Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@puc tu m'as tuée :yawn:

@Bleue_ voilà on est d'accord, là elle me présentait un bonnet bien épais :lol:

Bref vous me rassurez, je suis pas une folle irresponsable alors :lol:

@_Fadette :hugs: Je trouve le personnel médical très indélicat pour le coup... Clairement ce que tu as vécu est très très dur, le minimiser ça ne sert à rien, ça n'aide pas à se sentir mieux. En tous cas je n'ai jamais été dérangée par tes messages, et je trouve ça super qu'ici on puisse échanger à propos de tout, les bons comme les (très) mauvais moments :fleur:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@_Fadette je pense sincèrement que tu n'en fais pas trop. Tu t'étais projetée avec ce bébé, pour toi, il était la et tu dois faire ton deuil. Et chaque personne est unique et a sa propre sensibilité. Un bien psy ne te reprochera jamais de venir le voir, et au moins tu pourras poser des mots sans aucun jugement de la part de ton interlocuteur. :fleur:

@puc l'après ponte me fait très très peur. J'essaie de ne pas trop y penser....
@Bleue_ contrairement à toi, j'ai toujours eu des kilos en trop. Si bien que quand je rentrais chez mes parents quand j'étais interne au lycée ou en études supérieures, les premiers mots de ma mère étaient : "tu pèses combien? Tu as eu des notes?". La ça me fait du bien qu'elle me lâche la grappe, même si je sais que la pression reviendra après l'accouchement.

• Big up !
Réactions : Bleue_, puc et Frodon_
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize Tu veux du bonheur ? Tiens, une bonne pelletée :
Moi je kiffe fabriquer des bébés !! Pas forcément le fait f'être enceinte en tant que tel parce que c'est pas super agréable pour moi de ne pas être maîtresse de mon corps, mais je trouve tout ce qui se passe là-dedans formidable ! Ma première grossesse s'est super bien passée, sans symptômes désagréables mis à part les jambes ultra gonflées et douloureuses et les doigts de pieds en knacki balls, et la deuxième roule tranquille aussi, imothep !
Le seul truc chiant pour le moment c'est les douleurs au bassin, mais je me dis que grâce à l'élargissement mes cuisses ne se touchent plus (:egyptian:) et que n°2 aura toute la place qu'il lui faut pour sortir (toboggan, boulevard,... toi-même tu sais) !

J'ai aussi adoré accoucher (oui, oui je vous assure) et je trouve qu'on présente trop souvent l'accouchement comme une épreuve insoutenable et traumatisante alors que bon, il faut bien se douter que ça fait un peu de mal de sortir l'équivalent d'une dinde... C'est facile pour moi de dire ça car le travail a été relativement court pour une première fois et qu'en 3 poussées Lilo était dehors, mais j'hallucine quand je vois les angoisses que l'accouchement et ce qui se passe juste avant (ouverture du col, placement du bébé, perte des eaux et du bouchon muqueux et autres joyeusetés...) peut déclencher chez certaines copines, connaissances ou madz. On fait ça depuis toujours pondre des bébés alors pourquoi se mettre autant de pression et de stress quand on a la chance d'avoir des professionnels, des livres ou Nathalie des maternelles (:rire:) pour répondre à nos questions ?

Et surtout, SURTOUT, je surkiffe être maman !!J'aime ma fille, son caractère, le fait de la voir grandir et je ressens une fierté indescriptible quand je pense au fait que c'est moi qui ai fabriqué ce petit bout d'humain !!!
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de mamans d'enfant de plus 9 mois visibles car je me sens un peu seule par rapport au nombre croissant de nullipares ou de toutes jeunes mamans, du coup j'ose pas trop poster sur les progrès de Lilo parce que je ne vois pas l'intérêt quand la plupart des posts tournent autour de la grossesse.
Et pour être franche, j'ai tendance à moins intervenir qu'au tout début de ma découverte du topic parce que je me sens de moins en moins concernée. J'adore quand ça discute portage, éducation et matos (même si le matos est loin d'être ma passion) car c'est source d'apprentissage et de découvertes, mais je ne sais pas quoi répondre à certaines angoisses que je trouve minimes ou surévaluées (ce n'est que mon avis) sur le processus de gestation ou au manque de recul par rapport à ces questions alors je ne réponds pas.

Merci de ta franchise @Treize qui permet de mettre les choses au clair et de poser des mots sur un sentiment confus. Comme d'hab; c'est fait avec intelligence (c'est plus des fleurs que je te jette, c'est des massifs entiers) et sans agressivité et c'est ce que j'aime sur ce topic. Bref tout ça pour dire, dommage que tu sois mariée et moi heureuse en couple car à la lecture de ton message, voilà ce qui m'est venu : "mais j'aime tellement cette fille" (un peu creepy vu qu'on ne se connait absolument pas mais bon, on a qu'à mettre ça sur le dos des hormones...:langue:)

Edit : @Frodon_ en plus du bonnet et de la combi pilote, j'espère que tu as prévu une peau de yak et une bouillote (ouh, quel humour, on dirait @Iaoranamoana :lalala:)

J'me retrouve tout à fait dans tes propos ! Vraiment ! Vraiment !
Et je partage ton avis, j'ose pas toujours raconter toute ma life, et ne sais pas toujours quoi dire aux jenes madz angoissée/stréssée ...

@Ernesto trop choupinoux le cat ^^

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Edit: d'ailleurs petite question car elle m'a mis un gros doute mais elle a maintenu pendant un long moment qu'il fallait absolument que je mette une combi-pilote et un bonnet au bébé pour la sortie de la maternité. En juillet :eh: Ca me paraît un peu excessif (je crois que j'avais déjà posé la question mais j'ai un doute maintenant)

Le bonnet (en coton) ça peut être bien mais la combinaison, non. En plus c'est déconseillé dans les siège auto. Nous même en février et alors qu'il tombait de la neige fondue, nous n'avions pas de combinaison et elle n'a pas gelée ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@_Fadette
Je t'envoie un MP :happy:.

@teritouare
Je prends note :lunette:. En ce moment il se passe tellement de choses que c'est difficile de synthétiser. C'est plus vraiment un bébé en fait. Ça va me faire tellement bizarre de retourner au petit bout de gras bouffe-chie-dort-pleure :yawn: (pardon pardon j'aime pas les nouveaux-nés et je les aime encore moins depuis que j'ai traversé ça même si quand j'y étais je m'émerveillais du moindre progrès, et que je vais de nouveau m'émerveiller du moindre progrès, la fameuse objectivité parentale :cretin:).

@puc
<3 je te kiffe aussi voilà, mon gourou des jeux :d.
Et tu m'as fait trop rire avec la blague façon @Iaoranamoana

Votre discussion sur les bébés trop couverts m'a rappelé que je n'avais pas prévu de brassière en laine pour la naissance :goth:. C'est en lisant la liste de maternité que ce détail m'a sauté aux yeux. Ça me saoule, j'hésite à dire que je l'ai oubliée :lalala:. En plus ils en demandent 3 :facepalm: alors que pour Blanche on lui a mis le jour J et basta après on est passé au pyjama/body normal. En plus ça gâche la tenue même si ça se voit pas vu qu'ils la mettent entre le body et le pyjama mais moi je sais qu'elle est là :drama:. Je crois que je vais faire une entorse à ma règle et demander à mon mari de descendre celle qu'avait Blanche et qui est dans sa boite de naissance, ça me saoule d'en racheter une juste pour ça.

Sinon j'ai acheté des bavoirs juste parce qu'ils étaient mignons (et qu'en vrai j'avais complètement oublié d'en emporter) et j'en ai pris un spécial "Blanche mange seule tous aux abris :fear:". L'estampillage garçon m'a fait grincer des dents mais bon tant pis :drama:.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize Lassig la marque de notre sac à langer ! J'adore ce qu'il propose, j'hésite à investir dans le même bouclier/bavoir car quand il grignote seul à la main c'est un carnage sur le tablette, le sol, le t shirt et le pantalon ....
Pour la brassière, pareil il l'a mis, du soir vers 18h ( quand il l'ont habillé quoi ^^) jusqu'au dimanche matin : premier bain. Après plus jamais utilisé !

• Big up !
Réactions : Azahar et Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Si tu le laisses manger seul, franchement les bavoirs à manches longues c'est indispensable. J'en ai 5 chez moi et j'ai complètement oublié d'en prendre donc là au moins j'en aurai un chez mes parents et ça m'évitera de la changer après le repas de midi puis le goûter vu qu'elle s'en met partout et prioritairement sur les manches :yawn:. J'aime pas la laisser avec des tâches sur ses vêtements donc ça défile.

Je lorgne sur leurs coffrets repas, j'en ai mis un sur la liste de Numéro 2 d'ailleurs (non je ne suis pas monomaniaque avec les requins c'est le hasard :yawn:). J'aime beaucoup leur univers aussi mais à petite dose par contre vu que les motifs se répètent et que je suis une opposante farouche aux trucs assortis (j'aime bien les fils conducteurs mais pas plus).

Ça me rassure pour la brassière c'est bien inutile d'en demander 3 quoi :facepalm:.

• Big up !
Réactions : Hama et Tsiporah

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci à toutes pour vos big up :jv:

Je fais partie de celles pour lesquelles la grossesse se passe super bien (même si là je suis arrêtée un peu avant mon congé mat car trop fatiguée), j'adore la grossesse malgré certains désagréments et un peu comme @parpalhol j'espère que ce sera comme ça jusqu'au bout :happy: Pour moi le topic n'est pas anxiogène car je ne suis pas stressée pour un sou, et j'apprends des tas de choses de la part des madz déjà mamans (et c'est super quand vous parlez de vos enfants !!). C'est vrai que j'ai l'impression de vivre une grossesse très différente de la plupart des filles ici car je n'ai aucun symptôme douloureux, pas mal au bassin, pas de contractions etc, et que je suis très zen. Et on a toujours moins à raconter quand tout va bien que quand il nous arrive des trucs pas agréables...

J'ai eu mon troisième cours de prépa aujourd'hui, j'ai appris plein de choses ! Et je suis même retournée au yoga :supermad:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Et d'ailleurs question : ces bavoirs faut les nettoyer à l'éponge (dans ce cas ca risque de me saouler) ou ils supportent le lave linge ?
C'est le premier que je vais avoir en plastique intégral, les autres que j'ai sont des hybrides éponge/plastique et je les passe sans souci au lave-linge. Là de ce que je vois ça supporte le passage en machine à 30°. Je te dirai dès que je l'aurai reçu si tu veux, il y aura les instructions de lavage sur l'étiquette je pense.

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@PtiteCahuette Tu m'as l'air de bien gérer cette phase d'opposition. Oui ce n'est qu'une phase, ça va passer, ça va peut être revenir dans quelques semaines, mois mais ça fini par passer. C'est pas pour rien que les anglais parlent du Terrible Two, hélas. J'ai le bouquin d'Isabelle Filliozat sous les yeux ( "J'ai tout essayé Opposition, pleurs et crises de rages : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans"), v'là ce qu'elle propose :
pour la phase d'opposition, plusieurs astuces :
- il/elle dit non systématiquement : essayer de proposer un choix, au lieu de lui dire "mets tes chaussures bleues" lui demander "tu mets les chaussures bleues ou les vertes aujourd'hui ? "
pour les vêtements ça fonctionnait bien avec mon grand, il avait l'impression de choisir et d'être maitre du truc, alors qu'en vrai tu lui proposes deux alternatives qui te conviennent :frotte:.
Y a aussi "tu veux mettre les chaussures avant ou après le manteau ?" et hop comme ça on évite la crise de "Non pas le manteau, je veux mettre mes chaussures" (on sent le vécu ? )
- pour éviter de donner des ordres :
essayer d'installer une routine, une suite de geste, un rituel.
Installer des associations du genre pyjama pour la nuit, bottes quand il pleut.
lui poser des questions, le/la faire réfléchir
donner des choix à l'enfant, pour qu'il puisse dire JE et se sentir décideur
- pour les crises c'est plus dur car ils ne peuvent pas relativiser et tout est un drame. Il faut le temps d'apprendre les émotions. Dans ce cas faut faire preuve d'empathie (facile à dire moins facile à faire quand on est soi même fatigué ou concentré sur autre chose je vous l'accorde). Ils conseillent une fois la vague de frustration passée de détourner leur attention. Et si c'est trop intense de prendre le bambin dans les bras.

Je sais pas si je fais partie des anciennes du forum ou pas, toujours est-il que j'ai deux enfants dont un grand de trois ans. Je vais essayer de poster des choses sur son évolution, sur les jolis moments qu'il nous offre.
Mercredi dernier dans la voiture, comme ça sans savoir d'où ça vient la question : "Les monsieurs des égouts, ils dorment dedans ?" ... et bien nous avons eu une conversation sur les égouts, le fait de dormir dehors, dans l'eau et nous en avons conclu que non les monsieurs des égouts ne dormaient pas dedans, c'était leur travail mais le soir ils rentrent dans leur maison, seuls les poissons dorment dans l'eau.
Il y a quelques mois "M. tu veux un yaourt en dessert ?" lui "Oui j'en veux un aux fruits bleus" ...hummm les fruits rouges je connais mais les fruits bleus :dunno: ça nous a valu un bon fou rire en famille.

Et la complicité entre les deux, c'est juste merveilleux. Je dis pas que tout est rose, quand le grand lance une balle dans la tête de sa soeur ou fait mine de lui marcher dessus c'est pas top mais le plus souvent c'est mimi. M. dit à sa soeur qu'elle lui a manqué, il lui fait des bisous en étant tout attentionné, il veille à ce qu'elle ait des jouets quand elle est sur son tapis. A toutes celles qui attendent leur deuxième, je souhaite de vivre de beaux moments comme ceux là.

Sur ce, je vais me coucher, car depuis dimanche ils avaient 40 de fièvre, ça c'est calmé aujourd'hui. (ils partagent aussi les microbes et autres virus les bougres). Du coup je me suis payée deux nuits avec 2 à 3 réveils enchainées avec la journée de taf, je suis plus habituée ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes