Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ Je n'ai connu que la JPMBB donc je suis pas très objective mais je la trouve géniale.
Je te conseille de la prendre d'occasion l'écharpe sera déjà détendue et plus simple à manipuler.

Plein de courage, je pense qu'on passe toute par des phases de doute et d'incertitudes.

L. semble aussi s'étouffer au sein de temps en temps, je pense que c'est parce que min lait sors en gros jets, du coup j'essaye de vider un peu le sein avant la tétée.

@Lilliy , Ici c'est Monsieur qui reprend à temps partiel mais il a bien droit à 6 mois de congés indemnisés qui doivent être pris avant les 1 an de l'enfant.

@Aleynia je ne sais quoi dire, plein de courage et de bonnes ondes pour la suite !

Aujourd'hui L. a 3 mois. Du coup petit bilan !
Il y a 3 mois à cette heure ci j'attendais impatiemment d'avoir des contractions. Si j'avais su j'aurai pas été si impatiente !
L. fait un peu plus de 4,650kg ( j'ai pas encore pris rdv pour la visite des 3 mois )
Elle est toujours aussi éveillée, le tapis d'éveil c'est sa grande passion.
Depuis 3 semaines, on peut la poser dans son lit et la laisser s'endormir seule, elle a même fait ses nuits pendant une semaine (9 à 12h d'affilée)
Elle a trouvé son pouce et ne jure que par le gauche
Tous les jours c'est festival de gazouillis et de sourires
Depuis ce matin, elle arrive à se mettre sur le côté toute seule, après une semaine d'essais infructueux.
On fait les essais biberons, c'est pas encore tout à fait ça mais j'ai espoir d'avoir quelques heures de liberté pour me remettre au sport et sortir en terrasse en laissant le fauve à son père (@Cline39 )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit V. N'est pour l'instant pas le modèle de petit garçon qui demande des interactions variées... Il aime de plus en plus son tapis d'éveil avec arches et jouets qui pendouille (c'est le modèle jungle de Fisher price pour te donner une idée): il bat des bras et des jambes quoi! Sinon ben pas grand chose... Il se fiche complètement des jouets, livre (noir,blanc,rouge) qu'on lui présente, n'est pas passionné par les miroirs. Il aime surtout être dans mes bras et regarder autour de lui (il voue une passion sans borne a sa poubelle a couches :yawn:), quand j'en ai marre de déambuler dans la maison en le berçant je met de la musique et je danse doucement (gros succès pour Damian Marley, ZZ Top et Tricky, epic fail pour Sting). Sinon ben je lui parle toute la journée (je lui explique ce que je fais et ce qu'on fait ensemble), au moment du change en journée j'en profite pour lui faire plein de caresses sur sa peau nue, il adore, et je répond a ses babillages et sourires; rien d'extemement folichon quoi! J'avoue que souvent j'ai hate qu'il dorme parce que je me fais chier pendant ses périodes d'éveil...mère indigne is back!!

@Mlle_Bulle et @Nimrë oh mes vos bouts de chou :puppyeyes:. Par contre en voyant vos photos et en lisant que les bébés de février (et meme ceux d'avant) font 4-5kg, je comprend mieux pourquoi tout le monde trouve que V est un gros et grand bébé... avec ses 6.6kg :eh:

@Lilliy y'a pas délégué syndical dans ta boite? Si non ça vaudrait pas le coup d'aller voir l'inspection du travail? Parce normalement tu dois retrouver ton poste a ton retour de congés mat et la clairement ben c'est pas le même! Même si ton contrat prévoit ce genre de cas (bouche trou vs magasin fixe) ça vaut le coup de te renseigner non? Et "au pire du pire" tu ne pourrais pas envisager une rupture conventionnelle histoire de d'ouvrir les droits au chômage et donc de te laisser du temps pour trouver un autre taf? Je me souviens qu'on discutait il y a quelque temps sur le topic "reconversion pro", c'est peut être aussi un signal de plus que ta branche ne te convient plus et que tu pourrais faire autre chose. En tout cas plein de courage!
D'ailleurs je me souviens aussi d' @Ilya sur ce topic ;)

@Paindepice oui oui oui, vivement qu'il fasse bon et a nous les terrasses de Lille!! D'ailleurs je te dois un mojito ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aleynia
Je vous envoie tout mon soutien et tout plein de force et de courage. :calin:

@LeeAnna_
Ne t'inquietes pas, si tu es heureuse mais que tu n'as pas le moral c'est surement temporaire. C'est lié à tous les changements que vous vivez et surement à la chute d'hormones (dixit mon medecin). :)
Pour la galere de garde, je compatis +1000 et je t'envoie tout mon soutien. Par contre, je veux bien ton ass mat, c'est exactement ce qu'il m'aurait fallu. XD

@Cline39
C'est une petite entreprise, donc pas de delegué du personnel. Et puis... bon... comment dire... leur fonctionnement n'est pas toujours des plus franc du collier, c'est plutot toujours à la limite de la légalité. Mais je vais quand meme me renseigner, peut etre aupres d'un syndicat ou de l'inspection du travail. Apres tout ya pas mal de points sur lesquels je tique depuis un moment, mais je me taisais parcequ'il y avait quelques contreparties.

@Efe'
Moi! Moi! Moi! J'adore la piscine! Mais je pense que Pikachu est un peu jeune. :cretin:

Merci pour les infos @*looloo* et @Paindepice
Du coup, j'ai rappelé la caf et la nouvelle personne m'a bien confirmé vos dires.

Bon, du coup, on a été forcés de prendre l'option congé parental car la nounou a reflechi et ne peut pas faire avec mon absence de plannings. :sad:
Je suis à la fois soulagée, angoissée et en colere. A cause de ce taf alacon on a vecu une journée horrible hier, à se menacer de se quitter entre autre et on va galerer financierement pendant 6 mois. Mais au moins je serai mieux dans ma tete et je vais tout faire pour ne jamais revenir. (j'ai demandé, j'ai le droit de demissioner :frotte:)
Allez on va s'en sortir. :boxing:

edit:
@Paindepice
rooooooo :puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour la JPMBB en stretch (enfin je sais pas si elles le sont toutes, moi j'ai la Basic et elle est en tissu un peu élastique) ma sage-femme nous a dit de faire gaffe en l'achetant d'occas, le tissu peut être bien détendu si elle a été très utilisée, donc vaut mieux vérifier que ça a été une écharpe peu utilisée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes