Je viens râler sur le weekend comme prévu.
On est allés chez ma belle mère depuis la mi aprèm du samedi jusqu'à hier fin d'aprem.
Excuse suprême pour partir pas trop tard: je voulais absolument aller voter; j'ai été la seule personne présente ce weekend à le faire (Mr Lilliy en bon insoumis voulait s'abstenir) donc déjà

(oui je suis une intégriste du devoir citoyen, si tu tiens à ne voter pour personne vote blanc! toussa toussa

bref c'est pas le débat et si j'ai bien compris valait mieux pas qu'ils votent (re

)). Fin de la digression.
Mr Lilliy va dire que c'est pas vrai (parcequ'il ne faut pas dire du mal de sa famille), mais ma belle mère a été un peu chiante. Elle a fait plein de réflexions anodines si isolées, mais bien relous par la force du nombre. "le porte pas trop, il va être capricieux" (oui oui), "olala il ne pleure pas encore qu'elle acoure déjà" (bah c'est vous qui voyez si vous voulez qu'il vous pète les oreilles dans 30 secondes hein), "moi je sais m'occuper d'un bébé j'ai eu 5 enfants" (ouai ben celui là c'est le mien et moi je propose pas de faire 10 min de voiture avec un bébé pas arnaché) etc etc. Tout ça pour m'avouer qu'elle non plus ne laissait pas pleurer et portait beaucoup. Alors... question... POURQUOI!!??? Sérieux quoi! (Fuck). En plus Mr Lilliy n'a entendu que les réflexions donc il est conforté dans cette idée de bébé porté=capricieux. Heureusement qu'il ne supporte pas de l'entendre pleurer et du coup le prend et qu'il ne l'avouera pas mais il aime ça.
Pikachu est une bonne pâte curieuse qui ne râle jamais quand quelqu'un veut le porter. En plus il fixe tout le monde intensement en faisant des burps donc les gens croient qu'il sourit (à un mois). Malgré mes réticences, il a donc été pas mal porté. Bon j'avoue à un moment j'ai laissé faire parceque je voulais manger et que son père voulait faire plaisir. Il a du faire plein de photos et j'aurais bien aimé qu'il fasse la tronche mais non pikatroll dans toute sa splendeur. Ma belle mère a même fait mine de ne pas me comprendre à un moment quand il a commencé à chouiner et que j'ai voulu le récupérer. Résultat : presque 2h de pleurs de décharge.

Mon pauvre bébé était épuisé, il n'était pas chez lui, tout perdu, et a été bien trop sollicité, il n'était vraiment pas bien. Après, moi, rester dans la pénombre avec mon bébé hurlant j'ai trouvé ça presque plus reposant que rester à table.

Moi qui suis plus habituée aux repas de famille calmes et tranquilous où on se raconte nos anecdotes et se charie sans élever la voix et sans parler par dessus les autres, ça me fatigue énormément. Un repas animé chez moi, c'est une soirée calme chez ma belle famille

Cerise sur le pompon qui a fait déborder le vase. Hier, je vais faire une petite sieste. Bon déjà, quand je me suis levée, un autre pan de la famille que je ne connaissais pas avait débarqué (et j'aime pas les gens), mais pas grave. Mais surtout, ma belle mère était en train de donner le biberon ! Avec un Mr Lilliy gêné qui me dit "elle m'a pas trop laissé le choix". Je n'ai pas voulu faire d'esclandre devant des gens que je ne connaissais pas et leurs enfants, mais j'ai fait la gueule un sacré moment. En plus elle a fait une réflexion à Mr Lilliy comme quoi il la lâchait pas et qu'elle allait pas le bouffer. Mais p... c'est son fils, il a un mois, elle veut qu'il réagisse comment ?
Et pour finir, pikachu qui commençait à espacer les biberons la nuit recommence à manger toutes les 4h. Je ne peux pas m'empêcher de relier ça au fait qu'il a été trop sollicité et chamboulé dans ses repères.
En fait je suis furieuse.
Pour finir, on a enfin reçu le porte bébé. J'ai fait confiance à Mr Lilliy en lui disant que je voulais un truc plutôt physio, mais je le trouve moyen la dessus. Le dos est trop droit. Mais bon il est hyper pratique et Pikachu n'est pas très adepte de la position du crapaud. À bras il se met de lui même assez droit, j'étais pareil petite. Et puis il semble à l'aise et s'endort facilement dedans donc ça devrait aller quand même.

J'essaierai de le porter à bras le plus possible et n'utiliserai le porte bébé que quand j'aurai vraiment besoin de mes 2 mains, au moins au début.