Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Mellys les´ Leclerc qui ont été BIEN noté par 60 millions de consommateur :) en fait c est celles que j'utilise depuis le début parce que pas les moyens pour des pampers, et je fais mes courses chez Leclerc, je n ai jamais eu de souci avec , ma sœur non plus et ma belle sœur non plus. Elles absorbent BIEN la nuit et pas de souci DE fesses rouges. Sinon des fois ON utilise aussi des carrefour ( MAIS compo degueu) . Ma belle mère achète des pommettes ou des Auchan suivent où elle fait ses courses et ON a jamais eu de souci DE débordement ou DE fesses rouges MAIS je ne suis pas au point sur la compo DE celles la.
Les love and Green ont été BIEN note aussi, j ai failli en prendre en vente privée sur bebeboutik, MAIS AU calcul les Leclerc le revenais quand même BIEN moins cher

J ai jamais eu de mauvaises odeurs de pipi avec les Leclerc moi ...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine c'est un porte bébé style sac à dos de rando qu'ils veulent prendre? Le soucis avec ça c'est surtout que ça pèse un âne mort, avec le poids du bébé en plus laisse tomber :erf: sinon pour le porté il est assis, à partir du moment où il sait s'asseoir seul et avec des cales pieds pour lui c'est bon mais jvois pas l'intéret de porter 15kg :yawn:
Vous avez déjà un manduca qui vous plait et avec lequel vous pouvez porter en dorsal et qui ira plutôt loin de le temps en terme de hauteur de tablier (il existe en plus des rallonges pour l'assise). Partez plus sur un tula ou un boba (regarde lequel a le tablier le plus haut) pour qu'il dure comme ça chacun le votre!

@Perlea. A part le sling une écharpe sans noeud ça n'existe pas. Le mei tai est utilisable à partir de 4/5mois pour les modèles dont on peut réduire l'assise.

@Colonel Mustard en effet le physiocarrier a un booster qui permet de porter dès la naissance mais je trouve que les nn sont mal instalés dessus, ils sont tout tassés dedans (et perso j'ai détesté les bretelles hyper encombrantes et la matière à l'intérieur).

Quand on utilisait des jetables (les 3 premiers mois et en ce moment la nuit parce qu'elle avait des suppos) on a pris les marques pingo, moltex et love and green. Mes préférées sont les moltex prises sur bébéaunaturel. En revanche j'ai bcp plus de fuites en jetables qu'en lavables :dunno:
Celles qui utilisent des voiles dans les lavables vous prenez lesquels? J'avais pris un rouleau de popolini mais poupette y réagit trop. Je me tate pour ceux en polaire. Si l'une d'entre vous veut le rouleau popolini d'ailleurs faite moi signe

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Soyoel Ici aussi on utilise des cotons lavables, que pour l'urine parce que Choubidou fait peu de selles (plus depuis qu'il est diversifié mais ça reste assez peu). Pour les selles et chez la nourrice, c'est coton bio de chez Carrefour.
Pour les livres, j'ai commencé à en "lire" à T. alors qu'il n'avait pas un mois :cretin: Les livres de Tana Hoban captaient déjà son regard alors que je n'avais pas encore dépassé mon terme. Je lui décrivais ce qu'il y a

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Oups parti trop vite. Je lui décrivais ce qu'il y a sur les pages ou je posais le livre à côté de lui et il regardait intensément. Quand il avait 3 mois je crois, on a commencé les livres musicaux et il adore ça. Il essaie de tourner les pages et tout. Et depuis qu'il manipule des objets, on lui met dans les mains des livres en tissus ou en carton. Pour l'instant rien avec des pages fines, il n'est pas assez délicat, mais il est cabale de suivre une histoire. On commence d'ailleurs à lui lire une histoire avant de le coucher pour la nuit. Parfois il est trop agité mais souvent ça l'apaise et j'adore ce moment câlin <3

Je ne sais plus qui parlait des doudous : moi j'en ai un depuis mon premier Noël, même si je ne l'ai jamais appelé comme ça. C'est une peluche d'ours qui m'a longtemps servir d'oreiller et qui se trouve toujours dans notre chambre. Choubidou lui a tôt montré une préférence pour les langes, il dort avec ça.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine je vais faire l'avocat du diable mais on a jamais assez de moyen de portage :yawn: sinon pour les portes bébé de rando j'ai des amis qui en ont un, quand j'ai vu ma copine débarqué avec, elle avait l'air de tellement galérer :eek: surtout pour un bambin qui marche et n'a besoin d'être porté que ponctuellement c'est bien encombrant! Un prefo taille todler, comme le tula me parrait plus pratique.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
A propos des doudous, moi j'en ai pas vraiment eu (plein de déménagements et des parents pas très très regardants ont fait que j'ai perdu la plupart des peluches que j'avais enfant), mais vers 10 ans j'ai retrouvé une peluche dalmatien qui m'a accompagnée quelques années.

Pour Poupouts', elle n'a pas de doudou préféré. Elle a plusieurs peluches qu'elle aime bien, le soir en général elle dort avec un lapin dans les bras (Isidore), le dragon à côté (Dragonne) et une troisième selon qui est dans le lit à ce moment là (Kiki, Bébé), mais si y'en a pas, ça la dérange pas. C'est ses "potes". :nod: :rire:

@*looloo* Je vais faire l'avocat d'en face mais moi j'ai qu'un seul porte-bébé préformé et ça nous suffit :troll: (bon ok des fois j'utilise un paréo en portage dorsal, j'avoue tout :drama:)

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
Nous avons aussi choisi de partir sur des couches lavables (Hamac) et on a normalement de quoi faire un roulement ! Pour les premiers jours /semaines, on a pris des couches jetables écolos. On a aussi des lingettes lavables avec une face coton et une face éponge (d'ailleurs question, la face éponge sert à nettoyer mais la face coton ? C'est plus de la deco ?)

Pour le doudou, j'en ai toujours un qui me sert surtout à me "caler" et à me rassurer si je dois dormir seule ^^
Et j'ai fabriqué trois petits doudous avec une laine assortie à celle de la couverture de Little. Comme ça il aura le choix de son petit doudou !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je viens râler sur le weekend comme prévu. :cretin:

On est allés chez ma belle mère depuis la mi aprèm du samedi jusqu'à hier fin d'aprem.
Excuse suprême pour partir pas trop tard: je voulais absolument aller voter; j'ai été la seule personne présente ce weekend à le faire (Mr Lilliy en bon insoumis voulait s'abstenir) donc déjà :bomb: (oui je suis une intégriste du devoir citoyen, si tu tiens à ne voter pour personne vote blanc! toussa toussa :sweatdrop: bref c'est pas le débat et si j'ai bien compris valait mieux pas qu'ils votent (re :mur:)). Fin de la digression.
Mr Lilliy va dire que c'est pas vrai (parcequ'il ne faut pas dire du mal de sa famille), mais ma belle mère a été un peu chiante. Elle a fait plein de réflexions anodines si isolées, mais bien relous par la force du nombre. "le porte pas trop, il va être capricieux" (oui oui), "olala il ne pleure pas encore qu'elle acoure déjà" (bah c'est vous qui voyez si vous voulez qu'il vous pète les oreilles dans 30 secondes hein), "moi je sais m'occuper d'un bébé j'ai eu 5 enfants" (ouai ben celui là c'est le mien et moi je propose pas de faire 10 min de voiture avec un bébé pas arnaché) etc etc. Tout ça pour m'avouer qu'elle non plus ne laissait pas pleurer et portait beaucoup. Alors... question... POURQUOI!!??? Sérieux quoi! (Fuck). En plus Mr Lilliy n'a entendu que les réflexions donc il est conforté dans cette idée de bébé porté=capricieux. Heureusement qu'il ne supporte pas de l'entendre pleurer et du coup le prend et qu'il ne l'avouera pas mais il aime ça.
Pikachu est une bonne pâte curieuse qui ne râle jamais quand quelqu'un veut le porter. En plus il fixe tout le monde intensement en faisant des burps donc les gens croient qu'il sourit (à un mois). Malgré mes réticences, il a donc été pas mal porté. Bon j'avoue à un moment j'ai laissé faire parceque je voulais manger et que son père voulait faire plaisir. Il a du faire plein de photos et j'aurais bien aimé qu'il fasse la tronche mais non pikatroll dans toute sa splendeur. Ma belle mère a même fait mine de ne pas me comprendre à un moment quand il a commencé à chouiner et que j'ai voulu le récupérer. Résultat : presque 2h de pleurs de décharge. :bomb: Mon pauvre bébé était épuisé, il n'était pas chez lui, tout perdu, et a été bien trop sollicité, il n'était vraiment pas bien. Après, moi, rester dans la pénombre avec mon bébé hurlant j'ai trouvé ça presque plus reposant que rester à table. :sweatdrop: Moi qui suis plus habituée aux repas de famille calmes et tranquilous où on se raconte nos anecdotes et se charie sans élever la voix et sans parler par dessus les autres, ça me fatigue énormément. Un repas animé chez moi, c'est une soirée calme chez ma belle famille :rire:
Cerise sur le pompon qui a fait déborder le vase. Hier, je vais faire une petite sieste. Bon déjà, quand je me suis levée, un autre pan de la famille que je ne connaissais pas avait débarqué (et j'aime pas les gens), mais pas grave. Mais surtout, ma belle mère était en train de donner le biberon ! Avec un Mr Lilliy gêné qui me dit "elle m'a pas trop laissé le choix". Je n'ai pas voulu faire d'esclandre devant des gens que je ne connaissais pas et leurs enfants, mais j'ai fait la gueule un sacré moment. En plus elle a fait une réflexion à Mr Lilliy comme quoi il la lâchait pas et qu'elle allait pas le bouffer. Mais p... c'est son fils, il a un mois, elle veut qu'il réagisse comment ?
Et pour finir, pikachu qui commençait à espacer les biberons la nuit recommence à manger toutes les 4h. Je ne peux pas m'empêcher de relier ça au fait qu'il a été trop sollicité et chamboulé dans ses repères.
En fait je suis furieuse. :goth:

Pour finir, on a enfin reçu le porte bébé. J'ai fait confiance à Mr Lilliy en lui disant que je voulais un truc plutôt physio, mais je le trouve moyen la dessus. Le dos est trop droit. Mais bon il est hyper pratique et Pikachu n'est pas très adepte de la position du crapaud. À bras il se met de lui même assez droit, j'étais pareil petite. Et puis il semble à l'aise et s'endort facilement dedans donc ça devrait aller quand même. :) J'essaierai de le porter à bras le plus possible et n'utiliserai le porte bébé que quand j'aurai vraiment besoin de mes 2 mains, au moins au début.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Colonel Mustard @Perlea. Maman mini-pouce au rapport :happy: (1m55, 50kg toute mouillée) ! On a la JPMBB original et la longueur n'est pas un problème . Les pans restants avec le noeud basique tombent jusqu'à mon mollet en gros (donc c'est facilement ajustable en les coinçant au niveau de la ceinture ou d'une poche) . Je ne me sens pas trop harnachée quand je la porte (si j'y arrive je vous mets une photo dans la journée). La longueur est plus pénible avec notre tissée . Je le dis souvent ici, mais moi je recommande l'écharpe +++ pour un nouveau-né . On ne sort quasiment qu'avec elle et on l'utilise même dans la maison. C'est très simple d'utilisation malgré ce qu'on peut penser au début (surtout avec les conseils des pros ici comme @*looloo* et @zohra_larousse :fleur:) . J'aime bien notre extensible pour le côté pratique : on met l'écharpe avant le bébé , on peut le mettre dedans et le ressortir comme on veut. Je comprends que les noeuds fassent peur au début , mais c'est justement ce qui rend ce portage confortable pour tout le monde car sur mesure.

Ici c'est encore la relative panique (SPOILER alert : il nous en faut peu :rire:) . Al. S'est réveillé en pleurant et ne fait sur chouiner ou pleurer en éveil . Il se tortille au sein (mais il a quand mangé un peu sans vomir), fini par lâcher l'affaire, le ventre gargouille, il a l'air d'avoir mal, pas de fièvre... Je crois qu'il a ses premières coliques :crying: Avec en plus l'oeil un peu en vrac, le pauvre :tears: Je rêve qu'on soit chez nous pour gérer ça plus sereinement. Mais on est chez des copains à quelques centaines de km de notre maison (c'est bon j'ai fini de me plaindre :P)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes