@LiGie
Pikachu a 4 semaines demain et ça va faire une petite semaine qu'il pleure presque systematiquement avant de dormir et nous fait un gros pleur de decharge tous les soirs. Donc ptetre que c'est ça. Mais à 2 semaines, il ressemblait pas mal à ce que tu decris. Courage!
D'ailleurs, pikachu me file de sacrés coups de boules depuis qu'il commence à pleurer pour dormir, meme en tenant sa tete. Et il a filé un gros coup de patte au medecin quand il l'examinait. Il est costaud mon bébé (et pas violent du tout

).
@Clemens
J'ai accouché à Jules Vernes. J'en suis tres contente niveau prise en charge et personnel et un peu moins pour la chambre exposée sud où il creve de chaud (et la télé qui marchait mal pendant top chef

). Ils privilegient le bébé qui reste avec ses parents la nuit mais peuvent le prendre quand meme en cas de besoin. Le papa a la possibilité de rester moyennant finance (par contre le couchage est pas terrible, mais Mr Lilliy a tenu 5 jours donc c'est que ça se fait bien) et ça c'est cool. Le personnel ne passe pas la nuit, par contre ça defile beaucoup le matin. Les puericultrices sont tres gentilles, on nous a donné de bons conseils quand on est allés donner le bain. Bref, les chambres pourraient etre mieux, mais l'accompagnement est tres bien.

Niveau parking c'est pas genial, le parking gratuit est minus et saturé. Le payant est tres plein aussi. Du coup je me garais sur le parking de Paridis c'est de l'autre coté du parking et de la rue, ça me faisait un peu de marche.
Je confirme ce que dit
@Nettle , j'ai du faire ma premiere echo à la polyclinique parcequ'ils n'avaient dejà plus de place quand j'ai appelé (vers SA 9 je crois) et j'ai été suivie par les sages femmes au debut car les gynecos n'avaient plus de creneaux. Apres le suivi sage femme est tres bien et largement suffisant, ils t'orientent vers un gyneco pour les 2 derniers rendez vous.
Je suis tres contente de la gyneco qui s'est occupée de moi. C'est elle qui m'a fait mon amniocenthese et ma cesarienne. Si tu choisis Jules Verne je peux te donner ses coordonnées.
J'ai posté mon recit d'accouchement ici si tu veux.
http://forums.madmoizelle.com/sujet...t-futurs-parents.87763/page-4122#post-9327271
J'ai aussi une copine qui a accouché à la polyclinique de l'atlantique. De ce que j'ai compris les chambres sont plus cheres mais plus haut de gamme et le service est tres bien aussi.