Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie C'est pas dit qu'elle soit infernale, Poupouts' souvent si elle dort beaucoup dans la journée (genre par miracle), elle dort aussi la nuit. D'ailleurs depuis qu'elle dort mieux la nuit, elle fait des siestes plus longues. :nod: (C'est hyper appréciable d'ailleurs, figurez-vous que moi aussi je suis sur la voie car je commence à faire des mini-siestes en même temps qu'elle :nod:) Je me demande si c'est pas une question d'entraînement finalement... :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn oh c'est pas dit, tu la sentiras sans doute plus souvent dans les prochains mois quand elle commencera à manquer de place ! Moi au début je la sentais que quand je me mettais dans de bonnes dispositions, le soir, semi-allongée dans mon lit, les mains sur le ventre à guetter un mouvement. Mais je la sentais pas "spontanément" sinon, si j'avais pas les mains sur mon ventre, c'est venu petit à petit après, pareil pour les mouvements visibles à l’œil. Et au début je sentais quelques coups comme ça en étant semi-allongée, mais y avait pas franchement d'interaction et le futur papa n'arrivait pas trop à sentir ces mouvements.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil J'ai eu le nez il y a quelques semaines dans toute la reglementation des assistantes maternelles et je t'avouerais que j'ai rien vu de tel!!

Encore une fois ce soir elle n'a pas voulu manger. Pas voulu de biberon donc j'ai essayé la bouillie en ajoutant un peu plus de cereales, elle a pris 3/4 cuilleres et c'est tout. Je pense qu'elle est trop fatiguée pour manger, dés que je la couche elle s'endort en 1min. Pourtant j'essaie de la mettre a la sieste vers 17h mais elle ne veut pas dormir!!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : J'ai toujours entendu dire que plus on dort... plus/mieux on dort. Ici ma marmotte en chef serait plutôt du genre à confirmer ça (par exemple, si elle a zappé la sieste, elle a tendance à faire des cauchemars la nuit qui suit !)

__

Je vais essayer de faire taire la vilaine petite voix qui me dit que je ne suis une "bonne" maman que parce que je suis sous AD. 48h sans, et comme à chaque fois, je suis plus tendue, plus irritable envers tout et tout le monde, y compris moi même et forcément, aussi ma puce.
Genre, cet après-midi, je la change après son goûter parce qu'elle était toute sale. Elle réclame de l'eau, je lui donne un gobelet. Elle en met un peu sur son pantalon pour s'amuser, je lui dis calmement "non, le gobelet, c'est pour boire, tu es enrhumée, tu ne peux pas être toute mouillée, bla bla bla" elle me dit oui oui maman, loulou boire.
Je monte ranger du linge, je redescends la vois 2 minutes plus tard : trempée de la tête aux pieds.
En temps normal, je l'aurais réprimandée calmement, j'aurais été pédagogue, capable de savoir que même si elle me rit au nez, du haut de ses deux ans, c'est pas une manipulation organisée visant à me rendre dingue mais juste une petite bêtise, je l'aurais changée et je serais passée à autre chose. Là, bah je l'ai copieusement engueulée ("maman est très fâchée, c'est pas bien, tu es trempée, tu crois que j'ai que ça à faire te changer 12 fois par jour, bla bla") et je l'ai changée en rouspétant, et intérieurement je pétais un câble.
Bref, sous AD je suis douce, patiente et laxiste.
Sans, je suis moi-même dans ce que je fais de pire : un irritable greemlins constamment irrité (j'ai marché sur la queue du chat qui était dans ma jambe, je lui ai dit "bien fait j'espère que t'as eu mal" :lol::facepalm:) imbuvable, abusif etc. Et comme dit Foresti, dans ces cas-là, je baserais bien mon éducation sur le principe : "Crier-Courir" :lol:
Bref bref bref, on va le prendre avec philosophie, reprendre le traitement ce soir et redevenir une douce maman shootée et patiente.
Je m'aime pas au naturel. :facepalm:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Bree_
Je ne suis pas médecin donc je vais peut être dire une connerie, mais ça ne serait pas plutôt les effets du sevrage cette irritabilité ? Tu es une bonne maman avec et tu seras une bonne maman sans. C'est juste que ton corps doit apprendre à s'en passer. :)
(Dit la nana qui n'a commencé à avoir de la patience qu'après traitement...)

Pikachu a eu sa visite des un mois. Il aura 4 semaines après demain et un mois lundi. Ça passe si vite! Il a déjà tellement changé. :oo:
Résultat de la pesée et mesure du bestiau. Il a pris 2 cm et 1,030 kg. Mesure 54 cm et pèse 3,910 kg. Eh beh...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Bree_ Je plussoie ce que dit @Lilliy, lorsque ma mère a arrêté les AD progressivement, elle est devenue HO-RRIBLE :lol: (et en quelques mois c'était parti) Je dis pas ça pour que tu culpabilises en mode "Han, je suis insupportable :tears:", hein, mais pour que tu saches que même les personnes les plus douces du monde (et ma maman est plutôt dans cette catégorie) peuvent avoir du mal à gérer leurs émotions et leur sensibilité durant un sevrage; ponctuel ou non. Courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes