Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Bah moi ça me donne envie de te faire des câlins tout ça. :jv: C'est vrai que pour moi, tu as depuis mes débuts sur le forum, un peu le statut de celle qui rassure et qui en connaît un rayon. (Avec quelques autres qui se reconnaîtront sûrement :fleur:).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize Bah moi ça me donne envie de te faire des câlins tout ça. :jv: C'est vrai que pour moi, tu as depuis mes débuts sur le forum, un peu le statut de celle qui rassure et qui en connaît un rayon. (Avec quelques autres qui se reconnaîtront sûrement :fleur:).
<3

Oui mais maintenant tu en connais au moins autant que moi vu que tu as traversé la grossesse et l'accouchement :d. Je n'ai fait que vivre ma grossesse et profiter de l'expérience des autres tout en me renseignant à côté. Là si je peux aider tant mieux mais à mon sens, rien ne remplace le corps médical (que ce soit les cours, les consultations ou les livres).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
:hello: Je profite que ma fille dort dans les bras de mon mari et non dans les miens pour donner quelques nouvelles.
Le premier mois s'est bien passé. Je m'habitue bien mieux que ce que je craignais aux nuits hachées (pour l'instant en général elle tête vers minuit, 3 ou 4h puis 7h-8h et 10h et ensuite je me lève et là ça dépend vraiment des jour et de ma réussite à la poser sans qu'elle se réveille). Le plus dur, c'est le coucher du soir, dans la nuit elle se rendort directement et moi aussi.
Avec tout ça j'estime avoir un bébé plutôt cool. Mon allaitement se passe bien. Mes douleurs au sein gauche sont passées. Je continue de pisser le lait à plein du côté où elle ne tête pas, ça mouille, ça sent vite le lait fermenté, mais je kille allaiter même si parfois je m'ennuie pendant des tétés.

Mardi prochain, rendez-vous du premier mois chez le généraliste. Je stresse un peu bizarrement, d'une parce qu'elle aura presque 6 semaines et non un mois, et surtout je me demande qu'elle position il a par rapport à l'allaitement, la prise de poids de bébé, la diversification, etc.

Normalement je reprends le boulot mi mai, mais j'ai appris il y a quelques semaines qu'ils ne sont pas sûrs de me garder (je négocie une solution intermédiaire jeudi) du coup j'attends un peu avant de chercher une assistante maternelle.

Avec mon mari, on commence tranquillement à retrouver un semblant d'intimité et c'est cool même si on flippe tous les deux de la "première" fois à cause de ma déchirure.

Sinon, pour rebondir sur différents sujets abordés récemment : pas de liste de naissance ici. Nous avons acheté nous même ce qui nous a paru immédiatement indispensable et pour l'instant on se passe du reste. Nous n'avons de toute façon pas reçu beaucoup de cadeaux. Je suis très loin d'être devenu experte en matériel de puériculture du coup vu que j'ai tendance à ne pas anticiper et à voir au fur et à mesure (par exemple, je ne me suis pas encore posé de question pour une chaise haute ni pour les anneaux de dentition... je n'ai même pas de sac à langer) D'ailleurs je crois qu'il faudrait que je me trouve un livre sur le développement des bébés car autant pendant le grossesse j'avais des infos sur le développement du foetus mois par mois, autant là je n'ai pas d'idées précises sur l'évolution de bébé, ses capacités et les moyens pour accompagner son éveil.

Mes excuses pour le pavé !

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Bin moi je suis contente d'être grosse enceinte :unicorn:
J'aime beaucoup ce ventre qui s'arrondit et ce bébé qui bouge dans tous les sens. Et puis cette sensation d'etre décalée, ralentie dans ma bulle par rapport au monde extérieur Ca compense les pieds gonflés, la prise de poids et la peau grasse.
Quand je pense qu'il ne reste que 3 mois. J'ai l'impression que a passe une vitesse folle. J'ai tres hate d'avoir mon bébé dans les bras mais bon quand même ^^

Sinon sortie de rdv mensuel de suivi et je risque d'être en arrêt bien plus tôt que prévu. Je revois ma SF dans 15 jours pour faire le point. (elle voulait m’arrêter des maintenant)
Reste plus qu'à l'annoncer au boulot. Encore une partie de plaisir :pedo:

Me chaussures, suite et fin: j'ai commandé ça mais en noir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc pas de lacets héhé
edit @Marie Obrigada Contente d'avoir des nouvelles!

Dernière édition :
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@catatonia je kiffe les minnetonka! J'ai toujours voulu en acheter, mais je n'ai malheureusement pas le jambonneau assez fuselé pour aller avec :'( grand drame de ma vie

• Big up !
Réactions : puc
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Tu auras toujours 7 mois "d'avance" sur moi :d Plus sérieusement, même si j'ai pas mal lu de mon côté sur la grossesse etc., j'ai l'impression que tu as quand même beaucoup beaucoup d'infos en rab! (Tout comme @Priestess of Mars ou @AlienorB et d'autres). Et je suis admirative de l'éducation que tu donnes à Blanche, du recul que tu prends par rapport à tout ça justement.
Et.... personne ne t'égalera jamais niveau matériel de puériculture :happy:

@Marie Obrigada Copine de "tiens, il nous faudrait une chaise haute depuis un mois en fait..." On a pas de sac à langer, ma mère m'a offert un sac à dos de la taille parfaite dans lequel je fourre toutes les affaires d'Antonia et que je peux porter sur le dos (étonnant pour un sac à dos n'est-ce pas ?),ce qui est fort pratique, que ce soit avec la poussette ou le manduca.

D'ailleurs, j'ai été me promener avec Antonia en manduca dimanche et le lendemain j'avais un retour de sciatique (minime). Je crois qu'il est temps de passer en dorsal... Ça me fait trop bizarre cette idée de ne plus avoir mon bébé contre mon ventre et ma poitrine.

Dernière édition :
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Marie Obrigada : Un bon moyen de ne pas s'ennuyer pendant les tétés : venir lire les messages sur madz, ce que je suis présentement entrain de faire, ou lire ... Au début je culpabilisais un peu de faire autre chose mais quand j'ai réalisé que ça me prenait près de 4 heures au cours de chaque journée ... bah voilà quoi. :rolleyes:

Sinon j'ai vraiment aimé être enceinte mais j'ai pas dit grand chose car j'avais l’impression que ça pourrait narguer celles qui galèrent. Mais si ça peut rassurer les futurs mamans, il y a aussi des grossesses qui se passent bien :happy:

Clémentine évolue à une vitesse dingue, je n'en reviens pas !! :loveeyes: Elle me fait toujours des supers nuits de 10-11h, du coup la journée elle a de longues périodes d'éveils (et parfois je me demande si ça peut s'ennuyer un bébé :dunno: ???) En ce moment c'est gazouillis et sourires à gogo. :puppyeyes:
Demain premiers vaccins ... je crois que je risque de plus pleurer qu'elle :rire: (phobique des piqûres bonjour !!)

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
je vais essayer de vous faire partager mes bonheurs de la grossesse pour les quelques jours qu'il m'en reste du coup!!!

sinon, demain j'ai mon dernier rdv pré natal à la maternité;il faut que je termine ma valise aussi parce que même si je me sens en pleine forme j'ai quelques contractions- non douloureuses, non régulières- qui font que mon mari me demande de la terminer "au cas ou" le bébé arrive vite.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@_Fadette
Pardon mais je trouve plus qu'incongru que tu t'excuses :eh:. Mais genre vraiment vu ce que tu as vécu. Du coup je me sens hyper mal d'avoir posté ça parce que j'ai l'impression d'avoir blessé des participantes au topic comme toi (ou @Ernesto ) alors que d'une part je n'avais pas une liste de noms en tête et d'autre part c'est plus le déséquilibre jeune maman/ femme enceinte qui contribue à mon ressenti :happy: (merci @Mélusine. parce que du coup j'ai pu cerner ce qui me "gênait").
Donc pardon, vraiment.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Personnellement, ce topic m'a beaucoup aidée à dédramatiser et à me détendre. Je trouve qu'ici il y a beaucoup de bienveillance et pas de jugement, c'est très reposant :d Vous m'avez toutes énormément apporté <3
La grossesse en elle-même, je ne saurais pas dire si j'aime ou pas, clairement par moments je trouve ça trop cool et j'adore, mais à d'autres j'en ai un peu marre. Et c'est vrai que parfois j'ai du mal à participer dans les moments où tout va bien, j'ai l'impression de n'avoir rien à dire.

Cet après-midi on a reçu mon frère et ma belle-soeur, ça n'a pas été de tout repos. Ils ont deux enfants assez agités, ça m'a bien crevée. Ma belle-soeur m'a bien expliqué en détails tout ce qu'elle me donnait pour le bébé, mais quand j'ai eu le malheur de mentionner qu'on a fait une liste de naissance elle a eu l'air scandalisé :stare: Elle m'a dit "non mais avec tout ce qu'on vous donne, vous n'avez quasiment rien à acheter, pas besoin d'une liste de naissance hein!" Bon j'ai pas cherché plus loin, j'ai pas à me justifier mais quand même, on fait bien ce qu'on veut :lol:

Edit: d'ailleurs petite question car elle m'a mis un gros doute mais elle a maintenu pendant un long moment qu'il fallait absolument que je mette une combi-pilote et un bonnet au bébé pour la sortie de la maternité. En juillet :eh: Ca me paraît un peu excessif (je crois que j'avais déjà posé la question mais j'ai un doute maintenant)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes