Le topic des parents et futurs parents

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Courage @Effy* :hugs:

Ici aussi nuit de merde : elle n'arrive pas à manger le soir par contre, elle siffle ses bib de 330 + céréales mais apparemment, ça ne lui suffit pas : elle hurle le matin, se calme un peu avec le dolodent + doliprane (c'est Chéri qui a failli perdre une phalange ce maitn, chacun son tour) mais dès qu'on la pose par terre, court en reniflant vers sa chaise haute et attends patiemment son bib (en pleurant mais ce ne sont plus les pleurs de douleurs). Alors qu'elle le prend en général 30-40 min plus tard chez Nanny d'habitude :facepalm:

Courage, quand ma fille a sorti ces molaires, elle ne voulait manger que du yaourt, tout le reste la faisait souffrir.
C'est un mauvais moment à passer pour tout le monde :fleur:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Effy* Oui, mais repos vraiment hein ! C'est-à-dire un maximum allongée et même si tu es chez toi, évite de faire des trajets inutiles. Les tâches ménagères t'attendront bien ! :calin:

Je reviens d'une séance shopping avec une amie enceinte. Je voulais me trouver de jolies petites robes pour passer l'hiver en étant à l'aise (tant que mon bidon ne se voit pas encore de trop...) mais résultat : je reviens avec des leggings de grossesse, un pantalon de pyjama de grossesse et un soutien d'allaitement. Bon, ben je pense que je vais pouvoir faire mon deuil de tout le reste et commencer à m'empiffrer puisque je ne rentre plus dans les vêtements classiques :tears:

Tu sais, j'ai dû porter très très tôt des vêtements de grossesse parce que j'ai une morphologie pas évidente pour s'habiller. La première fois, je me suis sentie grosse et moche. Et absolument pas désirable - surtout bonjours les couleurs noir/gris/blanc.
Et au final, je me suis dit t'es pas grosse, t'es enceinte. Et je me suis vue différemment !
Le principal, c'est que tu te sentes à l'aise, peu importe le reste (dixit la meuf qui met toujours ses fringues de grossesse des fois alors que sa souris a déjà 14 mois :d )

EDIT : Merci @Bear ! On essaye de se relayer comme on peut avec l'homme mais je fatigue hyper vite alors il se cogne les 3/4 des trucs quoi :sad:

• Big up !
Réactions : Zym
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@AlienorB
Justement, c'est le sentiment que j'ai eu : je me suis sentie grosse ! Les vêtements que je porte ne ferment plus (même une taille au dessus) ou me serrent ou ne me vont pas (ils me serrent le ventre et je flotte partout ailleurs, le comble du sexy :top:). Le pire, c'est que ma prise de poids est relativement faible en comparaison à d'autres futures mamans ou aux "normes" dont me parle mon gynéco...
Je crois que ce qui me frustre le plus pour le moment, c'est que je doive porter des fringues de grossesse sans paraître enceinte. Mon ventre est juste gonflé mais pas encore rond. On dirait juste que j'ai pris 10kg en fait...
Je vais essayer de me répéter que je ne suis pas grosse, juste enceinte... Juste enceinte... Bouhouhouuuu

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Vous etes adorable les filles :puppyeyes:
J'ai trouve une gyneco francais, qui a pu me recevoir dans l'apres-midi. J'ai eu une echographie (c'est dingue ce qu'on voit rien du tout) , il n'y avait pas d'activite cardiaque, mais d'apres ses calculs, je suis dans la 3eme semaine, donc c'est normal de ne rien entendre encore, ca devrait venir bientot. Elle m'a dit de revenir la voir si les saignements continuent dans la semaine. Elle m'a dit que tout avait l'air d'aller et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquieter.
J'ai encore plus hate de rentrer en France!
Encore merci pour votre soutien!:fleur:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Test du tonga : approuvé! C'est bien sympa, surtout quand je dois faire à peine cinq minutes de marche pour aller jusqu'à la maison verte. Je n'ai pas encore le coup de main, du coup je la tenais bien sous les fesses. Etant donné qu'elle est moins enveloppée que dans l'écharpe, je lui ai mis une salopette en laine (qui était à moi :happy:) et une veste.

J'ai une question à propos portage et bonnet. Vous mettez quel type de bonnet à vos bébounes? Ici, on a un truc qui passe sous le menton et qui se boutonne (pas vraiment une cagoule), mais le prochain bonnet qu'on lui mettra est tout simple, il recouvre le haut du crâne. C'est exactement celui-ci: bonnet rose beurki (on voit que je le kiffe? :lol:). C'est pas mieux les bonnets qui couvrent bien les oreilles et qu'on noue sous le menton? J'attends vos avis et vos conseils :fleur: (à vrai dire je ne jure que par vous :nod:).

J'avais lu tanga, je ne comprenais pas la suite ni pourquoi @Steffie t'avait parlé de ça. Je sens que je manque de sommeil moi tiens XD

Pour les bonnets, je suis intransigeante ; faut que ça couvre les oreilles. Parce que la souris est hyper fragile de la sphère ORL tout au moins tant qu'elle n'aura pas fini de sortir ses dents dc on évite au max le vent et le froid ds les oreilles.
Elle a eu celui là http://www.dpam.com/bonnet-souris-bebe-fille-152879-p.html (avec les moufles et l'écharpe assortie, il me tarde qu'il fasse froid ici XD) et celui là https://encrypted-tbn3.gstatic.com/...H-456KsyTYBmdBb7GSEOufe3Vti4ZXz81-1r3wymHcW8w pour son anniversaire. Elle ne les enlève pas forcément qd elle est dehors dc si ça ne s'attache pas, je dirai que ça dépend de ton bébé mais par contre, oreilles couvertes c'est impératif ici ^^

EDIT : @LapizLazuli, c'est normal de te sentir "juste" grosse, je pense qu'on est bcp à passer par cette phase là. CE que ma gygy m'avait dit (elle était relativement antipathique mais elle savait dire les choses !) c'est que c'est pas tellement qu'on grossit, c'est que notre corps se transforme : tu n'es plus ac un corps de femme, tu as un corps de maman dc c'est normal que des affaires de femme ne t'aillent plus, il te faut des affaires de maman. Mais tu les remettras après ne tkt pas (ou tu feras comme moi, tu en achèteras d'autres ahah :d )

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mélusine. C'est génial que tu aies pu consulter un gynéco française. Ca doit être un gros soulagement!

@LapizLazuli, j'ai l'impression d'avoir "enflé" moi aussi (je ne suis enceinte que de deux mois), je dois zapper 80% de ma garde robe pour cause de grosse bedaine et/ou de gros nichons voyants
Et comme je l'ai pas dit au boulot (du moins pas aux collègues) j'essaie de camoufler comme je peux. Quand ce sera dit et annoncé, je pourrai ressortir certaines fringues sans souci.
Mais, je n'ai plus que 2 jeans qui me vont :/ sinon jupe + haut large (ou gilet à pan)...

J'avais lu tanga,
Moi aussi :rire: Me sens moins bête :facepalm:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pieris : maman m'a toujours dit : couvre tes oreilles et tes mains ma fille. En bonne fifille que je suis, j'ai acheté 3 bonnets différents à mon loulou et des moufles et portage ou pas définitivement les péruviens qui se nouent sont les mieux !

@Mélusine. : ouf ! c'est chouette que tu aies vu quelqu'un pour te rassurer. Ne stresse pas trop, ça va aller.

@Effy* : courage ! il faut laisser les produits agir. Pour l'écho c'était sans doute une endo-vaginale, ils ne voulaient peut être pas fragiliser l'utérus plus qu'il ne l'est. Repose toi, allonge toi.

@AlienorB : j'espère que ça va s'arranger du côté de ta belle famille. Et que la souris va souffrir moins de ces fuck**** dents.

@BeaW : excuse moi, je pense que la réponse était pour moi et je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie :fleur: Tu gères grave. Et pour la nounou ça se fera, tant que ta fille n'y est pas malheureuse. Dur dur de confier son enfant mais comme tu le dis c'est aussi une adaptation pour nous. Ça va bien se passer, et vous allez vous "apprivoiser" avec la nounou.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@catatonia
"Enflé", c'est vraiment ça ! Je l'ai ressenti aussi assez vite (je dirais vers deux mois et demi) mais là, j'ai juste l'impression d'être énorme ! Pour la poitrine, je ne mets plus de décolleté de peur qu'un de mes seins ne sortent inoppinément vu que mes soutiens ne soutiennent plus rien !

@AlienorB
C'est vrai ce que ta gynéco dit mais c'est difficile à se l'incruster dans la tête. Surtout aussi précocement ! Quand tu es enceinte de 6 mois, tu as eu le temps de faire ton chemin et tu trouves presque ça "normal" davoir un gros ventre, des gros seins et de te sentir pleinement épanouie. Là, je me sens tellement illégitime !

Enfin, j'arrête de me plaindre, la grossesse, c'est beau et magnifique. Je suis rayonnante de bonheur ! :rolleyes:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@catatonia
"Enflé", c'est vraiment ça ! Je l'ai ressenti aussi assez vite (je dirais vers deux mois et demi) mais là, j'ai juste l'impression d'être énorme ! Pour la poitrine, je ne mets plus de décolleté de peur qu'un de mes seins ne sortent inoppinément vu que mes soutiens ne soutiennent plus rien !

@AlienorB
C'est vrai ce que ta gynéco dit mais c'est difficile à se l'incruster dans la tête. Surtout aussi précocement ! Quand tu es enceinte de 6 mois, tu as eu le temps de faire ton chemin et tu trouves presque ça "normal" davoir un gros ventre, des gros seins et de te sentir pleinement épanouie. Là, je me sens tellement illégitime !

Enfin, j'arrête de me plaindre, la grossesse, c'est beau et magnifique. Je suis rayonnante de bonheur ! :rolleyes:

Mais non, plains toi :d
Non seulement tu as le droit mais en plus, ça va te faire accepter la chose au lieu de la garder pour toi <3
Il va te falloir un peu de temps : perso, je me suis bcp observée dans le miroir, pour constater que mon ventre n'était pas gros mais qu'il prenait la forme d'un ballon dégonflé, que c 'était pas juste pendouillant de gras comme d'habitude (oui j'ai une très très haute estime de moi même, mais je le vis bien 8))

Déjà, même si ce sont des fringues de grossesse, trouve toi des fringues dans lesquelles tu te trouves jolie et surtout, dans lesquelles tu te sens bien. Le reste viendra tout seul, laisse toi le temps :hugs:

• Big up !
Réactions : Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
Une de mes BS a passé le début de sa grossesse allongée avec de gros saignements et des contractions dès qu'elle se levait et les médecins qui lui répétaient que si elle bougeait trop elle perdrait le bébé :erf:, au final elle a accouché à 1 semaine du terme et elle a passé une grosse partie de sa grossesse allongée. Pour une nana très active, ça a été hyper dur mais bon... Courage :hugs:. J'espère que ça va aller.

@AlienorB
:sad: j'espère que ça va vite passer et que tout sera au beau fixe pour vous. Comme tu dis la vie est injuste :sad:.
Et tu es définitivement la voix de la sagesse et du conseil qui fait du bien <3.

@LapizLazuli
Pour les vêtements, tu peux aussi regarder du côté des tailles élastiquées, ça évite le côté estampillé "grossesse" si tu ne te sens pas à l'aise pour le moment. Et puis ça viendra. Viens te plaindre tant que tu veux, ce topic est aussi là pour ça, ça soulage et on se sent mieux ! Parce que non la grossesse ce n'est pas "que du bonheur", ça nous chamboule et parfois on se sent mal, et ce qui compte c'est de pouvoir en parler.

@Pieris
Je lui mets des enfin un bonnet péruvien. C'est la marraine de Blanche qui lui a offert donc il est tout simple, en laine rose. Ça ne va avec rien de ses tenues vu que je l'habille rarement en rose mais je m'en fous :lol:. Par contre, je ne lui attachais pas mais là je vais probablement devoir y songer. Quoique elle ne touchait pas à ses chapeaux cet été :hesite:.

@Mélusine.
Tiens-nous au courant :hugs:. C'est bien que tu aies pu consulter, au moins une partie du poids s'est envolée c'est toujours bon à prendre.

Ce soir on va au restaurant avec mes BP, j'espère qu'elle va tenir le coup et pas pioncer sur la chaise haute :yawn:, au pire je vais prendre le sling et elle dormira dedans si besoin :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes