Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@MC Doc ça existe mais faut regarder sur Que Choisir, y'avait eu des problèmes il y a quelques temps avec des normes. L'emplacement est aussi différent des détecteurs de fumée.
Mais ça fait flipper quand même... C'est inodore, incolore, aucun moyen de le sentir... Là le gamin avait juste mal à la tête, ils suspectaient une méningite avant de tester toute la famille... C'est quand même un petit miracle...

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Titemoufette @Volokine : Félicitations pour vos bébés ! :jv: Très joli prénom pour ton petit garçon @Titemoufette !

@Frodon_ : Bon retour à la maison :fleur: Ménage-toi et repose-toi bien...

@Croquelicot : Je tiens à te remercier de m'avoir conseillé la crème Bioderma Atoderm pour mes démangeaisons. En quelques jours, pouf, beaucoup moins voire quasi-plus de gratouilles, ma peau commence à cicatriser ! :bouquet:

@Ireland : Ça fait un moment que je ne te vois plus, tout va bien ? :fleur:

@Aleynia : Quelle frayeur ! Surtout que début Mai, on y pense moins à l'intox au monoxyde de carbone...Ils ont eu de la chance dans leur malchance, j'espère que tout le monde va vite se remettre !

@Txell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Mlle_Bulle Je ne viens plus beaucoup ici par manque de temps mais je viens de voir ton post. Déjà beaucoup de courage, ça va aller mieux, vite. Vous verrez, ils sont coriaces ces bougres ! :cretin:
Je compatis très fort, mon loulou a été hospitalisé deux fois déjà pour des bronchiolites surinfectées, donc je comprend complètement qu'on ai tendance à culpabiliser mais vraiment, ce n'est pas de votre faute.

Aussi, ça paraît bête mais écoutez vous, n'hésitez surtout pas à vous imposer auprès des équipes médicales si vous pensez qu'une décision n'est pas la bonne ou si vous n'êtes pas d'accord. Je ne dis pas non plus de faire n'importe quoi, mais parfois ils en font beaucoup trop et ne prennent pas toujours en compte le bien être des patients (Big Up pour l'infirmière de nuit que j'ai foutu dehors parce qu'elle voulait réveiller mon fils pour un acte médical inutile, qui pouvait totalement attendre).
Souvent en pédiatrie, on a l'impression de perdre son rôle de parent, qu'on ne sait "plus faire", c'est ultra infantilisant donc voila, n'hésitez pas à faire au maximum "comme à la maison", ça vous fera du bien, à tout les 3 !
(Et si ça se trouve je te dis ça mais les équipes sont top hein, dans ce cas, tant mieux :cretin:)

Courage, prenez soin de votre loulou et de vous aussi ! :fleur:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Volokine @Titemoufette félicitations !

Lise a 5 mois ! Oui, oui, déjà !!
Alors ce mois-ci, il y a eu beaucoup de changement !
- Elle essaie de se retourner.
- On a essayer la carotte, la betterave, la pomme, la courgette : TOUT passe nickel !
- Les dents commencent à l'embêter.
- Elle faisait ses nuits, bah maintenant, y'a un réveil vers 3h, puis 5, puis 7 pour se réveiller finalement entre 9h et 10h.
- Elle essaie de rire franchement, mais ça donne plutôt des petits cris plein d'air :yawn:

Mardi prochain, on a rdv pour signer l'accord mutuel d'engagement, pour faire la période d'acclimatation (autant pour elle que pour moi, voir plus pour moi...) 3 semaines en juillet, pour commencer fin août. L'idée fait gentiment son chemin dans mon cerveau pour me persuader que c'est bon pour moi et elle.
Je pourrais faire des choses dans la maison, prendre soin de moi et quelqu'un sera là pour s'occuper d'elle pendant ce temps là.

Sinon, ce week end, premier week-end juste tous les 3, loin de la maison.
Elle a été adorable, tant à l'hôtel qu'aux restaurants.
Bref, on a vraiment de la chance d'avoir un bébé aussi facile, même si y'a des moments moins facile où je perds mon calme.
J'ai osé dire que ma fille s'endormait souvent dans mes bras, parce que directement dans son lit, ça met des plombes, elle se met à pleurer... Donc c'est qu'elle a besoin de contact. Bah d'après l'ancienne école, c'est une habitude que je lui ai donné. Alors peut être, oui, mais au moins c'est tout en douceur pour elle et moi !

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Titemoufette : félicitations ! :paillettes:alors j'ai eu des suites de couches un peu similaire avec un périnée très oedèmatié et une vessie insensible (plus jamais de sondage :domokun:). Ce qui m'a sauvé ce sont les protections congelées mais manifestement tu en as aussi, juste n'hésite pas à en demander, ils en ont plein en stock ! Je te conseille aussi de prendre ton temps pour la position debout et assise (j'ai allaité allongée pendant 3 jours) et de noter les heures de prises de médicaments. Je prenais du doliprane, spasfon et ibuprofene et je ne les prenais pas tous en même temps (pas merci la SF qui a mis 4h à m'apporter du spasfon : vérifie que tu as des comprimés en avance !!) C'est facile de s'y perdre :" Rah j'ai oublié à quelle heure j'ai pris le doliprane !", Pour le coup j'ai mandaté Mr Marmotte pour noter les prises sinon je ne m'en sortais pas XD (pour les oedèmes j'ai aussi eu des suppositoires anti inflammatoire). Bon courage ! :hugs:
Édit : je viens d'y penser mais tu peux aussi prendre de l'arnica en homéopathie !

Des nouvelles de Bigorneau qui a eu 3 semaines et qui nous a mis la misère ces derniers jours (c'est donc ça un pic de croissance ? :cretin:). Je voulais remercier les madz qui m'ont répondu pour le rythme de relayage nocturne avec la reprise du papa. :top: on n'a pas vraiment de rythme encore mais bon je prends en charge les réveils la nuit et Mr Marmotte prends le relai avant de partir au travail si Bigorneau ne dort pas, ça me laisse un petit temps de sieste.
Sinon on a introduit une tétine, on était plutôt réticents à la base mais on se rend vraiment compte maintenant de ce que signifie "fort besoin de succion". Bref, c'était ça ou y laisser notre petit doigt :rire:
Le portage nous sauve régulièrement aussi, on utilise la jpmbb super facile à utiliser, je réserve la tissé pour cet été ! On fait notre petite vie quoi :v:

@Armunia : je me demande si la piscine est possible avant la rééducation ? J'ai un doute :hesite:

@Mlle_Bulle @Frodon_ : je vous envoie des pensées positives pour ces moments pas évidents :hugs:

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Joanne. C'est gentil :fleur:. Oui globalement tout va bien, je suis juste très fatiguée physiquement par cette grossesse. J'ai hâte d'arriver au bout pour retrouver (un peu) mon corps et ma mobilité et aussi pour rencontrer Pipou.
Cette semaine j'ai rdv à l'hôpital, je vais pouvoir poser mes questions par rapport à l'accouchement parce que la dernière écho m'a un peu inquiétée (on nous prévoit un grand bébé et moi je suis vraiment petite).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Courage à celles qui en ont besoin, et félicitations à celles qui nous rejoignent/viennent d'accoucher :fleur:

___

Ici on a réservé nos premières vacances à l'étranger tous les trois (faute de moyens depuis deux ans on restait en Belgique) et là, on part dans les Landes cet été :puppyeyes:
J'y partais souvent petite avec mes parents, et je me souviens de l'odeur des pins, du lac où j'ai appris à nager, des forêts.. bref, je suis pressée !!

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Bon, j'ai passé presque une heure suspendue au téléphone pour avoir la CAF (joie du numéro payant :lol:) et, pour mémo et pour celles que ça pourrait intéresser dans le futur :

* Ils ont bien reçu l'attestation, faut rien renvoyer de plus en fait, c'est juste qu'ils adorent te rendre confus pour rien :rolleyes:
* Tant que je fais parvenir un certificat de naissance traduit en français, je toucherai quand même la prime à la naissance et éventuellement la paje (mais de toute manière, je comptais aller au consulat pour que bébé ait la nationalité française assez rapidement)
* Je pense qu'ils auraient plus tiqué que ça si je n'avais pas un numéro d'allocataire depuis longtemps, toujours une adresse en France et ma résidence fiscale inchangée
* Par contre ils ont pas précisé si je devais faire traduire par un avocat assermenté ou non... Mais bon, comme je compte passer au consulat, ça règle les choses on va dire

(Et sinon, ils avaient besoin d'un papier pour continuer à nous verser les APL, qu'ils ont reçu y'a trois semaines mais ont seulement enregistré y'a quelques jours : la nana me dit que ça va prendre en moyenne 5 semaines à être traité. What. The. Hell. 5 SEMAINES. Heureusement qu'on compte pas là-dessus pour ne pas finir à la rue dis-donc :oo:)

Je pense que j'ai un début de mycose :erf: On peut acheter la crème anti-fongique à la pharmacie sans prescription, est-ce que l'application cutanée sur une semaine suffit pour s'en débarasser ? (poke @MC Doc :shifty:)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Ooooh @Bree_ ça serait trop bien de se rencontrer (enfin si tu es d'accord ahah ) j'habite dans les landes !

Voilà c'était mon intervention du jour, j'ai des choses à vous raconter mais pas la force là (tout va bien on panique pas mais je suis démunie face à une situation (stay tuned (ce suspens de malade que je vous fait ))). Et félicitations @Titemoufette <3 <3

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah, j'oubliais : félicitations @Titemoufette !! Je t'avais dit de ne pas désespérer ;) On a eu le même accouchement alors : marathon des contractions et naissance à J+2 si je ne me trompe pas ! Profite bien et courage pour les suites de couches !

@Armunia : Normalement, pas de sport avant la rééducation du périnée en effet. Je me demande quand même s'il n'y a pas des petits exercices possibles pour raffermir un peu en attendant parce que j'ai encore 6 kg qui ont l'air de se trouver pas mal là où ils sont...:stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes