@Coq' 
@Lilliy
aussi ! C'est un peu nul comme réaction de la part de M. Lilliy
Pendant le congé parental tu aurais le temps d'essayer de trouver un autre boulot par exemple, je suis pas sûre que ce soit du temps perdu, et puis ne serait-ce que pour ton moral/bien-être ça me semble pas ouf (enfin je sais bien que c'est pas spécialement toi qu'il faut convaincre
)
@Illicit Ici à cet âge-là j'avais testé plusieurs trucs : lui faire sentir différentes odeurs (des épices, du thé, des fruits frais...), lui chanter des comptines (l'appli/chaîne Youtube Comptines TV est top, il y a plein de comptines avec les paroles !), lui montrer des livres (notamment Noir sur Blanc et Blanc sur Noir), lui faire caresser le chat, faire des massages, écouter de la musique, j'avais fabriqué un mobile en pompons en laine (que j'ai installé au-dessus de la table à langer, il aime toujours bien le regarder maintenant). Un peu après trois mois il s'est pris de passion pour son reflet dans le miroir aussi. Enfin peut-être dix minutes par jour j'essayais de faire une activité "sensorielle" mais le reste du temps juste regarder autour de lui et aller se promener ça avait l'air de lui suffire.

@Lilliy
aussi ! C'est un peu nul comme réaction de la part de M. Lilliy
Pendant le congé parental tu aurais le temps d'essayer de trouver un autre boulot par exemple, je suis pas sûre que ce soit du temps perdu, et puis ne serait-ce que pour ton moral/bien-être ça me semble pas ouf (enfin je sais bien que c'est pas spécialement toi qu'il faut convaincre
)@Illicit Ici à cet âge-là j'avais testé plusieurs trucs : lui faire sentir différentes odeurs (des épices, du thé, des fruits frais...), lui chanter des comptines (l'appli/chaîne Youtube Comptines TV est top, il y a plein de comptines avec les paroles !), lui montrer des livres (notamment Noir sur Blanc et Blanc sur Noir), lui faire caresser le chat, faire des massages, écouter de la musique, j'avais fabriqué un mobile en pompons en laine (que j'ai installé au-dessus de la table à langer, il aime toujours bien le regarder maintenant). Un peu après trois mois il s'est pris de passion pour son reflet dans le miroir aussi. Enfin peut-être dix minutes par jour j'essayais de faire une activité "sensorielle" mais le reste du temps juste regarder autour de lui et aller se promener ça avait l'air de lui suffire.
- Et prochainement, je vais demandée à ma BM si elle peut me passer 2/3 hochets histoire de varier les plaisirs ^^
je suis bientôt à 7 mois et je vérifie toujours haha
(ils m'ont beaucoup énervé dernièrement)
Je vais essayer de l'y emmener régulièrement (d'ailleurs, si ça tente des mamans Nantaises à l'occasion? Ca peut être sympa à plusieurs!). En plus, comme j'avais ma maman avec moi, elle l'a gardé un peu dans les bras en lui faisant visiter la piscine, j'ai pu en profiter pour nager un peu, ça fait tellement de bien!
) du soir: J'ai allongée E. côté de sont papa (dans le lit, mais il n'as pas de couverture) pour qu'il s'endorme tranquillement (le soir c'est un peu leurs moment à tout les deux) bref, je vois qu'il s'agite, je le regarde et là, big smile 
). En y réfléchissant, on lui parle beaucoup, on chante pas mal et on fait des petits jeux (genre on touche son nez avec un bruit marrant, mini chatouilles etc. Enfin les grands classiques quoi
je constate qu'on a des modèles de bébés assez proche niveau comportement
mais c'était relativement agréable et j'ai pensé à rien d'autre qu'à ça pendant presque 3h.
Elle s'est vaguement réveillée à mon retour vers 23h mais rendormie sans le sein, juste un câlinou.

Bon bien sur pensant que ça n'allait pas marché j'en ai pas profité vu que je n'ai dormi que d'un oeil!