Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Le fail du jour: quand tu reçois dans ta boîte mail un énième spam façon "vous et bébé ", que tu ouvrés et que tu lis "ne nourrissez pas bébé à chaque réveil, ça va le conditionner et le suivre toute sa vie". Oui, avec ces mots là.
Je dors avec Antonia, elle prend le sein quand elle veut/en a besoin et zut zut zut.
Sinon bonne journée à vous toutes :-)

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Arf la loose, je crois que j'ai chopé une gastro, je me suis réveillée à 4h du matin,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai appelé un médecin, j'ai super peur d'une intoxication alimentaire (j'en ai fait une cette été, je l'ai su quand j'ai fini par appeler un médecin au bout de 5 jours de symtômes....)

Vous avez été malades, enceinte?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Ce ventre :loveeyes::loveeyes::loveeyes:.

@mistouflette
Super si tout va mieux :happy:.

@Fillambule
Trop fort Little Boy ! :d
Oui le repos me fait du bien, de toute façon je suis résignée là, j'attends que ça passe. C'est le stade ultime du ras-le-bol de la grossesse chez moi :yawn:, tout glisse sur moi comme l'eau sur les plumes du canard :cretin:.

@catatonia
Huhu les Minnetonka c'est tellement confortable enceinte <3. J'ai oublié ma paire chez moi et je les pleure. Le seul problème c'est que les chaussures à lacer avec un gros bide c'est fatigant et ça fait mal de se plier en deux :goth:. Mais bon ce sont les joies des derniers mois ça :d.

@Ernesto
Le forum m'a été très précieux avec les anciennes Madmamans qui étaient très informées sur la grossesse et très rassurantes. C'était bien loin de Doctissimo et consorts, ça faisait du bien. Donc je comprends ton sentiment même s'il y a tout de même à mon sens une base de connaissance à acquérir soi-même via le corps médical et particulièrement les SF et les cours de prépa à l'accouchement. C'est important de se renseigner sur ce qui nous arrive pour éviter justement d'angoisser, et c'est également important de prendre du recul sur les choses :happy:. Là je me retrouve beaucoup moins dans le forum qu'avant et je suis bien contente d'attendre le deuxième et pas le premier sinon j'aurai trouvé le topic anxiogène (ce n'est que mon ressenti).

Pour le bouchon muqueux effectivement ce n'est rien de plus qu'une autre joie de la grossesse. Je ne l'ai jamais perdu pour Blanche et ça m'a pas empêchée d'accoucher :d. D'autres vont le perdre avant, certaines en plusieurs fois aussi. Bref, c'est variable. De toute façon ma SF me disait que personne à l'heure actuelle n'était en mesure de déterminer ce qui déclenchait un accouchement à terme et que même un bébé descendu ou des contractions ne présageaient de rien. Elle m'a vue 3 ou 4 fois et chaque fois elle me disait "ah je sens qu'on ne se revoit pas lundi prochain... elle est grosse/elle est descendue/tu as des contractions mais le col ne travaille pas mais ça peut s'ouvrir vite le dernier mois" et je l'ai revue à chaque fois :lol:. Même ma gynéco qui m'a vue la veille de l'accouchement m'a dit "allez, on se voit pour le déclenchement :hello:, enfin aussi bien on se voit demain à la clinique mais j'y crois pas". Qui j'ai vu le lendemain à la clinique ? :cretin:.

Pour le gynéco qui n'en parle pas, je trouve ça assez logique en fait. Pour lui ce n'est pas un signe important donc il n'a pas besoin d'en parler. C'est ma SF qui m'en a parlé pendant les cours de prépa/monitos obligatoires pour me dire que c'était normal et que c'était pas la peine de me pointer avec à la maternité... Elle avait eu une patiente qui était arrivée avec le bouchon muqueux dans une compresse en disant qu'elle avait perdu un morceau du bébé, à un moment, il faut aussi que la volonté de se renseigner vienne du patient parce que je ne vois pas comment un médecin aurait pu prévoir qu'une patiente puisse penser ça. Et je trouve ça dommage d'être aussi peu renseignée sur son corps et ses transformations parce que ça engendre du stress inutile... Il y a un vrai raté là et je ne suis pas sûre qu'on puisse le mettre sur le dos du corps médical uniquement. Les cours de préparation à l'accouchement ne sont pas obligatoires mais ils sont remboursés donc à un moment faut être logique, rien n'empêche de combiner plusieurs sources d'informations pour se faire son opinion.
Après il y a aussi une question de recul qui est propre à chacune, et surtout fonction du déroulement de la grossesse :happy:.

J'ai le rdv anesthésiste cet après-midi, j'espère qu'il sera aussi fun que celui que j'avais vu pour Blanche. Il faut que je remplisse mes papiers aussi.
Hier j'ai reçu la cape de bain pour Numéro 2 et :loveeyes: la capuche est d'une douceur... Il va être trop bien dedans. Je regrette de ne pas avoir connu cette marque pour Blanche. Je vais quand même lui en acheter une Carré Blanc en plus parce qu'elles sont bien moelleuses aussi (je vais pas faire une collection de capes de bain à 60€ pièce :lol:) et que je kiffe la rouge avec le renard dessus.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai bien envie de lui trouver un tour de lit mignon, mais je ne sais pas trop où chercher. Je voudrais rester dans un budget raisonnable.. Je vais farfouiller un petit peu.
(J'espère tellement que quelqu'un prendra le tour de lit Noukies de notre liste, il est trop mignon, mais psychologiquement, je pourrais pas l'acheter, ça me semble trop cher ^^)

Kiabi et la Halle en font à petits budgets. sinon un peu au dessus il y a Aubert et Verbaudet (mais ça reste moins cher que Noukies)

• Big up !
Réactions : Hama et Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mageria
Tu peux te la péter, tu fais partie de celles dont le recul et la franchise m'ont toujours aidée à relativiser <3.

@Bleue_
Je ne vais pas prendre de gants donc pardon si mes propos gênent ou heurtent mais vu qu'on me pose une question, j'y réponds.

Le forum me paraitrait anxiogène en tant que nullipare enceinte pour plusieurs raisons, la principale étant qu'il y a beaucoup de nullipares enceintes du premier et que nous sommes peu à avoir déjà un bébé (ce qui est logique, on a moins de temps pour participer quand on a un bébé et quand on travaille j'imagine même pas) et donc il y a beaucoup de questions et d'angoisses qui sont certes légitimes mais qui à mon sens peuvent être réglées avec un minimum de recherches via la littérature ou même Internet (en croisant les sources c'est plus facile) sans compter les questions qu'on peut poser à la personne qui assure le suivi (l'idéal étant de pouvoir faire un choix qui convienne, là encore ce n'est pas évident de prendre le pouvoir sur cette donnée). Je veux bien comprendre qu'on puisse tomber de haut en réalisant qu'une grossesse n'est pas forcément cuicui les petits oiseaux mais en l'absence d'alarmes du corps médical, une prise de recul c'est pas mal aussi. Parfois j'ai l'impression de lire un concours de la grossesse la plus pourrie, du mal de grossesse le plus dur à supporter ou même une recherche de la petite bête qui fait qu'on se sent enceinte. Après voilà, je lis ça au travers du prisme de mes propres grossesses qui m'apprennent à relativiser par la manière forte et je ne ressens personnellement aucune gloire à supporter cet état. J'ai pas eu de médaille pour Blanche, j'en aurai pas là non plus et clairement je n'ai pas le choix de toute façon donc soit je vis avec, soit je coule. J'ai failli couler à un moment, j'ai eu un passage très craignos et finalement j'ai rebondi et j'en ai pris mon parti en me rappelant que cette grossesse c'était mon choix et que je savais que c'était un risque à courir. Donc oui à certains moments je ris un peu jaune parce que ça me demande un effort constant de prendre du recul sur ce que je vis, d'essayer de voir le plus possible le côté positif : mon bébé va bien et que parfois la lecture du topic me fait me demander si je vis sur une autre planète ou si je suis complètement à l'ouest à vouloir chercher le positif et à m'y raccrocher à tout prix.

Tu me diras que le forum sert aussi à déverser ses angoisses, je le sais vu que je l'utilise quand le vase déborde mais au final je n'ai pas envie de l'utiliser uniquement pour ça. J'aimerai bien lire des nanas qui kiffent être enceintes, qui vivent des grossesses sereines et normales parce que punaise heureusement qu'elles existent sinon il n'y aurait plus beaucoup de volontaires pour faire des enfants :lol:. Si j'ai pu les envier pour Blanche, là ce n'est plus le cas vu que j'ai fait le deuil de la grossesse idéale. Je ne dirai jamais que j'ai été spoliée ou lésée, je n'ai juste pas eu de chance au tirage mais je suis sincèrement contente pour celles qui aiment être enceintes et pour qui tout roule. Et c'est la raison pour laquelle en lisant le topic, je me demande vraiment pourquoi certaines vont se torturer avec des phénomènes normaux de la grossesse au lieu de juste kiffer le truc. C'est con mais je voudrais qu'elles profitent pour celles qui en chient vraiment (@JessyCat je pense tellement à toi en écrivant ça <3). Et j'ai aussi la sensation que du coup celles qui vivent bien leur grossesse n'osent pas le dire ou ont l'impression de ne rien avoir à raconter :erf:. C'est ça qui me gêne en fait. Personnellement je ne vais pas mentir pour le geste, je n'aime pas être enceinte, je ne m'en cache pas mais j'espère vraiment ne pas donner l'impression d'interdire à mon entourage d'être heureux d'être enceinte (@Iaoranamoana ça va je t'ai pas déprimée hier ? :cretin:).

Après voilà, je le répète parce que je le sens venir gros comme une maison, c'est mon ressenti personnel qui est fortement influencé par ce que je vis et je comprends que le forum soit utile pour évacuer les petites et grosses angoisses, les plaintes et les ras-le-bol donc je ne dis pas qu'il faut se taire et en faire le pays des Bisounours façon Doctissimo à coup de gygy-coeur-coeur-bb2 mais ne pas tomber dans l'autre versant de Doctissimo avec la paranoïa sur des choses banales et classiques de la grossesse pour lesquelles une recherche Google suffit déjà à tranquilliser en attendant un rdv médical. C'est là où c'est important de faire un bon choix de suivi de la grossesse parce que ça aide à se détendre aussi, et certainement plus qu'en lisant une autre nana sur un forum (aussi cool que soit celui de Mmz). Et oui clairement, je vais être directe mais je me demande parfois comment certaines envisagent la grossesse, comment elles sont accompagnées et ça me gêne beaucoup de voir de l'angoisse se dégager pour des évènements classiques dans la grossesse alors que s'adresser à un professionnel de santé plutôt que de venir s'épancher sur le forum permettrait de régler la question de manière plus efficace. Pour moi, il y a des situations où c'est se torturer pour rien quand une prise de renseignement suffirait à apaiser les angoisses.

Donc voilà, ce n'est que mon ressenti et j'avoue qu'à part me laisser perplexe et m'inquiéter parfois devant le peu d'informations au sujet de la grossesse qui transparait, je le vis bien hein. Je lis en diagonale quand ça me gonfle, je réponds et je soutiens quand je peux et puis voilà. J'ai déjà été enceinte, j'ai déjà accouché, j'ai déjà géré un nouveau-né et je pense que dans un mois, je ferai des passages éclair pour en suivre certaines :lunette: donc dans le fond, ça m'en tape une sans toucher l'autre pour parler vulgairement :cretin:.

Tout ça pour dire que mon avis n'est pas bien important :cretin:.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai été sur ce genre de forum (magic maman) et ça oscille entre les bisounours et les angoissées avec des suppositions affreuses pour le moindre problème (surtout doctissimo et c'est pas que pour la grossesse).
ici au moins il y a de tout et je trouve ça très bien!

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Zym : Bon le médecin est venu, c'est bien une gastro, à priori le gros est passé, il n'y a pas de stress à avoir. J'ai un peu honte d'avoir appelé pour ça, mais bon, je stresse vite.

Les filles qui ont posté des photos de leurs ventres, vous êtes trop belles, ça donne envie :jv:

Sinon pour les listes de naissance j'avais commencé un peu sur mesenvies, et finalement je suis aussi passée sur Ookoodoo, y'a un module génial avec Chrome, qui permet, à partir de n'importe quelle page de n'importe quel site, d'ajouter l'article juste en cliquant sur une petite icône à côté de la barre d'adresse (ça marche même avec leboncoin !), c'est trop pratique.
___

@Treize ; Je comprends un peu ce que tu écris, et je pense que si nous sommes toutes sur Madmoizelle, plutôt que sur Doctissimo, c'est justement que nous recherchons autre chose, à la fois au niveau des personnes fréquentant le forum que de la nature des échanges. En même temps, en temps que nullipare, c'est aussi chouette d'être rassurée vite sur un truc à la con. Il faut un peu de tout je pense.
En tous cas depuis que je vous suis, quelques semaines à peine, j'ai découvert : la motricité libre, les portes-bébés sympa, les listes de naissance chouettes, les livres pour bébé en tissu, le mobile qui chante Star Wars, la baignoire Shantala...

Enfin donc pour moi c'est vraiment pas anxiogène, et je ne compte pas partir de sitôt !

Dernière édition :
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
J'aimerai bien lire des nanas qui kiffent être enceintes, qui vivent des grossesses sereines et normales parce que punaise heureusement qu'elles existent sinon il n'y aurait plus beaucoup de volontaires pour faire des enfants :lol:.

Je fais partie de celles qui vivent une grossesse que je qualifierai d'idéale: je suis ultra sereine, en pleine forme, il me reste 20 jours avant le terme et j'espère sincèrement arriver jusqu'au bout parce que je me sens bien. (et il est vrai que j'ose pas trop le partager ici quand je vois comment certaines d'entre vous sont malades).

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Treize, tout pareil que @violet-barnes. C'est chouette de pouvoir partager ses petites frayeurs / angoisses (qui peuvent sembler dérisoires pour des multipares) et d'être rassurée rapidement, voire que c'est courant etc ... Et pas forcément que sur avis médical. Je fais partie de celles dont la grossesse se passe bien, mais je ne kiffe pas non plus être enceinte parce que ca réveille des angoisses, je ne maitrise plus mon corps (notamment la prise de poids) et que ca fait du bien d'en parler à d'autre personnes qu'à mon mec / sage-femme / gynéco. J'adore ce topic justement pour lire tout ça, et aussi pour tout ce que j'y ai appris. Ce topic a vraiment changé ma vision de la maternité. Je trouve aussi dommage qu'il y ait moins d'anciennes qui apportait leur expérience de déjà maman (d'ailleurs, je te remercie de toujours poster en étant maman, je kiffe toujours tes interventions).
Bref tout ca pour dire que ce topic m' a et continue de beaucoup m' apporter.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@violet_barnes
Oui justement, je pense que le ressenti d'une nullipare enceinte et le mien sont totalement différents :happy:. Comme le dit très justement @Mélusine. il y a beaucoup moins d'anciennes qu'avant, enfin la répartition des mamans/enceintes est moins étalée et du coup, forcément je me retrouve moins dans le topic.
Et c'est pas tellement le fait que les angoisses ponctuelles me paraissent dérisoires (ce n'est même pas le cas en fait, je ne juge pas du tout les angoisses), c'est juste que lorsqu'elles se répètent ou lorsqu'il y a un effet boule de neige, il y a parfois une escalade d'angoisse pour rien et je trouve ça dommage de s'infliger du stress pour des phénomènes explicables facilement (typiquement le fait que les contractions se ressentent de plus en plus s'explique par le fait que l'utérus est de plus en plus gros donc c'est logique (au début ça ressemble à des douleurs de règles puis on connait la sensation de ventre qui durcit qui s'amplifie au fil des mois)). C'est juste dommage de se stresser plutôt que de se poser deux minutes et d'analyser la situation. Et quand il y avait les anciennes Madmamans c'était plus facile de le faire vu qu'elles recadraient les choses quand ça partait en sucette en rassurant et en expliquant et elles étaient plusieurs à le faire donc il y avait le poids de l'expérience et du nombre :happy: (je sais pas si c'est très clair). Tandis que là le poids des angoisses est plus important que le poids du côté rassurant, enfin en tout cas j'ai cette impression. Maintenant comme je l'ai dit, moi j'attends un deuxième, je connais mon corps, je me suis renseignée sur la grossesse et ce qui l'entoure en plus d'en avoir vécu une donc au fond tout va bien pour moi :lol:. Mon seul stress c'est d'expulser le bébé pour ne pas en avoir chié pour rien pendant x mois, et surtout que le bébé aille bien parce que c'est bien ce que je garde toujours à l'esprit. J'ai peut-être une grossesse de merde pour ma petite personne mais mes bébés vont bien et ça suffit à relativiser énormément de choses parce que j'ai une chance folle. Quand je vois ma fille qui est en parfaite santé et qui a l'air bien dans ses pompes, je me dis juste "tant pis pour les 9 mois de merde, c'était 9 mois à passer et voilà, c'est pas très grave j'ai survécu".

@parpalhol
Mais poste ton bonheur justement <3.
Je pensais à toi dernièrement parce que tu es dans la dernière ligne droite et j'osais pas te mentionner parce que je sais que les derniers jours peuvent être un mélange de beaucoup de choses selon les personnes et je ne voulais pas risquer un énième "alors il est sorti ce bébé ? :cretin:" s'il se fait désirer alors que t'as juste envie qu'il sorte :d. Du coup je suis contente de lire que les derniers jours se passent bien :happy:. Tu viendras nous dire hein quand tu auras accouché :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes