Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LeeAnna_ c'est @zohra_larousse je crois qui disait qu'en écharpe il fallait habiller son bébé comme à l'intérieur ? En tout cas je suis cette règle et j'ai pas l'impression que mon bébé ait chaud ou froid. Quand il y a beaucoup de vent ou pluie je mets en plus un sweet avec une tirette que je zippe au-dessus de l'écharpe.
(Et bien sûr je lui mets toujours un bonnet qu'il ne porte pas en intérieur)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh je vous ai même pas raconté, une dame l'autre jour à la plage avec sa fille de 6 ou 7 ans, et Poupouts' toute nue (je répète : toute nue). La dame a demandé, enfin a dit : "C'est une fille ?"
:facepalm:
Alors je pense qu'elle avait dû penser que c'était un garçon en la voyant habillée un autre jour (ça fait plusieurs fois qu'elle vient, et elle est super cheloue :shifty: bref), et donc a été étonnée de découvrir en live que non non, c'est une fille :lunette: , mais l'intonation de sa voix était vraiment celle d'une question. :lol:
Du coup sans me démonter j'ai répondu : "Oui, ça se voit non ? :lunette:" et elle a répondu "Euh ahah oui oui bien sûr que ça se voit très bien ! :red:" mais bref.
#lesgens
Ma fille a une tête de garçon. :drama: (Et j'aimerais tellement que le monde entier soit passé à autre chose question sexisme, parce que pfiou, tout le boulot à faire, c'est juste décourageant. *soupir*)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ effectivement @Illicit a bien retenu la leçon. Tu habilles Th. comme à l'interieur mais tu rajoutes un bonnet, des chaussettes/chaussons ça c'est pour la periode froide ou demi saison ou nouveau né.
S'il y a un episode de canicule cet été (on peut toujours rever) par contre là c'est juste en couche avec un chapeau
Quand je portais Philomene cet hiver je l'habillais ainsi: un body ML, des chaussettes jusqu'aux genoux, un legging, un tshirt ML, une veste polaire de chez orchestra (elle sont trés bien pour le portage et avec la carte elle coute 5€) et son bonnet peruvien. J'ajoutais ma couverture de portage si vraiment il faisait froid avec du vent frisqué.

18 Juin 2016
67
1 025
794
Depuis deux jours, sur certaines tétées, le Bout'Chou se tortille tellement qu'elle rejette la tête en arrière avec mon téton toujours dans la bouche :goth:. J'ai l'impression que c'est dû à des gaz qui passent mal et j'essaie de lui retirer le sein en mettant le petit doigt dans sa bouche et en lui expliquant que c'est douloureux mais je dois le faire sans arrêt, ça l'énerve et elle se tortille encore plus :ko:. Est-ce que vous avez des idées pour gérer ça? Pour rappel, elle a 15 jours.

@Nimrë : Mon fils a fait la même chose au même âge à peu près. Parfois même il se tortillait en dormant, grimacait et finissait par se réveiller. On sentait bien que quelques choses le dérangeait. Deux choses ont permis d'arranger ça, d'abord le médecin nous a conseillé de lui donner des probiotics (pour bébé). Il a 11 semaines aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il n'est plus dérangé par son bidon depuis un moment. Alors est-ce que c'est les probiotics ou juste le fait qu'il grandisse ? Mais j'ai eu l'impression que ça a été efficace assez rapidement.

L'autre chose c'est que j'ai finis par comprendre au bout d'un moment que quand il s'énervait au sein, en pleurant, tirant le téton, se rejetant en arrière, c'est en fait qu'il était fatigué et ne voulait plus manger mais continuer à têter (sans avoir une arrivée de lait). Dans ces cas là, je le changeais de position, en mode koala ventre contre ventre et je lui donnais mon petit doigt (il n'a pas voulu de la sucette avant longtemps). Il têtait comme un fou et finissait par s'endormir.

De mon côté les nuits sont toujours chaotiques. On a re-essayé de le coucher dès les premiers signes de fatigues, vers 20h, il a dormi un peu, s'est reveillé pour têter puis s'est rendormi jusqu'à 1h du mat soit 4h/4h30 de sommeil d'affilées:boxing:(pour lui...). Mais le problème c'est après, il se réveille toutes les 1h/1h30. Donc paye ta nuit horrible. Quand on le couche plus tard, il ne dépasse pas le 2h/3h de sommeil. Bref, on sait plus quoi faire, ni comment s'y prendre. Et on est épuisés !! :crying:

Autre chose, ils ont rigolés à quel âge vos bébés ?? Il sourit beaucoup, mais il ne rit pas encore. :jv:

Edit : question un peu bête, je m'embrouille avec l'âge de mon bébé.. Il est né le 18 février donc samedi prochain (le 13), il aura 12 semaines. Pour moi ça fait 3 mois donc, 3 x 4 semaines. Mais en vrai on dit qu'il a 3 mois le 18 mai du coup ?

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour

D'abord : félicitations @Volokine !

Disney en amoureux c'était trop bien ! (Si on met de côté le fait que l'on croise la bas le pire de ce qui se fait en matière d'incivilite et d'irrespect :facepalm:). Évidemment on a ramené 1000 trucs pour elle :lol: au final on ne s'est pas trop reposé mais ça fait du bien de se retrouver tous les 2 :jv:

Et sinon hier elle a eu 7 mois !
Du coup petit listing :
- elle a 2 dents ! (En 3 jours !) (Et je sens 2 autres qui arrivent )
- elle ne fait donc pas les choses à moitié ! (Cf premier tiret :lol: )
- les fraises se sont directement placées numéro 1 dans son classement des aliments. Quand elle en voit c'est la grosse folie plus rien ne compte :yawn:
- elle aime par dessus tout être en position debout et faire des flexions à l'infini.
- elle essaye très fort de se mettre debout toute seule (mais n'y arrive évidemment pas )
- du coup elle nous tends les mains et s'agrippe très fort à nos doigts pour se hisser !
- elle démonte son tapis de jeu en forme de puzzle pour le manger :yawn:
- ces derniers jours son appétit est extrêmement variable, un coup elle dévore du solide, le lendemain elle ne voudra que du lait. Oui à ce qui est hein !?
- aucune idée de son poids ou de sa taille on a pas encore vu le médecin (faut peut être que je prenne rdv :hesite: )

Et on finit par une petite photo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mon bébé nous a fait un drôle de truc, elle s'est mise tête en bas et dos à droite (alors qu'elle était tête en haut et dos à gauche depuis super longtemps), j'ai constaté ça juste après avoir fait l'amour donc j'imagine que ça a été le déclencheur (donc bon direct on s'est demandé si on lui avait pas fait mal :sad: ). Mais ça m'a toute pertubée parce que je m'y attendais pas et cette nouvelle position était super désagréable pour moi, j'ai passé l'aprem à grimacer et avoir le souffle coupé à chacun de ses mouvements. Ça me faisait surtout mal au niveau de l'aine droite (encore), et je sentais qu'elle cherchait une meilleure position. Puis finalement ce soir elle s'est remise tête en haut, soulagement, c'est tellement plus confortable, et j'étais pas prête à ne plus pouvoir caresser sa petite tête qui dépasse en haut de mon ventre :tears: ! Elle a encore un peu de temps avant de se retourner ma poulette

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Hum ... la poussée de fièvre à 2h du mat' un dimanche alors que je suis en rade de doliprane après avoir oublié la bouteille de secours chez mes beaux-parents et d'en racheter depuis ... j'adore :slap:
Bon, heureusement que j'ai aussi des suppo de secours pour les déplacements :sweatdrop:

Et avec un peu de chance, ça annonce que cette fichue troisième dent va percer !!!

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Félicitations @Volokine et bienvenue à ton bébé ! :rainbow:

Je viens vous demander de l'aide, je ramasse tous les conseils qu'on me donnera :d C'est par rapport aux repas nocturnes de Jeannot, donc je vais vous faire un joli petit pavé de ses antécédents :d

Sur conseil du médecin on s'est mis à lui donner du "solide" le soir (de la purée avant le biberon quand il est en forme (= quand il a fait une sieste en fin d'aprèm) ou des céréales dans le biberon s'il est trop fatigué), mais avec ça, au lieu de boire un biberon vers 23h30 et l'autre plus tard, maintenant il boit un biberon entre 1h et 3h30 puis un 2e vers 5h/5h30, avec toujours le premier biberon de la journée vers 7h30.
Mais du coup, il boit pas bien son biberon n°1, vu qu'il en a eu un 2h plus tard.

En résumé : il mange bien la journée mais boit mal ses biberons. Donc pendant la nuit il a faim. Donc il boit 2 biberons. Donc il a plus suffisamment faim pour son premier biberon du matin. Puis les suivants passent après le solide donc il les boit moins bien aussi. Donc il a pas bu assez la journée. Donc il a faim la nuit. Etc, etc.

Voilà où nous en sommes rendus. Je veux bien adopter la philosophie du "ça passe tout passe" mais à ce rythme-là si on trouve pas de solution concrète j'ai l'impression que d'ici deux mois il boira tout son lait pendant la nuit et seulement du solide la journée et c'est un super concept novateur mais non merci.
Je vois bien que c'est un cercle vicieux et qu'il suffirait de pas grand chose pour débloquer la situation (qu'il boive plus la journée/fusionne le 2e biberon de la nuit avec le 1er de la journée/se couche plus tard le soir pour qu'on puisse décaler les repas de la journée (faire des pauses entre le solide et le biberon par exemple) sans que ça zappe son dernier biberon de la journée) MAIS là on est un peu démuni.

J'ai pensé à mettre de la poudre de lait dans sa purée pour qu'il ait une dose même s'il boit mal ses biberons, c'est faisable ? Quelle quantité je pourrais mettre ?
Par exemple si je mets 2 doses de lait pour 100g de purée ça risque pas de la rendre dégueu ? Comme ça ça reviendrait à l'équivalent d'un biberon de 120ml sur la journée (= un des biberons de la nuit, tu me vois venir ?).

En plus on n'est pas super exigeant, on s'attend pas à ce qu'il fasse ses nuits miraculeusement, mais juste s'il pouvait virer un des deux biberons nocturnes pour qu'on soit pas obligés de se lever tous les deux chaque nuit ça nous irait (pour l'instant, hein, mais bon à terme il peut AUSSI faire des nuits complètes).

Bravo aux gens qui ont lu ce pavé insomniaque, maintenant que j'ai évacué mes questionnements je vais peut-être pouvoir finir ma nuit :v:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Emil, est-ce que vous avez essayez de l'être rendormir sans biberon sur le deuxième réveil ? Ça va prendre plus de temps sur le moment, jusqu'à ce qu'il "oublie" de se réveiller pour moi manger ...
C'est ce que j'avais fait quand mon aîné avait fait ses nuits une semaine puis repris une tétée.

Sinon, pour le midi, si il mange mieux les solides pourquoi pas lui proposer un yaourt? Perso, mes garçons mangent mal le goûter, mais tiennent jusqu'à 19h/19h30 pour le petit et 20h/21h pour le grand qui mange maintenant comme nous.

Je n'ai pas trop d'autre idée, bon courage :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes