Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@la pieuvre Oui, j'ai été tristesse immense aussi quand le docteur m'a dit que c'était proscrit :tears: on a justement deux belles épaules de sanglier au congélo et la semaine même de la première pds, mon père devait venir nous découper tout ça et aider à préparer.
Le doc disait qu'on réduisait les risques si on faisait mariner (aussi longtemps que tu l'as fait) et cuire très longtemps, mais qu'il y avait quand même un risque important d'être contaminée par la listériose.
Oh combien je compatis donc :calin:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci à toutes pour votre accueil :fleur: ça fait bizarre de basculer sur ce sujet que je sous-marine depuis longtemps mais contente de voir des anciennes d'envie de bébé !
Le futur papa a vu le résultat du test avant moi, c'était tellement pas romantique :yawn: j'ai passé tout le temps des essais à imaginer comment lui annoncer de manière originale et c'est loupé ^^ pour l'instant, on a du mal à réaliser mais on est contents de pouvoir prendre l'apéro ce soir pour fêter ça (sans alcool pour moi bien sûr)

Vous êtes nombreuses sur Nantes, c'est chouette ! Je pense que c'est un peu trop tôt pour vous bombarder de questions sur les maternités, crèches, etc. mais je reviendrai sûrement vers vous d'ici quelques temps.
Sur vos conseils, j'ai appelé mon généraliste et j'ai rendez-vous vendredi matin. Je verrai avec lui pour la suite des opérations.

Sinon, quelques questions en vrac :
- on a posé des congés cette semaine pour faire des massifs dans le jardin. Mon copain voudrait que je participe pas trop (voire pas du tout si je l'écoute) mais je peux quand même jardiner non ? Je vais juste éviter de porter les 500 kg d'ardoise qu'on nous livre demain mais si je fais des pauses régulières, vous pensez que je peux déraciner/tailler/passer le rateau/planter/etc. ?
- j'ai le bas-ventre qui me tiraille depuis une dizaine de jours, c'est normal ou faut que je m'inquiète ? :ninja:
- j'ai l'impression d'avoir plus souvent faim mais d'être rassasiée super vite (en gros, je meurs de faim, je me fais chauffer des tomates farcies et je cale à la moitié de ma première tomate). C'est pas un peu tôt pour que ça joue sur l'appétit ? (je dois être à 5 ou 6 SA)
- est-ce que je vais passer les 8 prochains mois à vérifier qu'il y a pas de sang sur le PQ quand je suis aux toilettes ? :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mad_Ame @la pieuvre Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais si risque il y a ce n'est pas la listeriose.
La listeria est détruite à la cuisson, donc dans un plat mijoté, aucun risque de listériose.
(ce que j'ai trouvé sur internet évoquant des "toxines" sans plus de précisions, je ne saurais pas dire quel est le risque précis évoqué du coup...)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour répondre à tes questions @Clemens :
-Tu peux jardiner mais si tu es toxo neg, gaffe à bien bien te laver les mains après.
-Les tiraillement dans le bas ventre c'est assez classique.
-Mes modifications de l'appétit (transformation en ogresse que si j'ai pas à manger TOUT DE SUITE JE TUE QUELQU'UN) ont commencé avant mon retard de règles, donc oui c'est possible à 5-6 SA (par contre j'étais pas du tout rassasiée super vite XD)
-oui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mad_Ame Il a aussi pu se tromper, ou dire quelque chose en pensant autre chose ;)
En tout cas la listeria est tuée par 65°C https://www.efsa.europa.eu/fr/topics/topic/listeria

28 Août 2016
171
2 202
804
36
@Clemens oui tu peux jardiner, penses juste à porter des gants au cas où tu ne sois pas immunisée contre la toxoplasmose.
Pour le ventre qui tiraille c'est normal, moi ça me l'a fait pas mal et un peu tout au long de la grossesse, surtout au début (ça travaille là dedans) !!
Pour l'appétit, oui c'est normal, profites si tu n'as de nausées. :)
Et pour les toilettes.... oui tu vas passer au moins 3 mois à regarder attentivement le fond de ta culotte !! :coiffe: Ça m'est passé après l'écho des 12 SA. (Maintenant je guette une hypothétique perte du bouchon muqueux ! La grossesse cette période glamour!! 8)).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ au debut si, mais aprés il s'est rendu compte que la France etait mieux pour l'enfant. Le papa venait d'un pays du Maghreb donc pas autant développé que la France. Puis bon il se voyait pas s'occuper de son fils, il l'aurait refourgué à la famille etc! super pour l'enfant!

@Volokine ça y est le travail a commencé? ça me fait bizzare de me dire que les filles que j'ai rencontré à la rencontre mad (poke @Paindepice @LeeAnna_ ) vous etes pratiquement plus enceinte!! @Paindepice tu ne l'etais deja plus!!

@Clemens bienvenue parmi nous!!!

Dites les mamans aux couches lavables j'ai une question, je viens d'acheter une couche lavable pour aller a la piscine sur bebeboutik il y avait une vente privée. Doit on y mettre un voile de protection ou on peut laisser tellle quelle?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes