@Soyoel :
Alors les lingettes en bambou viennent du site bébé au naturel.
Les lingettes DIY je les ai faite via des tissus que j'avais, et je les ai bien doublé oui, j'ai une face en matière coton/éponge issue des polos célio de mon mari, et l'autre face c'est du tissus coton assez doux issu de tshirt sponsor ...
le tissus drap, je l'ai utilisé pour les plus grandes, pas forcément pour la toilette de Poussinette, plutot en débarbouilleuse du coup.
J'en ai de différents formats : formats post it classique ( j'ai pris un bloc de post it comme patron ) / format carte postale / format A5 et 3 formats A4 que je n'ai pas encore utilisé.
Je m'en sers pour tout : pipi et caca, mais ma fille a 14 jours, alors les cacas sont liquides ... donc faciles à nettoyer.
Je nettoie bien ma fille, et ensuite je rince la lingette à l'eau, je la mets dans mon filet pour la machine à laver.
J'en ai certaines qui ont été lavées mais sont sorties encore "tachées" ... bah, je trouve ça pas très grave, c'est propre, juste taché.
J'utilise également une lessive made in moi

à base de savon de marseille.
Et comme ce ne sont que des recup, ca ne m'a pas couté cher du tout, et je trouve ça hyper pratique... On fait des machines pour les serviettes, et les fringues bébés, alors on met un filet de lingettes avec, ça ne change pas grand chose.
Le plus chiant a été de les coudre, car je n'ai pas de machine à coudre.
Mais ca m'avait occupé pendant mon congé mat avant sa naissance.
@LiGie : Contente de voir que ça se passe bien pour vous.

Ce n'est pas évident de trouver nos marques avec le bébé, déjà de manière individuelle, mais en couple c'est encore moins facile.
J'avais aussi peur que mon conjoint me trouve moins désirable, et encore plus les premiers jours après ma césarienne, car physiquement je me suis sentie "marquée" par cette cicatrice ... Je refusais de la regarder ... Et comme toi, je suis rassurée, il est toujours là, et il me désire toujours
Quelle chance pour tes BP .... Je me demande si c'est moi qui suis trop possessive des fois, mon mari ne comprend pas trop ce coté là par contre ... mais c'est bien embétant un bébé qui passe de bras en bras...
Je reviens là dessus parce que ça m'énerve, et je ne peux pas en parler avec mon mari, il le prend mal ... Mais hier, j'ai laissé Poussinette un quart d'heure, mais elle avait faim ... Elle pleurait ( alors qu'elle pleure rarement ) .. et bien non ! Ca ne leur ai pas venu à l'esprit de me la rendre ! Non, ils essayaient de la "calmer" ( super d'être baladée quand tu veux juste bouffer hein ), ils ont encore fait leurs photos et ma fille pleurait de faim ....
Et donc ils disaient : ' oh tu as faim, mais je ne peux pas te donner à manger moi"

D'ailleurs ils m'ont envoyé les photos qu'ils ont prises : Elle pleure sur toutes ! Tu m'étonnes .......

Bref. D'habitude on les voit 3 fois par an, j'espère qu'on va garder ce rythme ....
Ah Poussinette a faim !