Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil des soucis sur l'alimentation de Phiphi ici aussi!! Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner, à part peut etre le rendormir sans biberon au moment du 2eme biberon de nuit.
Hier pour Phiphi nous avons testé pour le soir une puree de legumes de 70g avec un petit suisse et papa lui a donné un bout de sa banane. Elle nous a fait 19h30-6h45 :eek: C'etait ça le secret ou c'est juste un coup de chance?:hesite:
Ce matin c'etait trop chou qd je suis allée la chercher elle avait sa veilleuse tortue (celle de nature et decouvertes donc assez grosse quand meme) dans ses mains et elle avait reussi à l'allumer, elle regardait les vagues qui illuminait la carapace!

Bon aujourd'hui je bosse, c'est Papa qui la garde et il m'a deja enervé ce matin. Hier j'avais preparé les petits habits de Phiphi car je voulais qu'il la lave et prepare et bien non il a pas voulu, j'ai du le faire pendant que monsieur est allé se recoucher une petite heure car passer la journée avec Phiphi ca va etre fatiguant!! :slap:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci @Frodon_ pour ces infos sur la cicatrisation... Je ne vois ma gynéco que dans un mois alors je me posais plein de questions ...
J'espère avoir une bonne cicatrisation pour pouvoir retomber enceinte l'année prochaine ...
J'aimerai bien avoir deux bébés plutôt rapprochés même si ça va être du sport.

En vrai j aimerais bien 3 enfants mais mon mari est plutôt parti pour deux.
On verra ! Un troisième sur le tard peut être lol.

Il y a 15 jours, à cette heure précise a commencé le début de la fin .... Je venais pour mon monitoring de contrôle et ils m'ont pas relâché :d
Elle va déjà avoir 15 jours.... Ça passe trop vite.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Emil tu peux essayer de donner les bib avant le solide. Le soir ici c'est lait /solide et re lait juste avant de dormir. En période "normale" (hors dents quoi) elle tient sans soucis jusqu'à 4h :)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Nuit solo ici car chéri en déplacement pro.
Camille s'est endormie a 22h30, réveil à 6h et re-dodo jusqu'à 9h15 !! Je suis épatée et pas fatiguée du coup :-D surtout que sa sœur ne s'est toujours pas réveillée, elle fait une grasse matinée apparement. Merci de m'avoir donné des filles Marmottes à mon image !! :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Emil si tu décides de mettre la poudre de lait dans le solide, nous on procède comme ça :
Depuis que Bobinette refuse les biberons en journée on a calculé le nombre total de biberons zappés et on a réparti la poudre dans ses 4 repas. Sachant qu'il lui faut au minimum 500ml/jour.
Du coup ça fait :
- un biberon (le seul) de 120/240 (très aléatoire) le matin.
- Une collation fruit vers 10h mais ça peut être compote ou autre
- son déjeuner purée avec viande, aujourd'hui 200/250g de purée + 4 doses de lait suivi du dessert et même parfois du fromage
- son goûter, avant c'était petit suisse + compote mélangés + 4 doses de lait
- son dîner pareil que le déjeuner mais sans viande.

Au final ça lui fait 540g de lait par jour en équivalent biberon :lunette:

Elle a dégagé le biberon de nuit y'a longtemps, je pourrais pas dire comment on a fait. Elle l'a décalé petit à petit pour le fusionner avec le biberon du matin qui était à 6h30/7h.

Aujourd'hui elle dort bien et surtout quand elle est réveillée elle reste calme dans son lit et se rendort si c'est la nuit ou joue en attendant qu'on vienne si c'est la journée. En bon parents indignes on attend qu'elle appelle pour se réveiller :ninja: aujourd'hui pas avant 9h faut pas déconner c'est dimanche !

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Tangerine nous on trouvé des tasses à bec sympa chez Ikea et par la suite des gobelets tout simples.

@Emil parfois on conseille de remplacer le bib de la nuit par un bib d'eau tout simple. S'il ne semble pas avoir particulièrement faim la nuit tu pourrais essayer ça. Sinon je rejoins celle qui ont proposé le bib avant la purée, la purée c'est que du bonus et c'est pas rassasiant.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Merci pour tous vos big up et vos felicitations !! Ici ca se passe pas trop mal le gros pepère dors beaucoup depuis cette nuit !! L'allaitement est emcore compliqué. (A quand cette montée de lait !? ) du coup on le complète au lait artificiel et je reprends les tetées ce matin (pourvu que ça fasse moins mal ! )

La il dort sur moi, c'est le plus gentil et le plus migon des bébés !!

Je vous lit toujours, mais quelle vitesse de reponses !! J'ai vu passer une conversation sur les doudous, pour ma part c'etait aussi un lange que ma mere mettais sous ma tête pour dormir. Comme elle en avait plein c'etait pratique même si évidemment je preferais toujours le sale plein de bave !! ^^

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Aujourd'hui, pour la première fois, je me suis dit : "plus aucun doute, je suis vraiment enceinte !"

Preuves à l'appui :
- Je me réveille, je m'étire dans mon lit, je me retourne quand tout à coup... La tête du lit s'enfonce dans le sol ! Je me sens glisser, tomber dans mon oreiller, la chambre tourne dans tous les sens ! Ca a fini par se calmer en tanguant doucement... Bref, j'ai eu un bon gros vertige, ça m'était jamais arrivée, ça fait vraiment flipper :goth:
-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
du coup, vous avez des conseils ? Parce que ça m'angoisse vraiment et je commence à me demander comment je vais faire dans le bus mardi pour aller bosser, j'ai déjà mal au coeur en le prenant non enceinte, alors ça m'inquiète. Et au réveil, j'ai lu que certaines d'entre vous mangeaient un tuc ou un autre gâteau avant de poser le pied par terre ? Ça fonctionne vraiment ?
- sur une note plus positive, j'ai fait ma prise de sang hier et j'ai reçu un mail avec mes résultats. Mon taux est de 2496 Ul/l, ça a l'air dans les clous pour 5SA, je suis soulagée ! :caprice:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Clemens Avoir un truc à grignoter tout le temps avec toi, ici les tuc on bien marché pour beaucoup de monde :top:
Tu es comme moi l'année dernière, 5SA la semaine du 5Mai :caprice:

Hier j'ai mon ami qui m'a proposer de venir pour faire une partie de jdr, ( reprendre mon perso vampire pour aider les autres qui sont dans une :caca: colossale :yawn: ) j'étais toute contente j'adore ce jeux et mon perso
Bon au final on a pas jouer, avec Bibou c'était très aléatoire, grands sourires ou grands pleurs :erf:
J'ai réussit à l'endormir pour une sieste, 20 min pour l'endormir, la fille de mes amie pique une crise à l'autre bout de la maison, ça la réveillé et foutu pour se rendormir.
Je ne voulais pas rentré trop tard à la base et puis j'ai un peu traîner (ça fait du bien aussi de voir du monde), Bibou c'est endormi sur moi à 21h et je suis rentré à 23h. Sauf qu'il s'est réveillé quand je l'ai sorti de la voiture et à réussit à se rendormir avec une grosse crise à 00h45.
Plus chéri qui m'a un peu reproché d'être rentré trop tard.
Du coup je crois que pour l'enterrement de vie de jeune fille de mon amie, je vais faire le pique-nique avec elles mais je vais laisser tombé le resto le soir, tant pis :tears:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Weena88 @zohra_larousse @Tangerine @Anne-ddf @Aleynia @MC Doc Merci pour vos réponses et idées :fleur:
Pour le fait de pas lui donner de biberon la nuit y'a pas moyen, on a déjà essayé de lui donner juste de l'eau mais il a vraiment faim. D'ailleurs c'est quasi son seul motif de réveil la nuit et il se rendort dès qu'il a suffisamment bu, enfin ça a l'air de l'embêter autant que nous.
Pour lui donner le biberon avant la purée on va essayer ça, le problème étant que souvent il s'endort pour la sieste en finissant son biberon mais bon au pire on lui donnerait de la purée au réveil je suppose.
Et sinon merci @Aleynia pour les indications pour la poudre de lait dans les repas, on va tester si le biberon avant la purée donne rien.

On est aussi allé lui acheter des nouvelles tétines avec un débit moins lent, on s'est dit que s'il avait moins d'effort à faire pour boire il avalerait une plus grosse quantité pour le même temps de succion, si jamais c'est la flemme de bosser pour manger qui parle :d
On voulait pas trop abandonner nos tétines super-méga-physiologiques-et-géniales-elles-font-même-le-café-et-la-lessive mais bon le problème vient peut-être de là tout simplement.

@Clemens J'ai pas de solution pour les nausées (dans le sens où j'en ai pas eu, pas dans le sens où rien ne fonctionnait, t'inquiète pas !) mais bon courage le temps que ça passe :hugs:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
L'un des avantages de ma grossesse, c'est que j'ai à nouveau l'autorisation de cuisiner du poisson à la maison XD 8 ans que c'était pas arrivé, le seul poisson que je pouvais manger c'était à l'extérieur (mon copain ne supporte pas du tout l'odeur du poisson, ça le rend malade).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je n'ai plus vraiment de symptômes. Encore les seins qui tirent parfois, le bas-ventre aussi de temps en temps. Mais à part ça rien du tout... Je me dis que beaucoup de femmes n'ont pas de symptômes et ça ne veut pas dire que quelque chose ne va pas. Donc j'essaye de ne pas trop me focaliser dessus et de me dire qu'au contraire faut que je profite du fait de ne pas être malade et de me sentir en forme.

Je sens que je n'ai pas fini de m'interroger et que psychologiquement en fait les prochains mois vont être durs. Autant au niveau du rapport à mon propre corps que les inquiétudes concernant le bébé...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Volokine : si l'allaitement te tient vraiment à cœur, accroche toi ... J'étais comme toi la première semaine ... Je redoutais même la tétée pour mes pauvres tétons ... Et puis une montée de lait que je n'ai pas vu monter (ahah), une belle prise de poids de poussinette, tout ça, ça m'a détendue et aujourd'hui jallaite facilement ( je touche du singe ) ...
Je suis venue ici complètement paumée avec l'allaitement et les filles m'ont bien rassurée.
Fais toi confiance ! Ça va aller !

Sinon, j'utilise à contre cœur mais ça marche tellement bien : la lanoline .... Hey oui ... J'en voulais pas mais vu les crevasse que je me suis payée ça m'a fait un bien fou.

À 14 jours de vie je peux faire un petit état des lieux niveau équipement :
- cocoonababy : je ne le regrette pas du tout ! Elle y est très bien et on le met une partie de la nuit entre mon mari et moi dans le lit... Un cododo sécurisé.
- transat babybjorn : très bien, elle kiffe et on peut la bercer tranquillement ( du bout des pieds .... Lol )
- écharpe studio Romeo : je ne conseille pas, le côté pratique n'est finalement pas pratique... Autant suivre un cours de portage ou voir avec les filles ici et prendre une écharpe plus classique ... Surtout vu le prix de la studio Romeo
- lingettes lavables : top ! Comptez une bonne 30zine minimum... J'en ai 10 en bambou achetées et tout le reste ce sont de diy faites avec des vieux polos de mon mari pour le côté éponge et des tissus en coton ( vieux draps ou t-shirt)

C'est pas l'inventaire du siècle mais c'est un début !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes