@Bree_ j'ai un bébé de 2 mois, plutôt facile mais un mari qui travaille beaucoup, j'ai réfléchi à ta question. Alors moi je n'aurais aucun souci à laisser mon bébé (surtout à quelqu'un comme toi qui sait ce qu'elle fait), par contre j'aurais peur de déranger, alors je pense que tu devrais un peu insister; sans lui forcer la main mais en lui rappelant régulièrement que si ça l'intéresse c'est possible.
Sinon en choses que tu peux proposer qui n'implique pas qu'elle te laisse son bébé : ce qui m'aiderait parfois c'est qu'on me ramène à manger et qu'on me prenne mon bébé pendant que je déjeune (j'en ai un peu ras-le-bol de manger au lance-pierres). Avoir quelqu'un avec qui faire les magasins et qui puisse s'occuper de bébé pendant que j'essaye des trucs, ça serait chouette aussi. Ou tu peux aussi lui proposer de t'occuper de son bébé chez elle pendant qu'elle se prend 30 minutes pour faire du yoga ou des exercices post-accouchement, ça se trouve sur YouTube.
Voire de lui faire un peu de ménage mais ça ça dépend aussi de son caractère et du tien.
@LilyOnMarch wow c'est compliqué comme situation... honnêtement là la seule chose qui me semble encore possible cest d'aller voir un avocat et de régler la situation devant le juge aux affaires familiales...
Sinon en choses que tu peux proposer qui n'implique pas qu'elle te laisse son bébé : ce qui m'aiderait parfois c'est qu'on me ramène à manger et qu'on me prenne mon bébé pendant que je déjeune (j'en ai un peu ras-le-bol de manger au lance-pierres). Avoir quelqu'un avec qui faire les magasins et qui puisse s'occuper de bébé pendant que j'essaye des trucs, ça serait chouette aussi. Ou tu peux aussi lui proposer de t'occuper de son bébé chez elle pendant qu'elle se prend 30 minutes pour faire du yoga ou des exercices post-accouchement, ça se trouve sur YouTube.
Voire de lui faire un peu de ménage mais ça ça dépend aussi de son caractère et du tien.
@LilyOnMarch wow c'est compliqué comme situation... honnêtement là la seule chose qui me semble encore possible cest d'aller voir un avocat et de régler la situation devant le juge aux affaires familiales...

(et je recroise les doigts qu'il le reste
)
(D'ailleurs
)
), je restais toujours à côté et dès qu'il râlait, hop avec maman. Ce qu'il y a de vraiment bien c'est que maintenant il sait faire comprendre ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas et tout le monde a respecté ces choix (sans le traiter de capricieux ou autre
). Et puis entre les tétées et les dodos où faut le bercer pendant un moment avant de le poser, on prenait bien le temps de n'être que tous les deux. Je suis trop fière de lui et tout le monde a dit que c'était un amour, je suis contente que nos/ses 1eres vacances, sa 1ere rencontre avec mon coté de la famille se soit si bien passé ! Et la cerise sur le gateau, c'est que sans être trop exposé au soleil (avec creme solaire indice 50 quand même) il a pris des couleurs
) j'ai eu très peu de réflexions.
et vous m'avez manqué
(comment ça, c'est creepy ?) 
Je suis fatiguée et un peu frustrée. Fatiguée parce que depuis que chéri a repris le boulot je me tape toutes les nuits (sans compter la journée évidemment). Et comme ouistiti est un peu plus agité en ce moment c'est pas simple... J'ai personne pour prendre le relais alors parfois je sature et je m'énerve toute seule.
Ça passe assez vite heureusement mais c'est pas cool pour mon bébé d'avoir une maman à bout de nerfs. Et je suis frustrée parce que j'ai besoin de faire autre chose