La journée est même pas terminée que je ne sais pas si c'en est une bonne ou une mauvaise
Cette nuit a enfin été une bonne nuit, mais j'ai été réveillée par petite Loute qui me foutait des coups de tatane genre "LEVE-TOI FEIGNASSE ET NOURRIS MOIII

". J'ai émergé avec difficulté, chéri pas là, grosse grosse douleur ligamentaire, bébé toujours en mode trampoline alors que j'aurai bien dormi encore un peu.

Chéri se ramène, il était parti faire trois courses, je suis contente qu'il soit rentré... On est plutôt du genre fusionnels sans vraiment l'être (passer toute notre journée ensemble en faisant des activités différentes, par exemple) et depuis qu'on va devenir parents, j'ai de plus en plus de mal avec les imprévus, les contre-temps, la notion de flou. Je ne rentre pas en France voir mes parents à cause de ça, parce qu'à priori je devrais y aller seule... Je descend me faire un café, sors les chats dans le jardin, il fait un temps de rêve.

Je fais un peu de vaisselle, chéri s'énerve parceque son grand-père a foutu de la terre partout à côté de l'évier. Je commence à nettoyer, il rajoute du savon par dessus, ça m'agace parce que je mets mille ans à me débarasser de la mousse après mais ça, monsieur n'en sait rien parce qu'il ne fait plus la vaisselle depuis des mois (rapport à son eczema, je m'en fous de me taper la vaisselle, il s'occupe du reste en temps normal). Bref, ça commence à partir en vrille, sous le coup de la frustration il tord un couvercle en alu et ça me fait péter un câble.
Je ne sais pas si c'est moi qui exagère tout à cause de mon caractère et de la grossesse, mais il faut savoir que j'ai du mal avec les accès de colère, les manifestations violentes. J'ai été élevée entre des parents qui s'aiment mais qui s'engueulent souvent et un petit frère qui évacuait violemment sa frustration depuis tout bébé (heureusement, ça s'est énormément tassé mais tout ça m'a marquée). Du coup, je ne crie presque jamais, je suis jamais violente et je suis plutôt du genre à aller faire un tour pour me calmer plutôt qu'à briser de la vaisselle ou à hurler des choses que je vais regretter ensuite.
Chéri est, en temps normal, quelqu'un de calme et posé. Mais dès qu'il se retrouve frustré, pour une raison ou pour une autre, il va passer ses nerfs sur le premier objet qu'il a en main : un stylo, une cuillère à soupe, même sa paire de lunettes une fois. Il ne m'a jamais touchée, il ne le fera jamais, mais je sais qu'il n'est pas enclin aux mêmes intentions envers les objets et lui-même. Et comme je ne supporte pas la violence, dès qu'il casse quelque-chose sous le coup de la colère, ça me ramène à des années en arrière, à mes émotions primitives et mon premier réflexe est de le détester puis de fuir les lieux.
Bref, il a tordu ce foutu couvercle. En soi, on s'en fout, on a acheté ce truc une misère, mais c'est le geste qui me fait vraiment vriller. Je ne veux pas être confrontée à ça, ce manque de retenue, cette puérilité.

Donc je suis allée me réfugier dans le jardin, à force de rester debout devant l'évier et de m'énerver, j'étais entrain de tourner de l'oeil. Joie !
Il est revenu me voir une demi-heure après, avec un bol rempli de glace maison. Il avait mis deux amandes dessus, j'ai pas compris puis j'ai réalisé qu'il avait voulu dessiner un smiley triste sur ma glace

Il n'a pas dit un mot mais je sais qu'il se déteste, de me faire subir ça et de se comporter comme un gosse.
Je suis rentré préparer le repas de ce soir, un porc au caramel vietnamien. Je sais qu'il raffole de tout ce qui est à base de caramel sucré/salé.
Je ne sais pas si je devrais lui reparler de tout ça, engager la conversation pour lui demander qu'il arrête ça, vraiment. Il le sait déjà, est-ce que je devrais retourner le couteau dans la plaie ?