Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Soyoel ici Bobinette a commencé à vraiment apprécier lire les histoires un peu avant un an et demi. Avant elle était pas attentive, elle aimait pas spécialement. Aujourd'hui ça fait partie du rituel du soir, elle connaît tous ses bouquins, les choisit, c'est assez impressionnant.
On a pas forcé la chose, c'est venu tout seul.

Quand elle était plus petite, genre minus, je lisais juste mes bouquins à voix haute. Elle aimait juste entendre ma voix.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Soyoel :
Alors les lingettes en bambou viennent du site bébé au naturel.
Les lingettes DIY je les ai faite via des tissus que j'avais, et je les ai bien doublé oui, j'ai une face en matière coton/éponge issue des polos célio de mon mari, et l'autre face c'est du tissus coton assez doux issu de tshirt sponsor ...
le tissus drap, je l'ai utilisé pour les plus grandes, pas forcément pour la toilette de Poussinette, plutot en débarbouilleuse du coup.
J'en ai de différents formats : formats post it classique ( j'ai pris un bloc de post it comme patron ) / format carte postale / format A5 et 3 formats A4 que je n'ai pas encore utilisé.
Je m'en sers pour tout : pipi et caca, mais ma fille a 14 jours, alors les cacas sont liquides ... donc faciles à nettoyer.
Je nettoie bien ma fille, et ensuite je rince la lingette à l'eau, je la mets dans mon filet pour la machine à laver.
J'en ai certaines qui ont été lavées mais sont sorties encore "tachées" ... bah, je trouve ça pas très grave, c'est propre, juste taché.
J'utilise également une lessive made in moi :d à base de savon de marseille.

Et comme ce ne sont que des recup, ca ne m'a pas couté cher du tout, et je trouve ça hyper pratique... On fait des machines pour les serviettes, et les fringues bébés, alors on met un filet de lingettes avec, ça ne change pas grand chose.

Le plus chiant a été de les coudre, car je n'ai pas de machine à coudre.
Mais ca m'avait occupé pendant mon congé mat avant sa naissance.

@LiGie : Contente de voir que ça se passe bien pour vous. :fleur:
Ce n'est pas évident de trouver nos marques avec le bébé, déjà de manière individuelle, mais en couple c'est encore moins facile.
J'avais aussi peur que mon conjoint me trouve moins désirable, et encore plus les premiers jours après ma césarienne, car physiquement je me suis sentie "marquée" par cette cicatrice ... Je refusais de la regarder ... Et comme toi, je suis rassurée, il est toujours là, et il me désire toujours :cupidon:

Quelle chance pour tes BP .... Je me demande si c'est moi qui suis trop possessive des fois, mon mari ne comprend pas trop ce coté là par contre ... mais c'est bien embétant un bébé qui passe de bras en bras...

Je reviens là dessus parce que ça m'énerve, et je ne peux pas en parler avec mon mari, il le prend mal ... Mais hier, j'ai laissé Poussinette un quart d'heure, mais elle avait faim ... Elle pleurait ( alors qu'elle pleure rarement ) .. et bien non ! Ca ne leur ai pas venu à l'esprit de me la rendre ! Non, ils essayaient de la "calmer" ( super d'être baladée quand tu veux juste bouffer hein ), ils ont encore fait leurs photos et ma fille pleurait de faim ....
Et donc ils disaient : ' oh tu as faim, mais je ne peux pas te donner à manger moi" :annoyed: :stare:
D'ailleurs ils m'ont envoyé les photos qu'ils ont prises : Elle pleure sur toutes ! Tu m'étonnes ....... :scream:
Bref. D'habitude on les voit 3 fois par an, j'espère qu'on va garder ce rythme .... :cretin:

Ah Poussinette a faim ! :domokun:

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Merci @Aleynia :)
Et @Colonel Mustard nous on a acheté le Physiocarrier en se disant qu'avec le coussin on pourrait balader Lio dès ses premières semaines ; en fait non, il n'a jamais aimé ça ! Il ne supportait pas d'avoir le visage trop contre nous et de ne pas pouvoir tourner la tête comme il voulait, et nous ça nous stressait on avait l'impression qu'il n'était jamais positionné correctement, et de l'étouffer ! Maintenant on s'en sert et bébé est beaucoup plus relax dedans ; mais pour un tout petit je pense qu'une écharpe c'est vraiment le mieux...Après ça doit dépendre beaucoup de ton bébé aussi...

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
DP je viens de voir ton message @LeeAnna_ !
Merci pour ces infos j'avais pas compris que tu faisais double face avec les polos et les tissus "classiques" :). Je pense qu'on va tenter, ça me tente bien ! Et pour la lessive je comptais aussi me mettre à faire la mienne, une amie m'a persuadée (en même temps j'avais juste peur que ça me prenne du temps à faire, mais apparemment non) Si je peux abuser, c'est quoi ta "recette" à toi pour la lessive :) ?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Soyoel Ici j'ai commencé à lire des livres à Jeannot vers 4/5 mois je dirais (on s'est inscrit à la médiathèque quand il avait 5 mois).
C'est pas régulier mais je pense lui en lire au moins un par jour, quand je l'installe et que j'ouvre un livre il est toujours tout content, mais il peut très bien s'en désintéresser au bout de trente secondes, être attentif jusqu'à la fin, essayer de manipuler le livre, de le manger, enfin ses réactions sont diverses.
Il a aussi ses livres en libre accès (genre 1 ou 2 dans ses différentes caisses de jouets, je fais tourner pour qu'ils souffrent pas trop) pour l'habituer à l'objet. Mais en gros quand il en attrape un il le met dans sa bouche et c'est tout, mais il n'empêche qu'il est content quand je lui prends le livre des mains et l'installe pour lui lire.

En fait maintenant que j'y pense il a le même comportement que quand je lui chante des comptines à gestes : excitation au début puis soit il est attentif soit il se désintéresse super vite.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Petit passage par ici pour féliciter @Clemens et les nouvelles mamans (@Volokine et @TiteBonobo) :jv:

Je commence à sentir bouger mon bébé :puppyeyes: Ca fait une semaine que je sens des trucs inhabituels, d'abord comme la sensation d'une main qu'on bougerait dans l'eau, puis depuis quelques jours, des "pocs" bien nets. Je le sens aussi se planquer souvent en bas à gauche, c'est pas hyper agréable parce que ça appuie sur je sais pas quoi. Et depuis quelques jours aussi, je sens une "boule" se déplacer de gauche à droite, c'est super bizarre :rire: Enfin bref, il suffisait que je vienne chouiner ici pour qu'il commence à se manifester (donc, entre 15 SA et 16 SA pour moi) !
Mon mari est trop chou, il y a vraiment une différence depuis la 1ère écho et le soulagement qui est venu avec, il caresse souvent mon ventre, il lui parle un peu, quand je lui dis que je sens le bébé bouger, il pose ses mains sur mon ventre et essaye de guetter les coups (je lui ai dit qu'il devait attendre encore un peu mais rien à faire :rire:).
Mon prochain rdv gynéco est dans une semaine, elle me fait une écho à chaque fois, du coup j'espère vraiment qu'on pourra connaître le sexe. J'ai l'impression que ça sera une étape de plus vers le concret (et j'espère secrètement que ça décidera mon mari à me donner le feu vert pour acheter des trucs, je trépigne là :cretin:).

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Et je DP presque pour la mention (j'ai plus de cerveau, j'ai oublié que je postais pour ça à la base :rire:) :

@Txell
Je suis en surpoids aussi (j'ai débuté ma grossesse à 81 kgs pour 1,62m), et pour l'instant personne ne m'a dit quoi que ce soit (et tant mieux :rire:). J'ai eu de la chance de perdre du poids pendant le 1er trimestre (2,5kgs, c'est pas énorme mais c'est plutôt cool), sûrement parce que j'avais moins d'appétit (et que j'avais arrêté de picoler), et à 16 SA, j'ai toujours pas repris. Pour autant, il faut se dire que c'est normal de prendre du poids pendant une grossesse, et que sans abuser (non, on ne mange pas pour deux !), on sera toutes inégales face à la prise de poids malheureusement. Ne te focalise pas trop sur ton poids, continue de manger équilibré, fais de l'exercice régulièrement, et ton corps prendra ce qu'il aura besoin de prendre pour t'aider à faire un beau bébé :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes