Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Ça a parlé plusieurs fois Studio Roméo, je voulais réagir pis j'avais oublié mais le post de @Lee_Anna aujourd'hui (:hugs: au passage) m'y refait penser. @Tangerine aussi était adepte.
Ça dépend de vos besoins en fait et du modèle de bébé que vous aurez... J'avais envie de porter mais sans me prendre la tête et les nœuds, on en dire ce qu'on veut, ça reste prise de tête, les ateliers c'est un sacré coût (on a préféré faire massages et langue des signes) et j'ai aussi vite mal au dos dès que j'ai du poids en plus sur moi. Une animatrice de portage qui m'a vue porter T. en Studio Roméo quand il avait 3 semaines m'a confirmé que c'était bien. Il était bien enveloppé, en grenouille. En plus comme il était tout petit et a mis du temps à se "détendre" (allonger ses membres complètement), ça lui convenait parfaitement. Il y a eu quelques semaines où il était trop grand pour cette position et trop petit niveau écartement des hanches pour l'autre position mais comme on utilise l'écharpe que ponctuellement, ça ne nous a pas gêné. Depuis qu'il est assez grand, je lui propose plus régulièrement de le faire, et si des fois il aime bien, il gigote généralement trop pour vouloir y rester. Il n'aime plus être confiné, avoir ses jambes entravées. Donc perso on en est pleinement satisfaits pour l'utilité qu'on en a. Maintenant j'aimerais bien qu'il accepte le portage dos en manduca, mais c'est compliqué, ça ne lui plaît pas des masses et il se met vite à pleurer pendant l'installation.

Je fais de gros câlins virtuels à @Aleynia :hugs:

Je préfère ne pas mentionner les personnes qui m'ont répondu hier sinon je risque d'oublier quelqu'un mais je vous remercie et je confirme que je lis attentivement ce que vous écrivez, que ce soit une expérience personnelle, un conseil, un avis... ça me permet de prendre un peu de distance et de sortir du cercle vicieux de mes pensées.

Je veux quand même ajouter pour @Bree_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour l'absence de smileys sur le téléphone c'est la grosse mouise...

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@zohra_larousse je ne sais pas à quelle heure tu l'as couchée exactement mais ça ne me choque pas qu'à son âge elle refuse de dormir à 17h. Tu pourrais décaler un peu le repas du soir (entre 18h et 18h30) pour pouvoir la coucher à 19h :) elle serait probablement plus réceptive. Mon fils a eu ce rythme là très longtemps, ce n'est que depuis ses 13-14 mois qu'on arrive à le faire manger à 19h et le coucher à 19h30.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lizbeth_B. le souci c'est que quand je travaille 18h30 c'est l'heure à laquelle je vais la chercher chez la nounou, ensuite on rentre à la maison à 18h45, 19h le bain, 19h30 le repas du soir. Là ce soir je l'ai couché à 19h00 et j'ai donné sa bouillie à 18h30, le gouter avait été pris à 15h45 et en plus elle n'a pas voulu de sa compote et a bu seulement 100ml de lait.

• Big up !
Réactions : Anne-ddf et Adieu
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@bree Je confirme ce qui a été dit avant, et si possible demande conseil à ton médecin pour le sevrage, quand j'avais arrêté l'AD ça avait été progressif, je ne sais plus exactement mais j'avais d'abord baissé au max la "masse" (les mg quoi), et ensuite j'avais pris un jour sur deux, un sur 3, etc. Ça c'était passé nickel :)

• Big up !
Réactions : Bree_ et Adieu
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@zohra_larousse zapper le bain c'est envisageable ? Si elle est trop fatiguée le soir c'est ce que je ferais, autant privilégier le dîner. Après on a eu ça longtemps avec petit Doc, quand il était trop fatigué le soir il ne voulait rien manger. Avec bien du mal j'ai fini par l'accepter et maintenant ça n'arrive quasiment plus.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Bon moi je suis Bien remontée contre les médecins... on a prescrit des antibio à à ma fille Mardi mais ce qu'elle a c'est une roseole (on a consulté ce soir en urgences car les boutons pouvaient être une allergie à la souche antibiotique )
Donc on arrête les antibio qui sont inutiles et je me dis que j'aurais dû suivre mon instinct et rester en homéopathie pour pas flinguer sa flore intestinale :goth:

@Bree_ une bonne Maman n'est pas une Maman parfaite :taquin:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
J'adore le début de mon deuxième trimestre! La fatigue? Disparue, remplacée par une grosse patate. Les nausées? Quelles nausées? Mon ventre se voit bien à présent, j'ai commencé à prendre quelques photos souvenirs (malheureusement j'ai toujours ma tronche de cake niaiseux, mais bon osef). J'ai coupé mes longs cheveux remplacé par un carré punchy (adios les noeuds) et ressorti mes tenues de grossesse préférées. J'ai une libido très très cool et mon mec arrête pas de me complimenter (petit futé...). Et puis mon fils, qui aura 2 ans dans quelques jours, est carrément adorable depuis plusieurs semaines, on est plus dans le terrible "sweet" two qu'autre chose.

Bien sûr, pour équilibrer le karma, j'ai des hémorroïdes :top:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Txell avec 100 ans de retard : :rainbow::gnih::caprice::joy::dowant::paillettes::loveeyes::unicorn::banana::egyptian::danse::rockon::free::disco::cheer::supermad:
Je suis vraiment trop contente pour vous, j'osais pas trop y croire quand je lisais ton retard.
Une écho à 8 sa est une bonne idée pour vérifier que la grossesse est bien mise, qu'il ne s'agisse pas d'un oeuf clair et qu'il y a bien un coeur qui bat.
Du cou, elle a eu lieu, non?

@La dilettante t'en seras à combien? parce qu'avant 7 sa (en étant sure de ton ovulation) ça risque d'être tôt. J'ai eu une écho à 6sa parce qu'il y avait peut-être suspicion de geu : il y avait bien un embryon de 1,5 mm mais j'ai du refaire une écho après car trop tôt pour le coeur.

@Clemens la sensation de faim je l'ai eue vers 6-7 sa aussi et comme toi, assez vite "rassasiée" : d'autant plus le soir.

@Aleynia :hugs::calin:je me souviens avoir suivi ta grossesse pour bobinette, du coup j'ai l'impression de te "connaitre" . Quand je te lis, j'ai l'impression que tu es dépossédée de ta grossesse par le corps médical même si la situation l'impose. J'espère vraiment que l'amnio sera bonne et je suivrais avec attention ce que tu accepteras de nous partager :bouquet:

Ici, je suis vraiment impatiente pour l'écho t1, ça se rapproche. Je suis de plus en plus confiante même si l'homme me réfrène. Et en même temps, je suis en flippe que les 5 semaines difficiles étaient un présage (heureusement qu'il y a eu une écho rassurante à 9 sa).
Et j'ai plus que hâte d'arrêter la progesterone parce que 3 fois par jour ça me saoule (oui je sais il y a des traitements plus lourds que ça ici mais là j'ai envie de lâcher du lest au niveau médical).
Sinon, bien que je trouve ça moche, j'ai acheté un jegging et 2 pantalons "caleçons" parce que le ventre pousse mon gras et que mes frocs me lacèrent le bide et c'est putain de confortable :)
Je suis claquée aussi, et ce depuis 3 semaines, c'est dur.

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@zohra_larousse alors dans ce cas je te dirais de zapper le moment jeux. C'est frustrant de rentrer et d'avoir l'impression de jeter son bébé au lit alors qu'on ne l'a pas vu de la journée mais je pense que se nourrir et bien dormir sont des besoins fondamentaux qui doivent passer avant le reste. Tu pourrais peut être essayer de la faire manger directement en rentrant et ensuite selon son état de fatigue de caser un moment de partage entre vous avant de la coucher ? Ou alors modifier le rituel du coucher pour qu'il soit un peu plus long et qu'il vous permette de vous retrouver avant qu'elle ne s'endorme ?
Pendant longtemps on n'a eu que ça avec grand Doc parce qu'on bossait comme des dingues et que je ne voulais pas décaler son coucher juste pour profiter de lui. Mais n'oublie pas le mantra du topic : ça passe, tout passe. Ton bébé va grandir et un jour tu regarderas cette petite fille en te disant "mais où est passé mon bébé ?". Au fur et à mesure qu'elle va grandir tu auras des moments différents à passer avec elle selon son rythme.

@Effy* :calin: je pense que c'est normal pour un couple d'avoir des moments difficiles après la naissance d'un enfant, a fortiori quand c'est un deuxième et que le premier n'est pas bien vieux. Le sentiment que tu as de mettre toute ton énergie au service de tes filles et de n'avoir plus rien à consacrer à ton conjoint ça me paraît normal. Après sur le fait qu'il ne t'aide pas, ça c'est pas normal mais hélas je ne sais pas quoi te dire à part que je te soutiens et que je t'admire. Je sais à quel point c'est dur de s'occuper en même temps d'un nouveau né et d'un nourrisson et sans l'aide de papa Doc je ne sais pas comment je m'en serais sortie.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
#mamanencarton
J'ai mordu ma fille. Fort. Sans faire exprès. :shifty:
Elle voulait que je morde dans mon sandwich du matin, elle me l'a fourré dans la bouche, j'ai mordu et en fait j'avais pas vu qu'il y avait son petit doigt entre ma dent et le pain. :facepalm: Du coup j'y suis allée franco, puis j'ai senti un truc qui n'était pas du sandwich, et j'ai vu sa tête et j'ai luuuuuutté pour pas éclater de rire parce que sa tête était juste TELLEMENT comique. :yawn: :yawn:
En gros : :oo: :oo: :oo: :eek: :tears: :crying: :crying: Ses yeux ronds tout écarquillés, qui n'en revenaient pas de la sensation ressentie, qui me regardaient genre "Mais maman mais wow mais c'est quoi cette douleur mais bordel ÇAFEYMAAAAAAAAL :halp:" :yawn: Puis elle a cherché des yeux sa nounou afin de ne pas rester près de la traîtresse que je suis, avant de revenir dans mes bras en pleurant parce que quand même c'est moi sa maman qui fait les meilleurs câlins :twisted:

N'empêche j'ai mordu vraiment super fort. :shifty: Mais je me suis excusée hein vous inquiétez pas. :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes