Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Puisqu'on parle de température de l'eau aux bébés nageurs.. ici à Toulouse c'est un sujet qui fait débat depuis des années apparement, l'eau est à 28. Genre maximum. Genre dans toutes les piscines. Et chaque année il y ades histoires, des plaintes des demandes etc. Et chaque année l'eau est à 28 quand même. C'est le grand mystère !

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Cline39 ah mais oui !!! c'est donc pour ça que j'avais déjà l'impression de t'avoir croisée :rire: (pour rappel j'ai débarqué sur ce forum au 7ième mois de grossesse en plein syndrome du neuronique unique - faut croire que c'est pas fini !)
Oui parfois les responsabilités de mon taff' sont un peu trop écrasantes par rapport à mon âge mais j'ai passé 6 mois sur un super chantier après mon message et j'étais assez satisfaite, à la fois de mon travail et de ce qu'on a produit !
Comme j'avais dit avant, si un jour je dois quitter mon boulot je veux vraiment que ce soit parce que j'en ai marre une fois pour toute et pas parce que j'ai ma crapulette chérie.
Mais pour @Lilliy je conseille un plan :twisted: du type : congé parental puis reprise du travail le temps de lancer le 2ième, une fois enceinte se faire arrêter le plus tôt possible (quitte à mentir au docteur ou la sf sur son état) puis enchaîner congé mat puis nouveau congé parental (par exemple), enfin bref les faire bien *****.
Et s'ils te virent , bien négocier les indemnités.

Sinon moi je vois @Emil cette aprèm ;) , c'est la grande rencontre entre Crapulette et Jeannot :winky: qui n'étaient pas avec nous samedi dernier !

Et j'étais assez occupée ces derniers temps MAIS : on a tout finalisé avec une super nounou qui habite juste en face (on négocie une tyrolienne pour lui envoyer Crapulette depuis la fenêtre de sa chambre les matins :rire:), le mois prochain on est du lundi au vendredi à Noirmoutier entre copains dans une villa de rêve et j'aime trés trés trés fort ma crapulette :cupidon:, c'était un bébé surprise mais depuis la naissance on s'aime de plus en plus :jv:. (j'ai pas eu le coup de l'amour inconditionnel débordant, mais un bel attachement petit à petit et ça me va trés bien !)
****Ce post est sponsorisé par les bisounours ***** (ça se sent que j'ai bien dormi ???? :yawn:)

Et @Aleynia plein de pensées et de courage !!!!:fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Merci pour les nouvelles, je te souhaite également plein de courage et vous avez tout mon soutien. :fleur: Vous êtes de super parents !!

--
Bon finalement ce matin j'ai repris... l'écriture de mon """livre""" (sur une idée originale de @Marie Obrigada) : aka une espèce d'autobiographie pour Poupouts', si jamais un jour elle se demande quelle sorte de hippie fut sa mère dans l'ancien temps. :coiffe: Et du coup là je viens d'écrire sur toute la période depuis la naissance jusqu'à maintenant, expliquer la dépression, la séparation avec son père, etc. Je suis contente. :nod: Faudrait que je m'y remette, j'avais raconté en gros mon enfance jusqu'au lycée, puis j'avais repris à la naissance... Donc reste la partie de mes études à boucler. Bon ça fait 15 pages word pour l'instant, mais c'est pas la taille qui compte ! :cretin:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Aleynia pleins de belles pensées à vous :hugs: je vous trouve très courageux dans cette preuve; même si tu dis que vous vous "laissez porter" vous tenez bien la barre!

@Lilliy @Colonel Mustard @Charentaise Hey mais on devrait créer un club les filles! ou créer la boîte parfaite qui protège toutes les mamans au/du travail! Ou un genre d'audit...bon...on pourra dire Amen qu'après les élections pour voir dans quel merdier on s'embarque :sweatdrop:

Hier c'était notre premier entretien avec la SF pour la natalité et la parentalité. On a pas mal parlé de l'accouchement, du ressenti de Chéri et de son rôle qu'il voulait assurer le jour-J (il voudrait tout faire!); l'ébauche du projet de naissance, qu'on étoffera au fil des ateliers.
C'était chouette et on est ressorti tout léger et un peu plus projetés. On va s'inscrire pour visiter la maternité aussi et aller à un atelier d'allaitement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Aleynia Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve :fleur:.
Tout ce que je peux te dire c'est que les bébés sont des battants et nous étonne beaucoup en neonat, et les équipes médicales ont fait énormément d'avancées ces dernières années (surtout sur le plan pulmonaire). Je ne connais que trop bien l'angoisse que génère l'hospitalisation de son bébé, et parfois l'entourage peut augmenter cette angoisse, cette période demande de l'équilibre et je souhaite que vous puissiez le trouver :bouquet:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Aleynia Une pensée permanente pour vous. Heureusement, la médecine progresse... Mais ça n'enlève pas le néant créé par ce genre de nouvelles... <3

@Clemens Bienvenue à toi :dowant: Ça me fait plaisir de te voir débarquer ici !

---

Petite loute toujours aussi discrète... Heureusement qu'on la voit vendredi, ça évite que je me pose trop de questions sur son état de santé :happy: J'ai pas un bébé gigoteur ma foi ! Je me fais une raison. L'article de @Charentaise m'a émue mais je ne pense pas que ça nous arrivera de sitôt... Si je ressens les rares coups plutôt bien, chéri n'y a eu droit qu'une seule fois et c'était très fugace.

Mon copain devient peu à peu son papa :red: il s'est excusé il y a peu pour son comportement "de connard" vis-à-vis de bébé (me criant qu'il en voulait pas de toute manière, en temps de crise, en refusant de s'intéresser à elle et à son arrivée, etc) et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce déclic :ninja: depuis, il caresse mon ventre, lui parle beaucoup, essaye de chopper ses coups de pieds ou même d'entendre son coeur quand mademoiselle est disposée... Il a choisi son lit, ses serviettes de bain, montre avec fierté et émotion les échographies et achats précédents à sa famille. Ce n'est plus "mon bébé" ou "l'intrus" mais "sa fille", "notre enfant".

J'aimerai remercier celles qui m'ont dit il y a quelques mois que ce n'était qu'une passade, que mon copain finirait sans doute par réaliser petit à petit ce qui lui arrive, parce que j'ai positivé très fort en attendant ce moment, et mon attente a été récompensée :jv: merci encore.

Je stresse encore pas mal de tous les changements induits par l'arrivée du petit mais bon. Il est là. On l'a voulu. Ça ira. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes