Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Aleynia je découvre seulement ce qui vous tombe dessus. Plein de courage et de pensées à vous.

@LeeAnna_ nous aussi on est trop fan de notre JPMBB. Quand il fera vraiment plus chaud et/ou lorsque Al. atteindra un certain poids, j'imagine qu'on rebasculera vers notre écharpe tissée . Mais là c'est vraiment pratique avec un tout petit, autant à la maison qu'en sorties . Le fait de pouvoir faire le noeud sans le bébé et de pouvoir le mettre et ressortir à notre guise , c'est top. Souvent mon copain la noud sur lui avant qu'on parte en voiture par exemple . Par contre comme cela a été dit, moi j'aurai un peu peur de la prendre d'occasion vu que tout le maintient est basé sur l'élasticité .

@Illicit @Cline39 moi aussi je m'embête parfois pendant ses temps d'éveil :rire: Surtout quand il veut qu'on marche, marche, et encore marcher... J'ai la chance d'avoir le papa sous la main pour qu'on se relaie

@Lilliy j'ai pensé pareil que @Cline39 . Tu ne peux pas essayer de négocier une rupture conventionnelle avec ta boîte ? Du coup tu pourrais toucher des indemnités chômage correctes qui n'ont rien à voir avec l'indemnisation d'un congé parental .

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Aleynia je voulais juste te déposer un mot de soutien. :hugs:<3

Je voulais aussi féliciter @TiteBonobo pour sa beauté arrivée en express :jv: finalement pas de déclenchement pour vous. Belle rencontre à tous les 4.

J'ai pas pu rattraper tout le retard. Notre weekend a Paris était génial, mon amoureux était très démonstratif et doux :jv:ensuite on a récupéré notre belette le lundi Qui faisait A peu près cette tête :hello::loveeyes: :d Quand elle m'a vu :puppyeyes:
Elle a été malade depuis qu'on l'a recuperé aujourd'hui elle est un peu mieux mais elle est sous antibio. Elle a eu de la fievre jusqu'à 39,5 la nuit de lundi à Mardi c'était dur de la voir toute KO.

Elle m'a manqué quand même la deuxième nuit :ninja::red:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aleynia Encore une fois, je t'envoie tout mon soutien et mes pensées :fleur:

_______

@TiteBonobo Félicitations pour l'arrivée de ta poupette, pas de déclenchement, c'est génial ! :rainbow:

Bienvenue aux nouvelles, désolée, j'aurais voulu mettre vos pseudos, mais j'ai peur d'oublier quelqu'une :red:

_______

Pfiou... J'ai envie de raconter plein de choses, mais c'est assez intense en ce moment, entre le Gigot qui a décrété que la sieste le week-end, c'était pour les faibles, et le rythme effréné de tout le reste !

J'essaierai d'écrire davantage demain :nod:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mellys on part souvent en Airbnb ou alors chez mes beaux parents en Afrique on se tâte dc transporter un lit parapluie c est niet!

@LeeAnna_ non c est pas un manque de professionnalisme de la part de l AM. Ici nous sommes partis sur une base de 40h par semaine mais des fois c est moins comme cette semaine où Philomène n y va que 20h car c est selon mon planning. Après au niveau du paiement tu t engagés sur un certain nombre d heure dc même si c est moins tu paieras le nombre d heure au contrat!
Voici le lien du drive.

Pour ton echarpe JPMBB si tu veux une demonstration via skype tu me le dis ;)

@Paindepice Elle te ressemble dis donc!! Et Phiphi a les meme baskets!!

@Nimrë Pour moi ça me parait correct la tete, par contre il faut eviter le pyjama à pied dans l'echarpe car ça provoque des tensions sur ses petits pieds. L'ideal c'est chaussette avec legging!

Sinon devinez quoi ça fait une heure que Philomene joue tranquillement sur son tapis d'eveil. Elle s'amuse à enlever tous les jouets du coffre à jouets, que voulez vous ça l'occupe lol

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Aleynia Tout mon soutien :calin: <3

------

On a fini la chambre, il nous manque juste un matelas pour le lit, qui va être livré d'ici quelques jours (c'est un parc, mais on va partir sur un même lit pour les deux avant deux lits séparés, en sachant qu'on a aussi un grand cododo pour la nuit).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello: les girls !

Je ne participe plus trop ici mais j'essaie de vous suivre régulièrement et je suis devenue une big-uppeuse de l'ombre professionnelle :taquin:

J'espère que vous vous souvenez quand même (un peu) de moi :red:

Pour les nouvelles, Bébé a eu 17 mois hier !
Et...

- elle marche enfin
- depuis une semaine, plus de tétées, elle m'avait déjà mordu le téton et j'ai attrapé en plus une mastite, ce qui a précipité l'arrêt (enfin non, c'est surtout la morsure). Du coup, je lui est expliqué que maintenant c'était une grande fille et qu'en plus, j'avais un bobo à la tétée. Cela faisait déjà quelques semaines qu'elle ne réclamait plus la tétée de retrouvailles, j'ai commencé (avec appréhension) à ne pas lui donner la tétée du soir. Elle a un peu pleuré mais avait quand même fait une bonne nuit. Pendant quelques jours, nous n'avons fait que la tétée du matin, puis tout naturellement, un matin, elle n'a plus réclamé la tétée. Je suis contente que ça se soit terminé comme ça :happy:
- elle fait globalement des nuits de 19h / 6h mais aime bien redormir avec moi dans le porte-bébé juste après,
- elle est de plus en plus câline,
- elle a 2 doudous bien définis dont l'un ne va jamais sans l'autre,
- elle aime qu'on lui lise des histoires,
- elle aime s'assoir sur les chaises et canapé comme une grande,
- elle dit : " mama ", " papa ", "caca " (pour le caca mais aussi pour dire " canard ", allez comprendre :rire:), " bobo ", " tétée ",
- elle rigole souvent mais râle beaucoup aussi,
- elle désigne bien les parties du visage, des mains et des pieds et de la couche,
- elle aime bien faire les " meuuuuh " de la vache.

Sinon, pas de deuxième bébé à l'horizon et ça ne risque pas d'être pour tout de suite vu que l'Amoureux " y pense sans se prendre la tête " (génial :dunno: :confused:).

Voili voilou, une pensée toute particulière à @Aleynia :jv: <3 et une grosse bise à toutes :cupidon:

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
Petit message juste pour me plaindre. Je suis au travail et j'ai mal au crâne depuis hier. J'ai pris du paracétamol hier soir, ça m'a soulagé pour dormir. J'en ai repris ce midi, mais ça passe pas. J'ai vraiment la tête lourde, juste envie d'aller me coucher. Encore 1h à tenir.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Aleynia Plein de courage et de soutien :hugs:

Une de mes collègues m'a fait halluciné. Je ne suis revenue qu'hier au boulot, après avoir profité du 1er mai et d'un jour de congé, et découvert vendredi aprèm' que j'étais enceinte. Elle était absente ce jour là. Et là ce midi elle me sort "oh je t'ai pas dit hier! J'ai rêvé de toi ce week-end et que tu étais enceinte!" :oo::oo::oo:
Et ne sachant pas comment réagir sur le coup, vu que c'est une collègue avec qui j'ai pas mal parlé enfant et de nos problèmes, eh bien j'ai lâché le morceau. Une autre proche collègue était présente aussi. Donc elles sont déjà deux à savoir... Même si je leur ai bien dit que ce n'est que le tout début et que c'est encore trop récent pour que j'en parle officiellement.
Je crois qu'il faudra vite que je prévienne mon patron pour pas qu'il ne l'apprenne par voie détournée (même si j'ai confiance en leur discrétion).

J'ai donc continué à regarder les cliniques privées pour faire une écho à 8 SA et j'en ai trouvé une où je peux l'avoir pour 40€ au lieu de 100€ (vive les bons de réduc' :lol:). Donc pour le prix je crois que c'est vendu, ça fait beaucoup moins mal au porte-minnaie, dans 2 semaines je la passerai.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mlle_Bulle
Je crois que vu ce que je touche comme salaire, congé parental et indemités chomage se valent. :rire:
C'est juste que notre budget est un peu serré et que 250e de moins c'est chaud. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, notre difference de salaire avec Mr Lilliy fait que ça nous coute beaucoup moins cher qu'à la plupart des gens.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je viens comme un cheveu sur la soupe mais j'ai une question assmat : on en a trouvé une pour juillet-août, elle nous avait annoncé un tarif de 3,7€/h.
Là on s'est remis en contact pour signer l'engagement réciproque, on se met d'accord sur le type de contrat, et tout à l'heure elle m'envoie un sms pour me dire "au fait si on signe un contrat en année incomplète c'est pas le même tarif, ça coûtera 4,7€ de l'heure".
C'est normal ou pas ?
(Bon quoi qu'il arrive on va dire OK parce qu'on n'a pas trop le choix et qu'avec les aides de la CAF ça nous ruine pas mais j'aimerais bien savoir si on se fait karna et/ou si on peut essayer de négocier vu qu'en deux mois elle nous avait jamais parlé de différents tarifs.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes