Le topic des parents et futurs parents

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Pinceau_ Oups alors ça devait être un peu plus confortable alors, quoi qu'il doit faire chaud à Madagascar de toute façon :shifty:

Merci les filles et @Margottine youpiii avec vous je me sens moins seule :nod: Tu as eu des soucis avec l'allaitement ?
Le mien est accro au sein je crois, c'est très prenant mais on est bien et c'est tellement mignon, surtout maintenant qu'il commence à parler ! Quand je le récupère de chez la nounou et qu'on rentre à la maison le soir il me dit "Téter les 2 !" ça me fait trop rire XD

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Réflexion du jour :

Il faut vraiment que j'emmène Bobinette chez le coiffeur. Depuis qu'on lui a coupé la frange elle a en permanence une coupe de sportif des années 80. En fait, c'est la fille spirituelle d'André Agassi :lunette:

La coupe mulet lui va très bien, hein, :drama: c'est la plus belle petite fille du monde n'oublions pas :drama: mais je suis sûre qu'on peut améliorer le tout ::rire:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Soyez fières de moi, vos coups de pieds au cul ont été productifs (et vos différents efforts de smiley m'ont fait beaucoup rire !)
Ma SF m'a mis en arrêt jusqu'au 23 et j'ai eu, en urgence, un rdv avec sa collègue qui fait de l'acupuncture. On a travaillé sur les méridiens de la peur et de l'angoisse et sur un point qui permet d'accepter les douleurs comme faisant partie de son histoire sans que le corps ne soit impacté.
Là j'attends que la psy me rappelle. J'ai opté pour une psy à 5 minutes de chez moi qu'elles m'ont conseillé. Ce sera plus facile que de retourner à l'hopital pour le moment.

Merci d'être là quand c'est difficile <3

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci à tout le monde pour votre soutien, ça fait du bien :cupidon: Bébé bulle n'a pas eu de fièvre depuis ce matin et il reprend en l'appétit progressivement . Je pense que cette reprise est ralentie par la perf qui l'hydrate et lui apporte du sucre (il faut que j'enquiquine le médecin tout à l'heure pour savoir si c'est indispensable ) . J'ai l'impression qu'on reste ici "uniquement" pour qu'il reçoive les antibio en attendant les résultats des culture .
@Ecleyosia merci pour ton message qui tombe à pic ! C'est pas la cata non plus mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris. Genre ce matin, un mec mal aimable m'a réveillé de ma sieste juste pour me faire remonter la barrière du lit complètement (je l'avais laissé en position intermédiaire . C'est à à dire beaucoup plus haut sue n'importe quel rebord de nacelle - je rappelle que Al. n'a que 2 mois) , avec un ton bien paternaliste et culpabilisant (c'est du détail et on s'en fout, mais on encaissé moins après une nuit blanche pleine de stress) . Je te remercie d'avoir partagé ton expérience. Ça va m'aider à avoir un peu plus d'aplomb :top:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Petite visite chez le pédiatre : poussinette va bien !! Elle pèse maintenant 3,580 kg.
Je suis trop fiere, elle m'a dit que je gérais bien l'allaitement ... J'avais envie de pleurer de joie.

Par contre elle m'a orienté vers un psychiatre ... D'après elle, mes idées sombres présagent une dépression. Elle m'a dit que c'était normal de ressentir cela qq jours après l'accouchement mais là ça fait 15 jours donc faut consulter.

J'espère que ça va vraiment m'aider.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Mlle_Bulle
Ahah cette fameuse barrière, notre ennemie à tous :lunette: Une infirmière m'a fait tout un laïus sur le fait que c'était dangereux de laisser en position intermediaire, qu'il pouvait se retourner (Bah ma p'tite dame, même si il se retourne, ce qui n'est pas le cas, il va falloir un sacré courage pour passer par dessus :lunette:), du coup je leur disais oui oui et je faisais comme je voulais, c'était plus haut que son lit quoi. Mais bon, je suis inconsciente, je vois pas le danger :lunette:
Beaucoup de courage, ayez confiance en vous en tant que parents, suivez votre instinct. Ils sont médecins mais ça ne fait pas de vous leurs cobayes.
Vous avez le droit de dire non à n'importe quelle décision, vous pouvez devez poser des questions et poser vos limites. Donne nous des nouvelles ! :fleur:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Toujours pas de symptômes physiques, par contre je suis à fleur de peau au travail... Trop d'emmerdes, trop de stress. Donc aujourd'hui, alors que j'ai toujours su garder mon calme, je me suis énervée avec le Directeur Administratif (qui est vraiment insupportable au quotidien). Sur le plateau... Au milieu de tout le monde... :goth: Alors que me donner en spectacle est vraiment une chose que je déteste.
En plus de ça il est déjà prévu de me rajouter encore plus de responsabilités d'ici le mois de septembre pour clôturer le dernier trimestre et bien commencer 2018 (en gros en plus de tout le reste on me donnerait la charge de Chef Produits. De plus de 5000 références :goth:). Sauf que le dernier trimestre 2017, je pense pas être au top de mon énergie si je suis sensée accoucher fin décembre... :goth: Dans ma tête à chaque fois qu'ils mentionnent "à partir de septembre", ça donne ça ":halp::halp::halp:".
Bref, on verra dans les prochaines semaines déjà, si la grossesse avance bien, comment ça va évoluer au travail. Mais pfffffff.....

Sinon @Joanne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pompoen Bienvenue!! :fleur:

@Titemoufette Félicitations!!!

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bienvenue à toi @FanChaz :hello:
Courage et câlins à celles qui en ont besoin :hugs:

Bon je viens râler un peu:

J'ai eu le temps de passer à la sécu pour mettre à jour ma carte: en fait je dois changer ma carte vitale - merci la MSA :mur: pas fichue de prendre en compte mes multiples demandes de mutation de dossier- ; donc médecin traitant pas à jour, mutuelle qui demande des papiers que je ne peux fournir tant que mon dossier n'est pas muté...:stare: ça me gonfle ces galères administratives.

Points positifs:
-On est inscrit à la journée info allaitement + rencontre avec le pédiatre + visite de la maternité pour Jeudi prochain.
-Je sens de mieux en mieux mon bébé dans mon ventre, signe que l'espace se réduit pour elle et qu'elle grandit de jour en jour :jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai passé mes premières commandes de couches lavables, inserts, boosters, culottes de protection, lingettes lavables et compagnie. J'ai beaucoup lu sur le sujet dernièrement mais bon j'ai encore l'impression de choisir des trucs complètement au hasard. Du coup là j'aurai 6 couches, de 4-5 marques et systèmes différents pour qu'on voit à l'usage ce qui lui/nous convient le mieux. J'ai lu que pour avoir un fonctionnement confortable en 100% lavable avec une lessive de couches tous les 2-3 jours il faut avoir 15-20 couches lavables, on en est donc encore loin. Mais bon on va prendre le temps, déjà au début on va utiliser des couches jetables (j'ai commandé des Naty) pour pas se prendre de remarques à la maternité (oui c'est triste mais bon), pour pas tâcher les lavables avec le méconium et aussi pour se donner le temps d'attaquer tranquillement les lavables sans stress au bout de 2-3 semaines. Donc je pense qu'après ça on aura une phase de transition où on utilisera à la fois des jetables et des lavables.

Sinon je fais pas mal de rêves désagréables en ce moment, après celui où une meuf voulait me poignarder le ventre, la semaine dernière j'ai rêvé que j'avais une grosse altercation avec ma belle-famille, là j'ai rêvé que ma chef me disait des choses ignobles, puis qu'un mec me poursuivait en me pschittant avec une bombe lacrymo (j'ai fini par le balancer du haut d'un immeuble pour m'en débarrasser). C'est pas du tout dans mes habitudes d'avoir des rêves mouvementés et violents comme ça, j'en parlerai à ma psy, je la vois jeudi.

Et dans un autre registre ma poulette continue à faire des trucs chelou dans mon ventre, je sens qu'elle tente de bouger, de se mettre en diagonale, en travers, à mon avis le grand retournement ne va plus tarder !

J'ai reçu les papiers pour ma rencontre avec l'anesthésiste (formulaire à remplir sur les antécédents médicaux, de la paperasse d'info sur la péri, des trucs à signer pour le consentement), etc. Et j'ai 2 questions :
- ils nous convient à un genre de réunion questions-réponses sur la péri, un samedi à 9h. J'ai absolument pas envie d'y aller parce que je trouve ça trop tôt :shifty:, que j'ai pas franchement de questions (et le RDV avec l'anesthésiste ne sert pas déjà à ça ?), et qu'on a déjà plein de trucs prévus ce jour-là. Mais est-ce que vous me conseillez d'y aller quand même ? Vous avez eu quelque chose de similaire ?
- Il y a un document qui détaille le prix de la péridurale (300 euros non remboursés par la sécu) et ils disent de voir avec la mutuelle. Je dois faire une démarche quelconque auprès de ma mutuelle (j'imagine qu'ils savent que je suis enceinte et avec quelle DPA via la sécu, non ?) ou c'est juste à titre indicatif pour savoir combien ils prennent en charge sur cette somme ? Parce qu'ils sont super durs à joindre en plus, ça me saoule d'avance :stare: #flemmarde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes