Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Coq' :hugs:

@Lilliy :hugs:aussi ! C'est un peu nul comme réaction de la part de M. Lilliy :erf: Pendant le congé parental tu aurais le temps d'essayer de trouver un autre boulot par exemple, je suis pas sûre que ce soit du temps perdu, et puis ne serait-ce que pour ton moral/bien-être ça me semble pas ouf (enfin je sais bien que c'est pas spécialement toi qu'il faut convaincre :fleur:)

@Illicit Ici à cet âge-là j'avais testé plusieurs trucs : lui faire sentir différentes odeurs (des épices, du thé, des fruits frais...), lui chanter des comptines (l'appli/chaîne Youtube Comptines TV est top, il y a plein de comptines avec les paroles !), lui montrer des livres (notamment Noir sur Blanc et Blanc sur Noir), lui faire caresser le chat, faire des massages, écouter de la musique, j'avais fabriqué un mobile en pompons en laine (que j'ai installé au-dessus de la table à langer, il aime toujours bien le regarder maintenant). Un peu après trois mois il s'est pris de passion pour son reflet dans le miroir aussi. Enfin peut-être dix minutes par jour j'essayais de faire une activité "sensorielle" mais le reste du temps juste regarder autour de lui et aller se promener ça avait l'air de lui suffire.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Illicit - Quand mon fils est éveillé, je lui cause, je chante un peu des comptines (françaises / anglaises) j'essaye de lui faire les marionnettes (soit avec mes mains, soit avec sont doudou) :hesite: - Et prochainement, je vais demandée à ma BM si elle peut me passer 2/3 hochets histoire de varier les plaisirs ^^

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lilliy Ha d'accord...donc pas de liste d'attente? C'est dommage quand même parce qu'aussi bien la situation peut se débloquer dans 6mois :erf: Rah j'ai très envie de te dire de faire comme toi tu le sens! franchement 'faut s'en remettre d'une grossesse et d'un accouchement!

Pardon avec mes questions cons mais chez nous on ne s'est pas posé la question: Chéri travaille à la maison et si je ne prends pas de congé parental c'est lui qui va assurer la garde du coup.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens : pour le jardin je pense que tant que tu ne portes pas de charges lourdes, que tu ne fais pas d'efforts trop physiques et que tu t'écoutes (si tu commences à te sentir faible ou quoi, arrête ou fais une pause) ça devrait aller. Mais porte des gants et lave toi bien les mains, sous les ongles, après (si tu n'es pas immunisée contre la toxo).
Pour le bas-ventre qui tiraille je pense que c'est normal, l'appétit modifié aussi et pour ta dernière question c'est bien possible :cretin: je suis bientôt à 7 mois et je vérifie toujours haha

@AMD_POWA ces derniers temps je remarque que quand je m'énerve je ne redescends pas avant plusieurs heures, je continue à me sentir tendue à bloc et j'ai mal au ventre. Et cette nuit j'ai rêvé que je m'engueulais avec ma belle-famille :shifty: (ils m'ont beaucoup énervé dernièrement)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lilliy : Je trouve ça un peu gonflé de la part de ton monsieur de te demander de retourner bosser dans ces conditions... Enfin, c'est pas lui qui va en chier!

Aujourd'hui, on a emmené Arthur pour la première fois à la piscine, c'était trop chouette! Vu qu'on était en libre et pas en bébés nageurs, l'eau était un peu froide (30°), du coup on est juste resté 15min dans l'eau, mais il s'est amusé comme un petit fou, nous a fait plein d'éclats de rires :jv: Je vais essayer de l'y emmener régulièrement (d'ailleurs, si ça tente des mamans Nantaises à l'occasion? Ca peut être sympa à plusieurs!). En plus, comme j'avais ma maman avec moi, elle l'a gardé un peu dans les bras en lui faisant visiter la piscine, j'ai pu en profiter pour nager un peu, ça fait tellement de bien!
Par contre, je pensais que la journée allait le fatiguer: réveillé tôt, piscine, balade, restau avec ma maman, re-balade, ensuite les courses.... Bah non. Il a juste dormi dans la voiture (donc 15-20min), et là, je viens de le coucher totalement surexcité, après qu'il ai passé la fin d'après-midi et la soirée à jouer. Mais ou va t'il chercher toute cette énergie? Comment faire pour lui en piquer un peu?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Depuis le réveil de sa sieste, ma grande a une "plaque rouge" autour d'une commissure de la bouche + quelques petits boutons à cet endroit là. Pas d'autres symptômes (ni demengaison ni fièvre...).
En bonne mère j'ai espéré que ça ne soit rien de grave et que ça n'empire pas.
Et toute de suite après en bonne mère indigne je me suis dit que j'espérais que la crèche la garde quand même demain :rire:

J'espère que ce n'est pas contagieux pour sa sœur non plus.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Emil et @Efe'
En fait, j'ai aussi très peur de prendre un congé parental. Et il n'a pas tort, financement ça serait chaud et surtout dans 6 mois on se retrouverait au même point.
On ne s'est pas engueulés à cause du choix, mais plus parceque cette histoire m'a causé un tel choc que je suis devenue ingérable avec de violentes crises. Je me mets à sa place, c'est difficile de savoir quoi faire et quoi dire dans ces cas là.

Mais de toute façon, l'ass mat a rappelé c'est pas dit que ça le fasse donc c'est la merde.
Ouh que j'en ai marre !

Bon au moins j'ai pris conscience que je n'avais pas de problème avec mon bébé, je l'aime fort. Je suis malheureuse à cause de cette histoire et de mon besoin maladif de stabilité qui se trouve complètement fracassé en ce moment, pas de lui.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit pendant les temps d'éveil, je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de spécial comme @Emil par exemple (je suis admirative, le mobile fait main, les activités sensorielles etc. C'est super chouette :)). En y réfléchissant, on lui parle beaucoup, on chante pas mal et on fait des petits jeux (genre on touche son nez avec un bruit marrant, mini chatouilles etc. Enfin les grands classiques quoi :cretin:) . Il nous y encourage avec ses sourires. Sinon comme @Effy* il est naturellement spectateur de pas mal de nos activités quotidiennes. Surtout qu'en journée il est beaucoup dans nos bras ou dans l'écharpe. Les sessions transat ou tapis d'éveil dans le parc avec mobiles et autres objets d'éveil à regarder le lassent assez vite pour l'instant .

@CookylOve il est craquant votre bout en chou :happy: je constate qu'on a des modèles de bébés assez proche niveau comportement :) (et j'ai pas mal de photos du même genre niveau siestes avec le papa)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai réussi à aller à l'atelier-théâtre hier ! :d C'était sympa. Bon les gens sont pas sérieux du tout et ça agace la bonne élève au fond de moi :drama: mais c'était relativement agréable et j'ai pensé à rien d'autre qu'à ça pendant presque 3h. :nod: (Et j'ai eu plein de compliments de la prof parce que "ça se voit que j'ai fait du théâtre, je parle bien et je me positionne bien sur scène" :drama:).

Et hier soir Poupouts' s'est endormie avec sa nounou un peu avant 19h, sans pleurer. :oo: :supermad: :joy: Elle s'est vaguement réveillée à mon retour vers 23h mais rendormie sans le sein, juste un câlinou.
J'en reviens toujours pas qu'elle dorme si bien. :shifty: J'ai peur d'un terrible retour de karma. :fear: :yawn:

Cette semaine j'avais posé 3 jours de congé (mardi/mercredi/aujourd'hui) pour me concentrer sur une commande de graphisme, j'ai quasi fini (j'attends les retours du client) donc aujourd'hui j'ai strictement rien à faire. :dodo: :d Du coup je vais aller finir le film Captain Fantastic (qu'on m'a conseillé sur le forum, sur la VP écolo je crois, je vous le conseille aussi du coup, ça parle d'une famille élevée par un père dans la forêt, ambiance anti-capitalistes/philosophes, c'est assez chouette :nod:) et... lire ? dormir ? aller à la plage ? j'hésite. :hesite:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Efe' pour la piscine le truc c est qu il faut y aller juste après les bébés nageurs, comme ça l eau est encore chaude! :troll:

@AMD_POWA sur ma liste de naissance que j avais fait sur ma liste d'envies.com j avais dit que l occasion ne nous dérangeait pas et au contraire on préférait car ça rentrait dans nos convictions écolos. Au final on a reçu peu de choses d occaz malheureusement. Par contre beaucoup de copines ayant vu ma liste m ont donné quelques trucs dont elles ne servaient pas!

Apres la naissance de Philomène je me plaignais beaucoup ici que je ne pouvais rien faire car j'avais un bebe collé à moi, et enfin au bout de 7 mois elle se detache!! qu'est ce que c'est plaisant!! Elle peut jouer toute seule sur son tapis pendant que maman geek un peu ou est en mode larve sur le canap!! Pour mon dernier jour de repos je vais tester de "regarder une serie pendant que bebe joue" on verra si c'est possible!
Sinon depuis quelques jours son rythme de sommeil a changé, elle se couche vers 20h ou 19h30 au plus tot et se reveille à 5H, ca fait quelques jours qu'elle ne veut plus redormir aprés, ce matin j'ai testé d'etre dans le noir le plus complet, j'ai donné le biberon dans le lit (papa n'etait pas là on en profite) et je l'ai recouché ensuite avec sa veilleuse, elle a redorrmi une heure!:worthy: Bon bien sur pensant que ça n'allait pas marché j'en ai pas profité vu que je n'ai dormi que d'un oeil!

Sinon aprés mon CDD, on a dit avec Papa qu'on irait en vacances mais je me posais une question : comment faire dormir bebe? quand elle etait petite elle rentrait dans la nacelle mais là c'est plus possible. Je n'ai pas envie de trimballer un lit parapluie, et les lit nomade je pense que c'et trop petit, avez vous d'autres solutions hors la faire dormir avec nous?!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes