Je profite que ma fille dort dans les bras de mon mari et non dans les miens pour donner quelques nouvelles.
Le premier mois s'est bien passé. Je m'habitue bien mieux que ce que je craignais aux nuits hachées (pour l'instant en général elle tête vers minuit, 3 ou 4h puis 7h-8h et 10h et ensuite je me lève et là ça dépend vraiment des jour et de ma réussite à la poser sans qu'elle se réveille). Le plus dur, c'est le coucher du soir, dans la nuit elle se rendort directement et moi aussi.
Avec tout ça j'estime avoir un bébé plutôt cool. Mon allaitement se passe bien. Mes douleurs au sein gauche sont passées. Je continue de pisser le lait à plein du côté où elle ne tête pas, ça mouille, ça sent vite le lait fermenté, mais je kille allaiter même si parfois je m'ennuie pendant des tétés.
Mardi prochain, rendez-vous du premier mois chez le généraliste. Je stresse un peu bizarrement, d'une parce qu'elle aura presque 6 semaines et non un mois, et surtout je me demande qu'elle position il a par rapport à l'allaitement, la prise de poids de bébé, la diversification, etc.
Normalement je reprends le boulot mi mai, mais j'ai appris il y a quelques semaines qu'ils ne sont pas sûrs de me garder (je négocie une solution intermédiaire jeudi) du coup j'attends un peu avant de chercher une assistante maternelle.
Avec mon mari, on commence tranquillement à retrouver un semblant d'intimité et c'est cool même si on flippe tous les deux de la "première" fois à cause de ma déchirure.
Sinon, pour rebondir sur différents sujets abordés récemment : pas de liste de naissance ici. Nous avons acheté nous même ce qui nous a paru immédiatement indispensable et pour l'instant on se passe du reste. Nous n'avons de toute façon pas reçu beaucoup de cadeaux. Je suis très loin d'être devenu experte en matériel de puériculture du coup vu que j'ai tendance à ne pas anticiper et à voir au fur et à mesure (par exemple, je ne me suis pas encore posé de question pour une chaise haute ni pour les anneaux de dentition... je n'ai même pas de sac à langer) D'ailleurs je crois qu'il faudrait que je me trouve un livre sur le développement des bébés car autant pendant le grossesse j'avais des infos sur le développement du foetus mois par mois, autant là je n'ai pas d'idées précises sur l'évolution de bébé, ses capacités et les moyens pour accompagner son éveil.
Mes excuses pour le pavé !