@Mageria
Tu peux te la péter, tu fais partie de celles dont le recul et la franchise m'ont toujours aidée à relativiser

.
@Bleue_
Je ne vais pas prendre de gants donc pardon si mes propos gênent ou heurtent mais vu qu'on me pose une question, j'y réponds.
Le forum me paraitrait anxiogène en tant que nullipare enceinte pour plusieurs raisons, la principale étant qu'il y a beaucoup de nullipares enceintes du premier et que nous sommes peu à avoir déjà un bébé (ce qui est logique, on a moins de temps pour participer quand on a un bébé et quand on travaille j'imagine même pas) et donc il y a beaucoup de questions et d'angoisses qui sont certes légitimes mais qui à mon sens peuvent être réglées avec un minimum de recherches via la littérature ou même Internet (en croisant les sources c'est plus facile) sans compter les questions qu'on peut poser à la personne qui assure le suivi (l'idéal étant de pouvoir faire un choix qui convienne, là encore ce n'est pas évident de prendre le pouvoir sur cette donnée). Je veux bien comprendre qu'on puisse tomber de haut en réalisant qu'une grossesse n'est pas forcément cuicui les petits oiseaux mais en l'absence d'alarmes du corps médical, une prise de recul c'est pas mal aussi. Parfois j'ai l'impression de lire un concours de la grossesse la plus pourrie, du mal de grossesse le plus dur à supporter ou même une recherche de la petite bête qui fait qu'on se sent enceinte. Après voilà, je lis ça au travers du prisme de mes propres grossesses qui m'apprennent à relativiser par la manière forte et je ne ressens personnellement aucune gloire à supporter cet état. J'ai pas eu de médaille pour Blanche, j'en aurai pas là non plus et clairement je n'ai pas le choix de toute façon donc soit je vis avec, soit je coule. J'ai failli couler à un moment, j'ai eu un passage très craignos et finalement j'ai rebondi et j'en ai pris mon parti en me rappelant que cette grossesse c'était mon choix et que je savais que c'était un risque à courir. Donc oui à certains moments je ris un peu jaune parce que ça me demande un effort constant de prendre du recul sur ce que je vis, d'essayer de voir le plus possible le côté positif : mon bébé va bien et que parfois la lecture du topic me fait me demander si je vis sur une autre planète ou si je suis complètement à l'ouest à vouloir chercher le positif et à m'y raccrocher à tout prix.
Tu me diras que le forum sert aussi à déverser ses angoisses, je le sais vu que je l'utilise quand le vase déborde mais au final je n'ai pas envie de l'utiliser uniquement pour ça. J'aimerai bien lire des nanas qui kiffent être enceintes, qui vivent des grossesses sereines et normales parce que punaise heureusement qu'elles existent sinon il n'y aurait plus beaucoup de volontaires pour faire des enfants

. Si j'ai pu les envier pour Blanche, là ce n'est plus le cas vu que j'ai fait le deuil de la grossesse idéale. Je ne dirai jamais que j'ai été spoliée ou lésée, je n'ai juste pas eu de chance au tirage mais je suis sincèrement contente pour celles qui aiment être enceintes et pour qui tout roule. Et c'est la raison pour laquelle en lisant le topic, je me demande vraiment pourquoi certaines vont se torturer avec des phénomènes normaux de la grossesse au lieu de juste kiffer le truc. C'est con mais je voudrais qu'elles profitent pour celles qui en chient vraiment (
@JessyCat je pense tellement à toi en écrivant ça

). Et j'ai aussi la sensation que du coup celles qui vivent bien leur grossesse n'osent pas le dire ou ont l'impression de ne rien avoir à raconter

. C'est ça qui me gêne en fait. Personnellement je ne vais pas mentir pour le geste, je n'aime pas être enceinte, je ne m'en cache pas mais j'espère vraiment ne pas donner l'impression d'interdire à mon entourage d'être heureux d'être enceinte (
@Iaoranamoana ça va je t'ai pas déprimée hier ?

).
Après voilà, je le répète parce que je le sens venir gros comme une maison, c'est mon ressenti personnel qui est fortement influencé par ce que je vis et je comprends que le forum soit utile pour évacuer les petites et grosses angoisses, les plaintes et les ras-le-bol donc je ne dis pas qu'il faut se taire et en faire le pays des Bisounours façon Doctissimo à coup de gygy-coeur-coeur-bb2 mais ne pas tomber dans l'autre versant de Doctissimo avec la paranoïa sur des choses banales et classiques de la grossesse pour lesquelles une recherche Google suffit déjà à tranquilliser en attendant un rdv médical. C'est là où c'est important de faire un bon choix de suivi de la grossesse parce que ça aide à se détendre aussi, et certainement plus qu'en lisant une autre nana sur un forum (aussi cool que soit celui de Mmz). Et oui clairement, je vais être directe mais je me demande parfois comment certaines envisagent la grossesse, comment elles sont accompagnées et ça me gêne beaucoup de voir de l'angoisse se dégager pour des évènements classiques dans la grossesse alors que s'adresser à un professionnel de santé plutôt que de venir s'épancher sur le forum permettrait de régler la question de manière plus efficace. Pour moi, il y a des situations où c'est se torturer pour rien quand une prise de renseignement suffirait à apaiser les angoisses.
Donc voilà, ce n'est que mon ressenti et j'avoue qu'à part me laisser perplexe et m'inquiéter parfois devant le peu d'informations au sujet de la grossesse qui transparait, je le vis bien hein. Je lis en diagonale quand ça me gonfle, je réponds et je soutiens quand je peux et puis voilà. J'ai déjà été enceinte, j'ai déjà accouché, j'ai déjà géré un nouveau-né et je pense que dans un mois, je ferai des passages éclair pour en suivre certaines

donc dans le fond, ça m'en tape une sans toucher l'autre pour parler vulgairement

.
Tout ça pour dire que mon avis n'est pas bien important

.