@Treize Tu veux du bonheur ? Tiens, une bonne pelletée :
Moi je kiffe fabriquer des bébés !! Pas forcément le fait f'être enceinte en tant que tel parce que c'est pas super agréable pour moi de ne pas être maîtresse de mon corps, mais je trouve tout ce qui se passe là-dedans formidable ! Ma première grossesse s'est super bien passée, sans symptômes désagréables mis à part les jambes ultra gonflées et douloureuses et les doigts de pieds en knacki balls, et la deuxième roule tranquille aussi, imothep !
Le seul truc chiant pour le moment c'est les douleurs au bassin, mais je me dis que grâce à l'élargissement mes cuisses ne se touchent plus (

) et que n°2 aura toute la place qu'il lui faut pour sortir (toboggan, boulevard,... toi-même tu sais) !
J'ai aussi adoré accoucher (oui, oui je vous assure) et je trouve qu'on présente trop souvent l'accouchement comme une épreuve insoutenable et traumatisante alors que bon, il faut bien se douter que ça fait un peu de mal de sortir l'équivalent d'une dinde... C'est facile pour moi de dire ça car le travail a été relativement court pour une première fois et qu'en 3 poussées Lilo était dehors, mais j'hallucine quand je vois les angoisses que l'accouchement et ce qui se passe juste avant (ouverture du col, placement du bébé, perte des eaux et du bouchon muqueux et autres joyeusetés...) peut déclencher chez certaines copines, connaissances ou madz. On fait ça depuis toujours pondre des bébés alors pourquoi se mettre autant de pression et de stress quand on a la chance d'avoir des professionnels, des livres ou Nathalie des maternelles (

) pour répondre à nos questions ?
Et surtout, SURTOUT, je surkiffe être maman !!J'aime ma fille, son caractère, le fait de la voir grandir et je ressens une fierté indescriptible quand je pense au fait que c'est moi qui ai fabriqué ce petit bout d'humain !!!
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de mamans d'enfant de plus 9 mois visibles car je me sens un peu seule par rapport au nombre croissant de nullipares ou de toutes jeunes mamans, du coup j'ose pas trop poster sur les progrès de Lilo parce que je ne vois pas l'intérêt quand la plupart des posts tournent autour de la grossesse.
Et pour être franche, j'ai tendance à moins intervenir qu'au tout début de ma découverte du topic parce que je me sens de moins en moins concernée. J'adore quand ça discute portage, éducation et matos (même si le matos est loin d'être ma passion) car c'est source d'apprentissage et de découvertes, mais je ne sais pas quoi répondre à certaines angoisses que je trouve minimes ou surévaluées (ce n'est que mon avis) sur le processus de gestation ou au manque de recul par rapport à ces questions alors je ne réponds pas.
Merci de ta franchise
@Treize qui permet de mettre les choses au clair et de poser des mots sur un sentiment confus. Comme d'hab; c'est fait avec intelligence (c'est plus des fleurs que je te jette, c'est des massifs entiers) et sans agressivité et c'est ce que j'aime sur ce topic. Bref tout ça pour dire, dommage que tu sois mariée et moi heureuse en couple car à la lecture de ton message, voilà ce qui m'est venu : "mais j'aime tellement cette fille" (un peu creepy vu qu'on ne se connait absolument pas mais bon, on a qu'à mettre ça sur le dos des hormones...

)
Edit :
@Frodon_ en plus du bonnet et de la combi pilote, j'espère que tu as prévu une peau de yak et une bouillote (ouh, quel humour, on dirait
@Iaoranamoana 
)