Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Effy Oui il finit ses biberons, c'est bien ce qui me pose question! Mais après il renvoie beaucoup, en plusieurs fois, pendant près d'une heure, comme si le trop plein débordait... :dunno: J'ai vraiment l'impression que c'est trop pour son petit ventre mais ça m'embête qu'il enlève 120ml par jour quand même.

@Colonel Mustard Au début je mettais mon petit monstre dans le parc la journée avec sa gigoteuse pour les siestes. Mais comme il régurgite pas mal c'était pas top. Du coup j'ai acheté un cocoonababy d'occasion et une housse neuve que j'ai mis dans le parc et c'est bien mieux comme ça :top:(pour la petite histoire je l'avais acheté neuf au départ puis renvoyé sans même l'essayer et finalement je l'ai racheté d'occasion!:cretin:). Maintenant qu'il est un peu plus grand il va aussi parfois dans le transat. Et la nuit il est dans un berceau dans notre chambre (et j'ai surélevé le matelas).

@AMD_POWA Mon parc fait 100*75 environ avec fond amovible et c'est bien je trouve. C'est très utile avec le chien en tout cas!

Ouistiti a fait une grosse nuit. 21h/8 avec juste un biberon à 3h.:) Bon il y a eu de multiples réveils pour cause de perte de la sucette, un réveil a 1h30 pour cause de reflux en mode je m'étrangle/je m'étouffe (ça faisait longtemps:facepalm:), et sur le matin des grognements parce que mal au ventre donc il a passé la dernière heure avec moi dans le lit. Pas hyper reposant mais dans l'idée c'est quand même pas mal!

Suite à mon message d'hier j'ai décidé de faire le nécessaire pour que mon bébé ait une maman le plus calme et sereine possible. Parce qu'il mérite bien ça et que je ne me supporte pas quand je perds patience. Mais pour ça il faut que je prenne un peu soin de moi et que je me bouge au lieu de glander quand j'ai un peu de temps libre! :happy: Première étape, je vais essayer de retrouver un semblant de rythme, quitte à caler un peu bébé aussi, ça lui fera peut être pas de mal d'ailleurs de lui donner quelques repères dans la journée et de mettre en place des petits rituels. On va voir ce que ça donne.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Bon bon bon .... depuis que Jeannot est venu ramper à 4 pattes sur notre parquet (il n'a pas eu l'air de le détester @Emil :rire:), Crapulette veut se mettre sur le ventre alors qu'avant quand je lui boutonnais un truc dans le dos, c'était l'horreur .... comme ça la fait pleurer trés fort de ne pas réussir, on va dire que je fais la "motricité à la demande du bébé" ^^ et je lui file parfois un coup de main :lalala:.
Et dans deux jours elle fête ses 4 mois :loveeyes:.
J'vous met deux petites photos, demain et après-demain je suis en vadrouille dans la région et je ne pourrais sans doute pas "fêter" ses 4 mois sur le forum :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon : félicitations @Titemoufette :paillettes:, bienvenue @Pompoen (tu vis où si c'est pas trop indiscret ?)
@Frodon_ remet toi bien et n'hésite pas à venir te plaindre de ton passage aux urgences ici :fleur:, j'ai entendu beaucoup de témoignages comme le tien malheureusement ...
Et @Little Skunky :supermad:

@Armunia tu sors un peu la journée ? tu t'es renseingée sur les ludothèques et autre pour faire des rencontres sympas ?

Sinon les madz pour une petite de 1an on offre quoi ? (cadeau d'anniversaire donc budget sympa)
Sa maman voudrait des jouets mais je ne suis pas encore au point sur cette tranche d'âge !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pompoen Oh ça me fait plaisir de te voir ici disdonc ! :coiffe: :fleur: Pour ta mutuelle, méfie-toi il y a parfois un délai de carence pour la prise en charge d'une grossesse (l'assurance que j'avais à l'époque - April International - imposait un délai de 11 mois avant de prendre en charge :erf:)

@Ilya Elle est trop chouuuue :loveeyes:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Pfff Al. est hospitalisé à cause d'un syndrome inflammatoire :sad: (mais ça va) . Hier soir il a eu de la fièvre donc urgences pediatriques à son âge. Avec ses autres petits soucis et son comportement , j'y serai allée plus tôt si je m'étais écoutée , mais je ne voulais pas psychoter . Bref une fois un pied mis la bas, leur protocole s'est mis en place. A cet âge là, c'est antibio à fond au moindre syndrome inflammatoire. Il a eu plein d'examens (sang, urines, ponction lombaire). Ils ont écarté les trucs graves (méningite). C'est une infection ORL d'origine bactérienne ou virale à priori (je parie sur la 2eme). Du coup on est partis pour au moins 2 jours d'hospitalisation pour qu'il soit traité :sweatdrop: (le principe c'est de traiter avec antibio par précaution avant même d'être sûr de ce que c'est). Cette nuit le Paracetamol a fait des miracles en lui permettant de redevenir lui même. Depuis il dort presque non stop mais il a le nez bien pris maintenant. Je passe sur notre culpabilité d'avoir fait ce déplacement si tôt dans sa vie . Je sais que ça va aller mais ça craint quand même. Pauvre loulou :tears:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Mlle_Bulle :hugs:

On avait un mariage samedi, on devait faire garder notre bébé par la sœur de mon mari sauf qu'on en a décidé autrement :cretin:. Eh ben il a été hyper sage. Bon il a pas voulu dormir dans son lit parapluie donc on l'a repris avec nous et il a plus ou moins dormi dans son cosy mais avec la musique c'était pas top... Big up au petit vieux qui a pris ma mère à part en disant "je sais pas qui est cette dame mais faut lui dire que la musique c'est pas bon pour les oreilles du bébé hein" :erf:.

Il a eu 8 mois samedi donc. Mais j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de choses à raconter depuis le mois dernier XD.
-Il gigote beaucoup, c'est ingérable sur la table à langer, d'ailleurs il chope tout et si on doit lui retirer des mains il crise comme un fou.
-Il commence à rire un peu plus.
-Il a une tête de petit coquin :d.
-Il mange de mieux en mieux ses purées.
-Il essaie de ramper mais il y arrive juste sur le canapé, les autres surfaces sont pas top.
-Il ne tient toujours pas assis :cretin:.
-On a quand même du baisser son lit car il a fait peur à mon mari en essayant de prendre appui sur ses barreaux.
-Il est toujours pris des poumons/bronches depuis cet hiver, ça ne part pas, c'est comme s'il avait un rhume en continu et les pédiatres disent qu'il faut attendre les beaux jours...

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
Merci pour votre accueil les filles ! :d

@Pinceau_ Mon garçon est du 28 août ! Ils ont quasi le même âge :puppyeyes: On est sœurs de grossesse lol La fin de grossesse en plein été, c'est le kif pas vrai ? :cretin:

La nuit a pas été facile pour nous hier ! C'est toujours comme ça quand il revient de chez son papa, il se réhabitue (surtout que c'était un weekend de 3 jours !) et surtout il veut téter toute la nuit x)

Félicitations @Titemoufette tu as du te prendre une armée de big-up :cretin: Bienvenue au petit bonhomme quel joli prénom !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci :fleur:
@Ilya je pense quand même qu'on aurait du au moins être plus exigents sur les lavages de mains and co quand on était dans ma famille . . . M'enfin c'est fait :sad:
Je reste avec lui tout le temps car j'allaite . Mon copain a squatté lui aussi cette nuit même si c'est théoriquement un seul parent (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ) . Ce matin il a du repartir chercher des affaires , improviser inégalités garde de dernière minute pour notre chienne etc. Heureusement des copains et ma frangine sont dans la même ville et nous aident bien. Par contre comme souvent l'équipe ici n'est pas très communicante donc on ne sait pas du tout combien de temps on va rester.
Al. n'a plus de fièvre ce matin même sans doliprane :top: par contre il a le nez bien encombré le pauvre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes