Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine oui on m'a proposé de faire une formation pour devenir monitrice de portage :nod: c'est à la fin du mois mais j'ai refusé parce que je ne me sens pas légitime pour la faire (je ne gère pas le dos parfaitement, j'ai besoin de temps pour bien faire mon noeud) et parce que vis à vis du boulot je ne peux pas m'absenter 2 vendredis si rapidement. Par contre je vais très certainement faire la formation en novembre, ça me permettra de faire mes demandes d'absences dès la rentrée et de m'entrainer encore pour le dos.

Pour porter bien haut je sautille en tirant sur les pans pour la faire remonter, je la place presque dans mon cou et elle redescend un peu le temps de nouer.

@Charentaise je plussoie @Frodon_ pour se mettre aux lavables petit à petit et pour les évolutives. J'avais pris un lot de ptit dessous qui vont de 3 à 15kg. Clairement pour ma crevette de 3mois c'était bcp trop grand/volumineux. J'ai utilisé ensuite des hamacs en s et m et maintenant c'est ptit dessous à 7kg elles sont très bien et des pop in.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Frodon_ majoritairement des tailles S et une ou deux "taille unique" (c'est vrai qu'économiquement j'ai trouvé ça intéressant mais je n'avais pas pensé au fait que ça pouvait être trop grand pour un tout petit, je retiens en tout cas !). Et merci pour le conseil de la transition en douceur, je pense que c'est ce qu'on va faire !

Méga hugs :hugs: sinon, est-ce que ce serait envisageable que tu prennes une douche avec quelqu'un pour te tenir, ou qui reste juste à côté prêt à intervenir si tu te sens mal ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mais...j'ai lu partout qu'un bébé ne sourit pas avant 2 mois... :hesite:

Pourtant je pourrais jurer que ma fille qui a un peu moins de 3 semaines nous fait des sourires (et c'est pas juste dans ma tête de maman !). Quand son père joue avec elle ou quand je lui parle en mode gaga, elle fait de ces bouilles, elle a la banane !

(Par contre, c'est beaucoup plus avec son père, bien évidemment...lui il a droit aux sourires et aux tentatives de "areuh" et avec moi, soit elle dort, soit elle pleure :stare:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie : Tu as le sourire "aux anges" (de plaisir, de contentement, pendant le sommeil etc) qui est plus un réflexe de bien être qui peut être dès la naissance (ma fille dormait en souriant comme une béate aha) et souvent, c'est vers 2 mois, les "vrais" mais ça peut aussi venir plus tôt ! La mienne c'était vers 6 semaines je pense. Ca dépend des bébés, si tu sens qu'elle sourit avec intention c'est peut-être déjà le cas :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@lilydouce Tu gères la fougère ! :supermad: :fleur: :hugs:

--
Poupouts' a 20 mois aujourd'hui. :drama:

- Elle ne tète plus la nuiiiiiiiit !!!!!!! :rainbow: Oui je l'ai déjà dit, mais écoutez j'en reviens toujours pas. J'ai des nuits tout à fait satisfaisantes même si on se réveille toujours aux aurores (entre 5h et 6h).
- Elle a un jargon que je comprends environ à 12%. C'est pas hyyyyper pratique pour communiquer, mais j'ai bon espoir que ça s'arrange avec le temps...
- Elle est "presque" propre (je sais pas combien de temps va durer cette phase, d'où le "presque") : en journée on lui met plus de couches, on lui demande régulièrement si elle veut faire pipi (par terre ou dans le pot) et elle fait en général. Et encore régulièrement dans sa culotte. :nod: La nuit elle a toujours une couche quand même, mais parfois elle est vide ou presque vide.
- Elle mange mieux qu'avant (elle mange, en fait :nod:) et d'ailleurs elle a grossi un peu et pris des joues. :puppyeyes:
- Elle grimpe partout, court en balançant ses p'tits bras dans tous les sens
- Elle adore les chatouilles, que je lui en fasse et qu'elle m'en fasse, ainsi que les massages, les papouilles, les mordillements...
- Elle aime les livres ! :puppyeyes: Elle aime aller prendre un livre et me dire de m'asseoir à côté d'elle pour qu'on le lise ensemble. :puppyeyes: Par contre ça me stresse énormément le fait qu'elle les abîme... (Mais bon pour certains c'est bon j'ai lâché l'affaire parce que bon...)
- Elle s'endort toujours généralement avec moi en tétant. Quand je sors, elle pleure, mais la dernière fois il semblerait qu'elle se soit endormie vite et plus tôt que d'habitude.
- Dès qu'elle me voit, elle veut être avec moi... (Et on se voit beaucoup :shifty:)
- Elle adoooore les insectes mais, ouf, a cessé de vouloir les goûter (enfin presque tous). Elle a peur de rien, marche pieds nus sur les cailloux, a très peu mal quand elle se le fait elle-même : par exemple si elle marche sur une graine qui pique (et croyez-moi, c'est pas agréable, ça se plante dans la plante du pied et on le sent bieeen passer), bah, elle dit juste que ça pique (enfin, le mot qu'elle dit pour le dire), attend que je vienne l'aider, ou retourne doucement vers le béton ; quand elle se cogne, je lui dis tout de suite "ah c'est ça qui t'a cognée, regarde, faut que tu regardes bien où va ta tête en général sinon tu risques de te cogner" et souvent ça suffit à éviter cris et larmes direct ; elle soulève de très grosses pierres ou noix de coco, tout le monde la trouve forte pour son âge (moi je me rends pas compte)
- Elle aime bien les chiens, mais pas de façon passionnée non plus (faut dire que c'est tous des grosses brutes donc elle a du mal à garder l'équilibre quand ils viennent l'embêter :rire:) mais elle leur fait des câlins, grimpe sur certains d'entre eux... Elle aime bien les chevaux aussi, et sur mon exemple, leur fait des bisous sur les naseaux :nod:
- Elle commence à s'intéresser au dessin
- Elle est super cool au quotidien <3 (mais un peu fatigante aussi, potentiellement assez soulante, parfois frustrante, et même presque insolente !.. ;) )

(photos éditées)

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Bree_ : Oui, justement, c'est bien différent de ces fameux sourires aux anges :) C'est vraiment quand on la stimule, on dirait qu'elle interagit (et que les conneries de son père la font marrer ^^) mais ça me semble tôt. En tout cas, elle est bien éveillée (même trop...enfin, surtout trop longtemps éveillée aha, elle ne dort pas la chipie)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Mon amoureux a décidé de reprendre 1 semaine de vacances pour passer du temps avec moi, il est mignon. La journée était trop bien, déjà il faisait beau (et en ce moment sur Paris c'est rare) et j'ai été faire mon massage thaï aux huiles chaude pour femme enceinte :dowant: c'était comme en Thaïlande cet été (mais en plus cher), ça m'a fait beaucoup de bien. La kiné essaye de me soulager et de m'enlever mes paquets de noeuds dans le dos mais ses massages durent pas assez longtemps.
On a été à la pharmacie rue du four du coup j'ai pris des produits avec une compo clean pour le bébé et quelques trucs pour nous et on a fini avec un bon burger, c'était cool. Ma belle soeur a accouché hier d'une petite fille, on va les voir demain j'ai trop hâte, mais ça veut aussi dire que la prochaine fois que j'irai à la maternité ça sera pour moi :halp:
J'ai essayé de nouer mon écharpe de portage (c'est une Diva Milano) et elle est incroyablement facile, bon j'ai essayé avec une grande peluche Mickey :yawn: c'est un peu moins facile avec un nouveau né je pense. Mais je suis contente qu'elle soit facile parce que mon monsieur avait un peu peur des noeuds compliqués à faire !

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise franchement te prends pas la tête pour la réunion péri, j'étais pas au courant moi, l'anesthésiste m'a demandé si j'y étais allée, j'ai dit non et il m'a donné une fiche récap. Tu peux aussi poser des questions si tu en as.

J'ai eu un nouveau monito ce midi, tout est ok et zéro contraction. Les douleurs selon la SF c'est rien d'alarmant, c'est que "ça travaille". J'ai eu des douleurs de règles là pendant 1h, c'est un peu calmé avec du spasfon... J'espère que c'est pour bientôt !!!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Fealynn en général il faut 14 an 21 jours de traitement sinon tu risques que ça recommence de plus belle dés l'arrêt. Tu peux prendre comme repère 1 semaine après la fin des symptômes.

@Frodon_ quand je suis rentrée de la mat avec grand Doc et que je ne tenais pas debout, je me douchais allongée dans la baignoire. C'était pas parfait mais c'était agréable après n'avoir fait que des toilettes de chat pendant plusieurs jours. Et mon mari m'aidait à entrer et sortir de là baignoire.

@lilydouce ça me fait plaisir de voir que tu as pu prendre ce rdv et j'espère que ça te fera du bien.

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Titemoufette :rainbow:

@Pompoen et @FanChaz Welcome!:fleur:

@Frodon_ et @Mlle_Bulle Prenez soin de vous...:calin:

@Aleynia et y'a pas moyen d'avoir une photo de Bobinette-Tina Turner??? :cretin:
Et @Bree_ vous savez que Paupiette aimerait aussi avoir des problèmes de coiffure??? Mais c'est loin d'être le cas!!!XD

Et sinon aujourd'hui Paupiette fête ses 9 mois!
- 72 cm et 7,5 kg
- toujours les yeux bleus, elle ressemble de fou à son père
- dos-ventre/ventre-dos/rampage en marche arrière, il faut qu'on sécurise l'appart :halp:
- elle kiffe toujours le brocolis et dévore depuis peu le babybel chèvre ainsi que du camembert qui pue!:rire:
- elle fait un tit gazouillis trop mignon et j'ai décidé que cela signifiait Maman
- elle a 8 dents et ça fait un peu creepy quand elle sourit
- on a pris un bain ensemble pour la première fois il y a 2 jours et elle m'a mordu le genou qui sortait de l'eau :domokun: :bain:
- elle adore aller au parc pour faire des sourires à toutes les petites vieilles et bouffer le sable dégueu par poignée!:sick:

Elle vous embrasse = vous lèche la joue et s'accrochant à votre nez/oreille

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes