J'ai passé mes premières commandes de couches lavables, inserts, boosters, culottes de protection, lingettes lavables et compagnie. J'ai beaucoup lu sur le sujet dernièrement mais bon j'ai encore l'impression de choisir des trucs complètement au hasard. Du coup là j'aurai 6 couches, de 4-5 marques et systèmes différents pour qu'on voit à l'usage ce qui lui/nous convient le mieux. J'ai lu que pour avoir un fonctionnement confortable en 100% lavable avec une lessive de couches tous les 2-3 jours il faut avoir 15-20 couches lavables, on en est donc encore loin. Mais bon on va prendre le temps, déjà au début on va utiliser des couches jetables (j'ai commandé des Naty) pour pas se prendre de remarques à la maternité (oui c'est triste mais bon), pour pas tâcher les lavables avec le méconium et aussi pour se donner le temps d'attaquer tranquillement les lavables sans stress au bout de 2-3 semaines. Donc je pense qu'après ça on aura une phase de transition où on utilisera à la fois des jetables et des lavables.
Sinon je fais pas mal de rêves désagréables en ce moment, après celui où une meuf voulait me poignarder le ventre, la semaine dernière j'ai rêvé que j'avais une grosse altercation avec ma belle-famille, là j'ai rêvé que ma chef me disait des choses ignobles, puis qu'un mec me poursuivait en me pschittant avec une bombe lacrymo (j'ai fini par le balancer du haut d'un immeuble pour m'en débarrasser). C'est pas du tout dans mes habitudes d'avoir des rêves mouvementés et violents comme ça, j'en parlerai à ma psy, je la vois jeudi.
Et dans un autre registre ma poulette continue à faire des trucs chelou dans mon ventre, je sens qu'elle tente de bouger, de se mettre en diagonale, en travers, à mon avis le grand retournement ne va plus tarder !
J'ai reçu les papiers pour ma rencontre avec l'anesthésiste (formulaire à remplir sur les antécédents médicaux, de la paperasse d'info sur la péri, des trucs à signer pour le consentement), etc. Et j'ai 2 questions :
- ils nous convient à un genre de réunion questions-réponses sur la péri, un samedi à 9h. J'ai absolument pas envie d'y aller parce que je trouve ça trop tôt

, que j'ai pas franchement de questions (et le RDV avec l'anesthésiste ne sert pas déjà à ça ?), et qu'on a déjà plein de trucs prévus ce jour-là. Mais est-ce que vous me conseillez d'y aller quand même ? Vous avez eu quelque chose de similaire ?
- Il y a un document qui détaille le prix de la péridurale (300 euros non remboursés par la sécu) et ils disent de voir avec la mutuelle. Je dois faire une démarche quelconque auprès de ma mutuelle (j'imagine qu'ils savent que je suis enceinte et avec quelle DPA via la sécu, non ?) ou c'est juste à titre indicatif pour savoir combien ils prennent en charge sur cette somme ? Parce qu'ils sont super durs à joindre en plus, ça me saoule d'avance

#flemmarde