt dans la catégorie "mère dévouée à sa progéniture et son mari", mais j'ai aussi besoin de souffler, c'est normal !!!
Autrefois, les jeunes mères avaient mère, grand-mères, tantes et cousines pour les aider.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes