Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Charuru Ah oui pardon, je me suis trompée de dpa pour toi ! :happy:

Je sais que rien n'est gagné même si cette écho se passe bien. Ma SF ne me connaît pas vraiment, on ne s'est vu que le temps de ma grossesse soit 3 fois donc elle ne sait pas vraiment comment je réagis actuellement avec cette nouvelle grossesse. J'ai du mal et j'ai peur de me réjouir de cette grossesse (superstitieuse ?) On n'en parle quasiment pas à la maison, mis à part les résultats d'examen ou de consultation. Peur de se projeter. D'être déçus à nouveau. Je suis comme @Txell, j'ai peu ou pas de symptômes, quelquefois le bas du ventre qui tire et les seins qui commencent à être un peu sensibles. J'essaie de ne pas me focaliser là-dessus. Dans 8 jours, je fais l'écho. Heureusement, j'ai une semaine un peu chargée qui me permettra de la faire passer plus vite !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Emil Merci, du coup j'ai envoyé mon copain acheter des tuc ce matin :cretin: heureusement qu'on a un supermarché ouvert le dimanche ^^
Bon courage pour l'alimentation de ton bébé, j'espère que vous trouverez bientôt une solution !

@Callicyne Oh <3 t'as accouché début janvier du coup ?

@Txell @La dilettante Je pense qu'on n'a pas fini de s'inquiéter, avec ou sans symptômes. J'essaie de pas trop me projeter, de pas trop espérer en me disant que c'est tout jeune et que tant que le premier trismestre n'est pas terminé... mais j'ai beau rationaliser, ça marche pas vraiment, donc j'ai peur de très mal le vivre si problème il y a...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante Exactement, savourons l'instant présent :cupidon:

@Fealynn Merci, je pense que je vais faire ça. C'est vraiment les nausées dans le bus et comment je vais faire au boulot pour pas me faire griller qui m'inquiète... Je pense que je vais le dire à mes 2 collègues qui partagent mon bureau, ils savent que j'étais en essais depuis longtemps et ça les étonnera moins s'ils me voient courir aux toilettes :cretin: toilettes qui sont à l'autre bout du couloir par contre, c'est pas cool.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens : j'ai pas trop subi les vomissements (j'ai juste passé littéralement une journée entière à vomir mais je pense que c'était plutôt une gastro) mais j'avais beaucoup de nausées, et c'est vrai que Tuc + coca (ou boisson pétillante au gingembre genre Canada Dry) ça aide bien, et globalement ne jamais avoir l'estomac vide, plutôt fractionner ses repas, avoir toujours une barre de céréales ou un truc à grignoter sur soi. Et si c'est vraiment dur à vivre n'hésite pas à aller voir ton médecin pour avoir une médication adaptée, y a des choses qui marchent très bien pour la plupart des gens et qui sont OK pendant la grossesse (genre des anti-histaminiques ou du Vogalène/Vogalib).

Oh et un autre truc qui m'aidait bien c'est d'avoir des petits bonbons à la menthe, genre Tic Tac ou Frisk

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci à toutes pour votre soutien et vos gentils mots par rapport à mes soucis au boulot :fleur: La priorité restera toujours le bébé, je vais me protéger au maximum et garder une trace de tous les échanges. Heureusement, je suis bien entourée...

@Mad_Ame
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_ C'est une bonne idée de faire un retour sur le matériel que tu utilises, merci ! Du coup tu me fais douter par rapport à l'écharpe Studio Romeo, ce n'est pas la première fois que j'entends des critiques, pourtant ça avait l'air tellement simple et confortable... Zut, je ne voulais pas prendre une écharpe à nœud, mais si vous dites toutes que c'est mieux, ça vaut le coup de se pencher dessus :hesite:
@zohra_larousse Tu as toujours pour projet de donner des cours de portage ? Je crois que tu as un vivier de clientes potentielles sur Madmoizelle :cretin:

@Txell @La dilettante Je vous confirme que la présence (ou non) de symptômes ne veut rien dire ! Je n'en avais pas beaucoup (jamais eu de nausées par exemple), et ils étaient fluctuants. J'ai stressé jusqu'à l'écho de datation, persuadée qu'il y avait un problème... Alors que tout allait bien ! Au final mon taux de HCG a même explosé les stats et ce n'est pas pour autant que j'avais plus de signes de grossesse :happy: De toute façon, quand on a des symptômes on a peur... Quand on n'en a pas aussi... On se demande toujours si c'est normal et ça, malheureusement, ça continue même après le 1er trimestre ! Courage !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Clemens pas de conseil pour les nausées mais j'ai passé tout le premier trimestre à stresser. Dès que j'allais aux toilettes je vérifiais que je ne saignais pas. Je pense que c'est normal de s'inquiéter :hugs:

@Colonel Mustard si tu ne veux vraiment pas faire de noeud tu as la possibilité du sling. Il suffit de tirer plis par plis en faisant coulisser le tissu dans des anneaux.

@Volokine félicitations :rainbow: si tu as besoin de conseils sur l'allaitement n'hésite pas :)

Je suis trop contente, on m'a proposé de faire la formation de monitrice de portage :loveeyes: je ferais sans doute la session de novembre. La prochaine est la semaine prochaine mais je peux pas demander des jours comme ça, je dois m'y prendre plus à l'avance.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Colonel Mustard alors tout dépend de ton sling et de ta sensibilité. Au début (pour rappel poupette faisait 2.870kg à la naissance) je pouvais porter assez longtemps en sling. Maintenant c'est pour de l'appoint: faire une petite course, remonter à la maison... le portage asymetrique peut être désagréable au niveau de l'épaule qui porte. Tu entends quoi par portage longue durée? Plusieurs heures à la maison ou en ballade?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Armunia : pareil, je te vois passer :) comment vas tu ? Ouistiti va bien ?

@Colonel Mustard : je me suis dit effectivement que ça pouvait aider de faire un retour sur les équipements vu tout ce qu'il y a sur le marché...

Oh vos discussions sur le premier trimestre... Ça me paraît loin maintenant et pourtant c'était une période pleine de découvertes.
J'espère que tout se passera bien pour vous.
Ne vous inquiétez pas pour les symptômes qui vont et viennent... Même si c'est rassurant de se sentir enceinte, une baisse de symptômes n'est pas forcément annonciateur de mauvaise nouvelle. J'en ai la preuve dans les bras en ce moment même...

Pfiou. J'ai le cafard. J'aime ma fille, mais la grossesse me manque.
Mais vraiment... Qu'est ce que je l'aime...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes