Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@zohra_larousse dans certaines locations/camping tu peux demander à avoir un lit bébé supplémentaire dans la chambre. A voir ou vous voulez partir mais c'est souvent proposé j'ai l'impression (moyennant parfois un petit supplément).
Je me posais aussi la question parce qu'avec notre petite clio 3 portes, bébé n'est même pas encore né que j'ai déjà hâte de partir en week-end / vacances.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse Pour nos vacances on a loué une maisonnette sur LBC et les proprio fournissent de l'équipement bébé (lit parapluie, chaise haute...) comme ça on n'a pas besoin de se trimballer tout.

@AMD_POWA On avait fait la liste sur Mesenvies.fr en précisant qu'on,n'était pas contre l'occaz mais finalement les gens qui ont acheté des trucs de la liste les ont pris neufs (d'un côté je comprends que ça puisse sembler délicat d'offrir un truc d'occaz) donc les seuls trucs de seconde main qu'on a eu c'est ce qu'on nous a donné ou ce qu'on a acheté (lit, poussette, vêtements).

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@zohra_larousse Ca dépend. Vous comptez partir où / dans quel type d'hébergement?
Si vous dormez à l'hôtel, la plupart ont des lits bébé qu'ils peuvent rajouter dans la chambre parent.
Certaines locations appart / b&b etc proposent ça également.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dites, celles qui ont pris un congé parental... La caf me dit que je n'ai droit qu'à 4 mois de congé indemnisé car il faut deduire le congé maternité. Quand je m'etais renseignée au debut de ma grossesse on m'avait dit que ça n'etait pas le cas et c'etait bien 6 mois pour un premier enfant.
Du coup je suis perdue, vous avez eu combien de temps?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hello.

Un petit passage ... J'ai pas vraiment le moral et je ne comprends pas. J'ai tout pour être heureuse, je suis heureuse ... J'aime tellement ma fille et mon mari. J'ai une belle vie. Tout le monde est une bonne santé, on a du boulot ... J'ai tout pour être comblée. Je me sens heureuse mais avec une ombre .... Il y a quelque chose qui cloche et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Comme @Lilliy je me reconnais dans tes propos hier, je pense que l'instabilité des prochains mois me pèse .,..

Ah oui, la bonne nouvelle ... J'ai appris indirectement que la crèche était en dépôt de bilan.... Ça fait une semaine que personne ne nous répondait.... On comprend mieux.
Du coup impossible de trouver une crèche maintenant... On cherche une assistante mat.
J'ai passé qq coups de fils ... Je suis sceptique.
Celle qui me paraissait corret m'a dit qu'au niveau contrat elle ne voulait pas se prendre la tête et elle facture à l'heure ... On peut la déposer 30h une semaine et 20h l'autre, elle s'en fiche.
Je trouve que c'est pas assez cadré, donc pas très professionnel... Ça promet pour le reste.
À moins que ce soit qq chose d'habituel ??
D'un côté ça nous arrangerait car on a du mal à connaître nos heures en avance ... Genre là mon mari vient d'apprendre que la semaine pro il a trois jours de formation à 120 km d'ici.... Donc forcément si poussinette avait été chez l'assistante maternelle on aurait du la laisser plus longtemps.
Par contre, les jours de rtt, on aimerait la garder avec nous.

Pfiou ce changement de mode de garde me déprime .... Faut tout recommencer.

Il me semble qu'il y a des infos sur le drive à ce sujet, vous avez le lien ?

Aussi, poussinette tête bien, elle a un bon débit... Mais depuis deux jours, elle s'étouffe au sein.... Panique ! Je la remonte et la redresse bien pour qu'elle reprenne de l'air ... Mais comment faire le jour où ça ne suffit pas ?

Cet aprèm je retourne à la maternité pour un atelier rencontre parents. J'attends cet atelier depuis ma sortie... J'espère que ça va me faire du bien.

Pour l'écharpe studio Romeo... C'est vrai qu'on ne peut pas la régler et chez moi elle serre un peu. Il paraît qu'elle fini par se détendre...
Je trouve pas pratique le fait qu'on ne puisse pas mettre une veste au dessus vu que les pans couvrent les épaules entièrement...
Je l'ai acheté avant d'avoir vu @Paindepice en jpmb avec sa puce ....
Je regrette un peu l'achat vu le prix et le manque de pratique....
Je pense la revendre dès que j'aurai une jpmb et que je serai à l'aise avec.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Dans quelques jours je vais participer à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie sauf que Bibou sera forcement de la partie, je n'ai pas trop de crainte pour l'après midi, se sera un pique-nique au bord de l'eau (j'espère juste qu'on aura beau temps) par contre le soir c'est resto et là je n'ai jamais tester avec lui et quand je vois comment il peux être paniqué par moment quand on est pas à la maison le soir, je redoute un peu :erf:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je reviens vite fait :ninja:
J'ai fini par digérer, enfin, j'ai pas le choix surtout. :supermad:

Je tenais à remercier toutes celles qui m'ont envoyé un petit mot ces derniers jours, c'était peut être pas grand chose mais ça m'a fait du bien :fleur:

Je vais mettre donc la suite de mes aventures en spoiler, ça ne sert à rien de s'angoisser pour rien, si tu es enceinte ne lis pas.:hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes