@Pinceau_ : J'ai toujours entendu dire que plus on dort... plus/mieux on dort. Ici ma marmotte en chef serait plutôt du genre à confirmer ça (par exemple, si elle a zappé la sieste, elle a tendance à faire des cauchemars la nuit qui suit !)
__
Je vais essayer de faire taire la vilaine petite voix qui me dit que je ne suis une "bonne" maman que parce que je suis sous AD. 48h sans, et comme à chaque fois, je suis plus tendue, plus irritable envers tout et tout le monde, y compris moi même et forcément, aussi ma puce.
Genre, cet après-midi, je la change après son goûter parce qu'elle était toute sale. Elle réclame de l'eau, je lui donne un gobelet. Elle en met un peu sur son pantalon pour s'amuser, je lui dis calmement "non, le gobelet, c'est pour boire, tu es enrhumée, tu ne peux pas être toute mouillée, bla bla bla" elle me dit oui oui maman, loulou boire.
Je monte ranger du linge, je redescends la vois 2 minutes plus tard : trempée de la tête aux pieds.
En temps normal, je l'aurais réprimandée calmement, j'aurais été pédagogue, capable de savoir que même si elle me rit au nez, du haut de ses deux ans, c'est pas une manipulation organisée visant à me rendre dingue mais juste une petite bêtise, je l'aurais changée et je serais passée à autre chose. Là, bah je l'ai copieusement engueulée ("maman est très fâchée, c'est pas bien, tu es trempée, tu crois que j'ai que ça à faire te changer 12 fois par jour, bla bla") et je l'ai changée en rouspétant, et intérieurement je pétais un câble.
Bref, sous AD je suis douce, patiente
et laxiste.
Sans, je suis moi-même dans ce que je fais de pire : un irritable greemlins constamment irrité (j'ai marché sur la queue du chat qui était dans ma jambe, je lui ai dit "bien fait j'espère que t'as eu mal"

) imbuvable, abusif etc. Et comme dit Foresti, dans ces cas-là, je baserais bien mon éducation sur le principe : "Crier-Courir"

Bref bref bref, on va le prendre avec philosophie, reprendre le traitement ce soir et redevenir une douce maman
shootée et patiente.
Je m'aime pas au naturel.